Achat 208 GTI

elkanak

Nouveau membre
20 Février 2021
1
0
1
paris
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une 208 GTI de 2013, 70000km dans un garage Peugeot avec garantie 8 mois. Ils ont fait pas mal de réparations dessus avant de la remettre en vente (embrayage, courroie d'accessoire, courroie d'alternateur, joint de vilebrequin, et pleins d'autres pièces que je ne connais absolument pas) et ont effectué les 100 points de contrôle. D'un côté je me suis dit que l'ancien propriétaire avait surement tapé dedans mais d'un autre les 100pts de contrôle étaient effectués et je repartais avec pas mal de pièces neuves.

Lors de l'essai, je me suis rendu compte que l'amortisseur avant gauche grinçait pas mal. Le vendeur me rassure en me disant que ce n'est surement qu'une coupelle d'amortisseur et qu'ils vont régler ça. Je signe finalement un bon de commande en mentionnant sous réserve de correction du problème.

Quelques jours avant la date de livraison, on m'apprend que ce n'est finalement pas la coupelle d'amortisseur mais tout l'amortisseur qu'il faut changer. Je commence donc à me poser la question est-ce que les 100 points de contrôle ont réellement été réalisés ? Les amortisseurs sont censés être vérifiés il me semble. J'ai peur que cela cache d'autres choses...

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance.
 

Slt

Il faudra faire attention la prochaine fois il y a une section pour les 208 :D

Ensuite tu auras les deux amortisseurs à remplacer du coup avec les coupelles puis un contrôle de géométrie. Demande que cela soit pris en charge vue que ces passé a travers des 100 points de contrôle.

Une voiture de 70 000 km à forcément de l'usure.
 

Ce n'est certes pas la bonne section mais franchement... autant de problèmes sur une voiture de seulement 70.000kms, fuyez!
N'aurait-elle pas été accidentée, d'ailleurs?
Une voiture bien entretenue et bien menée est quasi comme neuve à ce kilométrage...