[Officiel] 2021 - Nouvelle identité de marque pour Peugeot - Photos page 4

Toujours pas convaincu qu’un aussi grand changement aura lieu.
Le blason du concept e-Legend était un coup unique, voiture et logo néo-retro.
Le volant de la 308 III non camouflé est un leurre.

La mode est aux logos évidés et détourés, comme chez VW et BMW.

vw.jpg

crop.jpg

J'imagine bien une légère évolution comme ça :

7ac69100e88a63a14b9cbe8ba260721f.jpg
 

La version stylisée servira plutôt au système de reconnaissance vocale, comme DS Iris.

Oui, je m'en doutais un peu vu que le sketch est issu de l'interface de e-Legend. Et surtout que le lion stylisé semble lié au "réveil" de la "bête" (en l'occurrence de son moteur) ;)

Mais on peut toujours espérer :D
 

Toujours pas convaincu qu’un aussi grand changement aura lieu.
Le blason du concept e-Legend était un coup unique, voiture et logo néo-retro.
Le volant de la 308 III non camouflé est un leurre.

La mode est aux logos évidés et détourés, comme chez VW et BMW.

Voir la pièce jointe 19110

Voir la pièce jointe 19111

J'imagine bien une légère évolution comme ça :

Voir la pièce jointe 19112

Pas convaincu :spamafote:

Et j'avoue ne pas adhérer à cette nouvelle mode marketing du "flat design" pour les logos, ni même la comprendre ! :voyons: :mouai:

J'ai le vague sentiment d'un mélange de "green washing" et de br**lette intellectuelle quand je lis les articles à ce sujet.... :dent:

J'espère que tu vois juste pour le "leurre" mais que tu as faux pour le "flat lion" ;)
 


La révélation du nouveau logo sera aussi l'occasion de découvrir Linda Jackson en qualité de nouvelle Directrice de la marque Peugeot.
Depuis début 2020, elle a été chargée par C Tavares de réfléchir sur le positionnement des marques de Stellantis.
Je pense que ses premières interventions vont nous permettre de savoir s'il y a une évolution dans le positionnement de la marque et sa stratégie, en Europe mais aussi et surtout à l'international.
 


@Thomas : le développement à l'international suppose des moyens financiers et humains et une vraie stratégie de croissance.
Cela passe par des investissements pour étoffer les réseaux et SAV, trouver les bons relais sur place, valoriser l'image de la marque et ses produits, et adapter l'offre produits aux spécificités des marchés.
C'est bien pour ça que j'attends les premières indications de L. Jackson : cela fait un an qu'il lui a été confié le soin de réfléchir sur le positionnement des marques et leurs axes de développement.
 


Pas convaincu :spamafote:

Et j'avoue ne pas adhérer à cette nouvelle mode marketing du "flat design" pour les logos, ni même la comprendre ! :voyons: :mouai:

J'ai le vague sentiment d'un mélange de "green washing" et de br**lette intellectuelle quand je lis les articles à ce sujet.... :dent:

J'espère que tu vois juste pour le "leurre" mais que tu as faux pour le "flat lion" ;)


Le "flat design" sert beaucoup aux constructeurs à cacher le radar au lieu d'avoir une plaque en plastique plate sur la face avant quelque part sur la calandre.
Et pour le leurre, on a que ca à faire chez PSA en ce moment ...
 


Moi j'aime bien l'idée du logo un peu rétro. Mais je n'y crois pas trop non plus. Il pourrait être utilisé pour des modèles spécifiques, pour marqué un côté soit vintage/classique, soit luxe. Mais pas pour tous leurs modèles...
 

D'un autre côté, pourquoi Peugeot donnerait rdv à la presse ce jour précis du 25, soit plusieurs semaines avant même la présentation de la 308, si ce n'est que pour "habituer" les gens à une nouveauté importante côté com ??? :spamafote:
 







Nous sommes exactement à J-1 avant la conférence de presse(sûrement menée par Linda Jackson) :chinois:
 







Ben, faut le mettre le nouveau logo, ne pas dire simplement son avis :lol:

154843478_5649436458415689_7145920592457346783_n.jpg
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81



De mon point de vue, c'est une bonne surprise :)

On s'attendait tous au logo vu sur e-Legend ou sur les mulets de 308 III et c'est finalement quelque-chose de plus "stylisé" qui sort du chapeau :bien:

Je me demande cependant comment sera traité ce logo sur le volant : chromé sur fond noir ou noir brillant sur un fond neutre ? :voyons:

Est-ce-qu'il sera en mode "flat design" ou en relief ? :voyons:

Quelle taille fera-t-il ? :voyons:
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl