Conseil - 308 1.2 puretech 130 - 2015

quentin32

Nouveau membre
19 Février 2021
1
0
1
lyon
Bonsoir à tous,

Je me présente je m'appel quentin j'ai 27ans, actuellement propriétaire d'une clio 3 . Je souhaiterai changer de véhicule pour prendre quelque chose de plus grand.

J'ai "jeté" mon dévolu sur une Peugeot 308 1.2 puretech 130ch de 2015 , avec 127000km, elle est affiché à 9200€

Le revendeur m'indique que le véhicule doit passer chez Peugeot pour un contrôle de la distribution, suite à un rappel sur ce véhicule…. voilà qui me refroidit à l'acheter….
J'ai commencé à me documenter et je suis tombé sur ce forum. De ce que j'ai lu il y a défaut de courroie qui "trempe" dans l'huile. Ni connaissant strictement rien en mécanique auto, je m'adresse à vous qui avez l'air de bien connaitre ce moteur.

Mes questions sont les suivantes :

- Je souhaiterai savoir si l'intervention des mécanos de chez Peugeot règle le problème de courroie de distribution ???

- Et que pensez vous de ce moteur niveau fiabilité ?




Par avance , un grand merci à ceux qui prendront la peine de me lire et un plus grand merci à ceux qui proposerons une réponse.

Quentin
 

Bonjour,
Le fait qu'elle soit concernée par un rappel alors qu'elle affiche 127 000 km et 6 ans me semble plutôt montrer le sérieux du suivi Peugeot.
Si elle est controlée bonne, tant mieux. s'il y a doute et qu'ils la change tu repars tranquille non ?
 

:coucou: Quentin,
D’accord avec @brindacier... :bien:
De plus, sous réserve d’avoir un historique complet de l’entretien et du suivi mécanique, un moteur affichant un tel kilométrage en 6 ans fait montre d’une "belle et bonne santé"... :oui:
 

J ai revendu en juin dernier une 308 puretech 130 gt line de juillet 2015 et 80000 km.
Une voiture que j ai adoré conduire( super tenue de route, moteur pétillant, beau bruit, confortable....une vraie mini gti ) !
MAIS :
Elle a passé quelques jours au garage pour quelques accoups moteurs ( bougies changées re programmation moteur)
Un réservoir changé l année dernière ( 200 euros à ma charge sur 1200 euros) problème de canister qui provoquait encore des accoups moteurs après un plein.
Un pare brise qui s est fendu sans raison après un exposition au soleil ( problème connu chez peugeot)
Finition bonne sauf un petit sifflement d air portière droite jamais resolu...sauf a mettre la radio...
Son nouveau propriétaire est enchanté de la voiture MAIS suite au rappel de la courroie de distribution peugeot a décidé dernièrement de changer le moteur qui tournait pourtant parfaitement, 100% à la charge de peugeot.ouff !
Donc gros doute fiabilité moteur puretech premiers millesimes....

Je n achèterai pas la voiture , je laisserai le soin au vendeur de faire le rappel et d aviser après.
La mienne était toujours entretenue chez peugeot....pas sûr qu ils soient généreux avec tout le monde !