Conflit contrat d'entretien - Covid 19

Rad2910

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24 Septembre 2020
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Colombes
Bonjour,

Je me tourne vers vous afin d'avoir votre aide et vos conseils pour une situation que nous rencontrons à ce jour chez Peugeot.

Nous avons acheté en juillet 2015 une 208 à Peugeot La Défense et lors de cet achat, nous avons souscrit à un contrat d'entretien Privilège. Le contrat était sur 5 ans / 60 000 km. Notre contrat prenait fin le 31 juillet 2020.

Chaque année, en été on laisse la voiture pour l'entretien dans le garage du concessionnaire à la Défense. Cette année lorsqu'on a pris rendez-vous courant juin pour fin juillet, on nous a indiqué qu'à cause de la situation liée au Covid 19, tous les contrats ont été prolongé de 3 mois. On avait pris rdv pour le 30 juillet, rdv que nous avons dû décaler suite à une chirurgie. Encore une fois lorsqu'on a rappelé le 28 juillet pour demander si on avait la possibilité de décaler sans être pénalisé, on nous a indiqué que nous pouvions décaler à septembre sans problème et que le contrat d'entretien sera maintenu. Nous étions dans les délais et aujourd'hui notre compteur affiche 55 000 km.

On a déposé la voiture le 7 septembre (date du nouveau rdv) pour l'entretien et là on annonce à mon mari que la facture pour l'entretien sera d'environ 200 euros et que septembre c'était trop tard pour le contrat. Ils auraient accepté un décalage jusqu'à fin août. On nous a fait comprendre qu'aucun arrangement n'était possible et que si nous n'étions pas satisfaits il fallait appeler le service réclamation.

Nous avons payé 35 euros tous les mois pendant 5 ans et aucune concession n'était possible. De lundi à samedi on a appelé dans cesse le service client et envoyé des mails mais en vain. Samedi j'arrive à joindre une conseillère de service client qui me dit qu'elle s'en charge et qu'elle me rappelle lundi au plus tard.
Pendant ce temps là, le garage nous appelle pour nous indiquer qu'en plus de l'entretien, il faudra changer nos plaquettes de frein - qui est, sauf erreur de ma part, compris dans notre contrat Privilège - pour la somme de presque 350 euros. On est appelé tous les 2 jours pour nous forcer la main quand on essaie de faire comprendre qu'on attend déjà un retour sur le prolongement de la garantie.

On nous a rendu notre voiture le samedi 12 septembre contre un chèque pour le montant de l'entretien. L'agent qui nous a accueilli nous laisse entendre qu'il y a la possibilité de faire passer les frais d'entretien sous le contrat. Le mercredi suivant, toujours pas de retour du service client, j'appelle et on me fait comprendre que comme c'est mon mari qui a fait la demande, on ne peut rien me dire même si la voiture est à mon nom aussi. Dans la foulée, le service client nous envoie un mail pour nous dire qu'ils ne peuvent rien faire et il faut voir avec le concessionnaire.

Samedi mon mari rappelle et le concessionnaire nous indique qu'ils ont fait une demande qui a été rejetée et qu'ils ont contesté le rejet. Lundi 21 septembre , il reçoit un appel du garage d'un agent qui ne se présente même pas et qui nous informe que notre demande a été rejetée sans explication.

On a vécu 2 semaines de calvaire quand notre seule erreur a été de croire dans le système de PEUGEOT. On nous a baladé entre le service client et le concessionnaire. On a payé un contrat d'entretien à presque 2000 euros et pour une semaine de délai, ils nous ont facturé l'entretien qui est compris dans le contrat. Je ne parle pas des plaquettes de frein. Nous avons trouvé cette situation très malhonnête de la part de PEUGEOT car nous avons pris le soin de bien vérifier que nous étions dans les délais avant de décaler notre rendez-vous. Aujourd'hui personne ne veut assumer la responsabilité et c'est à nous de payer de notre poche.

Depuis l'achat de notre 208, on a eu 2 enfants. Cet hiver on avait prévu d'acheter une 3008. On avait déjà essayé, fait notre choix. On avait prévu de se lancer dans l'achat en octobre. Je peux dire clairement qu'aujourd'hui, je n'ai pas envie de refaire affaires avec eux.

Quels sont vos conseils. Doit-on se taire et laisser tomber ou a-t-on des recours possible pour ce type de situation?

En vous remerciant,
Rad2910
 

:coucou:

le verbal c'est bien mais l'écrit c'est beaucoup mieux, quoique parfois la mauvaise foi...??

si vous voulez absolument le 3008, il y a d'autres CC,

Ce qui serait intéressant ce serait s'avoir une réponse écrite du Service Client
pour ce qui est du contrat de l'actuel, il y a aussi le courrier en Recommandé à Peugeot + copie au CC, il y a la responsabilité civile, se renseigner auprès de la DGCCRF et aussi sur les ondes avec RTL "l'émission ca peut vous arriver" de J. Courbet, les magazines autot moto, auto plus... ils sont friands de situations identiques

pour cela il faut attendre les avis des autres membres du forum

Bon courage
 
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Bonjour,

Ça me rappelle les discussions du printemps où les âmes bien intentionnées assuraient que Peugeot interprèterait avec compréhension les dépassements de date d'entretien dus au confinement et à l'engorgement du réseau Peugeot post-confinement.

Ajout: c'est à cette discussion que je pensais:
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/impossible-de-faire-son-entretien.119690/

et ce post dubitatif est intéressant:
https://www.forum-peugeot.com/Forum...aire-son-entretien.119690/page-3#post-2545167
 
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Depuis l'achat de notre 208, on a eu 2 enfants. Cet hiver on avait prévu d'acheter une 3008. On avait déjà essayé, fait notre choix. On avait prévu de se lancer dans l'achat en octobre. Je peux dire clairement qu'aujourd'hui, je n'ai pas envie de refaire affaires avec eux.

Quels sont vos conseils. Doit-on se taire et laisser tomber ou a-t-on des recours possible pour ce type de situation?
Si votre projet est d'acheter un 3008 d'ici quelques mois, je n'hésiterai pas, au moment de l'achat, à négocier ce remboursement sous forme de remise complémentaire.
 

A condition de le négocier apres. Car si d'emblée tu annonces l'histoire, le commercial va diminuer la remise officielle pour integrer l'affaire. Je donne d'une main ce que je reprends de l'autre.
 
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Le probleme c'est que la regle des 3 mois était valable pour les véhicules dont les contrats se périmaient durant le confinement.Encore une logique implacable ?
Resultat, un contrat se périmant le 10 mai était prolongé jusqu'au 10/08. Un contrat se périmant le 11/05 se périmait...le 11/05.

La plus grande logique aurait voulu que les tous les contrats se terminant entre le 15/03 et le 11/08 se terminent le 11/08. Ainsi personne n'était pénalisé. Ce qui aurait été une regle plus claire et transparente.
La il suffit de tomber sur un gars qui dit une connerie que l'on prend pour argent comptant et voilà ce qui arrive ensuite. Car celui qui fait la facture, lui il sait ce qu'il fait.

12.Que se passe-t-il pour mon véhicule dont la garantie contractuelle arrive à échéance pendant la période de confinement ?
Une tolérance sur le pas d’entretien sera appliquée sur la période qui correspond à la crise du COVID19. Le client pourra décaler son entretien jusqu’à 3000 km ou 3 mois après la préconisation du plan d’entretien.



13.Que se passe-t-il pour mon véhicule dont le contrat d’extension de garantie arrive à échéance pendant la période de confinement ?
La conservation des bénéfices de l’extension de garantie suit les règles de la politique garantie, à savoir qu’une tolérance sur le pas d’entretien sera appliquée sur la période qui correspond à la crise du COVID19. Le client pourra décaler son entretien jusqu’à 3000 km ou 3 mois après la préconisation du plan d’entretien.



14.Mon contrat de services arrive à échéance durant le confinement, que se passe-t-il ?
Pour les contrats de services dont l’échéance arrive pendant la période de confinement, la durée du contrat de services est prolongée de la période qui correspond à la crise du COVID-19.

Le Client pourra décaler ses opérations jusqu’à 3 mois après la date initiale de fin de contrat.
 
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:coucou:

et après il y a un tas de voitures qui arrivent en révision et on demande à ceux qui sont placés juste après de décaler
 

Sauf que là, ils avaient bien le rdv. C'est le client qui décale. Et là, un écrit aurait été obligatoire.

Apres, un courrier larmoyant avec certificat médical d'hospitalisation peut peut etre attendrir Peugeot.
C'est d'autant plus dégueulasse que la prestation d'entretien était bien comprise dans le prix du contrat.
Idem pour les plaquettes, il ne les a pas usé entre temps.

Encore une fois, ils se disent : bouarf c'est qu'un client de 208, on s'en branle.
 

D'un côté je comprends le client qui se fait avoir pour 2 mois,d'un autre je comprends pour une fois la concession ,qui à cause de cette date, ne se fera pas rembourser la prestation.o_O:spamafote:
Donc le mieux aurait été de faire la révision en Juin.
 

:coucou:

le verbal c'est bien mais l'écrit c'est beaucoup mieux, quoique parfois la mauvaise foi...??

si vous voulez absolument le 3008, il y a d'autres CC,

Ce qui serait intéressant ce serait s'avoir une réponse écrite du Service Client
pour ce qui est du contrat de l'actuel, il y a aussi le courrier en Recommandé à Peugeot + copie au CC, il y a la responsabilité civile, se renseigner auprès de la DGCCRF et aussi sur les ondes avec RTL "l'émission ca peut vous arriver" de J. Courbet, les magazines autot moto, auto plus... ils sont friands de situations identiques

pour cela il faut attendre les avis des autres membres du forum

Bon courage
Merci beaucoup! On va faire cela avec mon mari. On ne veut pas lacher car on pense que chacun se renvoie la balle (l'atelier er le service client) car ils ont pour instruction de grater au maximum et faire rentrer de l'argent
 

D'un côté je comprends le client qui se fait avoir pour 2 mois,d'un autre je comprends pour une fois la concession ,qui à cause de cette date, ne se fera pas rembourser la prestation.o_O:spamafote:
Donc le mieux aurait été de faire la révision en Juin.
On aurait bien aimé mais il n'y avait pas de disponibilité
 

Quels sont vos conseils. Doit-on se taire et laisser tomber ou a-t-on des recours possible pour ce type de situation?
Tu as déjà payé, donc c'est pas gagné, mais c'est à l'image du service rendus par les garages Peugeot ces derniers temps, déplorables (oh il y a bien des bons garages bien sur, mais le réseau est aujourd'hui le point noir de Peugeot).
 


Bonjour,

Je suis dans le même cas. 4 ans ou 80 000 KM. Je veux prendre RDV début décembre et l'agence m'informe qu'en raison des mesures sanitaires/nombre de véhicules et les congés des salariés de fin d'année, le garage ne pourra pas prendre ma voiture. Il m'informe que le contrat sera valable même si je dépasse le kilométrage. Je rappelle mi-janvier RDV début février. Je rappelle la situation j'indique le nombre de kilomètres 81000 km et on me confirme l'entretien. La veille de la révision, on m'informe qu'au vu du kilométrage, mon contrat ne prendra pas en compte l'entretien. Il faudra que je paie 500 € pour la révision + la mise à disposition du véhicule. Bref, ils me l'ont fait à l'envers. Si j'avais su j'aurai pris RDV dans un autre garage. Fidèle depuis 4 ans, j'ai payé la dernière année de mon contrat d'entretien pour rien + de 530 €. Appel et mail service clientèle et appel et mail l'entité qui porte les contrats. Ce dernier a rejeté la demande... Je pense saisir le médiateur.
Avez-vous eu un retour de votre côté ?