Suivi commande Rifter (Belgique)

Van lierde

Membre
17 Mars 2021
9
2
3
Etterbeek
Bonjour,
J’ai commandé une Rifter Gt le 23 janvier 2021. J’ai lu sur internet qu’on pouvait suivre l’état d’avancement de la commande via l’application MyPeugeot. Je n’ai naturellement pas encore de numéro VIN donc impossible de suivre.
est ce qu’il y a un autre moyen ?

- est ce que les délais sont actuellement respectés ? on annonçait 14 semaines quand je l’ai commandé.

merci :)
 

On ne peut pas vraiment suivre une commande. La seule chose visible est que le numéro VIN peut apparaître dans MyPeugeot lorsque le véhicule est produit.
Restera le délai de livraison.
 



Pareil que Van lierde, j'ai commandé un Rifter GT mi février et on annonçait également 14 semaines. Donc livraison pour mi-mai ou début juin.
Le site Peugeot annonce actuellement un délai de livraison entre le 15 et le 30 juin, chez Citroën Berlingo on est sur un délai 15 à 31 juillet.

J'ai aussi l'app My Peugeot. Le véhicule est affiché avec la bonne config et couleur et annoncé "commande en cours". LE VIN est manquant.

Ma petite question: lorsque le véhicule sera produit, il apparaitra directement sur My Peugeot ? Le lien se fait automatiquement entre la chaine de montage et l'app du client ?

Je n'ai pas lu de retard ou d’arrêt de la chaine de production en Espagne, contrairement aux sites français. Pour ceux qui utilisent un traducteur le forum Allemand https://www.peugeottalk.de/ peut apporter aussi beaucoup de réponse à vos questions.

Au plaisir de vous lire
 

Ma petite question: lorsque le véhicule sera produit, il apparaitra directement sur My Peugeot ? Le lien se fait automatiquement entre la chaine de montage et l'app du client ?
Non. Le VIN apparaitra si ta CC fait le job.
Toutes les usines souffrent de la pénurie des semis-conducteurs, quartz, etc, mais à des degrés différents. Et certains modèles sont plus impactés que d'autres
 


Bonjour... moi aussi j’attend mon Rifter 130 pack allure commandé fin décembre 2020.,, date livraison prévue le 5 avril , mais après appel à mon concessionnaire hier j’ai appris que livraison repoussée au 30 avril. Donc plus que les 14 semaines annoncées.!!!
 

Bonjour... moi aussi j’attend mon Rifter 130 pack allure commandé fin décembre 2020.,, date livraison prévue le 5 avril , mais après appel à mon concessionnaire hier j’ai appris que livraison repoussée au 30 avril. Donc plus que les 14 semaines annoncées.!!!
Ah mince ! ici c’est la version GT essence auto.
le garage m’a dit que actuellement aucun retard à signaler. donc je croise les doigts
 
  • J'aime
Reactions: Appy

Je suppose que c'est en fonction de la zone de livraison, mais il semble que les véhicules arrivent par bâteau de Vigo jusqu’à ou Zeebruge ( pour le Nord de l'Europe en tout cas ). Donc entre la sortie d'usine, l'acheminement vers le port, trouver un slot sur un bâteau à destination de..., le trajet, le stockage à l'arrivée, le transport vers l'importateur ou le concessionnaire et la préparation du véhicule, le temps passe très lentement... :pt1cable:.

Si tu as, as tu le détail des équipements? Qu'est ce que ça raconte au niveau des prises USB ?

Sur le site de Peugeot Belgique ainsi que dans la liste des prix 2021, les options de séries sur le modèle GT mentionnent encore la prise USB et l'entrée jack dans la boite à gant. Serait-ce un retour vers des options disparues depuis 2019 ou bien un perpétuel oubli de la part de Peugeot pour son système Connect NAV DAB (NACB2)?

upload_2021-3-26_10-32-5.png
 

Ah mince ! ici c’est la version GT essence auto.
le garage m’a dit que actuellement aucun retard à signaler. donc je croise les doigts
Je croise les doigts pour toi.... tu l’as commandé quand le tien???
J’espère que ce retard pour le mien n’ai pas lié à l’attelage..
 

Je suppose que c'est en fonction de la zone de livraison, mais il semble que les véhicules arrivent par bâteau de Vigo jusqu’à ou Zeebruge ( pour le Nord de l'Europe en tout cas ). Donc entre la sortie d'usine, l'acheminement vers le port, trouver un slot sur un bâteau à destination de..., le trajet, le stockage à l'arrivée, le transport vers l'importateur ou le concessionnaire et la préparation du véhicule, le temps passe très lentement... :pt1cable:.

Si tu as, as tu le détail des équipements? Qu'est ce que ça raconte au niveau des prises USB ?

Sur le site de Peugeot Belgique ainsi que dans la liste des prix 2021, les options de séries sur le modèle GT mentionnent encore la prise USB et l'entrée jack dans la boite à gant. Serait-ce un retour vers des options disparues depuis 2019 ou bien un perpétuel oubli de la part de Peugeot pour son système Connect NAV DAB (NACB2)?

Voir la pièce jointe 20222
Voici ce que j’ai pour ma Gt
 

Pièces jointes

  • D64BCA5D-19E8-4239-9416-9AF94B55921A.jpeg
    D64BCA5D-19E8-4239-9416-9AF94B55921A.jpeg
    654.5 Ko · Affichages: 17





Et bien, ça a été plutôt rapide. Livraison le 15 avril au lieu du 15 mai, c'est exceptionnel lorsqu'on entend les autres histoires.
Pour ma part j'ai commandé le mien le 12 février, pas encore de nouvelles du VIN, pas d'infos de la part du vendeur. J'espère pouvoir raconter la même histoire dans 3 semaines. Il parait que l'attache remorque prend du temps ( plusieurs semaines), l'avez-vous aussi en option ?
 

Et bien, ça a été plutôt rapide. Livraison le 15 avril au lieu du 15 mai, c'est exceptionnel lorsqu'on entend les autres histoires.
Pour ma part j'ai commandé le mien le 12 février, pas encore de nouvelles du VIN, pas d'infos de la part du vendeur. J'espère pouvoir raconter la même histoire dans 3 semaines. Il parait que l'attache remorque prend du temps ( plusieurs semaines), l'avez-vous aussi en option ?
Bonjour
Oui effectivement c’est rapide :)
Je la réceptionne vendredi matin. Le temps d’avoir les plaques et que la voiture soit préparée.
je n’ai pas choisi l’attache remorque. Je fais la mettre après. mais ils m’ont confirmé qu’il n’y avait pas de retard sur la production Rifter...
une amie qui a commandé 2 semaines après moi la version Citroën avec attache remorque l’a déjà reçue aussi :)
 


Je viens d’avoir des nouvelles de mon Rifter... il est sur les camions pour la livraison. Normalement je devrais le réceptionner début mai( il avait l’attelage de monter ) ..
 


La mienne est arrivée chez le concessionnaire ( commandée le 12/02 ). Disponible la semaine prochaine. Moins de 3 mois également pour la livraison.
 

Bonjour à tous, véhicule reçu.

Globalement satisfait, je pensais néanmoins avoir plus de place au rang 2 ( version PT 130 EAT8 GT standard 5pl ), les 2 sièges enfants prenant une bonne épaisseur et faisant moi-même un bon 1m90, cela ne laisse finalement pas tant de place à l'arrière. Pareil côté passager, madame aimant étendre ses jambes, c'est un peu raté. La console centrale massive rend également l'écart de la jambe droite, vers la droite, impossible

-Sous les sièges conducteur, je pensais trouver un tiroir de rangement... ya pas.
-La fameuse prise USB de la boite à gant, ya pas non plus ( devenu une légende )
-A l'arrière le kit de gonflage de pneu est fixé dans une trousse qui s'accroche au tapis de sol par des velcros, n'y a t il pas moyen de mettre ça ailleurs ? Est ce prévu comme cela ?
-N'ayant pas encore reçu mon kit de démarrage (pénurie chez le CC) je me demande ou iront se loger l'extincteur, le triangle, la trousse et les gilets fluo?? Celui que j'ai récupéré de mon ancien véhicule se balade.
 

Pareil que Van lierde, j'ai commandé un Rifter GT mi février et on annonçait également 14 semaines. Donc livraison pour mi-mai ou début juin.
Le site Peugeot annonce actuellement un délai de livraison entre le 15 et le 30 juin, chez Citroën Berlingo on est sur un délai 15 à 31 juillet.

J'ai aussi l'app My Peugeot. Le véhicule est affiché avec la bonne config et couleur et annoncé "commande en cours". LE VIN est manquant.

Ma petite question: lorsque le véhicule sera produit, il apparaitra directement sur My Peugeot ? Le lien se fait automatiquement entre la chaine de montage et l'app du client ?

Je n'ai pas lu de retard ou d’arrêt de la chaine de production en Espagne, contrairement aux sites français. Pour ceux qui utilisent un traducteur le forum Allemand https://www.peugeottalk.de/ peut apporter aussi beaucoup de réponse à vos questions.

Au plaisir de vous lire
 

J'ai commandé un Rifter en aout 2020 avec un délai livraison de 5 mois, nous arrivons avec retard de 4 mois au délai de 9 mois et toujours pas de livraison.
Le motif serai que les véhicules sont bloqués dans les concessions française et que Peugeot Espagne ne délivre pas les immatriculations.
Si PEUGEOT à été une marque sérieuse c'était il y a longtemps. Avez-vous une autre explication ?
 

c'est surtout que ta concession te baratine !!
l'attente depuis 2 ans est toujours a peut près de 12 semaines,pour les 4,peugeot,citroen,opel et toyota.