Ventilation et Air conditionné

valdu06

Peugeot Addict
5 Octobre 2019
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43
Nice
Ouverture d'un nouveau sujet passionnant : celle du système de ventilation et d'air conditionné.

Pour ma question, j'ai remarqué plusieurs fois cela : je règle la température, je roule, j'arrête la ventilation via la touche piano "OFF", puis le moteur.
Au redémarrage, quelques minutes après, pas de problèmes particuliers. Mais au redémarrage après quelques heures, lorsque je relance la ventilation (toujours via la touche piano "OFF"), la température se remet systématiquement en "LO", et non à la température à laquelle je l'avais laissée.

Avez-vous déjà eu ce symptôme ? À moins que ce soit une situation "normale", et donc que j'ai mal compris la doc').

ReglageTemperature.jpg
 

Ah, ça me rassure, je ne suis pas le seul. J'ai également ce fonctionnement où ça se mets en 'Lo' quand je réactive.
Et quand il fait -2, je le désactive pour que justement ça ne souffle pas froids en pleine poire. Quand je le réactive, je suis content...

Mais ca ne le fait pas toujours. Je n'ai pas encore trouvé la condition qui fait ca.
 
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Ouverture d'un nouveau sujet passionnant : celle du système de ventilation et d'air conditionné.

Pour ma question, j'ai remarqué plusieurs fois cela : je règle la température, je roule, j'arrête la ventilation via la touche piano "OFF", puis le moteur.
Au redémarrage, quelques minutes après, pas de problèmes particuliers. Mais au redémarrage après quelques heures, lorsque je relance la ventilation (toujours via la touche piano "OFF"), la température se remet systématiquement en "LO", et non à la température à laquelle je l'avais laissée.

Avez-vous déjà eu ce symptôme ? À moins que ce soit une situation "normale", et donc que j'ai mal compris la doc').

Voir la pièce jointe 10509
Je n'ai pas encore vraiment utilisé la clim sauf pour désembuer le matinou le soir. Mais il mesemble aussi que la température se remet toujours en "LO" via la touche piano. Je testerai plus en détail pour te confirmer ça.
 


Bonjour ,idem pour moi je suis toujours en auto ac , de toute façon avec les nouveaux
compresseur a cylindrée variable , pratiquement plus de prise de puissance sur le moteur .
Plus d'accoup que l'on percevait au démarrage du compresseur .
Et ça ne peut que être bénéfique pour le circuit de clim .
 

Bonjour à tous, moi aussi je règle toujours en auto ac et je n’ai jamais eu ce problème. Par contre, il me semble que le fonctionnement de la ventilation a un problème... en mode auto, l’air ne sort qu’au niveau du pare-brise et des pieds mais jamais au niveau des bouches de ventilation frontales de la planche de bord. Je n’ai jamais eu un fonctionnement pareil sur aucune de mes anciennes voitures et je trouve que le chauffage de la voiture n’est pas homogène. Est-ce pareil pour vous? Je suis passé au garage aujourd’hui et le technicien m’a répondu: « je viens de vérifier sur 2 autres e-208 et c’est pareil donc c’est normal... ça fonctionne normalement ». Personnellement, je suis septique...
 

en mode auto, l’air ne sort qu’au niveau du pare-brise et des pieds mais jamais au niveau des bouches de ventilation frontales de la planche de bord.
Bah moi si... Mais ce n'est pas une 208 électrique, et j'ai donc une clim. classique et pas une pompe à chaleur...
 

Bonsoir , moi en ce moment avec les températures froides ,cela ne souffle jamais
sur les bouches centrales ,j'ai remarqué qu'il faut des températures extérieur assez chaudes
Disons que c'est quand cela souffle du froid que ça sort aux bouches centrales .
Controler aussi en concession ils m'ont dit que tout était ok et normal
 
Dernière édition:


Salut
Moi aussi j'ai cette remise en Low lorsque je la coupe...et la clim est pas vraiment top je trouve (par rapport à mon ancienne 208 féline) pas grand chose ne sort des ventilos centraux...
Et ce week je suis descendu dans le sud et bam à 19 la ventilation était hyper chaude même à 17 ou 16 tellement qu'on devait ouvrir les fenêtres... rdv lundi en concession... ça saoule car c'est pas le seul problème
 

Bonsoir , moi en ce moment avec les températures froides ,cela ne souffle jamais
sur les bouches centrales ,j'ai remarqué qu'il faut des températures extérieur assez chaudes
Disons que c'est quand cela souffle du froid que ça sort aux bouches centrales .
Controler aussi en concession ils m'ont dit que tout était ok et normal
C est un pb de clapet
Bien connu des CC
Mais mai' d œuvre de deux heures mais ne font rien
 

Absolument pas , il n'y a pas de problème de clapet .Toutes les 208 font la même chose , en mode auto , pas d'air aux bouches frontales . Sauf en cas de fortes chaleurs , cet été , la clim soufflait bien du froid sur celles ci .
Si vous voulez de l'air sur celles ci , vous passez en mode manu dans le menu ventil et vous sélectionnez les bouches qui vous intéresse .
 

Cette répartition de l'air en mode auto est identique sur de nombreux modèles.
Mes 807, 308 ont toujours fonctionné comme ça.
 

Il y a 3 modes auto : slow , normal et fast . Je n'ai pas essayé le mode fast , il y a peut être de l'air sur les bouches frontales dans ce mode ?
A essayer .
 

Bonjour,
Apres 5 mois passés au volant de ma nouvelle 208 (première peugeot pour moi), je trouve la régulation de la température de l'habitacle pas très stable et le ventilateur est globalement bruyant ou alors tourne beaucoup trop par rapport au réel besoin.
De plus on ressent souvent de l'air trop froid sur le pied qui est sur le pédale d'accélérateur. J'ai été obligé de boucher l'une des 3 buses du bas pour retrouver un confort normal.
 

moi aussi je pense que c'est mal foutu, jamais eu sur d'autres marques, sur la non ventilation frontale en mode auto.
A revoir le sujet messieurs de chez Peugeot (reprogrammation ?).
 

Ouverture d'un nouveau sujet passionnant : celle du système de ventilation et d'air conditionné.

Pour ma question, j'ai remarqué plusieurs fois cela : je règle la température, je roule, j'arrête la ventilation via la touche piano "OFF", puis le moteur.
Au redémarrage, quelques minutes après, pas de problèmes particuliers. Mais au redémarrage après quelques heures, lorsque je relance la ventilation (toujours via la touche piano "OFF"), la température se remet systématiquement en "LO", et non à la température à laquelle je l'avais laissée.

Avez-vous déjà eu ce symptôme ? À moins que ce soit une situation "normale", et donc que j'ai mal compris la doc').

Voir la pièce jointe 10509
Bonsoir (Ou bonjour d'ailleurs... le temps passe)
Je savais bien que le titre du poste était prometteur... Je peste contre ça sans arrêt.

Je fais l'essentiel de mes trajets sur routes/autoroutes sur des durées d'environ 2 heures.
Et lorsqu'il fait juste bon dehors, je préfère couper la clim et laisser l'aération naturelle due à la vitesse faire son office et refroidir l'habitacle (ça doit être mon côté écolo sûrement !)
Bref, sauf que ça ne marche pas toujours. Un coup de soleil en trop, un peu de vent en moins et paf, il faut faire appel u freon.
Et là deux scénarios : soit la clim est coupée depuis peu (souvent moins d'une heure), auquel cas la consigne de température est automatiquement reprise lors de la remise en route, soit cela fait plus d'une heure que je roule depuis que je l'ai éteinte, et là, allez savoir pourquoi, la consigne passe en LOW et la ventilation s'évertue à vous cracher consciencieusement un vent polaire en pleine poire jusqu'à ce que vous aillez des engelures au nez.
Seule solution pour éviter d'être pris dans les glaces comme un mammouth préhistorique : 1) arrêter a nouveau la clim si vous êtes pressés (au pire vous pouvez toujours ouvrir la vitre) ou 2) vous amuser à appuyer très très vite sur le petit bouton plus dans l'interface de ventilation en supportant le ding frénétique que vous renvoie l'ordinateur de bord a chaque demi degrés
Bref, ce n'est pas la mort mais je reconnais que ça m'agace également de ne pas réussir à identifier les conditions qui produisent ce comportement. Finalement, le plus simple est peut être de ne toucher a rien et de faire comme tout le monde. 21° A/C Auto et roulez jeunesse...

Amicalement,

Aquarius
 

Perso, je suis en auto 21°, mais pas a/c. Je la met quand il faut.
Le pb du low, c’est surtout en hiver qu’il me gène. Je coupe souvent tout parce que bon, quand tu démarres à -10, et que tu roule que 5 min, ça a de toute façon pas le temps de chauffer. Et je peux supporter ça pendant 5 min.
Par contre, si jamais tu réactives, le low à fond en pleine face, ben si t’es pas réveillé, c’est chose faite !
 
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Bonjour c'est normal que sur ma 208 Gt pack quand je règle la ventilation je ne peux pas activer les 3 en même temps ( parebrise-face-pied )Je peux juste faire face et pied en même temps et quand je mets pare-brise les 2 autres ce déco. Sur mon cactus de 2015 je pouvais mettre les 3 actifs. Ça peut paraître con pour certains mais moi j'aimais bien activer les 3