Application mobile MyPeugeot App

Hello, j'ai toujours les mêmes problèmes de connexions bluetooth avec l'appli malgré les dernières mises à jour sur l'AppStore.
J'ai aussi remarqué un bug, parfois (quand j'arrive à me connecter) lorsque je sort du véhicule et que je reçois les trajets sur l'appli, certains d'entres eux n'affiche que la date et l'heure. La position GPS du départ et de l'arrivée ne sont pas renseigné.
Je ne sais pas si quelqu'un à déjà eu ça ?
 

bonjour,

4 trajets effectués cet après midi et .... toujours aucune remontée ! APP ouverte avant mise en route du véhicule, petit bandeau supérieur marquée que la connection est établie (bref le truc habituel dans ce genre...)
Dans le bas de l'APP jj'ai remarqué qu'il manquait un onglet (habituellement il y en a quatre et la que trois, accueil-entretien-véhicule je crois, pas sur des deux derniers) puis au bout d'un moment j'ai vu en regardant a nouveau quatre onglets dont l'onglet conduite qui était sans légende (pas marqué conduite dessous, il n'y avait rien ) j'ai ouvert et j'ai vu un truc du genre bienvenue dans l4App Peugeot bientot vous pourrez bénéficier de l'aide a la conduite bref un truc de ce genre et connectez vous ...... je suis repassé sur l'onglet accueil et au bout d'un moment j'ai vu que l'onglet conduite était de nouveau marqué dessous conduite..... bref c'est un sacré foutoir depuis le passage en 1.28.1 sous ios............
Plus les versions avancent et moins cela fonctionne...

@Samisama il m'arrive une fois sur quinze en gros d'avoir le point de départ et d'arrivée sans les lieux avec seulement le kilométrage et cela depuis que mon iphone a été connecté soit depuis fin 2017 début 2018 . J'avais je pense tous les trajets effectués dont certains sans destinations mais depuis ces dernières versions 1.28 et 1.281 c'est le néant total

deux messages envoyés avec l'onglet contact et assistance sur l'APP MyPeugeot égal....0 réponse
 
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Bonsoir. Je viens de recevoir la MAJ 1.28.1 sous Android, après avoir eu la 1.27.1 en janvier (je crois).
Un trajet de 60km ce soir, ce n'est pas remonté malgré que tout soit bien connecté.
Je verrais demain si ça s'améliore...

Bonjour. 5 trajets ce matin : 4 de remontée le dernier ne l'a pas été. Celui d'hier semble totalement perdu...
 

J'en ai qui se perdent aussi (environ 20 %). Et même en allant voir dans les logs de l'app sous iOS (les fichiers LogDirectory/com.psa.mypeugeot YYYY-MM-JJ HH-MM-SS.log LogDirectory/com.psa.mypeugeot YYYY-MM-JJ HH-MM-SS [MYM].log - aucune idée pourquoi il y a 2 types de fichiers log, un avec et l'autre sans [MYM] dans le nom), les ID des trajets manquant (chercher
number = <ID du trajet>) ne se trouvent pas dedans.

Pire, j'ai parfois des données invalides pour certains trajets (un sur 10 à peu près) :
consumption = "4295.000064";
"endVehicleInformation::fuelAutonomy" = 65535;
"endVehicleInformation::fuelLevel" = 0;
"endVehicleInformation::maintenanceDays" = 4095;
"endVehicleInformation::maintenanceDistance" = 1310700;

Impossible de savoir si les valeurs erronées sont produites par le NAC ou lors de la réception Bluetooth. Le symptôme des données farfelues (j'ai regardé dans le .myp) est apparu depuis le 26 novembre 2020 exactement (date de la mise à jour du NAC en version 42.03.31.32_NAC-R0); et depuis la 1.28.1, c'est plutôt tous les 5 trajets...
 

je m'en vais de ce pas poster un nouveau message sur l'appstore pour dire aux développeurs de l'apply que ça commence à bien faire…
 


re,

perso pour moi c'est surtout la Version 1.28 (je ne l'avais pas installé) ou 1.28.1 de Mypeugeot qui déconne..... Mon NAC a une version de 2017 et tout fonctionnait bien avec la version 1.27..... Depuis que j'ai installé la 1.28.1 c'est un cirque pas possible. IOS 14.4 et MyPeugeot 1.28.1

Cdlt

Jj
 

bonsoir,
Mise à jour Android vers la 1.28.1, les trajet remontent bien, et, nouveauté sur le site mypeugeot, le kilométrage c'est actualisé,
à 20 km près. C'est une bonne nouvelle je pense. :bounce:
Pourvu que ça dure :crazy:, pourquoi pas :oui:
@ + Bonne soirée :coucou:
 

Je confirme les nombreux propos ici :
A chaque nouvelle version, plus de régressions que de progressions ...
Crest vraiment lamentable ...
 
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Ben oui, désolant :sweat:
J'ai commencé à regarder les fichiers de log comme indiqué par @Joe L'Arsouille et @Mickey1962, bon, j'ai pas trop le courage de m'y plonger ce soir.
Je suis exactement dans la même version SW du NAC et également sous iOS et à peu près la même statistique d'échecs/succès que @Mickey1962.
 


Avec la dernière version iOS, je ne reçois pratiquement plus jamais les trajets.
L’app est devenue totalement inutile ...
 
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Bonjour à tous !

J'ai quelques "tips" qui peuvent vous permettre de retrouver vos données (trajets et synchro) :

1) Comme vous l'avez précisé papy1, il est effectivement important de toujours vérifier que l'app est lancée AVANT que le smartphone ne se connecte en Bluetooth avec le véhicule. Dans le cas contraire, le service ne sera pas lancé, et aucun trajet ne sera récupéré, et les données de la page d'accueil ne seront pas synchronisées après chaque trajet.

2) Lors de la première connexion entre le smartphone et le veh, l'écran tactile vous propose de cocher 3 cases. Il ne faut cocher que les 2 premières, et laisser celle nommée "partage de données" DECOCHEE. Pour avoir à nouveau accès à cette sélection de cases, supprimez simplement le smartphone de l'historique des connexions Bluetooth de l'écran tactile, puis réalisez une nouvelle connexion => la boîte de dialogue s'affichera à nouveau.

3) Vérifiez bien que le mode privé est désactivé (position "0"), depuis le menu des paramètres de l'écran tactile du veh. Attention, Seuls certains types d'écrans tactiles possèdent ce mode. Vous pouvez savoir cela à partir de l'app...
C'est simple :
  1. Cliquez sur l'icône "Véhicule" (en forme de voiture)
  2. Sélectionnez "Services Connectés"
  3. Sélectionnez "Données véhicule"
  4. Vérifiez si le contenu de la page contient un texte du type : "Pour garantir le bon fonctionnement du service, il est nécessaire d'avoir une connexion mobile (3G/4G),..."
=> Deux cas :
  • Si le texte n'est pas présent, alors le véhicule utilise le protocole ALTRAN => pas de mode privé
  • Si le texte est présent, alors le véhicule utilise le protocole CEA => mode privé dispo
4) Si votre véhicule utilise le protocole CEA (voir comment le savoir juste ci-dessus), votre smartphone devra avoir accès au réseau mobile 3/4/5G au moins quelques minutes entre le début et la fin d'un trajet, pour pouvoir en récupérer les données lors de la coupure moteur en fin de parcours.

5) Si vous avez inscrit plusieurs véhicules dans l'app MyPeugeot, avant de démarrer votre véhicule vérifiez que le véhicule actif dans l'app correspond à celui avec lequel vous êtes sur le point de réaliser un trajet.

6) Si, au moment du départ et/ou de l'arrivée de votre trajet, le véhicule est dans un endroit sans couverture GPS (exemple : sous-sol d’un parking), aucune coordonnée GPS ne sera fournie dans les données du trajet.

7) Il est toujours conseillé, après avoir fait une montée de version de l'app MyPeugeot, de se déconnecter de votre compte (mon compte > Paramètres > Se déconnecter), puis de se reconnecter à nouveau en saisissant sont ID & mot de passe. Sur ANDROID, un petit plus est de supprimer le cache de MyPeugeot (paramètres > Applications > MyPeugeot > Stockage > Vider le cache). Attention cependant à NE PAS "Supprimer les données".

8) Lorsque vous rencontrez un défaut, il faut prendre le réflexe d'envoyer le formulaire de déclaration in-app, via l'onglet contact & assistance situé sur la page d'accueil de l'app.
Il faut savoir que chaque envoi génère un dossier "incident" auprès des équipes de support. De plus ces dossiers contiennent les logs (si vous avez pensé à cocher la petite case) qui vont permettent aux équipes techniques d'analyser précisément ce qui a cloché dans les échanges entre l'app MyPeugeot et le véhicule.
 
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Bonjour à tous !

J'ai quelques "tips" qui peuvent vous permettre de retrouver vos données (trajets et synchro) :

1) Comme vous l'avez précisé papy1, il est effectivement important de toujours vérifier que l'app est lancée AVANT que le smartphone ne se connecte en Bluetooth avec le véhicule. Dans le cas contraire, le service ne sera pas lancé, et aucun trajet ne sera récupéré, et les données de la page d'accueil ne seront pas synchronisées après chaque trajet.

2) Lors de la première connexion entre le smartphone et le veh, l'écran tactile vous propose de cocher 3 cases. Il ne faut cocher que les 2 premières, et laisser celle nommée "partage de données" DECOCHEE. Pour avoir à nouveau accès à cette sélection de cases, supprimez simplement le smartphone de l'historique des connexions Bluetooth de l'écran tactile, puis réalisez une nouvelle connexion => la boîte de dialogue s'affichera à nouveau.

3) Vérifiez bien que le mode privé est désactivé (position "0"), depuis le menu des paramètres de l'écran tactile du veh. Attention, Seuls certains types d'écrans tactiles possèdent ce mode. Vous pouvez savoir cela à partir de l'app...
C'est simple :
  1. Cliquez sur l'icône "Véhicule" (en forme de voiture)
  2. Sélectionnez "Services Connectés"
  3. Sélectionnez "Données véhicule"
  4. Vérifiez si le contenu de la page contient un texte du type : "Pour garantir le bon fonctionnement du service, il est nécessaire d'avoir une connexion mobile (3G/4G),..."
=> Deux cas :
  • Si le texte n'est pas présent, alors le véhicule utilise le protocole ALTRAN => pas de mode privé
  • Si le texte est présent, alors le véhicule utilise le protocole CEA => mode privé dispo
4) Si votre véhicule utilise le protocole CEA (voir comment le savoir juste ci-dessus), et si votre smartphone perd le réseau mobile 3/4/5G à tout moment durant un trajet, alors ce trajet ne sera pas récupéré en fin de parcours.

5) Si vous avez inscrit plusieurs véhicules dans l'app MyPeugeot, avant de démarrer votre véhicule vérifiez que le véhicule actif dans l'app correspond à celui avec lequel vous êtes sur le point de réaliser un trajet.

6) Si, au moment du départ et/ou de l'arrivée de votre trajet, le véhicule est dans un endroit sans couverture GPS (exemple : sous-sol d’un parking), aucune coordonnée GPS ne sera fournie dans les données du trajet.

7) Il est toujours conseillé, après avoir fait une montée de version de l'app MyPeugeot, de se déconnecter de votre compte (mon compte > Paramètres > Se déconnecter), puis de se reconnecter à nouveau en saisissant sont ID & mot de passe. Sur ANDROID, un petit plus est de supprimer le cache de MyPeugeot (paramètres > Applications > MyPeugeot > Stockage > Vider le cache). Attention cependant à NE PAS "Supprimer les données".

8) Lorsque vous rencontrez un défaut, il faut prendre le réflexe d'envoyer le formulaire de déclaration in-app, via l'onglet contact & assistance situé sur la page d'accueil de l'app.
Il faut savoir que chaque envoi génère un dossier "incident" auprès des équipes de support. De plus ces dossiers contiennent les logs (si vous avez pensé à cocher la petite case) qui vont permettent aux équipes techniques d'analyser précisément ce qui a cloché dans les échanges entre l'app MyPeugeot et le véhicule.


Bonjour. Merci pour ces éléments.

Cependant :
1) ça m'arrive de lancer l'application en cours de trajet et ça fonctionne aussi (parfois difficilement) et je récupère bien le trajet

2) Pas besoin de supprimer l'appairage pour avoir la boite de dialogue. Il suffit d'aller dans le menu "Téléphone", puis "ConnexionsBluetooth" et d'appuyer sur le bouton à droite du nom du téléphone. On peut même sélectionner un mobile pour les appels et un autre pour la musique avec cette manipulation.

6) Je ne sais pas pour les autres mais perso, NAC Wave3 sur 208 II, jamais de soucis avec les départs/arrêt en sous-sols. J'ai quelques trajets sans coordonnées GPS et bizarrement, le véhicule était stationné dehors...
 

3) Vérifiez bien que le mode privé est désactivé (position "0"), depuis le menu des paramètres de l'écran tactile du veh. Attention, Seuls certains types d'écrans tactiles possèdent ce mode. Vous pouvez savoir cela à partir de l'app...
C'est simple :
  1. Cliquez sur l'icône "Véhicule" (en forme de voiture)
  2. Sélectionnez "Services Connectés"
  3. Sélectionnez "Données véhicule"
  4. Vérifiez si le contenu de la page contient un texte du type : "Pour garantir le bon fonctionnement du service, il est nécessaire d'avoir une connexion mobile (3G/4G),..."
=> Deux cas :
  • Si le texte n'est pas présent, alors le véhicule utilise le protocole ALTRAN => pas de mode privé
  • Si le texte est présent, alors le véhicule utilise le protocole CEA => mode privé dispo
4) Si votre véhicule utilise le protocole CEA (voir comment le savoir juste ci-dessus), et si votre smartphone perd le réseau mobile 3/4/5G à tout moment durant un trajet, alors ce trajet ne sera pas récupéré en fin de parcours.
Point 3, il y a depuis la v1.28 un message dans l'application, page d'accueil, si le mode privé est enclenché, pour justement le signaler
Point 4, pas vrai. J'ai déjà eu mon smartphone qui a perdu le réseau mobile (puisqu'il a rebooté tout seul), et je n'ai pas perdu mon trajet.

Néanmoins, avec cette v1.28.x, on remarque que les soucis sont avec IoS, pas avec Android. Etrange, non :voyons:
 
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Ma Sœur a depuis 8 jours une 2008 avec NAC Wave4. Appli MyPeugeot 1.28.1. La plupart des trajets remontent bien car je vois le km du véhicule se mettre à jour sur le site My Peugeot.

Le seul HIC : au lieu de mettre le modèle, ça met modèle inconnu. J'ai vu que quelqu'un avait la même chose sur le même véhicule...
Screenshot_20210304_175005.jpg
 


Bonjour a tous,
Merci AppGeek pour toutes vos explications. malheureusement je suis désespérément nul dans toutes ces nouvelles technologies "donc pas un Geek je pense") et je ne suis pas sur d'avoir tout compris..... le seul truc que je constate c'est que ce problème est lié directement a la mise a jour de l'APP Mypeugeot 1.28.1 sous IOS (je n'avais pas effectué la mise a jour 1.28) car avant cette mise a jour j'étais en 1.27 et la, toutes les remontées se faisaient sans trop de problème (bon parfois j'avais oublié d'activé l'APP avant de démarrer et la remontée ne se faisait pas mais on voyage suivant j'avais la remontée non faite précédemment plus celle effectuée a ce moment la, parfois j'ai des remontées sans que le lieu de départ et d'arrivée soit indiqué mais c'est assez rare.... Par contre tout fonctionnait relativement bien avant cette foutue mise a jour.....
Je précise aussi que je suis en zone bien couverte donc pas de problème, le véhicule est toujours garé au même endroit sous un hangar et je ne vais pas dans les parkings en sous sol..... (j'arrive régulièrement a me garer ailleurs connaissant la ville principale sur le bout des doigts.
L'onglet contact de MyPeugeot je connais aussi d'ailleurs j'ai fait déja deux messages sur ce problème de mise a jour 1.28.1 qui sont restés..... sans réponse......... c'est quand meme un manque de respect concernant le client. Il ne faut donc pas s'étonner si pour l'achat d'un prochain véhicule on regarde ailleurs que vers le groupe PSA ou stellantis maintenant..... on pense 'approcher du premium mais dans la réalité (concessions ou contact clientèle) on en est de plus en plus éloigné, moi qui achetait PSA depuis.... plus de 30 ans je constate que cela se dégrade plutôt, malheureusement
Bonne soirée
Cdlt
JJ
 
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4) Si votre véhicule utilise le protocole CEA (voir comment le savoir juste ci-dessus), et si votre smartphone perd le réseau mobile 3/4/5G à tout moment durant un trajet, alors ce trajet ne sera pas récupéré en fin de parcours.
Comment cette absurdité peut-elle avoir traversé le cerveau des concepteurs de cette application...

6) Si, au moment du départ et/ou de l'arrivée de votre trajet, le véhicule est dans un endroit sans couverture GPS (exemple : sous-sol d’un parking), aucune coordonnée GPS ne sera fournie dans les données du trajet.
Même remarque que ci-dessus.

Il y a quand même un partie certaine de la population (je rappelle que la majorité des français résident en ville) qui gare sa voiture dans des parkings souterrains. En ce qui me concerne, les jours "normaux" (hors pandémie et donc télétravail), mes trajets en semaine sont:
  • Le matin : Trajet parking souterrain -> bureau. Départ depuis un point sans couverture GPS ni 2G/3G/4G/5G, donc le trajet ne remontera pas.
  • Le soir : Trajet bureau -> parking souterrain. Arrivée dans un point sans couverture GPS ni 2G/3G/4G/5G, donc le trajet ne remontera pas.
Application totalement inutile, conception ridicule (je cherche toujours à comprendre pourquoi une connexion data sur le téléphone est nécessaire pour qu'au final ce soient les points de départ, d'arrivée, la conso et le kilométrage qui sont remontés en BT sur le téléphone).

Si le téléphone communique avec l'infra de Stellantis pour remonter des data, la moindre des choses serait que l'application les stocke en local quand il n'y a pas de couverture réseau et les transmette une fois le réseau revenu. C'est quand même la base de la base des applicaitions mobiles connectées.

Dans ma boite, on conçoit des aides auditives et des applications mobiles connectées en Bluetooth pour configurer ces aides. Vous imaginez si je dis à mes clients "si vous démarrez votre aide auditive dans une zone sans réseau alors vous ne pourrez pas régler le niveau sonore jusqu'à ce que vous l'arretiez et la redemarriez dans une zone couverte" ?

Bref, zéro pointé.
 
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Si le téléphone communique avec l'infra de Stellantis pour remonter des data, la moindre des choses serait que l'application les stocke en local quand il n'y a pas de couverture réseau et les transmette une fois le réseau revenu. C'est quand même la base de la base des applicaitions mobiles connectées.
Qu'appelles-tu "application" dans ce texte ?

Ceci dit, pour ton exemple d'aide auditive, j'ai des amis qui en ont. On ne peut pas dire que les applications pour les gérer soient elles-aussi très bien foutues. Il y en a même (sur certaines marques) qui sont infoutues d'afficher le niveau de la batterie ou pile, alors que c'est une info que l'aide auditive possède. Là aussi, je pense que ça progressera, et heureusement
 

Point 3, il y a depuis la v1.28 un message dans l'application, page d'accueil, si le mode privé est enclenché, pour justement le signaler
Point 4, pas vrai. J'ai déjà eu mon smartphone qui a perdu le réseau mobile (puisqu'il a rebooté tout seul), et je n'ai pas perdu mon trajet.

Néanmoins, avec cette v1.28.x, on remarque que les soucis sont avec IoS, pas avec Android. Etrange, non :voyons:


Point 4 : Exact W13, j'ai mis à jour ce point précis en reformulant par le fait que le smartphone doit avoir accès au réseau GSM entre le début et la fin du trajet. La notion de perte est donc remplacée par la notion d'accès nécessaire au réseau GSM.
 

Perso, au bureau (-4) et dans mon parking sous terrain, pas de réseaux et les trajets + positions GPS remontent bien.
Cependant, si je lance l'application sans réseau et que je l'actualise avec du réseau, généralement le trajet ne monte pas. Il faut vraiment qu'au lancement de l'application puis à la connexion avec le véhicule, je sois connecté. Après, ce n'est pas important
 
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Bonjour,

Attention les serveurs Peugeot fonctionnent très mal en ce moment........
Hier en début d'après midi j'ai voulu me déconnecter (sur mon iphone) de l'APP par mon compte > Paramètres > Se déconnecter (car je n'ai plus de remontée des voyages, des kms de l'essence etc et je me suis dit que cela pouvait aider a faire refonctionner) mais lorsque j'ai voulu me reconnecter identifiant et mot de passe, opération impossible a faire !!!!! ID ou MDP invalide ! alors que cela marche sur PC !
Après de nombreux essais j'ai enfin réussi a me reconnecter vers les vingt heures 30 ...... Idem pour mettre un message a Peugeot sur PC hier après midi il m'a fallu plusieurs tentatives avant de pouvoir le faire (plus d'1 heure) le systeme ne fonctionnait pas.....
Donc j'ai de nouveau signalé le non fonctionnement de l'APP depuis la version 1.28.1 sous IOS.......... j'attends donc un retour de mon ticket mais quand ? je vous tiens informé si j'ai du nouveau.
Cdlt
JJ
 
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Re,
J'ai pris le véhicule cet après midi et 3 trajets sur 4 du 3 mars sont remontés..... ? et sur les 4 trajets de cet après midi 0 trajet de remonté ni le plein d'essence fait au premier n'est remonté, la jauge d' L'APP est a un niveau très bas comme si le plein n'avait pas été effectué....le kilometrage est fantaisiste maintenant alors que depuis que j'ai le véhicule (+ de 4 ans il était juste sur l'APP de mon Iphone......
C'est de plus en plus le cirque...
Bonne soirée
JJ
 

Parfois il suffit de redémarrer l'iPhone, en ayant préalablement stoppé l'app complètement (éteindre l'app complètement, stopper le Bluetooth, le réactiver et relancer l'app ne marche pas toujours).
 

Et côté Android par ex, vider le cache de l'application aussi, une fois celle-ci arrêtée et avant le reboot du téléphone
 

Bonjour,
Ce jour nouvelle lubie de l'application sous Android. Subitement, elle me demande de me reconnecter avec le login et mot de passe, je reçois alors comme message d'erreur: vérifier votre connexion internet et réessayer ou votre compte ou alors votre compte n'a jamais été activé. Pour recevoir un e-mail d'activation, cliquer ici.
Comme les messages d'erreur de peugeot ne sont jamais très clair, c'est une façon pudique de dire que les serveurs de peugeot sont en rade
 

Bonjour,
Ce jour nouvelle lubie de l'application sous Android. Subitement, elle me demande de me reconnecter avec le login et mot de passe, je reçois alors comme message d'erreur: vérifier votre connexion internet et réessayer ou votre compte ou alors votre compte n'a jamais été activé. Pour recevoir un e-mail d'activation, cliquer ici.
Comme les messages d'erreur de peugeot ne sont jamais très clair, c'est une façon pudique de dire que les serveurs de peugeot sont en rade
Bonsoir,

Idem pour moi de temps en temps depuis hier que le problème a débuté. Le site web était également incessible.