Témoin moteur allumé

Fred1973

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20 Mars 2021
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Val d'Oise
Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente, Fred, 47 ans et je possède 2 Peugeot 106.
Une 106 zen 3 portes 1.1L de 2002 et une 106 color line 5 portes de 2002.
J'ai un petit soucis sur la 3 portes. J'ai été obligé de remplacer le radiateur de chauffage (dans l'habitacle) car il fuyait énormément. Rien de très grave, je dépose le tableau de bord en prenant soin de débrancher la batterie pour les airbags. La batterie à été débranché quasiment tout le week-end.
Lorsque je l'ai rebranché, tout fonctionne au niveau des feux, essuie glace, etc......., sauf petit soucis, j'entends bien la pompe à essence s'amorcer, le démarreur fonctionne mais elle ne démarre pas et le témoin moteur reste allumé.
Il y a également un truc suspect, le témoin de frein à main ne s'éteint pas et lorsque j'accélère à fond au niveau de la pédale, la pompe a essence s'enclenche et ne s'arrête qu'après 2 ou 3 minutes.
J'ai un petit boîtier de diagnostic qui fonctionne très bien avec mon autre 106 mais ne dialogue pas avec l'autre.
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce soucis ?
Merci d'avance pour vos réponses.
 


Bonsoir,
Je pense qu’il doit y avoir un soucis depuis le remontage. Lol
Es-tu sûr d’avoir tout bien rebranché? Après, pas impossible qu’il y ait un ou deux fusibles qui ont largué.
 

Bonsoir,
Je pense qu’il doit y avoir un soucis depuis le remontage. Lol
Es-tu sûr d’avoir tout bien rebranché? Après, pas impossible qu’il y ait un ou deux fusibles qui ont largué.
Bonsoir,
Les fusibles sont les premiers éléments que j'ai contrôlé.
J'ai même re-démonté une deuxième fois le tableau de bord.
En fait, techniquement, il n'y a rien de compliqué. Vu comment sort la planche de bord, je ne peux rien abîmer au niveau électrique.
C'est quand même bizarre.