À coups moteur

Jerem84

Peugeot Addict
19 Décembre 2016
45
1
8
123
Bonjour ma 308 1.2 THP 130 ch de 2014 avec 87000km a un petit souci d'a coup à faible régime quand l'allure est constante et régulièrement , a l arrêt le ralenti et aussi instable par moment, en revanche aucun souci en accélération forte

J'ai l'impression que ce problème survient à la suite de la mise à jour du calculateur il y a 2 mois par rapport aux rappels qu'il y a eu pour le problème sur la courroie de distribution

J'ai remarqué aussi que c'est plus frequents après avoir fait le plein sans-plomb 98 sans plomb 95

Avez vous une idée du problème ?
Avez vous un obd a me conseiller, pour pouvoir lire le code défaut car mon voyant moteur s'est allumé aujourd'hui suite à des à-coups un peu plus fréquents ( plein réalisé aujourd'hui)

Merci d avance pour vos reponse
 
Dernière édition:

Réservoir à changer, 1200 euros, en général bonne prise en charge par peugeot, moi à hauteur de 80 %
Archi connu chez peugeot ! C est un clapet défectueux dans le réservoir, le canister je crois. Accoup quand le plein est fait..pas d autre solution que changer le réservoir ou de faire que la moitié du plein...
 

Ok merci, bon après je vais bien vérifier, que le problème ne se produise pas quand il reste peu d essence ou quand j en remet juste un peu pour être sûr que ça soit ça....

Si d autres personnes voient une autre hypothèse je suis preneur
 

Bonjour je reviens vers vous car suite au passage au diag chez Peugeot de mon véhicule les à-coups sont bien dû à un problème de canister, du coup obligation de remplacer le réservoir complet pour une facture totale de plus de 1500 €.
Je prend contact avec le service relation client Peugeot pour une prise en charge des réparations celle-ci m'informe quelques jours plus tard que la prise en charge n'excèdera pas 50 % , je trouve cela très insuffisant ,étant donné que c'est un problème connu, que c'est une pièce qui n'est pas considéré comme pièce d'usure car elle est censée tenir toute la durée de vie du véhicule, d autant plus que c'est une pièce de sécurité.

Après un renvoi de mail pour notifier mon désaccord concernant cette prise en charge ridicule Peugeot me recontacte pour me dire qu'il ne pourrait pas faire mieux, je vais donc essayer de me rapprocher d'une association tel que UFC que choisir pour essayer d'obtenir un peu plus ,dans l'idéal 85 % chose que je trouve normal.

Vraiment très déçu de ce véhicule qui enchaîne les désagréments après les problèmes de traverse arrière où l'injection de mousse n'a pu résoudre le problème, le train arrière avait été changé ensuite problème de distribution qui se désagrège remplacer aussi, même si on n'est pas sûr à 100 % que les nouvelles courroie règle réellement ce problème....
Maintenant ce problème de canister ainsi que la pédale d'embrayage qui ne remonte pas totalement ça commence à faire énormément de panne pour un seul véhicule!!!
Peugeot a choisi de monter leur véhicule avec des pièces de piètre qualité il devrait au moins en assumer leur responsabilité!!!
 
  • J'aime
Reactions: 308-II