308 GTI - Fiabilité

Max_GTI

Membre
21 Août 2015
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Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. Je roule actuellement en 206 de 99 (qui se fait bien vieillissante mais qui remplie son rôle). Je souhaiterai acheter une 308 GTI (2010 - 2013) dans les mois qui viennent, cependant j'ai pris connaissance sur divers forums des différents problèmes que les possesseurs de cette voiture ont pu rencontrer (sonde de température, décalage de la partie distribution qui peut engendrer remplacement culasse et soupape, turbo etc...).

Afin d'orienter mon choix le mieux possible, vous serait-il possible de lister les pannes (ou pas) rencontrées pendant la vie de votre voiture ? Cela permettra ainsi de constater quelles voitures en fonction de l'année de construction sont les plus fiables (pré série / phase 1 vs phase 2...).

Bien entendu, si ce sujet a déjà été traité, pourriez-vous m'orienter vers le fil de discussion ? (J'ai pas trouvé après plusieurs recherches).

Merci par avance.
 

:coucou: et la [:philw389:7] ami GTiste ;)

Pour te répondre:

- Aucun souci de décalage sur le THP200 à ma connaissance contrairement aux THP en dessous.

-Seul Ben006 a eu un souci de culasse avec sa GTi, toujours à ma connaissance :whistle:

-Sonde de température, le problème principal sur ce THP mais il y a une campagne de rappel sur ce défaut chez Peugeot. La mienne y a eu le droit le 27/07 dernier lors de sa révision. Ils ajoutent une autre sonde à celle déjà existante :)

Bref la mienne est de 2011 (restylée) dont tu as le lien de mon tuto dans ma signature et RAS, c'est une très bonne voiture et fiable ;)
 

Salut Steph,

Merci pour ta réponse.

Ca me rassure un peu ! Pas envie d'investir dans une bagnole à emmerdes.

Elle est vraiment pas mal ta voiture, c'est ce modèle que je recherche (version restylée). Peux-tu me dire combien de borne a ta voiture ?

J'ai lu attentivement ton tuto, je pense que je m'en inspirerai largement pour quelques modifs :)

J'hésite entre prendre une voiture avec le wipcom 3d, mais je sais pas trop ce que vaut le son ? S'il est pas top, je partirai sur une 308 sans gps et changerai l'autoradio... As-tu le pack JBL ?
 


Salut Steph,

Merci pour ta réponse.

Ca me rassure un peu ! Pas envie d'investir dans une bagnole à emmerdes.

Elle est vraiment pas mal ta voiture, c'est ce modèle que je recherche (version restylée). Peux-tu me dire combien de borne a ta voiture ?

J'ai lu attentivement ton tuto, je pense que je m'en inspirerai largement pour quelques modifs :)

J'hésite entre prendre une voiture avec le wipcom 3d, mais je sais pas trop ce que vaut le son ? S'il est pas top, je partirai sur une 308 sans gps et changerai l'autoradio... As-tu le pack JBL ?

:coucou:

Merci pour ma belle ;)

Elle a 47097kms aujourd'hui et c'est un vrai régal lorsque je roule avec, surtout qu'il est rare que je la sorte. Donc j'apprécie davantage de rouler avec lors de ses rares sorties :)

Le son d'origine est sympa je trouve, je suis équipé du Wipnav+ et je n'ai pas le pack JBL.

Mais ça ne me dérange vraiment pas, comme dit par Sylvain, cela prend une bonne place dans le coffre :sweat:
 

@ Sylvain :

Sympa le site ! j'ai vu qu'il y avait pas mal d'infos utile. Je vais regarder ça avec attention :)

Par contre impossible de télécharger le guide d'utilisation :heink:

As-tu eu d'autre problème que Steph sur ta GTI ? Je viens de voir que tu avais un fil de discussion pour ta 308 GTI, je vais regarder tout ça :chinois:

@ Steph et Sylvain

Si effectivement ça réduit sensiblement la largeur du coffre, je vais peut être m'en passer. Le but étant de la garder même si la famille s'agrandit ^^ (pas envie de mettre un coffre de toit pour transporter une poussette :D ).

Au pire si vraiment ça me plait pas, je changerai les HP.
 

PicsArt_1440357078606.jpg

Devine ce qu il y a dedans.... lol


Desolé pour le HS.
 

tu dois avoir une petite tribu ( SW + coffre de toit ) :)

je vous ferai un petit topic qd j'aurai acheté ma voiture !!
 

Par contre impossible de télécharger le guide d'utilisation :heink:
Attention a cliquer sur le bon bouton dowload et pas sur un download publicitaire. ;)
As-tu eu d'autre problème que Steph sur ta GTI ? Je viens de voir que tu avais un fil de discussion pour ta 308 GTI, je vais regarder tout ça :chinois:
Tu pourras voir l'entretien complet en page 5 du topic de mon ex-GTi.
En 60000km, c'est surtout la sonde de T° qui a du être changée 2 fois (une fois le boitier d'eau avec sonde intégrée, et la dernière fois ajout d'une sonde séparée sur le circuit de refroidissement).
Sinon le WipNav remplacé au tout début et un moteur de lève vitre AVG. Et aussi resserrage du tendeur de chaine de distrib pour résoudre une petite fuite (couple de serrage d'usine mauvais).
Bon sinon, rien d'autre à signaler. Bon moteur très plaisant à cravacher. :)
A voir ensuite la fiabilité de ce THP200 à +100M km, voir si le la levée variable des soupapes se comporte bien avec l'usure... certains spécialistes sur le forum pensent que c'est fragile...
 

Effectivement pas grand chose de grave sur la voiture :) mais comme tu dis au delà des 100mkm y a pas bcp de retour d'expérience. Du coups je me demande si une assurance incluant "pannes mécaniques " ne serai pas utile....

Je vais retenter le téléchargement :D
 

Lol juste une petite fille mais un chien qui tien tout le coffre....
Pour la fiabilité des vehicules c est pas evident car certains n auront jamais de soucis et d autres la total. Dur de trouver.
 

C'est bien là le problème, soit t'as de la chance, soit t'en as pas.
Mêmes problèmes sur les phases 2 ???
 


Hey steph !

Je suis nouveau sur ce forum et mon frère vient d'acheter une 308 gti de 2011 (restylé) cependantnous avons essayé ses performances et la voiture c'est mit en sécurité (elle roule sur 3 cylindres) il n'y a aucune fuite et quand on a appuyé sur le champignon, elle était chaude

Le moteur est toujours en place, rien a bougé....

J'ai un voyant moteur allulé et c'est juste marqué " défaut moteur"
Je voudrais savoir si il s'agit juste d'une sécurité et comment enlever cette sécurité

Et je voulais juste savoir comment ta eu les feux sur ta gti ? T'es allé les chercher en Argentine ou pas ?

Bref merci d'avance
 

salut,
vous ne l'avez pas essayé avant de l'acheter?
Pour faire une recherche de panne, il faut un lecteur OBD pour lire les codes défauts et trouver des pistes.
Elle a combien de kilomètres? vous avez l'historique des entretiens et des réparations?
C'est probablement un problème de bougie ou de bobine. Tu peux vérifier que les connecteurs des bobines sont bien clippés et à la limite, les fixer avec des rilsans pour qu'il ne bougent plus.
Si c'est un défaut fugitif, au bout du quatrième démarrage, le voyant va s'éteindre et la sécurité se réhabiliter.
 

Hey
Je viens faire une MAJ concernant ma gti
Le problème que j'ai eu il y a 3 mois était en fait une bobine qui avait cramé.
Elle a actuellement 93600km.

Cependant, j'ai un problème venant de mon liquide de refroidissement.

Le bouchon a été changé et j'ai constaté hier soir que j'ai une fuite du liquide de refroidisselent en dessous du moteur
La pompe a eau a été changé a 85000 km soit en décembre dernier

Cela peut venir de la pompe a eau

J'ai aussi un problème d'injection : la voiture a du mal a démarrer quand le réservoir d'essence est proche de la réserve.

Cela peut venir de la pompe hp ou bien des injecteurs ?

J'ai aussi des pertes de puussances et j'ai des fois un voyant moteur et le moteur est bridé a 4000 tours. Le turbo charge et elle roule sur ses 4 pattes et le ventilo se met pas a fond.

Si quelqu'un peut m' aider, cela me rendrait bien service
 

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. Je suis le tout nouveau propriétaire d'une 308 Gti de 2012. La voiture est superbe et dans un bon état niveau carrosserie. Le seul hic est le spoiler avant d'origine qui est cassé, je voudrais le remplacer. Malheureusement je ne trouve pas la pièce. Mon garage Peugeot me dit que ce n'est plus en stock et plus possible d'en avoir.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
 


Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. Je suis le tout nouveau propriétaire d'une 308 Gti de 2012. La voiture est superbe et dans un bon état niveau carrosserie. Le seul hic est le spoiler avant d'origine qui est cassé, je voudrais le remplacer. Malheureusement je ne trouve pas la pièce. Mon garage Peugeot me dit que ce n'est plus en stock et plus possible d'en avoir.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Salut qu'appelle tu spoiler avant ? la lame du parechoc ? donne nous ton vin, on te donneras la référence exacte sur service box afin de faciliter tes recherches
 


Bonjour, merci pour votre retour.
Ce que j'appelle le spoiler, c'est la lame qui se trouve sous le pare choc avant.
Cette lame est d'origine sur les versions restylés après 2011.
 

Ces lames existent en accessoires sous la ref 1606373480. Est-ce qu'elle sont encore disponibles ?
Si oui, c'est 300€ TTC :eek:
 





Uniquement chez Peugeot.


Tofff je souhaiterais récupérer mon numéro VIN mais CG perdu es-ce possible ? Après changement de batterie poste radio d'origine réinitialiser et me demande automatiquement le code je suis entrain de réparer la voiture petit à petit du coup la CG je vais la refaire quand elle sera apte à rouler mais plus confortable de faire des réparations dans la joie et la bonne humeur avec la musique merciiii
 



@Nado1819

Bonjour,

Il ne faut pas confondre le VIN et le code radio, même s'ils sont liés. Comme on t'a dit plus haut, tu obtiendras le code radio auprès d'un CC. À moins qu'il te connaisse et te fasse confiance, il devrait te demander de justifier ton identité et à l'aide de la CG, vérifier que tu es bien propriétaire de la voiture. Sans CG, tu ne devrais rien obtenir. En plus, que tu aies perdu ou qu'on t'ait volé la CG, tu as des délais pour la déclaration de perte ou vol, puis pour demander un duplicata. Que ta voiture roule ou pas, elle doit avoir des papiers en règle, y compris une assurance minimale. Évidemment si la voiture est dans un lieu privé, la probabilité d'un contrôle est nulle, mais la règle demeure. Tout ça pour dire que tu n'as pas besoin d'attendre que la voiture soit réparée pour t'occuper de la CG. Le duplicata est bien moins coûteux qu'une nouvelle CG.