Primacy 3 ou 4?

Midship

Peugeot Addict
23 Mai 2008
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Bonsoir,

il faut que je change mes pneus , la monte d'origine est en primacy 3 225/55/18 .

J'hésite entre les primacy 3 et 4 : quelqu'un aurait des idées sur la question.

J'ai cherché sur la toile mais je n'ai pas trouvé de vrai comparatif,

Les 4 ont l'air d'être moins chers d'où mon hésitation.

Meci à vous.

Cdlt.
 


Ben justement j'ai rendez vous mercredi 24 pour changer mes Primacy 3 225/55/18 98 V (48000 km à l'avant) en Primacy 4 225/55/18 102 Y qui sont moins chers ! J'ai hésité mais c'est compatible dans ce sens là (ils supportent une charge plus importante).
 


Merci pour vos réponses!

Le problème , c'est que les 4 sont difficiles à trouver en 225/55/18

Je vais sans doute être obliger des 3.
 

J'ai changé les miens il y a quelques semaines , le CC en avait commandé que 2 et il a pu avoir les 2 autres dans la journée il y a donc du stock...au moins à Toulouse.
 

J'ai changé mes 4 pneus Primacy 3 par des 4. Mes Primacy 3 ont fait 53000km. Les 4, d'après les sites, ont l'air de tenir encore plus longtemps.
Je les ai trouvé chez Norauto pour 130€ il me semble. Par contre, effectivement, ils n'ont pas le même indice de charge et de vitesse. Mais ils sont tout de même compatibles.
 

Curieux que des soit disant professionnels montent des pneus différents des spécifications constructeurs.:voyons:
 



je crois qu'il est interdit de mettre un indice de vitesse inférieur ou un indice de charge inférieur à celui des pneus montés d'origine.
 

L'indice de vitesse inférieur est toléré (en cas de monte hiver par exemple), mais par contre l'indice de charge verboten effectivement :oui:
S
 
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Pour quelles raison existe t il des spécifications de charge et de vitesse.o_O
Pour s’assurer que le pneu est suffisamment dimensionné. Mais ça ne répond pas à ma question : qu’est-ce qui te choque ? Par ce que le 225/55 R18 102 V XL correspond parfaitement aux préconisations constructeur sur ce véhicule.

On peut mettre des pneus XL à la place de pneus NL. C’est prévu pour : à pression équivalente le pneu XL est comme un pneu NL, il faut augmenter la pression pour bénéficier de la capacité de charge supplémentaire.

D’après l’ETRTO, à 160km/h et carrossage inférieur à +/-2º, on a :
98 NL = 750kg à 2,5b
102 XL = 755kg à 2,5b / 850kg à 2,9b