3008 P84 phase 2 (restylage 2020)


Je suis bien content d'avoir un vehicule de fonction pour tous les jours, avec les options de la période, et ma vieille série 3 pour le fun, déjà presque pourtant trop "électronique!"
 



Bonjour à Tous
J'ai lu beaucoup de compliments sur le 3008 II restylé. ???
Personnellement, je n'aprécie pas vraiment. Question de gout me direz vous.
Je me suis donc empressé d'acheter un 3008 GT peu kilométré non restylé.
Le traitement de la face AV sans calandre avec toutes ces stries horizontale ? Bonjour le nettoyage des insectes.
L'avant du 2008 avec ses griffes dans les phares est beaucoup plus réussi. Pourquoi pas sur le 3008 ?
Je préfère donc avec calandre, y compris la griffe qui sépare les optiques.
A l'arrière c'est presque pire avec les feux 3D. Ces blocs plastique transparents, ne sont pas beau à l’arrêt. Look Assez fadasse.
Les feux arrière, noir et rouge de la série 1 sont beaucoup plus beaux, éteints ou allumés.
De plus, la forme du plastique est agrémentés de coups de gouges sur série 1. Du vrai 3D.
Sur Série 2 L'effet 3D feux allumés n'est pas terrible. Personnellement je n'aime pas, tout comme sur 508 où en plus ils se sont gourés sur le sens de l'orientation des 3 griffes arrières.
Et le bloc plastique transparent n'est même plus entaillé des deux coups de gouge. Bref assez moche.
Quid de l'écran 10 pouces qui inonde le dessus du tableau de bord avec sa forme rectangulaire inesthétique.
L'écran 8 pouces des série 1 à une légère forme (pyramidale) tronquée sur les cotés et agrémenté d'un cerclage inox bien plus beau esthétiquement parlant qui s'intègre mieux.
Heureusement qu'ils n'ont pas opté pour le I.cokpit 3D du 208/2008, qui fait vraiment mal aux yeux à la longue.
Dans l'histoire de l'automobile, les modèles restylés, ont rarement détroné les série 1 dans leur définition originelle.
Pour mois, cela se vérifie une nouvelle fois ici...
 

@e-motion

Elle est superbe félicitation .
Que donne les eco led ?

Merci @Jurufelin :bien:
Pour les Eco LED, honnêtement je viens d'un véhicule qui avait des phares halogènes donc je les trouvent vraiment bien (lumière bien blanche, de la même couleur que les crocs lumineux, avec un design intérieur moderne). Il n'y a que la puissance d'éclairage que je n'ai pas encore testé par un roulage en pleine nuit (difficile avec le couvre feu...)
Désolé pour les photos, mais difficile de rendre ce que l'on voit en vrai (la lumière parait jaunâtre sur la photo).
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin


Bonjour,

C'est une "Acive" ou "Active Business" ? Je suis sur l'ancienne 3008 Active Business et les vitres arrières avaient la surteinte.

La prochaine arrive cet été en active business (Vi fonction également)
 

Bonjour
J'ai une 3008 GT pack essence 1.6 neuve livré le 9 janvier 1000 kms à ce jour au compteur.
Lorsque le régulateur adaptatif est actif, la voiture régule sa vitesse en fonction du trafic devant. Normal.
Sauf que depuis 15 jours lorsque la voiture ralentit, freine, j'entends un bruit vers l'avant comme une vibration un peu sourde.
La voiture se comporte bien sauf ce bruit.
Il n'y etait pas il y a quelques jours et n'existait pas non plus sur mon ancienne 3008 GT Line essence 1.6 de 2019.
En revanche si le régulateur n'est pas actif, et que c'est moi qui lève le pied ou qui freine, pas de bruit.
Je reviens de la concession. Le mécano a entendu le bruit lors de l'essai sur route.
Selon lui c'est l ABS au niveau pompe hydraulique et c'est une vibration gênante mais pas grave.
Il fait remonter l'information sans plus.
Un peu déçu.
 




Bonjour

Encore un truc bizarre sur ma nouvelle 3008 GT pack 1.6 essence....

Ce soir alors que je roulais, subitement l'ecran central est devenu noir, arrêt de la musique, puis il y a eu un reboot avec le mot peugeot sur fond noir....

Evidemment mon trajet en cours a ete perdu, j'ai juste récupère le trajet entre le moment du redémarrage du gps et l'arrivée chez moi....

Bizarre quand meme...

Je trouve qu'elle a des petites choses qui ne vont pas (aujourd'hui, l'autre jour le gps indiquait une erreur de localisation et une altitude négative, le bruit avec le régulateur adaptatif, le hayon électrique que parfois je n'arrive pas à ouvrir, alors que ma GT Line d e 2019 marchait du tonnerre, jamais fait tous ces petits bugs.... ça commence à me gonfler.... j'espere qu'ils n'ont pas fait trop vite pour la construire en fin decembre....
 

...
Je trouve qu'elle a des petites choses qui ne vont pas (aujourd'hui, l'autre jour le gps indiquait une erreur de localisation et une altitude négative, ...
tous ces petits bugs.... ça commence à me gonfler.... j'espere qu'ils n'ont pas fait trop vite pour la construire en fin decembre....

Pour les problème de localisation GPS, ça ne concerne pas que les 3008, mais j'ai bien peur que ça touche toutes les voitures avec un NAC.

Voir le fils : https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/plantage-total-du-positionnement-gps.121633/page-2
 
  • J'aime
Reactions: guy_caz

cet apres midi affichage d'une atltude negative et erreur de localisation de 10 ou 15 metres en dehors de la route...

J'ai rebooté, pareil, j'ai couper le contact et redémarré, pareil.... au bout du 5eme ou 6eme reboot c'etait bon....

ça me saoule.... mercredi direction la concession !
 

  • J'aime
Reactions: guy_caz

un petit regret au niveau de mon nouveau 3008 gt pack.... la disparition du spot avec le symbole du lion au niveau de l’éclairage spot des rétro, remplacé par un simple spot à led.... dommage, même si' c’était inutile, c’était classe....
J'ai une 3008 GT Pack Blue Celebes et j'ai le lion spotlight c'est bien la lumière à coté de la portière avec le lion. Il s'agit peut-etre d'une option par rapport la version? Par contre tjs pas de connection entre My Peugeot et ma voiture. Petit bug egalement - un capyeur à l'écran s'est allumé defaillance moteur etc. ceci a disparu et ny figure plus. Je pense que l'electronique est assez sensible.
Petite question comment laver vous vos nouvelles 3008? Allez au car wash c'est pas tjs la bonne idée puis il y a tellement d'aides à la conduite j'ai peur que ca deconne après. La j'ai acheté un kit produits Meguir's et je vais la laver dehors. Pour le moment avec la consomation instantanée elle est à 10,2l - un peu beaoucoup (j'ai 360 km au compteur). Bon j'ai un peu exageré avec le mode sport :).
 

Il reste présent, mais avec l'option Toit Panoramique Ouvrant...
A voilà j'ai le toit ouvrant - d'ailleurs c'est indisponsable pour une GT ou GT Pack, car si non on se sent comme dans un cercuille (surtout avec le toit gris anthracite). Le toit ouvrant fonctionne super bien et c'est hyper agréable d'avoir du soleil sur soi en conduisant.
 

Salut Mat13, je suis d’accord avec toi pour le toit ouvrant. C’est super agréable de rouler avec ce TO qui à la fois te protège des courants d’air et te fait profiter des beaux jours.
Par contre, tu as le pied droit un peu lourd pour dépasser les 10l , je pense que c’est un 180 PT ?
Je pense également que tu es satisfait de la tenue de route en mode énervé.
Bonne bourre à toi.
 

Perso je l'ai commandé sans le TO donc sans les spots lion Peugeot.
Dans le sud l'été le TO peut faire serre, en tout cas c'est un conseil que j'ai eu.
En revanche j'ai aussi le moteur essence 180 et c'est un régal.... Plus modéré avec le pied droit je tourne à moins de 7l sur autoroute en conduite cool et 9l en revanche en ville....
 

A voilà j'ai le toit ouvrant - d'ailleurs c'est indisponsable pour une GT ou GT Pack, car si non on se sent comme dans un cercuille (surtout avec le toit gris anthracite). Le toit ouvrant fonctionne super bien et c'est hyper agréable d'avoir du soleil sur soi en conduisant.

Le TO c'est super mais finalement on roule assez peu ouvert en particulier à cause du bruit. o_O

Par contre le TO fermé ne génère aucun bruit.
 

Salut Mat13, je suis d’accord avec toi pour le toit ouvrant. C’est super agréable de rouler avec ce TO qui à la fois te protège des courants d’air et te fait profiter des beaux jours.
Par contre, tu as le pied droit un peu lourd pour dépasser les 10l , je pense que c’est un 180 PT ?
Je pense également que tu es satisfait de la tenue de route en mode énervé.
Bonne bourre à toi.
Franchement je roule normalement :) mais apparament c'est seulement après 3000 km que cela se stabilisera j'en ai que 360. De plus j'ai mis du Shell V Power 98 - on dit que avec ça on consomme moins.
 

Perso je l'ai commandé sans le TO donc sans les spots lion Peugeot.
Dans le sud l'été le TO peut faire serre, en tout cas c'est un conseil que j'ai eu.
En revanche j'ai aussi le moteur essence 180 et c'est un régal.... Plus modéré avec le pied droit je tourne à moins de 7l sur autoroute en conduite cool et 9l en revanche en ville....
Je comprends mais tu as l'air co comme même?
 



Bonjour

Encore un truc bizarre sur ma nouvelle 3008 GT pack 1.6 essence....

Ce soir alors que je roulais, subitement l'ecran central est devenu noir, arrêt de la musique, puis il y a eu un reboot avec le mot peugeot sur fond noir....

Evidemment mon trajet en cours a ete perdu, j'ai juste récupère le trajet entre le moment du redémarrage du gps et l'arrivée chez moi....

Bizarre quand meme...

Je trouve qu'elle a des petites choses qui ne vont pas (aujourd'hui, l'autre jour le gps indiquait une erreur de localisation et une altitude négative, le bruit avec le régulateur adaptatif, le hayon électrique que parfois je n'arrive pas à ouvrir, alors que ma GT Line d e 2019 marchait du tonnerre, jamais fait tous ces petits bugs.... ça commence à me gonfler.... j'espere qu'ils n'ont pas fait trop vite pour la construire en fin decembre....
Tu vois ou la date de la production? Moi j'ai vu a coté
Je n'ai que 1400 km au compteur et effectivement je roule au sp98; un peu moins gourmand il paraît.
Tu vois où la date de production? Merci
 


Petite question comment laver vous vos nouvelles 3008? Allez au car wash c'est pas tjs la bonne idée puis il y a tellement d'aides à la conduitey j'ai peur que ca deconne après

Salut
Je fais laver la mienne dans un tunnel. Et chaque fois que j'en sors j'ai plein d'alarmes, prière de passer en concession rapidement et le GPS m'indique le garage le plus proche.
Tous cela disparaît à la mise de contact suivante.
 
Dernière édition:

Salut
Je fais laver la mienne dans un tunnel. Et chaque fois que j'en sors j'ai plein d'alarmes, prière de passer en concession rapidement et le GPS m'indique le garage le plus proche.
Tous cela disparaît à la mise de contact suivante.
Merci, j’ai reçu le kit Meguir’s et ce week end c’est journée lavage. J’hésite encore si je met wax ultime ou alors ceramic hybrid. Puis est ce que on met ces produits sur les plastiques, chromés etc? Ou juste la peinture? Je trouve que pour la livraison la voiture n’est pas vraiment traité avec des wax etc. En tout cas pas comme ce que j’ai vu sur les vidéos avec meguir’s. Je ferai des photos après le lavage.
 

Salut Mat13, je suis d’accord avec toi pour le toit ouvrant. C’est super agréable de rouler avec ce TO qui à la fois te protège des courants d’air et te fait profiter des beaux jours.
Par contre, tu as le pied droit un peu lourd pour dépasser les 10l , je pense que c’est un 180 PT ?
Je pense également que tu es satisfait de la tenue de route en mode énervé.
Bonne bourre à toi.
Voilà depuis mes derniers 150 km je suis passé à 7,8 l de consommation. J’ai fait un mix de autoroute, ville et route campagne. Par contre très étonné j’ai vu que mes pneus doivent être à 2,4 de pression. Je pensais que le standard est 2,2 mais pour les 19’ 205-55 c’est noté 2,4. D’ailleurs sur les routes belges avec ces jantes elle n’est pas hyper douce. A mon avis le garage a gonflé les pneus au delà de 2,4? Peut être j’aurais du prendre les 18’? Mais je trouve que les nouvelles jantes sont belles et remplisse bien l’espace. Je me demandais si les voitures allemandes sont également un peu dur avec ce genre de jantes genre Q3 ou X1?