Oression turbo mesurée trop faible défaut permanent

fildru

Peugeot Addict
12 Juin 2009
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Breuil le sec 60840
Bonsoir

Sur ma 406 Break HDI 2.0l je n'ai plus de pêche.

Avant j'avais un défaut aléatoire pression turbo insuffisante; j'ai changé les deux électrovannes par celles d'une 406 que mon fils a planté et qui n'avait pas de pb de puissance.

J'ai passé le pp2000; aucun défaut noté concernant les électrovannes ni la vanne EGR. D'ailleurs jamais aucun voyant ne s'est allumé.

Mon agent m'avait dit de changer l'électrovanne, le doseur d'air ref 1628NT qui fuit (je n'ai pas changé cette électrovanne car mon ancienne 406 n'en n'avait pas) ; il m'a dit aussi que celà pouvait venir aussi du capteur de pression.
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Dans un premier temps j'envisage de remettre les deux anciennes électrovannes car je n'avais des trous que périodiquement.

Qu'en pensez vous ?
 

il y a un manque de pression turbo, donc débitmétre, capteur de pression EV, papillons doseurs d'air, turbo et sa géométrie variable, etc....

tu peux me l'amener si tu veux, suis pas trés loin, 80 kms env 02400
 


pas de soucis si tu as mon numéro

mais moi à ta place, j'arréterai de commander et changer des piéces au hasard ou ça va te couter un bras ton histoire!!!


je viens d'avoir un sms lo
 

ton injecteur3 est hs et le 4 pas terrible non plus
 



oui mais sur ces moteurs, seul un test des retours est efficace, une faute de débit d'air et les corrections d'injecteurs sont dans les choux


et oui rien à voir entre les injecteurs et la pression turbo
 

Salut Cédric

J'ai remis les anciennes EV en remettant d'abord celle du turbo; Pas de changement mais toujours aucun voyant allumé.
J'ai débranché le débitmètre sans rouler on entend bien le moteur peiner et le défaut est apparu sur PP2000.
Je vois sur les forums que celà pourrait être aussi des pb de durite ou raccord ?
 

oui aussi, comme dis dejà, il y a de multiples causes possible

mais faut rouler pour essayer meme si le voyant s'est allumé
 

Re Cédric

J'ai débranché mon débimètre. J'ai l'impression d'avoir retrouvé de la pêche. Elle semble même accélérer en côte !

Le voyant "anomalie Antipollution "qui s'était allumé quand j'avais débranché le capteur de pression s'est même éteint après !
Je peux continuer à rouler débimètre débranché ?

Moralité c'est le débimètre qu'il faut changer ?
 

apparement oui si ça fonctionne mieux sans débitmétre c'est qu'il a surement un pb
 

Bonjour j ai ces défauts sur ma 807 2.0hdi
Quelqu un aurai t il déjà eu ce problème.
Pour info pas de perte de puissance.
Doseur air 2 voies remplacer.
1 seul tuyau brancher sur le doseur celui de gauche. je l ai acheter récemment.
Merci si vous avez des pistes plan de branchement doseur air.
J 'ai penser a l electrovanne de turbo ou débit d air??
Merci encore voilà les défauts. Injection sur mon lexia.

Defaut permanent
Turbo a géométrie variable. Position incorrecte par rapport a la consigne,pas assez de suralimentation.

Defaut permanent.
Bypass de l échangeur ERG .Confirmer bloquer fermer côté froid.

Defaut permanent
Doseur d air.positiin incorrecte(trop ouverte)APV

Defaut fugitif
Régulation de pression de suralimentation. Pression d air inférieur à la consigne