Bonjour à tous,
Le moteur qui cale alors que je roule (et ne redémarre pas ensuite), diagnostic d'un ami mécanicien : la pompe de gavage de carburant ne démarre pas. Pour les intimes : les fusibles F5 et F10 du BSM ne sont pas alimentés. Quand on met nous-mêmes du 12V dessus, on entend bien la pompe tourner, et le moteur démarre.
Intrépide et confiant, j'ai dit "oh ben je vais ramener le BSM chez moi et le réparer" ! Tu parles, le truc est noyé dans de la résine, les composants et les relais sont inaccessibles.
Pour le coup, vu le prix des BSM neufs (350 euros) et leur disponibilité (indisponible sur tous les sites que j'ai trouvés), ça fait quand même cher la soudure.
Y a-t-il un moyen d'ouvrir le bestiau sans l'abîmer, et de remplacer le relais R2, très probablement à l'origine de la panne ?
J'ai vu quelques vidéos très imparfaites sur YT ; si quelqu'un l'a déjà démonté, ce serait sympa de donner quelques indications...
D'avance merci !
Le moteur qui cale alors que je roule (et ne redémarre pas ensuite), diagnostic d'un ami mécanicien : la pompe de gavage de carburant ne démarre pas. Pour les intimes : les fusibles F5 et F10 du BSM ne sont pas alimentés. Quand on met nous-mêmes du 12V dessus, on entend bien la pompe tourner, et le moteur démarre.
Intrépide et confiant, j'ai dit "oh ben je vais ramener le BSM chez moi et le réparer" ! Tu parles, le truc est noyé dans de la résine, les composants et les relais sont inaccessibles.
Pour le coup, vu le prix des BSM neufs (350 euros) et leur disponibilité (indisponible sur tous les sites que j'ai trouvés), ça fait quand même cher la soudure.
Y a-t-il un moyen d'ouvrir le bestiau sans l'abîmer, et de remplacer le relais R2, très probablement à l'origine de la panne ?
J'ai vu quelques vidéos très imparfaites sur YT ; si quelqu'un l'a déjà démonté, ce serait sympa de donner quelques indications...
D'avance merci !