Seconde monte compteur digital

@Lusitanos67 j’ai essayé le bouton SRC, pour le moment il ne change pas le compteur mais la source.
On pourra mettre un arduino pour by-pass ça, ou peut-être que changer le comodo marchera !
 
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Oui et ?
Je ne dis pas le contraire.
Je ne comprends juste pas qu'on puisse trouver l'ancien indicateur numérique de vitesse plus précis que le nouveau étant donné que les 2 sont ... des indicateurs numériques de la vitesse. :sol:
Si tu ne comprends pas, je ne peux rien pour toi
Enfin, si, te ré-expliquer : JE NE PARLAIS PAS SPECIFIQUEMENT DU CHANGEMENT DE COMPTEUR POUR LES 308, mais bien une réaction GENERALE A TOUS LES MODELES pour dire qu'un compteur de vitesse numérique est plus précis qu'un compteur A AIGUILLES.
C'est mieux, là ? :lol:
 


Toi qui rappelles toutes les deux secondes que dans un sujet on ne doit pas parler d’autre chose, ici c’est la seconde monte du compteur, on ne parle pas de ton avis sur le compteur
 

Oui Mr le modérateur :kaola::kaola::kaola::kaola::kaola::kaola:
Et au fait, tu me montreras où il y a toutes les 2 secondes ce que tu dis. Pendant que tu chercheras, tu nous lâcheras les baskets. Car que ça te plaise ou pas, on a le droit de débattre sur les compteurs (aiguilles, digitaux, etc) dans une discussion sur les ... compteurs !
Retourne donc à tes trucs pas forcément légaux en tirant profit du boulot d'autres.
 

Oh nonnnnnn, mais c'est vraiment obliger de débattre de ça ?
Ca serait bien de revenir au sujet pour aider @Keryan, plutôt que d'aider son égo.


Un peu de zen attitude messieurs, on souffle un coup, on se fait un bisou, sinon prenez un mars...

@Keryan, quand tu dis changer le combiné, tu en as un de 308, ça serait dommage non ?
Le signal du SRC (bouton gauche ?), est traduit par le NAC est renvoyé au combiné, du coup, si quelqu'un à un modèle récent de 308, avec un arduino, histoire déjà de savoir si la donnée reçue est équivalente avec ta version. Je pense que c'est juste une histoire d'adaptation/calibration côté NAC.
 
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Reactions: Keryan

Ou peut-être un télécodage du com2000 avec un VIN d'une 308 récente, mais c'est risqué... Moi je n'aurais pas joué avec ça :D
 

^@Lusitanos67 merci pour ton message constructif, il est apprécié ;)
Je voulais dire comodo et pas combiné* c’est mon iPhone qui a fait une faute :ange:
On pense plutôt que c’est le comodo qui gère ça, pas le NAC, donc à voir !

——
^^ @W13
Par contre, quant à la légalité, ça l’est totalement.
La pièce n’est pas volée.
Le compteur est une pièce genuine.
Et tu n’es pas dans nos discussions pour savoir qui a fait quoi, ce que je sais c’est que ce n’est sûrement pas toi qui as scindé le compteur en 2.
PS : Qui est venu ramener sa fraise dans la discussion SMEG > NAC pour dire qu’il y avait une section petite annonce, quand dans un message j’ai glissé le fait que j’avais un écran ? :sleep: Mais non, toi tu ne fais pas ça, tu ne rappelles pas les gens à l’ordre.
Peu importe, je disais ça gentiment pour éviter de tout mélanger, je trouvais ça plus simple d’en discuter en DM ou dans une autre section, mais tu prends tout mal, et t’es bien le seul malheureusement.

Je préfère plutôt qu’on enterre cette gué-guerre inutile et sans fin, soyons cools et entraidons nous sur le forum !

Photos pour détendre l’atmosphère :
g417eVA.jpg

wEEkUOi.jpg
 
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Le Comodo sert juste de contacte, enfin il me semble. Un truc m'échappe, c'est bien le bouton du volant et pas du Comodo qui te fait changer l'écran ?
 

Oui mais le volant est branché sur le comodo ! Je vais quand même essayer de choper une calibration de 308 avec compteur numérique, on verra bien
 


En fait, moi j'appelle Comodo uniquement la manette qui dépasse du com2000, toi à priori tu vois cela dans son ensemble ? Juste histoire de bien comprendre
 


Regarding the PIN-out, the schematic of servicebox was wrong, it reported the same pin-out of the analog one but it’s completely wrong. With a multimeter and some patience I found the exactly pin-out to power it.
Pin 10: CAN H
Pin 11: GROUND
Pin 12: CAN L
Pin 18: +12V
Of course the connector is identical, 18 pin in total.
b9LewmZ.jpg
 
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bonjour le démontage du compteur d'origine facile a faire ou il faut prendre des précautions , après si c'est hors sujet, peut on me répondre en MP. merci
 





Je me pose une question depuis un moment :
J’ai l’impression en regardant sous ma 308 que la moulure où le compteur est maintenu peut être retirée du tableau de bord, j’ai l’impression que ce sont deux pièces séparées.
Quelqu’un a une doc pour confirmer/infirmer ça ?
 









Regarding the PIN-out, the schematic of servicebox was wrong, it reported the same pin-out of the analog one but it’s completely wrong. With a multimeter and some patience I found the exactly pin-out to power it.
Pin 10: CAN H
Pin 11: GROUND
Pin 12: CAN L
Pin 18: +12V
Of course the connector is identical, 18 pin in total.
b9LewmZ.jpg


From what car is this digital dash ? Can I put on a 508 hybrid from 2013 with NAC navi ? Thanks !
 

bonjour, d'après ce que j'ai pu voir sur plusieurs photos sur le net les compteurs aiguilles des 308 ont 2 connecteurs (un brun et un blanc) alors que le i-cockpit 308 ou 3008 d'ailleurs n'a qu'un connecteur + 1 LVDS, est ce que je me trompe ?
il va y avoir de la modif a faire niveau câblage :confused: