[TUTO] Télécodage et calibration d'un NAC / RCC / CIROCCO / CMB_NUM SANS Diagbox via Arduino

Каим образом можно слить с RCC файл калибровки ?

How can the calibration file be merged from the RCC?
 

so to check the electrical connection you can do a test in terminal

>764:664
1003 after this command you have 4-5sec to send next
2FD66003

reply
664:6FD66003

when you see camera image for 5sec your coding is wrong when you don't see its electrical

Thank you a lot for this great hint! It was obviously connection... so anyone who will struggle with this problem, check really carefully connection with the ignition on.
 

C'est dingue de voir à quel point on peut être remercié, je vous présente l'administrateur de peugeottalk.de @Mittns

iZBDM70.png


Qui une fois traduit donne:
Oui, car il se connecte à ses serveurs et personne ne sait quel type de données il s'envoie.
Il lui transmet également la configuration / calibration de votre voiture et probablement aussi le numéro de châssis.

Et il a fait l'algorithme de déverrouillage des unités de contrôle (qu'il a copié / copié de ce type ici ...) sur son serveur afin qu'il ne puisse plus être codé hors ligne.

Mais je peux vous donner une version hors ligne via PM, je n'utilise pas non plus sa version en ligne merdique. ^^

Dans l'ancienne version, il a laissé l'algorithme dans l'outil.

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Comme on essaye de me censurer là-bas je vais répondre ici :)

Partons d'un constat simple: tout le monde utilise le logiciel tout en le voulant le plus à jour et fonctionnel possible mais personne ne prend la peine de partager ses données.

Les données récupérées (Zones, Calibration courante, VIN) servent pour les statistiques en première page, ajouter des calibrations / configurations pour tout le monde en fonction de ceux qui utilisent l'application (que j'ai préalablement anonymisés: VIN & Numéro de série retirés) et pouvoir corriger des bugs (sans données ce serait compliqué !)

Concernant l'algorithme il n'a pas été volé, déjà cet algorithme appartient à PSA et si Jason a pu le trouver c'est parce qu'il a utilisé mon générateur pour faciliter son travail de reverse qui lui même dépendait du travail de quelqu'un d'autre (Wouter Bokslag) - même si je sais qu'il l'aurait surement trouvé autrement tôt ou tard. En l'occurence mon travail de reverse d'origine qui m'a pris 1 bon mois - en partant de 0 - est disponible (c'est moche mais ça fonctionne) maintenant qu'on m'a forcé à tout publier

Je me suis fait à l'idée que des profiteurs utilisent le logiciel pour vendre des télécodages / boitiers télécodés de toute façon, c'est déjà le cas ...
De là à ce qu'on insulte mon travail tout en l'utilisant (le sketch il ne sort pas de l'espace, l'extraction des données du firmware non plus) c'est quand même sacrément culoté !

Beaucoup de rageux, de personnes qui savent mais qui ne publient rien, de personnes qui profitent financièrement du travail des autres : bienvenue dans le monde de l'électronique automobile !
Je compte bien bouger les lignes (un peu, à mon niveau) avec PSA OpenDiag
 

C'est dingue de voir à quel point on peut être remercié, je vous présente l'administrateur de peugeottalk.de @Mittns

iZBDM70.png


Qui une fois traduit donne:




Comme on essaye de me censurer là-bas je vais répondre ici :)

Partons d'un constat simple: tout le monde utilise le logiciel tout en le voulant le plus à jour et fonctionnel possible mais personne ne prend la peine de partager ses données.

Les données récupérées (Zones, Calibration courante, VIN) servent pour les statistiques en première page, ajouter des calibrations / configurations pour tout le monde en fonction de ceux qui utilisent l'application (que j'ai préalablement anonymisés: VIN & Numéro de série retirés) et pouvoir corriger des bugs (sans données ce serait compliqué !)

Concernant l'algorithme il n'a pas été volé, déjà cet algorithme appartient à PSA et si Jason a pu le trouver c'est parce qu'il a utilisé mon générateur pour faciliter son travail de reverse qui lui même dépendait du travail de quelqu'un d'autre (Wouter Bokslag) - même si je sais qu'il l'aurait surement trouvé autrement tôt ou tard. En l'occurence mon travail de reverse d'origine qui m'a pris 1 bon mois - en partant de 0 - est disponible (c'est moche mais ça fonctionne) maintenant qu'on m'a forcé à tout publier

Je me suis fait à l'idée que des profiteurs utilisent le logiciel pour vendre des télécodages / boitiers télécodés de toute façon, c'est déjà le cas ...
De là à ce qu'on insulte mon travail tout en l'utilisant (le sketch il ne sort pas de l'espace, l'extraction des données du firmware non plus) c'est quand même sacrément culoté !

Beaucoup de rageux, de personnes qui savent mais qui ne publient rien, de personnes qui profitent financièrement du travail des autres : bienvenue dans le monde de l'électronique automobile !
Je compte bien bouger les lignes (un peu, à mon niveau) avec PSA OpenDiag

Well said :bien:
 
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For clarification, it's not true.
I have (as I have already clarified with Vlud via PN) absolutely no need for sales or other commercial goals.
I have enough money and I don't need anything like that.
The effort alone is not worth the time to me, I have other projects going on.

By the way, the reason why I gave him 1.0.9 is that he didn't want an online version and he (like some others) has problems reading the parameters.

I also prefer to work with the offline version, because as a hobby I tinker with the car a lot and try things out and also have little WiFi reception outside.

You don't have to shoot people straight away and classify them as commercial.
I also help enough people.
Only because if you can't see something, it doesn't mean that it doesn't exist.

And as for diagbox, we have a sub-forum for it (as i said), but it's for members with corresponding contributions, so that PSA can't patch the security holes.

@VLud You and I know the real sellers of ebay and Co.
But I'm not one of them, I don't need that.

I know that you feel attacked when someone also knows something, but that is sad and unnecessary.
Not everyone is gifted with a dealer account.
Some have to work with what they have available.

I even changed my post, even though my statement wasn't wrong at all...
We both know that.
You can help others, but you don't have to be a martyr because you know a little more about one thing than the other.

With this in mind, I hope for your common sense and that we will finally bury the hatchet.
 

By the way, the reason why I gave him 1.0.9 is that he didn't want an online version and he (like some others) has problems reading the parameters.

Some reading issues are linked to the sketch it has to be updated to last version, nothing to do with the app, 1.0.9 doesn't support Wave3/4 correctly nor RCCs and there are some mistakes in settings positions. You keep using old things and wonder why it is not working properly ...

You don't have to shoot people straight away and classify them as commercial.

You misreaded the post, I never said you used the soft for commercial activities but as I wrote it in French let's say it is because of the translation

I know that you feel attacked when someone also knows something, but that is sad and unnecessary.

There is a difference between that and insulting my work saying the app is shitty publicly in front of your community.

It is not the first time you try to make me look like the king of idiots (even here), as Google would say: don't be evil
 
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Some reading issues are linked to the sketch it has to be updated to last version, nothing to do with the app, 1.0.9 doesn't support Wave3/4 correctly nor RCCs and there are some mistakes in settings positions. You keep using old things and wonder why it is not working properly ...
Yes, that's what i told them all but the still had problems.
For me it works because i'm using just my wave 2, nothing else.
Maybe some of them act stupid, who knows.


You misreaded the post, I never said you used the soft for commercial activities but as I wrote it in French let's say it is because of the translation

Hmm, for me it looks like that i am the bad guy who work with these commercial scumbags.
But ok, now we know it, it all cool now.:bien:



There is a difference between that and insulting my work saying the app is shitty publicly in front of your community.

It is not the first time you try to make me look like the king of idiots (even here), as Google would say: don't be evil

We both didn't have a good start back then and after all the conversations with you I changed my mind about you and removed everything negative about you.

But I guess we can finally draw a line.

And if you want, i could also passively help with the GUI itself.
Especially to fix the many crashes with the serialport while connecting or reading the parameters.
 
Dernière édition:


Bonjour Vlud! Bonjour tout le monde :)

Je pense avoir tout tenté en vain avant de te contacter. Tellement de personne t'embête déjà.
Je suis le propriétaire d'une DS5 de fin 2016 NAC wave 1 (me tapez pas dessus les peugeotiste :D )
J'ai donc suivi ce magnifique tuto.

- achat d'un arduino R3
full

- Téléversement sans soucis. Led verte allumé. Testé en #define CS_PIN_CAN0 9 et #define CS_PIN_CAN0 10 sans succès :/

Achat d'un carte KS0411 keyestudio CAN-BUS Shield
soudure d'une résistance 120 ohm
full


Cable DB9 / ODB 2 réalisé :
full

full


Sans le soft

Bien sur le contact est allumé
Ouvrez le terminal série (en baudrate 115200) et envoyez ">764:664" suivi de "1003"​
ça marche pas :/

Utilisation du soft (petite difficulté a l'installation, chrome et microsoft edge et windows 10 le reconnaisse comme un trojan.
J'ai du le télécharger sur mon téléphone, puis le faire accepter par windows.
Utilisation en mode administrateur.
Marche pas :/ (enfin il démarre mais ne communique pas avec le véhicule)

Il y a ce point sur lequel j'ai un petit doute.
La résistance de terminaison de 120 Ohms (terminaison resistor) doit être activée sur votre carte (P1 non coupé sur v2.0, Jumper J1 connecté sur module 8Mhz)​
Aurais-je fais une erreur avec ma résistance soudé de 120 ohm? j'ai suivi ceci)
Peut-être que cela est différent avec un Wave 1 :/?

Bien entendu je cherche d'abord à récupérer mon télécodage / calibration et vérifier que je communique bien avant d'installer un wave 2 ! :)

Merci d'avance Vlud.
 
Dernière édition:

Ouvrez le terminal série (en baudrate 115200) et envoyez ">764:664" suivi de "1003"

Si ça ne marche pas tout le reste ne peut pas fonctionner (Le logiciel n'a pas besoin d'être lancé en administrateur d'ailleurs je vais voir ce que je peux faire pour ce problème avec Windows Defender)

Tu nous montres bien les tests mais les PIN 3 et 8 arrivent-ils bien là où tu as soudé ta résistance ? Si ce n'est pas le cas le problème est ici

Le CS PIN de ta carte c'est le 9 à priori, c'est la seule chose à changer, tout le reste me semble correct
 

Does anyone have a Traveller / Spacetourer / Zafia / ProAce with Webasto and a menu on the NAC / RCC radio to operate Webasto (not only from the remote control)?
 
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Bonjour Vlud! Bonjour tout le monde :)

Je pense avoir tout tenté en vain avant de te contacter. Tellement de personne t'embête déjà.
Je suis le propriétaire d'une DS5 de fin 2016 NAC wave 1 (me tapez pas dessus les peugeotiste :D )
J'ai donc suivi ce magnifique tuto.

- achat d'un arduino R3
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- Téléversement sans soucis. Led verte allumé. Testé en #define CS_PIN_CAN0 9 et #define CS_PIN_CAN0 10 sans succès :/

Achat d'un carte KS0411 keyestudio CAN-BUS Shield
soudure d'une résistance 120 ohm
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Cable DB9 / ODB 2 réalisé :
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Sans le soft

Bien sur le contact est allumé
Ouvrez le terminal série (en baudrate 115200) et envoyez ">764:664" suivi de "1003"​
ça marche pas :/

Utilisation du soft (petite difficulté a l'installation, chrome et microsoft edge et windows 10 le reconnaisse comme un trojan.
J'ai du le télécharger sur mon téléphone, puis le faire accepter par windows.
Utilisation en mode administrateur.
Marche pas :/ (enfin il démarre mais ne communique pas avec le véhicule)

Il y a ce point sur lequel j'ai un petit doute.
La résistance de terminaison de 120 Ohms (terminaison resistor) doit être activée sur votre carte (P1 non coupé sur v2.0, Jumper J1 connecté sur module 8Mhz)​
Aurais-je fais une erreur avec ma résistance soudé de 120 ohm? j'ai suivi ceci)
Peut-être que cela est différent avec un Wave 1 :/?

Bien entendu je cherche d'abord à récupérer mon télécodage / calibration et vérifier que je communique bien avant d'installer un wave 2 ! :)

Merci d'avance Vlud.
I do not see 8 / 16mhz quartz on your board
 





Bonsoir à vous !

J’ai enfin compris pourquoi je n’avais pas le bouton « thème » dans ma configuration.

J’avais malencontreusement activé l’option « écran secondaire », en pensant que c’était la matrice couleur, ce qui désactivait le thème, comme il n’y a pas d’écran secondaire = il n’y a pas le « même » thème entre le NAC et un circocco inexistant = bouton désactivé, selon ma théorie et en ayant lu les discussions à ce propos ;)

Voilà si ça peut servir à quelqu’un dans le futur
 


The defender still notes the problem with arduino nac. just put the files in check-out and everything works perfectly.
Thanks again Vlud.
for the configuration opel zafira maybe I have something but I have to check if it has ventilation behind. and an electric one!
 

ça marche sur ma DS5 NAC wave 1 Vlud! :)

La PIN est en réalité la 10.
Je m'était trompé de sortie sur le Sub D 9. (j'avais fait un copier/collé mais les sorties n'était pas les mêmes)

Maintenant que je peux lire.
J'ai donc sauvegardé les paramètres (Backup).
Je te joint mon .nac

Ce que je n'ai pas compris. c'est pour le .cal
(je t'ai rajouté mon numéro de calibration dans Base de données des calibrations télématique )
Comment récupérer le fichier .cal?
J'ai noté tout tout tout les paramètres en plus du backup.
Pourrais-je le transférer sur mon future NAC wave 2? Dois-je le faire?
Je pensait changer tout les paramètre 1 par 1.
Merci d'avance ;)
ça me rassurera.
 

Pièces jointes

  • DS5_wave_1_JD.zip
    471 octets · Affichages: 12

[QUOTE = "Hallahub, publicación: 2574071, miembro: 114118"] Hola, Gracias a esta útil herramienta pude telecodificar correctamente el NAC w3 estándar que tenía en casa para DS3, ya que su unidad original después de que se perdiera la actualización del software 42.x todas las imágenes del ds3.
Compré un W3 NAC estándar de Peugeot Partner, cambié la calibración y habilité manualmente todas las cosas importantes. De hecho, estoy usando la pantalla capacitiva ds3 original, pero también es posible usar una pantalla 208/2008 cambiando un valor simple dentro de la configuración de la pantalla para cambiar la resolución; de lo contrario, aparecerán artefactos en la pantalla.
He incluido el volcado de mi configuración para compartir con ustedes.
Gracias de nuevo a mi amigo Vlud.
xs7yorP.jpeg
B3EVeCt.jpg
QagNNyu.jpeg
mDqMRs6.jpeg
B5ThqZe.png
[/ CITA]
 

Hello, Thanks to this usefull tool I was able to properly telecode the standard NAC w3 I had at home for DS3 since it's original unit after 42.x software update has lost all the images of the ds3.
I bought a standard w3 NAC from peugeot partner, changed the calibration and manually enabled all the important things. I'm actually using the original ds3 capacitive display but it's possible to use a 208/2008 display too by changing a simple value inside the screen configuration to change the resolution otherwise artifacts will appear on the screen.
I have included the dump of my configuration to share with you.
Thanks again to my friend Vlud.
xs7yorP.jpeg
B3EVeCt.jpg
QagNNyu.jpeg
mDqMRs6.jpeg
B5ThqZe.png
Can you tell me the reference of that screen to mount on c5 x7 nac wave 2 ?. Please
 

@Jordan63 : Il n'est pas possible de dumper complétement une calibration et de toute façon ta calibration Wave1(que je viens d'ajouter ici) n'est pas compatible avec le Wave2, il faut prendre la calibration disponible sur le topic

Moyennant quelques modifications ta config Wave1 passe directement sur le Wave2:
Zone 2100 : C0 > 20
Ajout d'un byte à la fin de 2116 et donc E930000000

Et ça passe ;)
 


VLud
Как слить конфиг из блока RCC установленного на С4 Sedan ?
How to merge the config from the RCC unit installed on the C4 Sedan?
 

Pas encore configuré, mais ça! c'est fait :) :
(DS5 NAC wave 1 remplacé par NAC Wave 2)
full

Un lion sur la DS5 et Android auto qui apparait :D
Trop hate.
Réglages ce soir. Je dois retourner bosser ^^
 
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Hi, I want to share with you another little upgrade to my mk1 208.
I found in Italy a NAC wave4 (the latest NAC which can be found on new 208/2008/508 etc) from a c5 aircross, with the help of Vlud tool I was able to change the calibration file, using a custom one made by me to restore the MENU and SRC buttons and telecode it for my 208.
Inside the new 42.x firmware there are also older car such as the 208/308 and 508, this means the image of my own car can be successfully restored. Everything works fine, from the steering commands to the parking sensors/reverse camera. The new software is good looking than the old one I had on my wave 2 and some bugs have been fixed. Now it's possible to use SIRI directly with the bluetooth and CarPlay shows the song photo in the music page. The hardware is new and you can really feel the difference in performance compared to the wave2 above all in the morning when you start the car.
I've attached some photos to explain everything better.

Hello Hallahub! Great job! :) I am trying exactly the same (Wave4 on Peugeot 208) but just cannot manage to calibrate/configurate the Wave4. Would you be so kind and share that modified file and give me some advice on how to make it work?
 


Salut,

Après avoir lu les tutos à plusieurs reprises j'ai du mal à comprendre. Effectivement, je n'ai pas encore le matériel devant moi et je comprends mieux quand je peux faire en même temps.

Avant d'investir plusieurs centaines d'euros entre l'écran, le NAC et compagnie je veux être sûr de savoir faire.

Si on peut m'aider cela serait très gentil (si quelqu'un habite en Alsace et qui sait le faire une fois que j'ai trouver un NAC contre billet je suis preneur aussi ).

  1. D'après ce que j'ai compris le Shield 2.0 pas besoin de faire de soudure, un site fiable pour le trouver ?
  2. Avec la Shield 2.0 une fois que le programme est installé dessus je n'ai plus qu'à le connecter à l'ODB ? Si oui je devrais mettre aussi 2 câbles comme sur la photo ?
  3. Les deux câbles sur le Shield 2.0 se fixe à quel emplacement et l'isolant par scotch il se met où ?
  4. Une fois fait il faut utiliser le logiciel via un PC portable et connecter les deux câbles sur la prise odb ?
  5. Les diverses zones comme 212C c'est là où se représenter les options du NAC ? Si oui, je sélectionne chaque onglets et coche ce qui m'intéresse ?
  6. Pas besoin de calibrer ou faire quoi que ce soit d'autre pour que le NAC soit reconnu avec ma 308 ?
Je c'est qu'il y a beaucoup de questions et qu'il y en aura sûrement d'autres, mais j'ai du mal à comprendre. Merci infiniment pour votre aide