Pour ceux qui cherchent des conseils sono, afin de bien démarrer


C'est la grande barre qui était dans la mauvais sens
Maintenant ça marche :)
Encore merci à toi !
 








L avantage du pioneer qui reste un cousin du ktp
C est que ce dernier peut etre ponte
Et donc passe de 4 x 45 a 2 x 80wrms

Niveau qualité, par rapport à l'Alpine c'est kiff kiff donc!!!!

Sinon, le SMEG de mon 2008, ça débite quoi en fait.... Impossible de trouver des infos dessus...

d'un coté je lis 4x25 max, d'un autre 4x25 RMS... j'ai même lu un 4x45, mais bon là je crois que le gars fumait un peu trop.... :p
 



Oui forcement
Seul blem comme te disais c est la dynamique

Pour bien sentir le gain de w faut malgre monte le volume
L ampli ktp ou autre amplifiant ce qu il recoive et a b1s volume y a rien

Mais apres c est tres net. Surtout si porte retravaille
 

Oui forcement
Seul blem comme te disais c est la dynamique

Pour bien sentir le gain de w faut malgre monte le volume
L ampli ktp ou autre amplifiant ce qu il recoive et a b1s volume y a rien

Mais apres c est tres net. Surtout si porte retravaille

J'ai isolé ma porte avec des plaques bitumeuse autocollantes.
résultats, plus de vibrations.
mais je sens que mes hp focal sont "bridés".
J'espère que du je me lance, ils vont se "libérer".
 




lut
oui tu a un plus

le goudron n'est là QUE pour alourdir la tole et donc neutraliser les vibrations

le bam ou son jumeau ou une couche de mousse en plus qui absorbe l'onde arrière et de ce fait le grave en ai meilleur

tu peut placer goudron partout et juste mettre morceau de 30 x 30 derrière hp avec mousse

j'ai pas encore fait de 508 mais regarder si sous la porte tu a des accès au mécanisme de vitre si c'est le cas faut les boucher
l'ideal etant aussi de remplacer la mousse blanche peugeot par matériaux bcp plus rigide et surtout etanche

plus la porte sera "close" meilleur sera le grave


salut,

est ce que tu veux dire qu'il faut boucher ce type d'ouverture.
474262IMG0066.jpg


c'est vrai que l' isolant blanc d'origine doit plus jouer comme un radiateur passif.


et par exemple en arriver la après mise en place d'un matériaux composé lourd.
csi8.JPG



d'autre part,
dans les préparations visibles sur le web , l'emplacement de la roue de secours semble toujours isolé, comme une prioritée, tu peux nous dire pourquoi.

x5-trunk-floor-with-focal-sound-deadening.jpg


foca-sound-deadening-trunk.jpg



j'ai vu ça sur 308 T9
http://www.hifimobile.fr/installation_det.php?id=184

merci
 

lut
bcp d'installe squatte l'emplacement de la roue de secours il faut donc faire en sorte de stopper les vibration parasite

pour les portes oui dans l'absolue faut aussi remplacer la mousse blanche par un matériaux plus rigide et étanche
 

lut
bcp d'installe squatte l'emplacement de la roue de secours il faut donc faire en sorte de stopper les vibration parasite

pour les portes oui dans l'absolue faut aussi remplacer la mousse blanche par un matériaux plus rigide et étanche

ok merci

si le trou est trop grand tu peux viser une traverse en travers afin de rigidifier le panneau d'insonorisation ou le matériaux est suffisamment rigide.
 




c'est rien ca

ok ;

donc du BAM suffirait pour les portes avant d'une 308,

tu indiques que la mousse est à proscrire comme amortissant dans les portières.

toutes les mousses ?, j'utilise à la maison de la melamine bien plus performante que le PU, je pense que c'est contre indiqué aussi.

index.php


about.jpg
 


les mousse type "plot" vont pomper l'humiditée

merci Rey,

l'optimisation peut donc être mise en oeuvre avec un peu de patience et de dexterité , ça un cout certes.

le gain en isolation phonique est de quelle niveau ?



le BAM sur l'habillage de porte , c'est pour l'alourdir et éviter les vibrations parasites ?

nala44.JPG