Pas d'alimentation pompe gavage(résolu)

sebas40

Membre
20 Novembre 2012
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Bonsoir à tous , je viens vers vous car je suis désespéré je possede une 206 SW quik 2.0 Hdi 90 de 2003 172000 kms :
elle ne démare plus , apres quelques recherches ,changement de la pompe de gavage ont c'est apercu que cette derniere n'était pas alimentée(la pompe fonctionne avec une alim externe) , ont a regardé les fusibles, apparament bons , j'ai fais quelques recherches sur le forum mais il y a pleins de termes que je ne comprends pas , bitron , multiplexage, relais double.....
Y aurait il quelqu'un qui pourrait m'aiguiller pas à pas avec des mots simples , de plus on sait fais preter une voiture mais c'est un utilitaire et on est 2 adultes et 2 enfants donc pas évident.
je remercie par avance les personnes qui pourraient m'aider.
Merci
 

tape relais bitron dans google image et tu sauras ce que c'est.........

cest surement ton pb d'ailleurs
 

je te remercie ced079,j'ai vu a quoi ca ressembler saurais tu me dire a quel endroit il se trouve approximativement , quand on est devant la voiture capot ouvert ,à droite à gauche ,devant , derriere ,dessous,
D'apres les caractéristiques de ma 206 c'est sur que j'en ai un ? car si j'ai bien compris dans des post que j'ai pu lire sur le forum il y a une histoire de multiplexage ou pas ?
 

donne moi le numéro de série de ton auto VF3............ sur la carte grise
 


Je suis retourné a mon véhicule car en panne sur un parking a 2 kms de chez moi , j'ai controlé le fusible (compartiment moteur) ecarté les broches puis changé de fusible rien n'y fait ,ensuite j'ai déclipser le boitier ou il y a le calculateur en quete de trouvere ce fameux relais bitron résultat il n'y a rien dessous ,impossible d'y mettre la main dessus s'il y en a un???????
Je suis pommé ,j'ai pris quelques photos s'il ya quelqu'un qui peut me guider.
photo 1.jpg
 

le seul boitier avec des relais que j'ai trouvé c'est au fond voir photo avec a l'interieur 2 relais verts.
 



Mon problème est résolu , le problème venait d'une cosse (celle qui alimente la pompe voir photo, fil rouge) , qui a chauffée et qui ne faisait plus contact , donc on a changé cette cosse , bien nettoyé la broche et c'est reparti.
Merci à ced079 pour son aide et à toutes les personnes qui ont visionnez mon post
photo 1.JPG2..jpg
 

bonjour sabas40 j ai exactement le même problème que toi sur ma 206
je voudrais savoir comment tu a fait pour sortir la cosse du fil rouge
car moi aussi elle a chauffée et je dois donc la remplace également
merci
 

Bonsoir, en tirant sur le fil, il faut aller chez Peugeot pour trouver la même cosse , et la rien qu'il ler dans la fiche.
 

Bonjour ced079
pourrait tu m'aider sur mon problème d'erreur P 230
j'ai un problème avec mon Peugeot expert 2 litres hdi 110 chevaux de 2005.
le voyant diag s'est allumé et il y a erreur P 0230 Dysfonctionnement du circuit primaire de la pompe à carburant qui à étai changé en août 2017 pour une autre raison;mais la ce défaut met le moteur en mode dégradé et parfois coupe le moteur.
donc j'ai changé en un premier temps :les électrovanne Turbo et EGR et Vanne EGR ,toujours mémé problème .
deuxième temps : détendeur de pression (sur pompe HP) et capteur de pression sur rampe Common rail toujours pareil le témoin revient,nettoyer les fusibles ainsi que les masses plus nettoyer les broches du relais double,pour ce qui est de la prise de tension de la pompe je le ferais dés que j'aurais un appareille de mesure,j'ai roulé avec le bouchon du réservoir enlever mais le voyant c'est rallumé.

te remerciant d'avance
 

Bonsoir à tous , je viens vers vous car je suis désespéré je possede une 206 SW quik 2.0 Hdi 90 de 2003 172000 kms :
elle ne démare plus , apres quelques recherches ,changement de la pompe de gavage ont c'est apercu que cette derniere n'était pas alimentée(la pompe fonctionne avec une alim externe) , ont a regardé les fusibles, apparament bons , j'ai fais quelques recherches sur le forum mais il y a pleins de termes que je ne comprends pas , bitron , multiplexage, relais double.....
Y aurait il quelqu'un qui pourrait m'aiguiller pas à pas avec des mots simples , de plus on sait fais preter une voiture mais c'est un utilitaire et on est 2 adultes et 2 enfants donc pas évident.
je remercie par avance les personnes qui pourraient m'aider.
Merci
Suite a de multiples coupures moteur ou en remettant le contact je n entendais pas toujours la pompe de gavage s enclencher. J ai décidé de la changer. Le probléme persistait. je me suis tourné vers les forumS pour trouver d autres causes de panneS. relais, fusible, cosses dénudées, fil endommagé etc... Rien de tout ça n était abimé. j ai finalement identifié la panne, c était l'électrovanne qui merdouillait situé sur la pompe a gasoil dans le compartiment moteur. J espère compléter un peu pour les recherches de chacun pour leur panne. Bon courage a tous
 

Bonsoir à tous,
J'ai le même problème sur la mienne (306 break HDI). Je voudrais savoir où se trouve l'électrovanne et comment la reconnaître ?
Sur la pompe à gasoil dans le compartiment moteur : c'est donc la pompe HP. Comment on peut tester cette électrovanne ?
Demain, le garage me change la pompe de gavage et le bocal du filtre à gasoil.
Je verrai bien si ça dure. Si oui, je vérifierai l'électrovanne en question, d'où ma question plus haut.

Merci d'avance.
Cordialement,
 

je déterre.. pas très actif ce forum...
pour les autres, ça doit être sous ce connecteur orange. comment tester?
aucun voyant tableau de bord, ni led qui clignote

olivier
 

Pièces jointes

  • vue moteur electrovanne.jpg
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Excusez moi pour absence de Bonjour
mea culpa. donc Bonjour,
mais je suis en galère et je ne vois pas beaucoup de réponses sur la rubrique 206, excusez mon agacement....

j'avais passé plusieurs heures à lire les sujets, donné quelques réponses...

merci
olivier
 


Bonjour et désolé du déterrage et de l'incrustation.

elle s'est arrentée quand ma fille conduisait, je n'étais pas là. remorquage, remplacement de la pompe de gavage.
je reprends la voiture, re panne 14 km plus loin. re dépannage, mais vers la maison cette fois-ci.
la pompe n'est pas alimentée. en l'alimentannt de force (connecteur jauge reconnecté) elle tourne très bien (la pompe) mais pas de démarrage.
Toutes les broches du calculateur et du relais double sont parfaites. pas de courant sue les broches qui doivent alimenter le relais double.
le détecteur de chocs semble bien.
Je n'ai pas de boîtier pour avoir les codes d'erreur.
Je dois avoir un LM327 qui traîne, en wifi ou Bluetooth mais je n'ai jamais réussi à l'utiliser.
La PI a été changée il y a moins de 40 000 km.
Ah oui, aucun voyant de défaut tableau de bord.

Pour avoir déjà changé la pompe de gavage, tourne -t-elle tout le temps ou juste pour la phase de démarrage? il me semble que c'est juste pour le démarrage, ce qui ferait qu'elle ne peut pas être en cause pour un arrêt en roulant sans raison apparente.
les connexion,s sur la PI (je suppose électrovanne) et sur la rampe d'injection (pression)semblent OK
j'avais eu des petits a-coups en roulant et des pertes de puissances mais ma fille l'utilise depuis 2 ans sans soucis.

hdi 90 de 2001

merci encore
j'ai un sujet ici, avec des photos.
olivier
 


Merci...
Justement, que puis/dois-je acheter comme outil de diagnostic? Ça nous permettrait d'avancer, et en tout cas je vous remercie...
vue_mp10.jpg

Je vais aussi voir avec le petit mécano local s'il peut soit venir voir, soit venir la chercher, soit me prêter une remorque...


Olivier
 


Bonjour
je me suis un peu perdu dans mers messages sur les différents forums et je suis toujours en panne. j'ai mis les photos du résultat du diag sur ce post...
j'ai réussi à trouver la numérotation des cosses, je vais prendre les mesures de plus, plus après contact et masses.
j'ai suivi tes conseils et acheté et configuré l'outil un grand merci au forum PSA-DIAG - Accueil

Que dois-je trouver sur la prise ronde? >Y a-t’il un relais qui amène le plus après contact?

encore merci Bob (et les autres)

olivier
 

Et donc pour résumer, je n'ai pas de plus (30] no +APC [15} sur le connecteur 88 broches du calculateur. Par contre j'ai bien les masses sur les broches 53 51 49 et 33.
dois-je regarder sous le boîtier fusibles moteur?
J'ai oublié de préciser que l'essuie glace arr se met en marche 15 secondes en mettant le contact...

olivierBSM 206.jpg

merci à tous
 

Bon, des infos
le fusible F24 devait être un 5A,, et c'est un 40 qui est à sa place et qui a grillé...
j'ai remis un 5A qui n'a pas grille tout de suite, et qui alimente aussi B30 et A104, mais je ne sais pas ce que c'est.


image a venir
olivier
 

Pièces jointes

  • schema calculateur colorise.jpg
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