806 2l essence qui ne demarre plus

150862

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19 Janvier 2013
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Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'ai un gros probleme avec mon 806 2l essence qui a 240000 km.
Je suis parti en déplacement pendant une semaine et le véhicule est resté sur un parking. Il a neigé et fais trés froid. A mon retour il fut trés difficile à démarrer et il tournait sur 2 ou 3 Cylindres puis au bout de quelques minutes s'est arrété et n'a jamais voulu redémarrer.
De retour chez moi j'ai pensé à une panne d'essence (vol de carburant). j'ai donc remis 20l de carburant mais toujours rien.
La pompe à carburant qui est dans le réservoir fonctionne car on l'entends se mettre en route dès qu'on met le contact et j'ai démonté la rampe d'injecteur pour vérifier : le carburant arrive.
J'ai aussi changé les bougies et l'allumage se fait correctement : étincelles aux bougies.
J'ai démonté et néttoyé le boitier papillon ainsi que le moteur Pas à Pas de ralenti.
J'ai aussi vérifié tous les fusibles au niveau moteur et dans l'habitacle, tous semblent bons.
Toujours impossible de démarrer.
Je ne sais plus quoi faire. Merci de m'aider
 


Merci pour ta reponse. J'ai mis la batterie en charge cet aprés-midi et je la remonterai demain soir.
En espérant que ce soit ça.
 

Bon , la batterie est chargée à bloc mais démarrage toujours impossible.
Au secours !!!!
 


Batterie chargée a bloc, cela ne veut rien dire, il faut la tester au multimètre, j'ai claqué la mienne la semaine dernière, 24 heures de charge, j'avais que 12 V au multi, et donc toujours impossible de démarrer.

Et en même pas 1/4 heure, j'étais déjà descendu a 10.60 volt, donc diagnostic ==> Batterie HS ; remplacée par une batterie neuve, et démarrage au 1/4 de tour tous les jours depuis, et j'ai bien 12.6 V maintenant...
 


Batterie chargée a bloc, cela ne veut rien dire, il faut la tester au multimètre, j'ai claqué la mienne la semaine dernière, 24 heures de charge, j'avais que 12 V au multi, et donc toujours impossible de démarrer.

Et en même pas 1/4 heure, j'étais déjà descendu a 10.60 volt, donc diagnostic ==> Batterie HS ; remplacée par une batterie neuve, et démarrage au 1/4 de tour tous les jours depuis, et j'ai bien 12.6 V maintenant...


déjà là elle était morte :D


Un petit rappel

contrôle à effectuer A l'ARRET après un repos d'une nuit

- 12,8 volts --> batterie chargée bonne

- 12,4 volts --> batterie à moitié bonne

- 12 volts --> batterie à plat ou morte

- moins de 12 volts --> batterie morte
 

bonsoir, merci pour vos réponses
batterie à 13.2 v.
Il y a le voyant K (orange ) allumé
 

le voyant c'est normal avec juste le contact :heink: il s'éteind une fois démarré!!!!

et 13,2 volts aprés une nuit dehors, faut arréter de raconter n'importe quoi............ :non:


as tu au moins essayé avec des pnices sur une autre auto?
 


+1 avec Ced, la batterie n'a certainement pas 13.2, et surtout après une nuit dehors !!!

il y a un souci avec le multi ou alors il ne sait pas bien s'en servir !!
 

Ced,il dit surement vrai,donc la,je dirais,controler le calage de la distri



ben ça me surprendrai fort, ça fait un bail que je bricole les bagnoles et depuis tout ce temps je n'ai jamais vu, une batterie branchée sur une auto, qui passe une nuit compléte dehors en plein hiver surtout avec les tempé du moment à + de 13v meme si elle est neuve et que tu l'as montée le soir meme, si tu as 12,5 v, c'est dejà beau


aprés la distrib c'est possible, mais dans ce cas, il devrai avoir une alerte antipollution ou autre

et sinon, le plus simple reste le passage diag, je ne le répéterai jamais assez, sur les voitures dites "modernes", sans l'outil de diag, tu peux chercher tes pbs pendant des jours sans jamais trouvé

ça peut trés bien etre, le capteur AAC, le capteur de régime, etc........ et moi je ne suis pas devin ;) :lol:

:coucou:
 

il dit que l essence arrive aux injecteurs,qu il y a une etincelle,donc le moteur devrait demarrer
 

Bonsoir,
le véhicule avait été remorqué jusque dans mon garage et la batterie démontée pour etre chargèe et c'est là qu'elle est à 13,2 volts aprés plus de 24heures de charge et qu'elle a ensuite été remontée sur la voiture.
Quand à la distribution elle a eté changée au mois de septembre. Est -il possible qu'elle se soit décalée ?
 

donc on va recommencer pour toi

tu mets la batterie BRANCHEE sur l'auto, tu la laisse toute la nuit, et ensuite le matin, tu mesures et là tu seras fixé
 

Bonsoir,
Batterie mise en place depuis 4 jours sur le véhicule et dans un garage .
12.7 volts et toujours pas de démarrage. Essai aussi avec une autre voiture et des cables. Toujours rien.
La voiture est maintenant chez un garagiste. J'attends des nouvelles.
 

Batterie mise en place depuis 4 jours sur le véhicule et dans un garage .
12.7 volts et toujours pas de démarrage. Essai aussi avec une autre voiture et des cables. Toujours rien.
La voiture est maintenant chez un garagiste. J'attends des nouvelles.

Bonjour 150862.
Mon Fiat Ulysse 2 litres 16s est dans la même situation que votre 806 :
batterie ok, feux de route ok, démarreur ok, essence ok, distribution ok, mais le moteur "ne prend pas" lorsque l'on lance le démarreur ;
le moteur avait tourné impeccablement durant mes vacances et effectué 1000 km sans incident ; ce fut il y a une semaine ; cet incident fait suite à une semaine d'immobilisation, stationné dehors entre 8°C la nuit et 30°C environ en plein midi (Ille-et-Vilaine).

Je soupçonne les bobines d'allumage mais il faudrait des bobines neuves (rampe d'allumage) pour tester.

Votre message date du 27-01-2013. Si vous êtes encore présent sur ce forum, pourriez-vous donner des nouvelles de l'origine de la panne, et de la solution ?
Un très grand Merci par avance.
 

salut

c'est évidemment ça le problème sur les forum !
On a une panne, on la décrit précisément, on la résout forcément un jour, et on ne communique pas.

Une belle bande d'égoistes qui aimeraient qu'on leur donne la soluce mais qui ne reviennent jamais ne serait ce que dire merci et mieux, rendre compte pour aider ceux à qui ça arrivera fatalement un jour.

Perso j'ai avancé avec ce même problème :
changement des bougies, de la rampe de bobines, du capteur PMH, rien n'y fait. La distrib vérifiée semble bien calée (changée il y a 20000km)
On a testé les injecteurs en les débranchant un a un et là une piste.
On essaie de passer la voiture au diag ODB2 mais aucun code défaut, malgré le voyant K allumé !
Je précise que j'ai fait venir un tocard trouvé sur idgarage à domicile qui a détecté un blèm sur les 4 cyl, m'a conseillé de changer les bougies pourtant neuves, et qui n'a plus donné suite malgré mes nombreux messages.

C'est vraiment un monde de gros c...ce monde de mécanos de mes 2 ...

Promis de viendrai vous dire si on trouve l'origine de la panne qui semble être la même que celle de ce sujet...