Bague de marche arrière qui reste coincée

spyte

Membre régulier
4 Août 2014
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Salut,

J'ai la bague de marche arriere qui reste coincée, si je la descend pas moi même. Apparemment, c'est une panne courante sur les 807 (j'ai lu ca sur ce forum :) ) J'ai démonté le pommeau et mis du W40 sans résultat :confused:
Donc je cherches des infos, le prix des pièces ou un tuto pour réparer ca.

:coucou:
 

salut ta bague doit être fendue, et il faut changer le pommeau avec le soufflet complet, et il me semble que ça vaut assez cher.
 

Ha bien vu je savais pas que c'était la baque qui se fend, on peut pas lui mettre un serflex ??
Lu sur ce forum; 250 euros chez peugeot, 2 h 30 de main d'oeuvre. C'est pour ca que je cherche une alternative, mais je ne me vois pas démonter la console sans Tuto, ou sans RTA.
 

Je viens de trouver une solution, j ai plus qu'a tester !!! http://c8dealain29.blogspot.fr/
 

tiens nous au courant si ça fonctionne mais si la bague est fendue je ne pense pas que ça suffira.
sur un de mes clones de 807, j'ai le soucis, même lubrifié ça n'a rien changé.
pour démonter la console, ça prend moins de 5 min, tu ouvre la boite à gants droite, tu tire sur la baguette enjoliveur qui passe au dessus de la console (ouvrir la b à g, permet de l'attraper sur le coté), tu déboite le soufflet en tirant dessus, tu glisses tes doigts dans l'espace libéré autour du levier et tu tires sur la console, elle vient très facilement.
 


non je n'avais jamais vu le tuto que tu as mis, donc je vais attendre que tu le fasses et ton retour.
 

Sinon j'ai lu aussi qu'on peut démonter la bague et donner un petit coup de papier de verre sur la partie plastique (et non la partie en teflon) a voir.
 

Bon, j ai testé la graisse, sans résultat :(
J'ai mis des chouchous (élastique pour les cheveux, vu que j'ai rien trouvé d'autre) sur le levier, entre la bague et la boule, histoire qu'elle remonte moins, et la magie ! ca marche un poil mieux. a voir dans le temps. Pour enlever la boulle suffit de tirer dessus.
 

Salut ! :coucou:
En fait le plastique qui est en dessous à du se casser.Il permet de coincer la boule du levier de vitesse qui a la longue et a l'utilisation se casse.
Il faut remplacer le tout. :mad:
Merci PSA :eek: :eek:
 

Voici de quoi je voulais causer : :D
1222.Page0.jpg

Les flèches rouges et vertes sont collées ensembles mais à l'usure il se peut que la partie flèche verte (qui est collée dans la boule) se casse ce qui cause une légère déformation de la tige et empeche la bague de coulisser.
Il faut savoir qu'il est très difficile de retirer la boule sans casser le plastique (n'y voyait rien de sexuel la dedans bande de cochons :D )
Pour infos la pièce 1 coute 93.24€ et 2-3 heures de boulot :mad: :mad:
:coucou:
 

Merci pour l'info. Et super ce plan !
Sur le mien, j'ai réussi a démonter la boule sans rien cassé. Si je tire sur la pièce numéro 3, j'aurai accès a ce foutu bout de plastique.
Ya pas moyen de le réparer (ce bout de plastique) ?
 

je me demande combien demanderais un gars qui fait des pièces avec une imprimante 3D, j'ai déjà des annonces sur le bon coin, peut être à voir de ce coté là
 

Bjr à tous,

Rapidement, je suis arrivé à retirer la boule. Effectivement la pièce plastique était cassée et déformée. J'ai pu la rectifier avec un grattoir à bois ou ski suivant l'usage. Il faut intervenir que sur le "mal" des 3 coulisses de guidage et uniquement sur la partie inférieur. Remettre de la graisse spéciale plastic et le tour est joué.

A+

Dominique
 

Bonjour Dominique,
Ton intervention m’intéresse car j'ai le même problème . Après avoir démonté le soufflet et la boule ,graissé l’ensemble ,sans résultat .En fait ,avec une bonne pile pour inspection de l’intérieur de la bague, j'ai aperçu le guide plastique( vers l'avant du vehicule ),fendu longitudinalement.
Ce qui explique le blocage . Par contre, comment démonter la bague pour accès aux travaux que tu as effectué ? A mon avis elle ne peut sortir que vers le bas? ..Ou alors l'intervention s'est effectuée sans démonter la bague ? ..Avec des mains de sage femme et des doigts de fée!!
Cordialement
Bernard
 

j'ai vu sur un autre tuto qu'il suffisait de déconnecter le cable de la bague pour libérer celle ci et le tout s'en va par le haut .
Constat , le pastique blanc du levier de vitesse est fendu sur plusieurs endroits (verticalement et horizontalement !!) . J'ai appliqué ta méthode mais avec une toile émeri à gros puis plus petit grain . Miracle tout est libre . Graisse malgré tout et remontage . Merci pour le tuto . Par contre le levier de vitesse est a changer...
Cordialement
Bernard
 

Voici de quoi je voulais causer : :D
1222.Page0.jpg

Les flèches rouges et vertes sont collées ensembles mais à l'usure il se peut que la partie flèche verte (qui est collée dans la boule) se casse ce qui cause une légère déformation de la tige et empeche la bague de coulisser.
Il faut savoir qu'il est très difficile de retirer la boule sans casser le plastique (n'y voyait rien de sexuel la dedans bande de cochons :D )
Pour infos la pièce 1 coute 93.24€ et 2-3 heures de boulot :mad: :mad:
:coucou:
Au besoin, pour voir l'éclaté.