Bye bye 308 GT

arno025

Peugeot Addict
17 Avril 2018
130
11
18
123
Bonjour à tous,
Après moultes hésitations, j'ai fini par vendre ma 308 GT 180 de 07/2017.
Presque full options, ne manquait que le denon et blanche, elle est vraiment superbe.
Je ne roulais plus assez pour un diesel 38000 km au compteur) et l'envie de changer, elle devrait partir du garage mardi ou mercredi.

Du coup suis en recherche d'une remplaçante essence dans un format identique, pas besoin de plus grand.

Après recherche j'hésite donc entre une 308 GTi restylée et non fapée ou une golf Gti, version non encore définie mais a minima 245 ch et pas arrêté sur boîte auto ou manuelle.

J'ai un faible pour la 308, rapport prix prestations mais je l'utiliserai au quotidien et mon boulot se trouve en ville.
Même si au final je n'ai pas beaucoup de feux sur le chemin, un ami bossant chez PSA à peur que mon utilisation risque d'abîmer le torsen et les syncros a terme....
Du coup il m'a mis le doute et il va falloir que j'aille essayer une golf Gti.

Je vous tiens au courant.
 

Une belle GT 225 d occase ? :bounce:

Après la Golf 7 GTI en Dsg est une valeur sure, avec un super potentiel de reprog
 
Dernière édition:




Bonsoir à tous.
Il y avait une golf gti performance 245 dans la concession d'à côté et elle a été vendue ce we... Pas de bol, du coup pas possible d'essayer la golf.
Un ami m'a prêté la sienne mais c'est une version 125 Cv. Et si on peut apprécier la douceur et la réactivité de la boîte, ça n'est pas une Gti.

Du coup j'avoue ne pas savoir quoi faire.
Après peut-on vraiment être déçu par une telle voiture...

Bref j'en ai trouvé une full option en plus, je finaliste la vente de la mienne et j'appellerai la vendeuse pour les dernières infos.

A suivrr
 

Je ne suis pas certain d'avoir compris ta démarche : soit 308 GTi d'occasion soit Golf GTi neuve (ou stock), c'est ça ? :voyons:

As-tu envisagé la cousine "épicée" de la Golf GTi, à savoir la Cupra Leon, soit dans la génération actuelle soit dans la précédente :confused:
 


Bonjour à tous.
Je pense avoir trouver mon bonheur, une GTI 270 restylee et non fapée.
30000 km, entretien limpide avec carnet et facture et encore garantie.
La voiture a juste les 2 jantes avant un peu abîmées mais ca peut se refaire a coût raisonnable.
Le seul point je serai la 4ème main, honnêtement ce qui m'a ete expliqué sur l'historique est limpide et ne me pose pas de soucis, surtout au vu des éléments.
Par contre quid de l'impact à la revente...
Un autre m'intéressait kilométrage identique et voiture encore plus nickel mais je navais pas toutes les factures et donc suivi moins lisible...
Qu'en pensez-vous ?
 

à se demander comment se fait-il qu'en 30.000kms ce véhicule ait changé autant de fois de propriétaire...?
 
  • J'aime
Reactions: tofff

à se demander comment se fait-il qu'en 30.000kms ce véhicule ait changé autant de fois de propriétaire...?

Vendue par un garage et cédée ensuite a un membre de la famille.
Je ne vendrai pas une voiture à problème a un membre de ma famille pour ma part, donc ca s'explique assez bien et je doute prendre des risques.
Pour autant elle est vendue au prix de marché avec des défauts esthétiques, certes mineurs, et ses 3 précédents proprios...
Du coup je pense que j'aurai cet écueil quand je la revendrai d'ici 3 ans...
 


De toute façon personne ne sait aujourd'hui ce que sera l'automobile d'ici 4 à 5 ans.
L'électrique n'a pas assez d'autonomie aujourd'hui et ne peut être étendu a tous au vu de notre capacité de production.
Le diesel que jai pourtant depuis 2006 n'est plus plébiscité et surtout les moteurs les plus sympa ont tous disparu.
Sur les essences on se retrouve avec de tout petits moulins, certes performant mais quid de l'agrément réel et de la durée de vie réelle de ce type de moteur.
Du coup je parts sur une Gti, je n'ai pas aimé finalement la boîte auto a convertisseur de couple. Ça mange trop le plaisir de conduite.
Si tout se passe bien, je devrais aller chercher une que j'avais retenu et qui est 1iere main dans la semaine.
Comme il y a eu pas mal de péripéties, j'attends de l'avoir dans mon garage et j'en ferai une présentation.
 

Pour moi, la meilleure façon de profiter d'un achat de 308 GTi BPS en 2021 est de ... la garder ! :oui:
Et ne pas la vendre dans 3 ans ! o_O
 
  • J'aime
Reactions: petit suisse

Pour moi, la meilleure façon de profiter d'un achat de 308 GTi BPS en 2021 est de ... la garder ! :oui:
Et ne pas la vendre dans 3 ans ! o_O

Je t'avouerai que cela reste une option.
Jai pris l'habitude de changer tous les 2 ou 3 ans pour ne pas avoir à rajouter trop a chaque changement.
Après je n'avais rien a reprocher a ma GT 180 hormis la boîte auto. D ou sans doute les difficultés à trouver sa remplaçante....
Logiquement ce sera chose faite fin de semaine.
 

Je t'avouerai que cela reste une option.
Jai pris l'habitude de changer tous les 2 ou 3 ans pour ne pas avoir à rajouter trop a chaque changement.
Après je n'avais rien a reprocher a ma GT 180 hormis la boîte auto. D ou sans doute les difficultés à trouver sa remplaçante....
Logiquement ce sera chose faite fin de semaine.
Oui moi aussi je fais le changement de ma voiture "principale" très régulièrement (3 ou 4 ans), mais je n'applique pas ce rythme à ma 308 GTi qui reste une voiture plaisir même s'il est pourtant adaptée à un usage quotidien. Ca te coûtera beaucoup plus cher que ta GT HDi180...
 

Gardez vos GT et GTI, la prochaine 308 sera plafonnée à 130ch en thermique, plus de GTI, des versions à batterie rechargeable lourdes...
et une conduite sans doute moins dynamique.
Du passe-partout qui ne fait pas rêver, qu'est-ce qu'il va rester de Peugeot là-dedans? qu'est-ce qui va la démarquer de la concurrence?
:confused:
 

Comme la concurrence fera de même, finalement, on reviendra à la façon de se démarquer comme maintenant
 

Ca peut être une évolution sympa si tu cherches plus de sportivité pour la 308 GTI.
Si tu veux garder le coté un peu caricatural "voiture gt", la golf en boite dsg fera mieux le job, encore plus pour aller au travail le matin. J'ai un peu roulé dans une Golf 7 GTi performance 230 DSG, il y a du couple, mais peu de caractère quand tu vas dans les tours. On sent le poids aussi du bébé, pas la plus fun et efficace sur un parcours avec des virages, mais ça c'est suivant où tu places ton niveau de tolérance de la sportivité et de plaisir derrière le volant ! ESP pas déconnectable à 100%, c'est dommage. Boite DSG elle peut faire oublier la boite manuel au plus fervent amoureux de celle ci, je pense que c'est l'option obligatoire sur la golf.
Un essai vaut tout les long discours.
Bon choix :bien:
 

Gardez vos GT et GTI, la prochaine 308 sera plafonnée à 130ch en thermique, plus de GTI, des versions à batterie rechargeable lourdes...
et une conduite sans doute moins dynamique.
Du passe-partout qui ne fait pas rêver, qu'est-ce qu'il va rester de Peugeot là-dedans? qu'est-ce qui va la démarquer de la concurrence?
:confused:
Pendant ce temps la VW vient de présenter la Golf 8R de 320cv et toute un gamme de sportive a partir de 245cv.
Dommage que Peugeot choisisse de sortir de ce marché, même si c'est une niche ça contribue a l'image du véhicule.
 
  • J'aime
Reactions: bruno_du_13

Pendant ce temps la VW vient de présenter la Golf 8R de 320cv et toute un gamme de sportive a partir de 245cv.
Dommage que Peugeot choisisse de sortir de ce marché, même si c'est une niche ça contribue a l'image du véhicule.
C''est vraiment une niche de chihuahua alors :lol:
Tu en connais beaucoup qui vont mettre 60k€ dans une Golf ?...
Choix industriel de Peugeot comme un autre :spamafote:
 

Tu en connais beaucoup qui vont mettre 60k€ dans une Golf ?...
Pour vous paraphrasez : Tu en connais beaucoup qui vont mettre 67k€ dans une 508 ?
Et pourtant Peugeot l'a fait :bien:.
Choix industriel sur la 308 comme vous le dites, mais ça fait pas rêver :spamafote: .
 

Bof, dommage de comparer une Golf à une 508... à part son prix, je ne vois aucun rapport.
Mais il y a pourtant des commandes de 508 PSE et même ici sur le forum, donc oui j'en connais :oui:
On peut en effet regretter la disparition de la 308 GTi, je suis le premier à désespérer de la politique anti-bagnole, anti-thermique, anti-CO², anti-tout, de notre beau pays, mais qui s'étend aussi à nos voisins européens.

C'est donc le sens de mon conseil plus haut : s'acquérir une 308 GTi rapidement, et la garder très longtemps :ange:
(tu peux aussi acheter une Golf GTi ou R : je te féliciterais tout autant :bien:)
 

Bon et bien heureux propriétaire d'une 308 Gti, octobre 2017 donc restylée et sans Fap. 27500 km, le temps donc d'en profiter.
J'ai quelques détails de carrosserie a revoir mais elle est sinon en bon état.
Caisse de fou, ca pousse à tous les régimes et la boîte est vraiment super bien étagée.
C'est d'ailleurs à se demander pourquoi il nous font ch.er avec leurs boites aux rapports trop long.
Bref que du bonheur, autant en poussant qu'en conduite cool, c'est même bluffant.
 

En voilà un joli cadeau ! :D

Profite ! :bien:

Des photos de la bête :confused:
 

C'est pas Noël, mais c'est tout comme.

Félicitation et bonne route en gti.

Elle est quelle couleur ?
 

Beu magnetic et tpv.
Pour les photos, je lui refais une beauté et je vous en fait après.
En tout cas aucun regret et pourtant ma GT 180 était toutes options.
A+
 

Ben y a pas grand chose à rajouter à la GTi : elle était très bien équipée de base.
Et si tu rajoutes l'agrément et la banane que ça te donne, il n'y avait vraiment que peu de risques de regretter une GT toutes options ^^
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl