Une 508.....oui, mais laquelle?

roro62

Membre régulier
20 Mai 2013
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Bonjour à tous,

J'espère ne pas me tromper d'endroit.

J'envisage l'achat d'une 508, plutot en hdi

Voilà où j'en suis:
2.0hdi 140: fiabilité convenable mais juste en terme de puissance
2.0 hdi 160: fiabilité et puissance
2.2 hdi 204: fiabilité convenable mais plus fragile et plus cher en entretien que le 163

Pour le 150 et le 180, je n'ai pas vraiment de retour.

Vous qui avez l'habitude de cette auto et de ces motorisations, qu'en est il vraiement?

Merci pour votre réponse
 

Bonjour et bienvenue,

Tu ne nous donnes pas tes motivations, ton budget, le type d'utilisation (voiture plaisir ou je veux partir avec ma famille et la caravane derrière) ...

Si tu veux des réponses précises il faut en dire plus

Cordialement
 

Merci pour cette 1ere réponse,

Pour le budget, plus ou moins 10 000/11 000€. Ca serait dans l'idéal la voiture des vacances et weekend qui aurait jusqu'à 110/1150 000Km lors de mon achat. Je n'envisage pas de tracter, et d'ailleurs j'ai d'autres véhicules plus anciens pour faire cela.

Version berline ou sw sans importance.

Dites moi si vous voulez d'autres points pour pouvoir m'aiguiller.merci à vous
 

Salut, une phase 2 en 2.0 hdi 150 ou 180 ira très bien selon tes besoins et ton prix. Moteur un peu rugueux et vibrant mais très fiable si entretenu.
 

Merci pour vos réponses!

Ya plus qu'à trouver une Féline 163 ou 180
 

Bonjour,:coucou: si tu recherches la fiabilité, évites le HDI 140 cv qui est souvent victime de problème de volant moteur et (par voie de conséquence,)
d'embrayage à remplacer....
Par contre, je peux te confirmer l'excellente fiabilité du HDI 163 cv puisque j'en possède une depuis 2012 sans réel problème.:love:
Surtout en boite mécanique ! C'est une motorisation agréable, coupleuse et qui suffit amplement pour emmener la voiture et son chargement dans de bonnes conditions de confort et vitesse.
Consommation raisonnable de 6 l/100 sur autoroute et 5.5 l/100 sur route pour moi qui ai le pied plutôt lourd.
Je ne l'utilise pratiquement jamais en ville.
Perso, j'ai choisi le break pour sa capacité de chargement supérieure et son look.
Quand au 2.2 litres, il n'est pas mal non plus comme pourront te le confirmer les propriétaires.;)
 

Re,

Pour le 2.2 hdi, j'ai peur des 2 turbos...

C'est clair que le SW est plus beau et en RXH c'est encore mieux, mais quid de la fiabilité et de la possibilité de réparer seul, sans la case concession...

Reste plus qu'à trouver une féline 163 ou un 180 pas trop borné avec un historique connu et accessible
 



Je pensais...j'ai lu sur une annonce Turbo basse pression changé....que c'éait un soucis courant sur les 2.2 hdi 204
 

des soucis de turbo sur le 2.2 il y en a, mais rien à voir avec le biturbo
 


et encore que... En général c'est la géométrie variable du turbo qui pose problème sur le 2.2hdi , donc pas trop de risque de casse moteur.
 

Que ce soit la géométrie ou le turbo en lui même, ca signifie que l'auto est "pas ou peur roulante" et c'est un petit billet pour une réparation chez le Lion ou ailleurs.

Il en va de même pour tous types de moteurs à turbo
 

Pour le budget et le kilométrage que tu souhaites on trouve des phases 1 facilement et qq phases 2 mais kilométrées.
En phase 1 effectivement le 163 est un bon compromis (fiable et relativement économique) et en finition Féline avec les feux xénons directionnels c'est top.
La Féline existe en 17 et 18 pouces, a savoir que les roues 18 pouces ne sont pas chainables.
Perso éviter la boite auto peu agréable comparée a une boite DSG ou les nouvelles boites auto des 3008 & 5008 par exemple.
Pour tous les avantages et inconvénients de la 508 tu trouveras tout sur le forum, bonne lecture.
 

Re,

Je passe ma tête à nouveau, un 204cv est aussi fiable que le 163?

Merci ;)
 

Re,

Je passe ma tête à nouveau, un 204cv est aussi fiable que le 163?

Merci ;)
La fiabilité dépend en grande partie de l'histoire de la voiture, son type d'utilisation et son entretien. Si tu parle de fiabilité brut du moteur , le 2.0 Hdi 163cv est devant puisque sa puissance par litre est inferieure au 2,2 hdi. ce qui va faire diminuer la fiabilité ce sont les organes autour, par exemple la géométrie variable de turbo défaillante sur le 2.2 hdi 204 en début de production, pourtant le turbo en lui même est costaud puisque composé d'un CHRA en titane. le nombre d'options fait diminuer la fiabilité, par exemple le fameux batteur actif qui diminue les vibrations moteur, mais aussi boite auto, robotisée ou boite manuelle, très important dans le calcul de fiabilité. Ma 508 2.2hdi de 2012 à aujourd'hui 202 000km et jamais une seule panne grave.
 

Merci pour cette réponse,

Donc, si je comprends bien, le 204 peut être fiable si l'on sait choisir les bonnes années...donc après 2011 au bas mot?
 

le 2.2 hdi EST fiable, dans l'idéal un modèle après 2012 , mais surtout un véhicule n'ayant pas fait de petits parcours et avec un entretien rigoureux et documenté. cela ne t'empêchera pas de rencontrer des problèmes, c'est la loi du véhicule d'occasion et peut importe la marque.

j'ajoute que le DW12C est équipé d'une injection Bosch , reconnue fiable.
 

Et essayer de savoir comment ont été traitées et entretenues les voitures.....:confused:
Carnet d'entretien et factures de rigueur sinon, passer son chemin !
Même pour un achat dans un garage.
 

Merci de cette réponse.

On ne peut pas savoir ce que dira le vendeur...mais deja s'il dit "ya pas de factures car je fais tout moi meme" (même pour faire une vidange...) qu'il traine les pieds pour un histovec, ca peut etre la puce à l'oreille.

Je suis en phase de recherche et de "renseignements" sur cette auto. J'ai été voir 2 163cv et j'ai pas donné suite, il n'y a rien de préssé pour le moment.

Les réponses se sont croisées avec JPC06. Une auto entretenue, des CT qui se suivent avec une évolution du KM et le ressenti "confiance vis à vis du vendeur
 

Bonjour,
J'ai acheté une 508 bluehdi 150cv finition gt line neuve en décembre 2017 et j'en suis très satisfait. Elle ne consomme pas beaucoup sur route : moins de 5 litres. En ville, elle consomme un peu plus aux alentours de 6.6 litres. Sinon très bonne voiture sans problème et avec de bonnes reprises. J'adore cette voiture qui reste très confortable en toute occasion.
 

Bonjour à tous,

Je suis toujours à la recherche de la perle rare. Entre les vendeurs qui ne répondent pas aux messages, ceux qui ne sont pas sérieux, ceux qui ne sont pas transparents dans les annonces....

J'ai laissé filé un break entre la 1ère visite et une "contre-visite" avec ma femme, le véhicule a été vendu, avec pour ce coup là, un vendeur respectueux et transparent.
 

La patience est la seule option pour trouver une perle rare, j'ai mis 8 mois à acheter la mienne à l'époque. J'avais fais une belle affaire car justement je n'étais pas pressé. bonne recherche :)
 

Hello,
Je suis allé essayer un break Gt en 204.

Resultat: c'est mitigé.

J'ai trouvé l'équipement de la GT un cran en dessous de la finition Féline. Pas d'ouverture de coffre electrique, pas de filet sur le tapis du coffre en bas, pas de reglage de la clim à l'arrière séparé, pas de cuir, mais un cuir-tissu et un ravissement: une vraie roue de secours!!!

La boite Auto, pourquoi pas....j'en avais déjà eu une sur une Vel satis (3.5 V6 pour les curieux ;)) après quelques dizaines de mètres ca revient.

Durant cet essai réalisé chez un pro avec un véhicule de 2012...bah 204cv???oui et non.

Oui sur la rocade et en acceleration franche. Que se soit mode sport/ normal, on est vite propulsé à plus de 150!

Non dans le village. zone choisie volontairement limitée à 30km/h. Le break est un peu 'pataud", pas très à l'aise et le mode sport......"no comment" dans cette configuration.

On a l'impression d'avoir deux autos: une auto taillée pour l'autoroute (confort, puissance) et bien mal à l'aise en citadine, tout en sachant que ce n'est pas ce qu'on lui demande. Conso moyenne relevé au compteur 10.9L/100km avant essai

Les roues en 19" et le super train avant, je ne peux rien apporter comme explication, ne l'ayant pas trouvé désagréable ni inconfortable.

Bilan: Une Bva pourquoi pas. Une finition Gt bof bof...
 

Hello,
Je suis allé essayer un break Gt en 204.

Resultat: c'est mitigé.

J'ai trouvé l'équipement de la GT un cran en dessous de la finition Féline. Pas d'ouverture de coffre electrique, pas de filet sur le tapis du coffre en bas, pas de reglage de la clim à l'arrière séparé, pas de cuir, mais un cuir-tissu et un ravissement: une vraie roue de secours!!!

La boite Auto, pourquoi pas....j'en avais déjà eu une sur une Vel satis (3.5 V6 pour les curieux ;)) après quelques dizaines de mètres ca revient.

Durant cet essai réalisé chez un pro avec un véhicule de 2012...bah 204cv???oui et non.

Oui sur la rocade et en acceleration franche. Que se soit mode sport/ normal, on est vite propulsé à plus de 150!

Non dans le village. zone choisie volontairement limitée à 30km/h. Le break est un peu 'pataud", pas très à l'aise et le mode sport......"no comment" dans cette configuration.

On a l'impression d'avoir deux autos: une auto taillée pour l'autoroute (confort, puissance) et bien mal à l'aise en citadine, tout en sachant que ce n'est pas ce qu'on lui demande. Conso moyenne relevé au compteur 10.9L/100km avant essai

Les roues en 19" et le super train avant, je ne peux rien apporter comme explication, ne l'ayant pas trouvé désagréable ni inconfortable.

Bilan: Une Bva pourquoi pas. Une finition Gt bof bof...
En effet la 508 SW gt n'est clairement pas faite pour la ville, elle est lente à réagir au démarrage, empattement et rayon de braquage sont mauvais. Son terrain de jeu c'est les routes secondaires et autoroutes. Pour ce qui est des options, à toi de trouver celle qui en aura le maximum, c'est bien agréable de toutes les avoir crois moi. Pour la conso je suis à 7,5L/100km pour des trajets autoroute et nationale à 90%.
 


Trouve une bonne féline 163 cv boite mécanique, tu auras une "toute en une" :bien: (équipement + performances suffisantes et pas d'em...nuis avec une boite auto qui n'en fait qu'à sa tête !) :lol: :lol: :lol:
Il est vrai qu'elle ne courent pas les annonces (surtout avec de faibles kilométrages....:spamafote:
 

J'ai quelques interrogations à partarger avec vous,
J'ai vu une annonce sur une Féline sur LBC, ne sachant pas si je peux mettre le lien...Elle est situé dans l'oise (60290)

Fourchette basse en terme de tarif (tant mieux pour moi)...des photos qui présentent bien...
mais véhicule acheté l'été dernier à 112000 et vendu à 117000. Acheté pour Madame et madame trouve le gabarit trop gros....acheté en garage, mais pas de facture avant 112000...

Je ne sais pas quoi en penser...et vous?
 

J'ai quelques interrogations à partarger avec vous,
J'ai vu une annonce sur une Féline sur LBC, ne sachant pas si je peux mettre le lien...Elle est situé dans l'oise (60290)

Fourchette basse en terme de tarif (tant mieux pour moi)...des photos qui présentent bien...
mais véhicule acheté l'été dernier à 112000 et vendu à 117000. Acheté pour Madame et madame trouve le gabarit trop gros....acheté en garage, mais pas de facture avant 112000...

Je ne sais pas quoi en penser...et vous?
Perso, je passerai mon tour....