Je sais plus quoi faire ???

THIERRY77

Peugeot Addict
14 Août 2016
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Bonjour
J'ai changé le turbo car il fuyait et maintenant j'ai un défaut permanent ? Avant je n'avais rien....
Le turbo c'est le bon et a été reconditionne
J'ai reverifie les branchement tout est OK

Pression défaut du turbo ( P0299)
Une piste à me donner
 
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Peut être déjà vérifier les montées en pression, avec par exemple un manomètre basique à aiguille pour commencer.
 
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Voici le défaut qui ressort !
Voici la liste des réparations effectuées.
EMBRAYAGE neuf
Courroie de distribution
Vanne egr au début ils m'ont dit que c'était ça ! Ben non car elle était en défaut avec la valise
Le turbo fuyait un peu donc change..
Entretien courant
Vidange et les filtres ok
Freins avant et arrière neufs
Amortisseur avant neuf (merci mon fils)
Après ils ont voulu changer les papillons d'admission air mais après démontage c 'c'est pas ça !! Ouf pas payer
Maintenant il me dise que x' est peut-être l'electrovane qui est à côté de celle de egr pour ça défaut.
je bloque complètement la confiance des diagnostic
 

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Tu as une pression turbo trop faible, donc dans un premier temps vérifie tout le circuit de durite de dépression, surtout celle qui se trouve entre le filtre à air et le bout de la culasse. Peut être quand remontant un raccord ou une durite c'est cassé, ça pète comme du verre.
Si tu penses qu'une electrovanne est en cause, tu peux l'intervertir avec une des trois autres (ce sont les mêmes) et tu repasses la valise voir si le défaut à changé.
 

Tu as une pression turbo trop faible, donc dans un premier temps vérifie tout le circuit de durite de dépression, surtout celle qui se trouve entre le filtre à air et le bout de la culasse. Peut être quand remontant un raccord ou une durite c'est cassé, ça pète comme du verre.
Si tu penses qu'une electrovanne est en cause, tu peux l'intervertir avec une des trois autres (ce sont les mêmes) et tu repasses la valise voir si le défaut à changé.
Merci je vais voir ça toute à l'heure, elle est chez un ami vu qu'elle avance pas j'ai préféré la laisser sur place
 

Sur la capture défaut boitier de préchauffage (ou bougies ).

ce défaut ne gène pas le fonctionnement du moteur !!!

des captures d'écran aussi pourri n'aident pas !!!!
 

Sur la capture défaut boitier de préchauffage (ou bougies ).

ce défaut ne gène pas le fonctionnement du moteur !!!

des captures d'écran aussi pourri n'aident pas !!!!
Bonjour
Non pas du tout ça fait très longtemps qu'elle a ça ! Démarre au premier coup de clé
Et au niveau des défauts il y a que les deux là !
 


tu as reglé la geometrie de ton turbo reconditionné avant de le mettre en place?
 

tu as reglé la geometrie de ton turbo reconditionné avant de le mettre en place?
Bonne question moi non !
C'est vrai que je ne me suis pas posé la question !
J'ai appelé le vendeur oui la geometrie et réglé directement sur le banc avec les données constructeur
 
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Bon toujours le même problème le turbo a été de nouveau enlevé et remis au banc ras, géométrie OK réglage d'usine les electrovanne ont été acheté à Peugeot donc neuf
Valise toujours défaut pression basse turbo
Durite reverifie et toujours pas de charge !!!
Reste plus la piste si sa fait parti du turbo démonte l'échangeur et papillons doseur sinon la je sèche complètement
 

Bonjour
Electrovanne changé et toujours le même problème
Pression basse et pas de charge au turbo
Turbo neuf et vérifie sur banc 2 fois
Pas de fuite à échangeur ni durite...
Mystère !!
 


Faudrait branché une pompe à vide sur les circuit de dépression
Bonsoir si j'ai compris tu veux que je teste la réserve de vide ? Pour voir si elle fonctionne ?
Je me demande si le Map pourrait être la cause ?
Le papillons doseur n'a pas été testé encore
L'échangeur est bon. C'est ça le problème à part qu'elle me met en défaut pression basse donc y a rien sous la pédale une 2cv à plus de pêche j'ai rien d'autre !! Mais je vais pas lâcher l'affaire jsuis têtue (on est trois à s'occuper d'elle), je vais par élimination !!!
 

Bonjour à tous
Je donne des nouvelles
Donc j'ai passé en revu en détail les durite qui part de la pompe à vide tout était mélange le turbo branché avec la vanne egr la pompe à vide branché à eletrovranneegr bref un beau merdier j'ai tout remis en ordre plus de défaut, comment je peux savoir si le papillons doseur n'est pas inverser aussi
Sur le schéma on voit pas bien !!j'ai une fuite entre le corps du papillon et le collecteur
 

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Bonjour j ai ces défauts sur ma 807 2.0hdi
Quelqu un aurai t il déjà eu ce problème.
Pour info pas de perte de puissance.
Doseur air 2 voies remplacer.
1 seul tuyau brancher sur le doseur celui de gauche. je l ai acheter récemment.
Merci si vous avez des pistes plan de branchement doseur air.
J 'ai penser a l electrovanne de turbo ou débit d air??
Merci encore voilà les défauts. Injection sur mon lexia.

Defaut permanent
Turbo a géométrie variable. Position incorrecte par rapport a la consigne,pas assez de suralimentation.

Defaut permanent.
Bypass de l échangeur ERG .Confirmer bloquer fermer côté froid.

Defaut permanent
Doseur d air.positiin incorrecte(trop ouverte)APV

Defaut fugitif
Régulation de pression de suralimentation. Pression d air inférieur à la consigne