petite recherche sur le net :
Le moteur THP est doté d’une base robuste qui a déjà démontré sa capacité à supporter une forte puissance au litre. Un gros travail a été réalisé sur l’admission, l’échappement et la suralimentation permet au bloc 4 cylindres turbocompressé de développer 350 chevaux pour 420 Nm de couple dès 3 000 tours/minute tout en disposant d’un potentiel kilométrique de 5000 km soit presque le double du nécessaire pour une saison de WTCR !
Coté transmission, la Peugeot 308TCR dispose d’une boite de vitesses spécifique (renforcée par rapport à la Peugeot 308 RACING CUP), séquentielle à 6 rapports avec palettes au volant.
Grace à un élargissement très significatif des voies, à des épures de suspension spécifiques, des barres antiroulis réglables avant et arrière et des éléments de suspensions entièrement sur rotules, la Peugeot 308TCR bénéficie d’un train avant à fort potentiel en entrée de virage et d’un train arrière se calant parfaitement.
Les très nombreuses possibilités de réglages (hauteur de caisse, voie, carrossage, tant à l’avant qu’à l’arrière) permettront d’optimiser les réglages châssis à tous les circuits, pour tous les pilotes !
Coté freinage, la Peugeot 308TCR est également très bien pourvue puisqu’elle dispose à l’avant de disques ventilés de Ø 378×34 mm avec des étriers 6 pistons et à l’arrière de disques Ø 270×12 mm équipés d’étriers à 2 pistons.