4007 secousses + bruits 1500/2500trs

laurent972

Nouveau membre
28 Juin 2014
2
0
0
Bonjour,

en Nov dernier mon 4007 65000km oct2009 commence à brouter dans certaines conditions. Phases d'accélérations tres progressives, moteur chaud, faux plat ou monté en 2eme 3eme. Cela produit des secousses pus ou moins franches dans l'habitacle et s'accompagne d'un bruit (que je pourrais qualifier de frottement ou roulement). Mais cela ne se produit pas systématiquement et disparait dès que l'on met les gaz. Il faut plusieurs essais en concession pour reconnaitre le pb qui seront suivis de trois interventions. Première intervention boitier d'air refixé - cela ne change rien. Puis poulie "d’ampère" sans effet et enfin volant moteur et embrayage. Peugeot considère alors que mon véhicule roule parfaitement. Au rendez-vous de l’expertise le problème n'est pas vraiment franc mais s’identifie tout de même. Un rdv est fixé avec la concession. Si au debut de l'essai quelques trous+bruits ont été constatés c'est devenu de plus en plus subtil. Le matin même j'etais vraiment confiant tant le défaut était flagrant sur mon trajet de montagne . Mais à nouveau devant témoin je ne peux que constater qu'il fallait forcer la sensibilité pour l'identifier. Le bruit qui accompagne les secousses ne laisse pas penser qu'il s'agirait d'un pb d'injection. A l'oreille je le situe à l'avant droit du véhicule.
Le véhicule a à présent 71000km.

A delà de cette malchance du coté aléatoire de la panne pendant les essais je souhaiterais savoir si vous avez rencontré ce genre de problème : Bruits + secousses irrégulières en accélération progressives entre 1500 et 2500trs.

Merci.
 

si c'est moteur diesel, c'est soit un pb d'egr, soit tout simplement la régénération du FAP qui a du mal à se faire

dans ce cas, un petit tour sur autoroute à 3500 tours pendant 15min, moteur bien chaud, devrai lui faire du bien ;)
 

Bonjour laurent972

J'ai exactement les mêmes symptômes sur mon 4007 (Bruit récurent depuis 2 ans)

Bruits de frottement sur un filet de gas entre 1500 et 2000 tour/min avec accoues ressentis dans le véhicule à chaud seulement.

Avez-vous trouvé la solution s'il vous plait

Merci
 




Bonjour

J'ai le même soucis sur mon 4007 - BVA - 2.2 156Ch Diesel - 83000Km

Avez vous trouvé les causes et fait réparer votre voiture? quel a été le coût?

Merci de vos informations afin de gérer mon soucis le plus efficacement possible!

Cdtl

Fabrice
 

Salut,
Nous n'avons pas de réponse de "laurent972"

Mais "zefaf33" ton probleme est de temps en temps ? ou tout le temps ?

entre 1100 et 2500trs ?
 

Bonjour à tous;

PROBLÈME SOLUTIONNE, mais alors....

Les soucis sont apparus en juin 2015, début de bruit de frottement que je pensais au passage de vitesse 2->3 et 3->4, uniquement à chaud et reproductible plutôt en sollicitation modérée du moteur (petite accélération).

Premier passage Peugeot - octobre 2015: EGR + update du boitier électronique (SOFT): 1000€
Décembre 2015: constat que le pb n'est pas réglé mais non reproductible chez PEUGEOT
Mars 2016: Reproduction chez PEUGEOT, diagnostic BVA HS !!!! 4800€, pris en charge par PEUGEOT au hauteur de 3000€ (véhicule de 5 ans et 80 000 Kms pour ceux qui ont besoin)
Avril 2016 : Problème toujours là après 5800€ de réparation.mais je pars en vacances donc dépot 10 jours plus tard. pendant mes vacances, voyant moteur allumé, perte de puissance sur autoroute avec limitation a 100 Km/h, DANGER Pour la famille...
Avril 2016: Redépot chez PEUGEOT avec un témoignage internet d'un usager qui a le meme PB (et qui semble être un PB vanne EGR). 3 jours plus tard, appel de PEUGEOT, qui confirme la vanne EGR et qui m'annonce 800€ de plus . Je refuse de payer menaçant de porter plainte. Finalement, prise en charge a 100%.

Depuis 2 mois, plus de problème.

2 conseils:
- Fuyez les concessionnaires qui ne connaissent pas les 4007 (comme Peugeot SIASO Le Bouscat)
- Ne vous laissez pas intimidé et refusez de payer...

En espérant en aider quelques uns...
 

[quotemsg=3578,1,85656]Bonjour Laurent 972,

Ces symtômes sont les mêmes que ceux que j'ai rencontré sur mon Peugeot 4007 156 ch BVA drivetech.
il a fallu remplacer la boîte à 100 000 km dont plus de 3 500 € à mes frais.
A 180 000 km et moins de 2 ans plus tard, (la nouvelle boite a donc moins de 80 0000 km.)
ça recommence, il faut à nouveau changer la BVA DSC 6 et Peugeot veut à nouveau me faire participer + de 3 000 €.

Ce problème de fiabilité de la boite DSC6 sur 4007 semble récurrent et rien que sur ce forum les exemples se multiplient alors que ce modèle a été peu diffusé.

As tu du remplacer la boîte ?
 

Bonjour steveaustin,

Je vois que nous faisons (malheureusement) partie du même club des heureux propriétaires de 4007 munis d'une boite DCS6.
Je rencontre les mêmes problèmes d'à coups sur cette voiture (qui,par ailleurs, me convient parfaitement) après un remplacement de cette fameuse boite à 100000 kms.
Aujourd'hui, et 20000 kms plus tard, j'ai quasiment la certitude de me retrouver dans le même cas de figure, à tel point que j'appréhende de déposer mon véhicule chez Peugeot.
Il s'agit manifestement d'un problème connu sur ce modèle que ce soit le 4007 ou le C Crosser de chez Citroën, qui est totalement ignoré par les marques et encore plus par les soi-disantes extensions de garantie type CIRANO dont j'ai eu tout loisir d'apprécier le cynisme et la vacuité l'année dernière.

Bref, je souhaitais juste partager mon expérience avec les vôtres et savoir si vous avez pu voir le bout de ce très désagréable tunnel.
 

Bonjour
Je rencontre le même problème mais sur un 4007 avec boite manuelle, donc ça ne peut pas venir de ma DSC6....
Est-ce que d'autres ont ce problème sur 4007 manuelle ?
La vanne EGR est-elle le problème ?
 

Bonjour
Je rencontre le même problème mais sur un 4007 avec boite manuelle, donc ça ne peut pas venir de ma DSC6....
Est-ce que d'autres ont ce problème sur 4007 manuelle ?
La vanne EGR est-elle le problème ?

Bonjour,
j'ai le meme souci sur un C-crosser de 2007 diesel boite manuelle. Avez vous résolu le problème (a coup a environ 1500/2500 tours mais aléatoire). Merci de votre reponse.
Pour info, le mécano a passé la valise et pas mal d'erreur sur vanne EGR