Remplacement ampoules d'origines par LED

Hello,

Pour info, je pense que la législation européenne prépare le terrain à une autorisation globales des solutions LED dans les anciens phares.
La correction auto d’assiette n'est plus obligatoire. Les dernières versions du Kadjar avec option LED ont un réglage d’assiette standard manuel. Surement pour économiser 4 sous..
On comprend pourquoi Philips a depuis un moment défriché cette solution.
Faut dire qu'il y a des chances que bientôt, les phares LED, tout comme la clim, ne seront plus une option.
L'option sera le type de phares LED sectoriels ou pas...
 

A votre avis, ces ampoules LED ne posent elles pas de problème pour le contrôle technique ?
 



le réglage auto et le lave phare obligatoire sont assujettis à la puissance de l'éclairement des leds,
 

bonjour

Ayant cherché sur tous les forums et sur le net je ne trouve pas la reponse a ma question. Je me dois donc de m'inscrire, prendre mon courage a deux mains et la poser ici. Ce topic me semble etre le plus approprié.

Alors voila je viens de commander ma nouvelle peugeot 208 en finition allure et je voulais absolument les 3 griffes a l'avant (feux full LED). Mais l'option dans cette finition n'est plus disponible chez peugeot...

Le commercial de la concession peugeot me dit que c'est pas grave et que il l'a fait pour sa femme sur un autre vehicule et que c'est facile : tu récupère des optiques de la gt line qui en possède de serie, (par exemple a la casse) et tu les changent tout simplement. (Je te le fais meme si tu veux)

J'ai trouvé sur ebay un jeu d'optique full LED nouvelle 208. Certes cher mais comme l'option. J'ai cependant quelques questions.

Si j'achete ces optiques tres couteux je veux etre sur et certains qu'ils seront compatibles. Je m'explique :

Sur ma 208 allure avec projecteur eco-led le correcteur d'assiete est manuel (avec mollete de reglage pour la hauteur des phares) sur une gt line le correcteur d'assiete est automatique. Vais je pouvoir regler les full LED avec mon correcteur manuel ? Le correcteur d'assiete automatique est il intégré au bloc phare ? Plutot sur le detecteur dans le pare brise derrière le retroviseur ? Risque t'il d'y avoir des bugs ? Quelqu'un a t'il deja réalisé cette manipulation svp ?

J'ai trop peur de depenser autant d'argent et que mon vendeur me dise apres test a bah non pas compatible il faut installer un correcteur d'assiete auto...

Merci a ceux qui auront prit la peine de me lire et surtout de me repondre.
 

Salut @Psyketik
Perso j’ai toujours lu que si ce n’est pas d’origine c’est mort... À l’époque je me renseignais pour passer des halogènes en xénon... On m’a toujours dit que ce n’était pas possible financièrement... Techniquement il doit certainement être possible de le faire mais à cause du correcteur d’assiette ça demande beaucoup trop de travail (démontage, capteur et remontage)...
Donc je dirais que ce n’est pas faisable financièrement... Mais je peux me tromper :D
 

bonjour

Ayant cherché sur tous les forums et sur le net je ne trouve pas la reponse a ma question. Je me dois donc de m'inscrire, prendre mon courage a deux mains et la poser ici. Ce topic me semble etre le plus approprié.

Alors voila je viens de commander ma nouvelle peugeot 208 en finition allure et je voulais absolument les 3 griffes a l'avant (feux full LED). Mais l'option dans cette finition n'est plus disponible chez peugeot...

Le commercial de la concession peugeot me dit que c'est pas grave et que il l'a fait pour sa femme sur un autre vehicule et que c'est facile : tu récupère des optiques de la gt line qui en possède de serie, (par exemple a la casse) et tu les changent tout simplement. (Je te le fais meme si tu veux)

J'ai trouvé sur ebay un jeu d'optique full LED nouvelle 208. Certes cher mais comme l'option. J'ai cependant quelques questions.

Si j'achete ces optiques tres couteux je veux etre sur et certains qu'ils seront compatibles. Je m'explique :

Sur ma 208 allure avec projecteur eco-led le correcteur d'assiete est manuel (avec mollete de reglage pour la hauteur des phares) sur une gt line le correcteur d'assiete est automatique. Vais je pouvoir regler les full LED avec mon correcteur manuel ? Le correcteur d'assiete automatique est il intégré au bloc phare ? Plutot sur le detecteur dans le pare brise derrière le retroviseur ? Risque t'il d'y avoir des bugs ? Quelqu'un a t'il deja réalisé cette manipulation svp ?

J'ai trop peur de depenser autant d'argent et que mon vendeur me dise apres test a bah non pas compatible il faut installer un correcteur d'assiete auto...

Merci a ceux qui auront prit la peine de me lire et surtout de me repondre.
Tu es sûr que le full led n'est pas dispo ?Screenshot_20200811-105320_Word.jpg
 

Bonjour,

Attention aussi aux connecteurs, très souvent ils sont différents entre les optiques halogènes et LED. A mon avis, il est très peu probable qu'il suffise de remplacer les optiques sans modifier le câblage. Un passage à la valise sera aussi certainement nécessaire. Et bizarrement, j'ai beaucoup de mal à croire ce que dit le commercial concernant le remplacer des optiques...
 



Avec le 3008 restylé, il ne va plus rester beaucoup d'ampoules halogène...

Oui espérons le,
je viens de regarder le vidéo de lancement et semble il, les blocs feux arrières seront enfin Full LED.

Position/STOP comme c’était déjà le cas et enfin Clignotant avec défilement & feu de recul.

D’après ce que je vois le bandeau de défilement du clignotant arrière va parcourir les deux blocs et je pense que celui qui office de feu de recul sera bicolore. Les feux de plaque seront aussi en LED avec les blocs similaires 5008/508

ils prétendent que ce sera sur toute la gamme ce qui est vraiment bien.

pour l’avant je suis plus sceptique je pense que le Full LED restera encore sur les finitions haut de gamme au même titre que les feux de jour avec les crocs verticaux qui ne seront accessibles que sur Gt Line ou GT.
 

pour l’avant je suis plus sceptique je pense que le Full LED restera encore sur les finitions haut de gamme au même titre que les feux de jour avec les crocs verticaux qui ne seront accessibles que sur Gt Line ou GT.

Ca sera du Full LED sur toute la gamme.

"La signature lumineuse avant comprend, dès l’entrée de gamme, des projecteurs à LED soulignés par les DRL en forme de « crocs lumineux » caractéristiques de PEUGEOT et identifiables dès le premier regard ainsi que des projecteurs Full LED dotés de la fonction EVS"

Source : peugeot.fr
 
Dernière édition:

Ca sera du Full LED sur toute la gamme.

"La signature lumineuse avant comprend, dès l’entrée de gamme, des projecteurs à LED soulignés par les DRL en forme de « crocs lumineux » caractéristiques de PEUGEOT et identifiables dès le premier regard ainsi que des projecteurs Full LED dotés de la fonction EVS"

Source : peugeot.fr
Non, Full LED uniquement sur GT et GT Pack mais LED et crocs dès la finition Active.
 

pour l’avant je suis plus sceptique je pense que le Full LED restera encore sur les finitions haut de gamme au même titre que les feux de jour avec les crocs verticaux qui ne seront accessibles que sur Gt Line ou GT.

Sur le configurateur belge on voit une différence ECO LED pour Active et allure avec ou sans pack et Full LEDpour GT et GT pack.
GT line n'existe plus.

Qu'est ce que l'ECO LED ??

led.jpg

led1.jpg
 
Dernière édition:


Bonjour, suite à l’achat d’une 3008 je suis un peu novice sur le forum et souhaitais avoir des informations sur le passage en led des phare avant :)
@ Macfly59, vos kit ne sont plus disponible ?
Merci par avance,
Xavier
 

bonjour

Ayant cherché sur tous les forums et sur le net je ne trouve pas la reponse a ma question. Je me dois donc de m'inscrire, prendre mon courage a deux mains et la poser ici. Ce topic me semble etre le plus approprié.

Alors voila je viens de commander ma nouvelle peugeot 208 en finition allure et je voulais absolument les 3 griffes a l'avant (feux full LED). Mais l'option dans cette finition n'est plus disponible chez peugeot...

Le commercial de la concession peugeot me dit que c'est pas grave et que il l'a fait pour sa femme sur un autre vehicule et que c'est facile : tu récupère des optiques de la gt line qui en possède de serie, (par exemple a la casse) et tu les changent tout simplement. (Je te le fais meme si tu veux)

J'ai trouvé sur ebay un jeu d'optique full LED nouvelle 208. Certes cher mais comme l'option. J'ai cependant quelques questions.

Si j'achete ces optiques tres couteux je veux etre sur et certains qu'ils seront compatibles. Je m'explique :

Sur ma 208 allure avec projecteur eco-led le correcteur d'assiete est manuel (avec mollete de reglage pour la hauteur des phares) sur une gt line le correcteur d'assiete est automatique. Vais je pouvoir regler les full LED avec mon correcteur manuel ? Le correcteur d'assiete automatique est il intégré au bloc phare ? Plutot sur le detecteur dans le pare brise derrière le retroviseur ? Risque t'il d'y avoir des bugs ? Quelqu'un a t'il deja réalisé cette manipulation svp ?

J'ai trop peur de depenser autant d'argent et que mon vendeur me dise apres test a bah non pas compatible il faut installer un correcteur d'assiete auto...

Merci a ceux qui auront prit la peine de me lire et surtout de me repondre.
Salut,
Je viens d'acheter des gtline pour les monter sur une version allure!
Et sa marche enfin pas les griffes...il faut que j'ajoute un 12 v sur deux nouvelles broches des connecteurs.Il me faudrait donc 2 cosses en plus .
 



Bonsoir
Commander ce matin, expédié dans la foulée.
Ça c’est de la réactivité.
Merci
Je suis en déplacement à partir de ce week-end, je donnerai des nouvelles plus tard
 
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Bonjour
Vu la réactivité de MacFly (cde lundi matin, reçu mercredi matin)
Ampoules installées, tout est nickel.
 
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Bonjour,
Suite a mon changement de véhicule , j'ai ses deux éclairages de plaque led origine Peugeot en trop
si cela intéresse quelqu'un , merci de me faire un MP