Des 5008 dans les forces de police


Je pense aussi que le fait que le 5008 soit un "made in France" a pesé dans la balance décisionnelle.
Les Rifter et Berlingo ne sont pas produits en France (ni le Karoq)

Le fait que le véhicule soit produit en France était un des critères éliminatoires dans la consultation pour l'attribution du futur marché = véhicule pas fabriqué en France, offre éliminée... ;)
 
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Les gendarmes ont aussi des Karoq donc le 5008 est dans la même lignée.
C'est tout de même un gros véhicule pour les missions de tous les jours.
Un Berlingo ou Rifterr semble plus approprié même si un peu moins confortable.
Je pense que Pigeot a fait un très bon prix
je pense que ce n'est pas un Karoq ... mais un Kodiaq ! ;) Karoq 5 places ... Kodiaq 7 places ! mm si il n'y a pas 7 places c est aussi pour la grandeur du coffre ;)
 

Le fait que le véhicule soit produit en France était un des critères éliminatoires dans la consultation pour l'attribution du futur marché = véhicule pas fabriqué en France, offre éliminée... ;)
t'es sur ???
le Kodiaq n'est pas fabriqué en France et pourtant il y en a pleins en gendarmerie ;)
 
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t'es sur ???
le Kodiaq n'est pas fabriqué en France et pourtant il y en a pleins en gendarmerie ;)

Il ne s'agit pas du même marché ;)

Pour être plus clair (mais faire très simple), le code de la commande publique (CCP) impose des remises en concurrence régulière (sauf exceptions notables qui ne sont pas retenues ici).

De nombreux marchés sont passés pour différents besoins. Le marché qui concerne les Kodiaq est plus ancien que celui des 5008, et était très certainement différent dans l'énoncé des besoins techniques (Cahier des Clauses Techniques), des critères de candidatures (notamment ceux éliminatoires, comme par exemple le fait que le véhicule doive être "Made in France") et des critères de notation des offres (qui permettent le classement final entre les différents candidats retenus).

C'est relativement complexe mais si tu as besoin d'un cours particulier, tu me dis :D
 
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Il ne s'agit pas du même marché ;)

Pour être plus clair (mais faire très simple), le code de la commande publique (CCP) impose des remises en concurrence régulière (sauf exceptions notables qui ne sont pas retenues ici).

De nombreux marchés sont passés pour différents besoins. Le marché qui concerne les Kodiaq est plus ancien que celui des 5008, et était très certainement différent dans l'énoncé des besoins techniques (Cahier des Clauses Techniques), des critères de candidatures (notamment ceux éliminatoires, comme par exemple le fait que le véhicule doive être "Made in France") et des critères de notation des offres (qui permettent le classement final entre les différents candidats retenus).

C'est relativement complexe mais si tu as besoin d'un cours particulier, tu me dis :D
ohhh je savais pas tout ça ... merci pour ce petit cours particulier !! ;)
j'avais été surpris quand j'ai vu les FO avec des Ford déjà à l'époque ... et là le Kodiaq (en plus avec le bleu "racing") que l'état fasse bosser les entreprises non française ...
Quand j'avais acheté mon 5008 ... je me suis dit que c'était bien de faire travailler la France ! pas que je suis un bon citoyen mais juste parce que l'économie française coulerait moins vite si on en prend soin ! ;)
donc dans une logique ... je vois apparaitre les Kodiaq ! lol mais bon , ils sont moins chers que les 5008 ... et ils sont très sympas aussi ;)
 
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Euh c'est moi le chef ici :p :lol:
Oui vous dîtes la même chose ; mais @dufonrafal tient toujours à avoir le dernier mot, ou redire les choses d'une autre manière.
:rolleyes:

Jpop m'avait répondu:
:non:

Je parle bien d'harmonisation des calandres, et ce quel que soit le type d'éclairage ;)
Sous entendant que j'avais compris autre chose, or c'est bien ce que j'avais compris et j'ai donc clarifié c'est tout :bien:

Il ne s'agit pas du même marché ;)

Pour être plus clair (mais faire très simple), le code de la commande publique (CCP) impose des remises en concurrence régulière (sauf exceptions notables qui ne sont pas retenues ici).

De nombreux marchés sont passés pour différents besoins. Le marché qui concerne les Kodiaq est plus ancien que celui des 5008, et était très certainement différent dans l'énoncé des besoins techniques (Cahier des Clauses Techniques), des critères de candidatures (notamment ceux éliminatoires, comme par exemple le fait que le véhicule doive être "Made in France") et des critères de notation des offres (qui permettent le classement final entre les différents candidats retenus).

C'est relativement complexe mais si tu as besoin d'un cours particulier, tu me dis :D
C'est ça. Depuis quelques temps c'est VAG qui était le fournisseur quasi exclusif de l'Etat effectivement. J'avais entendu dire que c'était même des sponsors pour faire la pub de leur véhicules, surtout sur Paris (PP, BAC...). Ce qui explique aussi que certains étaient particulièrement bien équipé (sirène américaine en plus du 2 tons par exemple).

Mais là je n'ai pas de source à amener, ça remonte à quelques années.
 


j'avais été surpris quand j'ai vu les FO avec des Ford déjà à l'époque ... et là le Kodiaq (en plus avec le bleu "racing") que l'état fasse bosser les entreprises non française ...

L'Etat est loin de pouvoir faire ce qu'il veut en matière de marchés publics (enfin plutôt les entités spécifiques qui s'occupent des achats publics)...

Le Code de la Commande Publique découle essentiellement de transpositions de réglementations européennes, qui imposent l'ouverture des marchés aux pays de l'UE (voire aux pays tiers) et le respect de la mise en concurrence.

Grosso merdo (je te le fais hyper simplifié), quand il s'agit d'achats d'un certain montant (il y a des seuils européens à respecter), un organisme étatique rédige son besoin, une "publicité" paraît au Journal Officiel de l'Union Européenne (JOUE), n'importe qui peut la consulter et proposer ses services ou produits, le meilleur l'emporte en fonction de plusieurs critères de notation des offres (par exemple le prix, des critères environnementaux, des critères techniques, etc.).

On ne peut pas faire ce qu'on veut et si on ne respecte pas les règles européennes, on se prend des amendes (mais pas que, beaucoup d'autres moyens de rétorsion existent...). :spamafote:

C'est pour ça que nos forces de l'ordre roulent en Skoda, en Ford, en Peugeot, que tu vois des entreprises étrangères réaliser des prestations de travaux publics dans les rues, que des matériels médicaux américains équipent nos hôpitaux, etc. ;)

Attention, je vois déjà les râleurs (qui souvent parlent avant de réfléchir ou de s'instruire) arriver avec leurs gros sabots : NON, on ne se fait pas bouffer et tout ne part pas à vau l'eau, la France et ses entreprises profitent également bien de ce système et énormément de garde-fous et d'exceptions existent pour préserver nos intérêts... :chinois:
 

la France et ses entreprises profitent également bien de ce système
Oui, car la même chose existe dans les autres pays européens.
Du coup, des fois, des entreprises allemandes gagnent en France (VW ici), et des fois, PSA gagne en Allemagne.
 

J'ai glissé chef... o_O

peugeot_0.jpg
 
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