Stef@67 - 308 GT HDi 180 EAT8 bleu magnetic

Stef@67

Peugeot Addict
7 Juin 2019
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Sélestat - Alsace
Bonjour tout le monde,

Après la vente de ma 308 GT line HDi 150 (que j'ai adoré ! :love:), je passe à plus "gros" en terme de finition et motorisation.
Il s'agira donc d'une GT HDi 180 EAT8 de 2018.
La voiture vient d'Allemagne, d'une concession Mazda-Peugeot, par un courtier.
C'est une 1ère main.

En dehors des équipements classiques d'une GT, elle a, entre autres :
- sièges chauffants massant
- park assist
- surveillance d'angles morts
- chauffage stationnaire Webasto
- ...
J'en oublie sûrement.

Je devrais l'avoir sous quelques jours.
J'ai d'ores et déjà mis, sur clé USB, la mise à jour du NAC et la mise à jour V17 de la cartographie.

En attendant, quelques photos provenant de la concession :






A suivre... :bounce:
 




c'est une chaudière additionnelle que tu peux programmer pour que l'habitacle soit chaud quand tu prend ta voiture(enfin si c'est comme sur la C5...). Elle est branché sur le circuit de LDR et fonctionne au gasoil du reservoir.
 
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Bonjour tout le monde,

Après environ 8000 kms parcourus depuis qu'elle est mienne, je vais tenter un petit retour...

Avant tout, je reprécise que le choix de cette version a été dicté par la EAT8 et la montée en puissance moteur (de 150 à 180 cv). Sur le 1er point, quel régal ! Cette boîte est très réactive, adaptative et bien étagée. De conduite douce à sportive, elle sait se montrer ange ou démon, sans difficulté. J'adore !

D'un point de vue moteur, je n'ai pas ressenti de grosse différence en terme de "watts". Je ne pense pas que cela soit seulement du fait du passage de boîte manu à auto mais le moteur n'est pas foncièrement plus puissant. En tout cas, à mon sens, pas de 30 cv.

Sur les équipements, déjà le NAC, ça n'a vraiment rien à voir avec le SMEG+ en terme de réactivité. C'est plus fluide. Une belle évolution...

Sur les équipements de confort autres de la GT, rien de spécial à dire...

Sur les déceptions, ce qui me fatigue, c'est le freinage actif et le régulateur adaptatif. Quelle misère... je m'en serais bien passé. Je trouve que la voiture, malgré les réglages au plus court, réagit trop vivement. Là où avant j'utilisais le régulateur classique, dans les mêmes conditions, je suis contraint de désactiver le système... Je ne suis vraiment pas fan...

J'ai aussi les sièges massants et chauffants... le côté massage relève du gadget. En tout cas, c'est mon avis...

Autre déception, le vernis des jantes alu, problème assez connu sur les GT. C'est dommage... ça ne fait vraiment pas très beau...

J'ai aussi le park assist. Je dois bien confesser ne l'avoir jamais utilisé / testé. Faudra que je tente un jour.

D'un point de vue conso, usage essentiellement voie rapide, je tourne à 5,3l/100 en réel.

J'ai ajouté quelques leds (feux de recul, intérieur, plaque d'immatriculation).

D'une manière plus synthétique, je suis très satisfait de ma voiture et je ne regrette pas le passage de ma GT line à la GT. Le châssis et l'amortissement sont sensiblement différents, le toucher de route plus fin.

Au prochain post, je veillerai à vous mettre quelques photos...
 

c'est vrai que le 150 fait preuve de vitalité, j'arrive à tenir la DS7 180EAT8 de mon père en accélération!!

Le regulateur adaptatif, je l'ai definitivement desactivé à l'aide de diagbox, trop vif et réagit très loin pour être agréable.

En conso, ça semble identique au 150cv(pour ma part, je tourne à 5,6-5,8 en croisant à des vitesses non légales)
 
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La manip sur Diagbox, c’est pour avoir le régulateur simple ou pour tout virer ?

Avoir un régulateur simple... mais je ne sais pas si cela n'affecterait pas le freinage actif...

Stef67, as-tu des photos de tes jantes pour illustrer ton problème de vernis ?

J'en ferai... mais en fait, j'ai des traces blanchâtres, aléatoires sur les jantes. Quel que soit le produit utilisé, ça persiste. Au toucher, on a vraiment l'impression que c'est le vernis qui est inégal.
 

regulateur simple qui ne vire pas le freinage actif(il s'est encore déclenché un peu abusivement à mon goût le week end dernier, j'avais le temps de terminer mon freinage sans qu'il s'excite....)
 
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Avoir un régulateur simple... mais je ne sais pas si cela n'affecterait pas le freinage actif...



J'en ferai... mais en fait, j'ai des traces blanchâtres, aléatoires sur les jantes. Quel que soit le produit utilisé, ça persiste. Au toucher, on a vraiment l'impression que c'est le vernis qui est inégal.

oui le vernis semble fragile.
Lorsque j’ai eu la mienne, les jantes étaient marquées par un produit nettoyant jantes (sûrement acide) qui a séché et abîmé le vernis. Pas d’autre moyen que de faire refaire la peinture et vernis.
 

oui le vernis semble fragile.
Lorsque j’ai eu la mienne, les jantes étaient marquées par un produit nettoyant jantes (sûrement acide) qui a séché et abîmé le vernis. Pas d’autre moyen que de faire refaire la peinture et vernis.
salut à toi,

j’ai les mêmes jantes et le même problème et aussi des rayures dus à des rencontres avec des trottoirs , je pensais à poncer avec du papier à l’eau + lustrage
Qu’en pense tu ?
 

Il faudrait que tu postes une photo.

je suis trop maniaque sur l’esthétique pour pouvoir faire ce genre travaux moi-même, mais d’autres membres pourraient te conseiller
 

Stef67, as-tu des photos de tes jantes pour illustrer ton problème de vernis ?

Voici 2 photos.
Je précise que les jantes sont propres, lavées à la main.
Dégraissage manuel, séchage et application d'un lustreur protecteur Meguiar's.





Ca n'est pas super flagrant en photo mais ça se voit plutôt bien. Surtout quand on est maniaque...
 



Perso, je n'ai jamais utilisé de produits jantes ou autres produits miraculeux .... et elles sont super nettes.

Si ce sont des tâches, essayes tout simplement avec du vinaigre ménager. Y a pas mieux pour enlever tout ce qui est résidus de lavage et calcaire notamment sur les vitres.

Après si ça ne part pas avec le vinaigre alors effectivement pas d'autres solutions sans doute de repasser par la case vernis.

Mais je le répète, pas de produits industriels pour ma part sensés tout enlever .... même le vernis :whistle:
 

Ok merci pour l'astuce du vinaigre blanc.
J'en utilise tellement ailleurs mais je n'aurais pas pensé à tester sur les jantes.
C'est vraiment un produit avec tant de vertus... :bien:

Je vous ferai un retour après essai. :)