Acheter 308 IIeme génération?

soquartz

Nouveau membre
30 Septembre 2017
4
0
1
Bonjour,
307 diesel 2005 255 000km...il va falloir la changer... Nous allons sans doute rester Peugeot, malgré les finitions décevantes (vernis qui s'en va depuis plusieurs années, tissu du plafond qui tombe, joints divers qui se défont, éclairage écran disparu depuis longtemps, nombreux problèmes ouverture/fermeture fenêtre conducteur et coffre, clim défectueuse depuis très très longtemps et chauffage également ainsi que ventilation si buée-très gênant-, tissus sièges déchirés... j'en passe). Je me demande comment "tout" cela se passe chez les concurrents!?? Est-ce qu'en France on ne sait pas faire des véhicules de qualité? Dommage car c'est une voiture qui nous convient très bien et elle est vraiment agréable à conduire (d'où l'hésitation).
Surtout, que penser des moteurs 3 cylindres?
Et est-ce que cela ne vaut pas la peine d'attendre le nouveau modèle (IIIème génération) dont j'ai cru comprendre qu'il sortait en mars?
Merci beaucoup à ceux qui prendront un peu de leur temps pour me répondre!
 

Quand je vois cette liste impressionnante de problèmes, j'ai du mal à croire que l'entretien soit hyper rigoureux : Comment rouler avec une voiture sans chauffage, sans clim, sans ventilation, sans écran..... :eek:
Une voiture dans cet état, j'aurais du mal à dire qu'elle est agréable à conduire ....

Et pour la future 308, c'est plutôt à l'automne qu'elle sera sur la marché.
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl

Oui, je comprends que cela puisse surprendre (de continuer à rouler avec tous ces problèmes), mais nous l'avons toujours très bien entretenue (elle a toujours dormi dehors, mais à part ça, on en prend soin!). Nous sommes dans le sud de la France, quand il fait chaud on ouvre les fenêtres (l'été, c'est compliqué, heureusement on est peu dans les bouchons), c'est surtout quand il pleut (avec la buée...il faut rouler fenêtres ouvertes :( ) que c'est difficile. En hiver, on se couvre! Bon, mon mari et moi sommes différents, lui considère la voiture uniquement comme un objet utilitaire pour aller d'un point à un autre, il veut y mettre le moins d'argent possible. C'est moi surtout qui souhaite changer de véhicule... avant que la 307 nous lâche , et d'où ma visite sur ce forum. J'ai lu quelques messages et entre mon expérience personnelle de Peugeot et ces messages, je dois dire que j''hésite vraiment à repartir sur Peugeot (sachant qu'on gardera notre véhicule jusqu'à ce qu'il rende l'âme ou presque).
L'automne, c'est loin. Que pensez-vous du moteur 3 cylindres? De la boite automatique EAT8?
 

Comment pouvez-vous dire que vous en prenez soin avec cette liste de problèmes ? Ce véhicule sans ventilation est même dangereux pour vous et les autres. Que la 307 ne soit pas un premier prix de fiabilité, je vous l'accorde mais pas ce point.
Bon à votre décharge, les véhicules dans le sud sont souvent dégradés par le soleil et la chaleur.
La qualité des 308 ( I et II ) est très haut dessus de la 307.
Pour le 3 cylindres, je ne peux vous conseiller, je ne roule qu'en Diesel...
Pour la boite EAT8, en revanche, pour l'avoir essayé, c'est un régal. Mon prochain véhicule quelque soit le moteur sera avec boite automatique et si possible EAT6 ou 8.
 

Nous aussi ne roulions qu'en diesel, mais nous envisageons de changer parce que nous roulons moins et que le diesel sera bientôt interdit (ce que nous regrettons, mais c'est un autre sujet). Nous entretenons nos véhicules le mieux possible, mais certaines réparations sont très onéreuses. On a au début fait refaire la peinture (toit et portières avant), mais un gouffre et finalement ça continue ailleurs (capot ), alors on laisse tomber. Nous ne faisons plus de longs trajets, on fait avec.