Pulseur d'air

On voit bien que la cosse 5 de la résistance a un pb donc change la résistance
 

Résistance changé et tous opérationnel !

montage terminé il me reste 3 vis noir torx ^^ je trouve pas ou elles vont ^^
 
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Résistance changé et tous opérationnel !

montage terminé il me reste 3 vis noir torx ^^ je trouve pas ou elles vont ^^

Bonjour,
j'ai le même problème !
Je vois que vous l'avez réglé en changeant la "résistance" (le régulateur pulseur d'air)...
Où avez vous trouvé la pièce ? je la vois disponible chez oscaro (80€) mais j'ai aussi lu les problèmes de commande que certains ont pou avoir...

Vous avez d'autres circuit d'approvisionnement en pièces détachées (à bon prix) ?

Merci de votre aide.
 

Pour faire simple : non

Je te conseille d'appeler Oscaro avant de commander
 

Bonjour à tous,

Je viens faire partager mon problème de pulseur d'air en panne, la recherche et la réparation.
J'ai mon ventilo qui a lâché, donc je démonte tout, au passage grosse galère pour enlever cette pxxxxxn de porte de boîte à gant. Je precise donc car j'ai trouvé nulle part sur la toile ... Il y a bien deux goupilles noires en plastique qu'il faut faire glisser pour démonter les charnières, elles sont situées vraiment en dessous.
Ensuite je démonte le ventilo et le teste sur une batterie avec deux fils, il fonctionne très bien. Je précise que j'avais verifie tous les fusibles. Je démonte ensuite la résistance (ou régulateur). Et la je vois qu'un des contacts sur la prise a un peu chauffé. Je décide de démonter la résistance en cassant les clips plastiques, je décolle la partie métallique avec un étau pour accéder à la partie électronique. Elle est un peu collé mais cela vient bien. Ensuite je découvre la partie circuit imprimé qui baigne dans du gel isolant, je dévisse trois vis torx et deux petites pour soulever le circuit et là magie ... Une soudure a lâché ... celle de la cosse qui a un peu chauffé. Je dégage la partie endommagé et fait une belle soudure. Je replace le tout, recolle le couvercle en plastique, remonte le tout ventilo résistance ... Et miracle j'ai retrouvé ma ventilation, chauffage etc ... Donc une belle économie. Je met des photos si je peux.

A plus la Team
 


Bonjour à tous !

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problemes avec mon pulseur d´air ...
y a t il un tuto pour le demontage du relais, et du pulseur ? J’ai peur de faire une connerie en y allant a l’aveugle ...

Merci d’avance !!
 

Panne similaire pour moi.
Je vais prendre l’exemple de motoine77 et confirmerais si c’est bien la même.
 

Bonjour a tous. Même panne pour moi la ventilation ne reponds plus. Fusibles vérifier ils sont tous bon. Je vais voir au niveau du pulseur d'air si j'arrive a y accéder ( oui je suis carreleur a la base ) Je vous tiens au courant

David
 

Bon grâce au descriptif de motoine77 j'arrive à enlever la boite a gant pour acceder au pulseur d'air. A premiere vu rien d'anormal ou de cramé. Je démonte le tout souffle un peu dedans tout en le secouant un peu. Et je décide de le rebrancher pour essayer.. Et la tout remarche niquel même a plein puissance. Du coup je remonte le tout et tout marche pour le moment je ne saurais dire d'ou sa venait exactement.
 

Bonjour à tous les possesseurs de peugeot 3008.
Beh voilà, j'ai lu toutes les conversations et il semble que mon problème soit similaire à celui de spawn59.
Sachant que le fils de terre (jaune et vert) a sérieusement chauffé, est-ce que tu as rencontré d'autres problèmes depuis que tu as changé la resistance du pulseur d'air?
Parce que je compte la changer également et j'essaye de savoir pourquoi elle a grillé au niveau du contact n°5...

Merci à tous de votre partage d'expérience sur ce sujet.
Amicalement,
 


Bonjour, meme probleme j'aimerais acceder au pulseur, donc j'ai démonté toute la boîte a gants sauf..... Cette fameuse porte de boite a gants....
Je trouve pas la technique malgré toutes mes recherches
Pour ceux qui y sont arrivés, une astuce ?

J'ai trouve 2 sortes de goupilles noires en dessous, comme expliqué plus haut, mais a priori elles ne permettent pas de déposer la porte
 

Moi non, me reste que la porte..... Lol une astuce ?? Satanée boîte a gants
Bon grâce au descriptif de motoine77 j'arrive à enlever la boite a gant pour acceder au pulseur d'air. A premiere vu rien d'anormal ou de cramé. Je démonte le tout souffle un peu dedans tout en le secouant un peu. Et je décide de le rebrancher pour essayer.. Et la tout remarche niquel même a plein puissance. Du coup je remonte le tout et tout marche pour le moment je ne saurais dire d'ou sa venait exactement.
 

Alors c'est compliqué à expliquer et c'est même compliqué à faire tant qu'on ne sait pas comment il faut faire ;)
Dans mon souvenir, car c'est bien ces 2 goupilles qui libèrent la porte, il faut d'abord faire tourner puis ensuite faire glisser en latéral pour libérer la porte.
 

Alors c'est compliqué à expliquer et c'est même compliqué à faire tant qu'on ne sait pas comment il faut faire ;)
Dans mon souvenir, car c'est bien ces 2 goupilles qui libèrent la porte, il faut d'abord faire tourner puis ensuite faire glisser en latéral pour libérer la porte.
J'ai réussi a libérer le côté droit de la porte, mais le gauche reste bien ancré pour l'instant, ça fout la rage lol
 


Comme on n'a pas de vue directe sur les goupilles je m'étais aidé de mon smartphone pour regarder et voir dans quel sens il fallait agir.
 
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Om le
Comme on n'a pas de vue directe sur les goupilles je m'étais aidé de mon smartphone pour regarder et voir dans quel sens il fallait agir.
Ok merci les gars. Donc la jai teussi a demonter le pulseur. J'ai pris un multimetre, j'ai allumé le moteur et mis la ventil a fond avec le chauffage. Avec le multi jai mis les pointes dans le fil qui rentre dans le ventilo, resultat:0v
Ensuite jai mis les pointes du multi sur les cosses du fil qui rentrent dans le module et la j'ai 12.9v.
Est ce que ca veut dire que cest le module qui est mort ?
Est ce que le module il sert a faure tourner le ventilo ?
 

Merci en fait on voit pas les charniere sur le tuto

maintenant que jai vu a quoi ca ressembler j'ai réussi a enlever la porte

j'ai réussi mais il y a de la casse ^^

je vous mets la photo de la résistance qui me parait suspect



c'est la terre en 5 ..et quand je joue avec le câble cote terre ca s’arrête et ça se remet en route

donc je pense que c'est lui le probleme qu'en pensez vous ? merci
Merci en fait on voit pas les charniere sur le tuto

maintenant que jai vu a quoi ca ressembler j'ai réussi a enlever la porte

j'ai réussi mais il y a de la casse ^^

je vous mets la photo de la résistance qui me parait suspect



c'est la terre en 5 ..et quand je joue avec le câble cote terre ca s’arrête et ça se remet en route

donc je pense que c'est lui le probleme qu'en pensez vous ? merci
 

Merci en fait on voit pas les charniere sur le tuto

maintenant que jai vu a quoi ca ressembler j'ai réussi a enlever la porte

j'ai réussi mais il y a de la casse ^^

je vous mets la photo de la résistance qui me parait suspect



c'est la terre en 5 ..et quand je joue avec le câble cote terre ca s’arrête et ça se remet en route

donc je pense que c'est lui le probleme qu'en pensez vous ? merci

Bonjour,

Je me permets de vous solicite5car j'ai le même souci que vous, j'ai démonté le pulseur pour le tester en direct sur la batterie et il fonctionne du coup je voudrais voir du côté de la résistance également mais je ne sais pas où elle se trouve, pourriez vous m'orienter s'il vous plaît ?

Merci d'avance
 

Bonjour,

Je me permets de vous solicite5car j'ai le même souci que vous, j'ai démonté le pulseur pour le tester en direct sur la batterie et il fonctionne du coup je voudrais voir du côté de la résistance également mais je ne sais pas où elle se trouve, pourriez vous m'orienter s'il vous plaît ?

Merci d'avance

Bonjour,

Je profite que votre message soit relativement récent et que je rencontre le même genre de problème pour vous faire part de ma maigre expérience.

Je pense que la résistance dont vous parlez est celle que vous pouvez voir ici :

Vous la trouverez accolée au pulseur, comme vous pouvez le voir ici :
s-l1600.jpg s-l1600 (1).jpg s-l1600 (2).jpg

J'en profite également pour recopier des liens fonctionnels des images de motoine77 :
https://imageshack.com/i/pokBNYPQj
https://imageshack.com/i/plj3IHSzj
https://imageshack.com/i/pnKY43erj
https://imageshack.com/i/pnuusTJ6j
https://imageshack.com/i/pl9oDsuFj

Je le remercie d'ailleurs d'avoir pris la peine de détailler autant son intervention, c'est très instructif !

De ce que je vois, il semble qu'il y ait un problème redondant concernant cette cosse n°5. Sur ses photos, on dirait bien que ça a chauffé, ce qui aurait fait lâcher les soudures et rendu son régulateur hors fonction.

Pour ma part, les symptômes sont similaires à Spawn59 : le pulseur fonctionne par intermittence selon que je tapote le régulateur ou que j'exerce une pression sur ses branchements. J'ai remarqué une couleur différente au niveau de la cosse 5, je ne sais pas si c'est dû à une surchauffe ou si c'est de l'oxydation.

Je l'ai nettoyée comme j'ai pu, le pulseur fonctionne à nouveau pour l'instant, mais je pense que je vais commander un nouveau régulateur, au cas où ma réparation de fortune ne ferait pas long feu.
 



Je constate du coup le même problème au niveau des cosses 3 et 5 qui se sont dessoudées, on distingue même une tâche brune autour de la n°5 ... encore merci pour votre aide
 

Bonjour à tous,

Je vous partage mon cas, ce sera peut-être utile à certains (symptômes, recherche panne et réparation)

Dimanche dernier, je remarque que le chauffage s'est arrêté après avoir roulé quelques km.
Je coupe/rallume le chauffage, change la température, trifouille les commandes mais rien ne se passe.
Sur la fin du trajet quelques minutes plus tard, la ventilation se remet en route toute seule.
Bref, étrange mais j’arrive chez moi et je coupe le moteur.

Le lundi matin plus rien, c’est HS, plus de chauffage (et il fait 1 ou 2 degré, la misère).
Je travaille et je n’ai pas le temps d’aller au garage donc le soir je décide de me pencher sur le problème.
J’envisage plusieurs causes possibles : un fusible, la résistance, le pulseur d’air, la sonde de température habitacle, un problème électrique (relais, transfo…).

La résistance à l’air de fonctionner, je sens du chaud en mettant la main sur les grilles d’aération mais plus aucune ventilation.
Je regarde le fusible du pulseur d’air : il est bon.

Du coup c’est parti, je démonte la boîte à gants pour accéder au pulseur (j'ai trouvé un super tuto sur youtube pour le démontage).
Ça m’a pris 15-20minutes pour sortir la boîte à gants. Il n’y a rien de compliqué quand on a compris le principe des goupilles qui tiennent la porte.
Ensuite, je dévisse la résistance du pulseur d’air, je la débranche et bingo, le câble jaune et vert qui est branché sur la cosse n°5 est un peu noirci et il y a un peu de plastique fondu sur la cosse n°5 de la résistance.

J’en déduis que le problème vient certainement de là donc je commande une nouvelle résistance et par la même occasion un filtre habitacle étant donné que tout est démonté et facile d’accès.
2 jours plus tard je branche la nouvelle résistance et verdict : c’était bien ça, la ventilation fonctionne, le chauffage aussi.
Je change le filtre habitacle et je remonte la boite à gants (15min)

Bilan : 75euros dépensés (résistance + filtre habitacle) et pas plus de 30-40min de travail.
Cette panne à l’air d’être assez courante mais sachez que c’est simple à réparer et que ça ne vaut pas les 460 euros de devis mentionné au début de ce sujet.

Un grand merci à MOTOINE77 pour la qualité et la précision de ses posts.
 

Avec la pénurie de pièce, les annulations de commandes sont fréquentent chez Oscaro et autre sites, concernant Oscaro, si payé par CB, ils annulent la transaction avant que vous ne soyez débité, autrement dans leur conditions générales, le remboursement se fait sous 1 mois dans le cas d'un retour de pièces...J'ai eu 2 annulations de commandes , 24h après les avoir saisie, et un retour de pièces, rencontré aucun soucis pour être crédité, c'était fin novembre ...