Mandataire Diff'Car (diffcar)

Stephen

Membre régulier
4 Juillet 2019
30
3
8
LATTES
Bonjour,

Afin d'améliorer la notoriété de Diff'Car (en bon ou en mauvais), je vais partager mon expérience pas à pas au fil de notre aventure.

Pour le moment, nous avons signé le mandat, effectué le virement de la commission à DiffCar (590€) et celui à la concession pour l'acompte du bon de commande (environ 1500€)..
Nous devons maintenant attendre Septembre 2021, ça va être long ! ^^

Ce virement pour acter le bon de commande a été fait dans une monnaie autre que l'euro (malgrès le pays dans l'UE, il a sa monnaie locale...), donc nous avons utilisé Wise (anciennement TransfertWise).
Bon de commande à notre nom, c'est nous qui devons donc effectuer le virement (Diffcar est un courtier qui nous aide à acheter notre véhicule, ce n'est pas un mandataire qui fait tout).

Pour le moment, ils sont très corrects au téléphone, on leur fait confiance, malgrès leur site non HTTPS (non sécurisé) et les échanges d'emails par des boites non pro (gmail/hotmail).

Mais si tout se passe très bien, on ne manquera pas de leur faire de la bonne pub afin que Diff'Car soit reconnu !

Et pour le tout, cela nous fera économiser environ 5k5€ que si on était passé par la France (en comparant bien entendu TOUS les frais de A à Z avec l'hypothèse d'avoir 5% de remise en France).

En résumé;
- Mandat de votre configuration choisie sur le site à signer
- Virement de la commission à DiffCar (590€)
- Virement d'acompte à la concession que DiffCar nous donne (environ 1500€ mais virement dans une autre monnaie que l'euro vis à vis de la concession trouvée)
- A la livraison en concession, paiement du solde HT - l'acompte déjà versé (et non TTC)
- Paiement de la TVA à notre centre des impôts
- Paiements des transporteurs (Concession > DiffCar > Cheznous)
- Paiements pour l'immatriculation WW puis définitive

Affaire à suivre d'ici 5 mois... ça va être long...
A bientôt pour la suite des aventures !

Et vous ? Si vous êtes passé par eux, dites nous votre avis ! :)

PS: Pour des raisons évidentes entre importateurs, on ne peut donner la concession qui aura fait notre bon de commande.
 




avec toutes les annonces sur les pénuries, je ne m’enflamme pas et je m'attends a ce qu'ils m'annoncent du retard à un moment ou un autre
 

N'hésites pas à poster une photo quand tu l'auras et à donner ton feedback sur tout ça :)
La chose qui m'intrigue est le quitus fiscal. Ils souhaitent une facture en langue française je crois, et ils peuvent demander de faire traduire la facture si celle que l'on a n'est pas en française.
 

Bon finalement, elle est arrivée avec 1 mois d'avance, et je viens de contacter les impots, en envoyant mes pieces (y compris facture en etranger et dans une monnaie etrangere), et ca ne les as pas dérangé, il sont l'air ok et attendant mon paiement (en plus merci covid, tout est en dematerialisé et pas besoin de se deplacer).
 

Ouah génial !
J'espère avoir la même chance que toi pour qu'on est la 3008 au mois d'Août au lieu de Septembre ^^
Pour les impôts, je leur avait un email pour ceci, et m'ont dit de l'envoyer sans traduction, ça devrait passer, et tu confirmes cela donc c'est parfait! :)
Tu as fait tous les virements par Wise (TransfertWise) du coup ? (D'ailleurs, j'ai appris qu'il fallait déclarer Wise aux impôts, tout comme Revolut/N26, donc vu qu'il a été ouvert ce mois-ci le compte, ce sera déclaré en 2022)
 

@Stucky Tu es passé par Transfert Wise ? Je suppose que tu as du faire un virement d'environ 25000€ pour ensuite transférer dans une monnaie étrangère ? Wise t'a demandé des choses ou tout s'est fait sans aucune demande entre ta banque, Wise et l'envoi vers l'IBAN donné ?
 

Non je suis passé par Revolut. Et ils ne m'ont rien demandé. Et le tout pour 0€ de frais avec des virements fait dans les 24h
 


Voici un petit récapitulatif !
(Un copié collé du sujet https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/commande-nouveau-3008-chez-un-mandataire.32701/page-14 )

1 - 3008 commandée par DiffCar en fin Mars '21
> Commission DiffCar payée (500)
> Acompte en couronnes tchèques à la concession Peugeot de Pragues (1500) (Fait avec WISE)

2 - Sortie d'usine fin Juin '21
Arrivée en concession Pragues début Juillet '21
> Paiement du solde en couronnes tchèques à la concession Peugeot de Pragues (27k) (Fait avec WISE)

3 - Arrivée sur "Saint Avold" (Parking où sont mis tous les véhicules avant livraisons de ce que j'ai compris) fin Juillet '21
> Assuré à ce moment là en cas où quoi que ce soit arrive pour nous éviter les démarches de contacter l'assurance du transporteur etc...
> Paiement du transporteur pour Pragues > France > Chez nous (750)

Arrivée chez nous début Août '21
=> Tout juste un peu plus de 4 mois d'attente en gros
> Contact WarningBike pour la presta plaques WW et plaques définitives (100)
> On a roulé 2-3km sans plaque pour les faire à un centre auto (50)
> Quelques autocollants à enlever et un petit coup de nettoyage extérieur
> Activation de la télémaintenance et du service Pack Navigation connectée sans problème depuis l'application Peugeot sur iOS
> 3008 livrée avec 6km au compteur
> 3008 livrée avec 5l seulement, on a mis 50L sur un réservoir de 55l

Quitus fiscal demandé début Août '21.
Quitus fiscal payé (5k8) et eu en mi Août '21
Carte grise demandée
> On a jusqu'à Novembre pour l'avoir... (4 mois de circulation autorisé avec du WW)

Environ 36k en comptant tout au lieu de 44k chez Peugeot France.
(3008 GT Pack, HDI 130cv EAT8, Alarme, Black Pack, recharge induction pour le tél)

On recommande de traiter avec DiffCar sans problème. Juste un peu chiant d'avoir des moments d'attente dans l'inconnu, mais au final, tout se fait tranquillement, c'est juste que nous sommes tous pressés d'avoir les choses ^^

PS: Pour WISE, n'hésitez pas à m'envoyer un MP, je peux vous envoyer un lien de parrainage, cela vous fera gagner quelques frais de virements!"
 

Bonjour,

Afin d'améliorer la notoriété de Diff'Car (en bon ou en mauvais), je vais partager mon expérience pas à pas au fil de notre aventure.

Pour le moment, nous avons signé le mandat, effectué le virement de la commission à DiffCar (590€) et celui à la concession pour l'acompte du bon de commande (environ 1500€)..
Nous devons maintenant attendre Septembre 2021, ça va être long ! ^^

Ce virement pour acter le bon de commande a été fait dans une monnaie autre que l'euro (malgrès le pays dans l'UE, il a sa monnaie locale...), donc nous avons utilisé Wise (anciennement TransfertWise).
Bon de commande à notre nom, c'est nous qui devons donc effectuer le virement (Diffcar est un courtier qui nous aide à acheter notre véhicule, ce n'est pas un mandataire qui fait tout).

Pour le moment, ils sont très corrects au téléphone, on leur fait confiance, malgrès leur site non HTTPS (non sécurisé) et les échanges d'emails par des boites non pro (gmail/hotmail).

Mais si tout se passe très bien, on ne manquera pas de leur faire de la bonne pub afin que Diff'Car soit reconnu !

Et pour le tout, cela nous fera économiser environ 5k5€ que si on était passé par la France (en comparant bien entendu TOUS les frais de A à Z avec l'hypothèse d'avoir 5% de remise en France).

En résumé;
- Mandat de votre configuration choisie sur le site à signer
- Virement de la commission à DiffCar (590€)
- Virement d'acompte à la concession que DiffCar nous donne (environ 1500€ mais virement dans une autre monnaie que l'euro vis à vis de la concession trouvée)
- A la livraison en concession, paiement du solde HT - l'acompte déjà versé (et non TTC)
- Paiement de la TVA à notre centre des impôts
- Paiements des transporteurs (Concession > DiffCar > Cheznous)
- Paiements pour l'immatriculation WW puis définitive

Affaire à suivre d'ici 5 mois... ça va être long...
A bientôt pour la suite des aventures !

Et vous ? Si vous êtes passé par eux, dites nous votre avis ! :)

PS: Pour des raisons évidentes entre importateurs, on ne peut donner la concession qui aura fait notre bon de commande.

attention société radié depuis 23/06/2022
 

C'est la société FR qui est radié, la société à Andorre a l'air toujours là. Et qd j'ai acheté chez eux il y a plus d'un an maintenant, le contrat etait avec la société à Andorre, je n'ai jamais eu de lien avec la société FR.
 
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Hello,



Gros coup de gueule contre Diff car / auto export:



En effet, après avoir acheté mon véhicule l'année dernier, le commercial qui a pris en compte ma commande a disparu dans la nature et ce n'est que 1 jours avant la réception de mon véhicule, que j'ai reçu un appel du responsable de diff car alors qu'il aurait pu consulter les dossiers abandonnés par son collègue et informer le client.



Ensuite, j'ai insisté sur le fait que le véhicule soit contrôlé aussi bien par le concessionnaire réceptionnant le véhicule que par eux, car oui vous payez des frais d'intermédiation pour que votre véhicule soit exempt de défauts.



J'ai en parallèle demandé à avoir quelques photos pour m'assurer que le véhicule correspondait à ce qui était attendu, j'en ai eu 3 en insistant quand même un peu mais il fallait pas en demander davantage car cela leur faisait perdre du temps ? ! > par contre vous vous demander de régler le véhicule rapidement dès qu'ils ont réceptionné le véhicule, vous êtes limite harcelé car ils ont besoin de liquidités !



Bref, je réception le véhicule, je fais un tour de ce dernier et je ne constate rien de particulier, en même temps, quel acheteur va scruter chaque centimètre du véhicule, il passerait 3 heures à faire cela ?



Le lendemain matin, alors que j'étais sur le chemin du retour à mon domicile, je constate le matin même, en ouvrant la porte, qu'il y a un défaut / rayure sur la partir basse du tableau de bord et je prends donc des photos de suite pour les envoyer à diff car et éviter que l'on me dise que c'est un dommage que j'aurai pu faire moi-même !



La réponse a été rapide, nous ne prenons rien en charge, on est responsable de rien du tout, ce n'est pas de notre faute, débrouillez vous en gros.



Donc aujourd'hui, même après avoir envoyé un courrier de mise en demeure, ils ne répondent plus, cela ne les intéresse pas ca d'une part ils n'ont pas fait leur travail correctement, ni eux ni le concessionnaire réceptionnant la voiture



2) La pièce endommagée fait partie intégrante du tableau de bord et le cout de remplacement est de l'ordre de 1400 € !! donc forcément cela les intéresse encore moins de payer cette somme.



Surtout que ce défaut doit très certainement provenir d'une mauvaise manipulation en usine lors du montage du tableau de bord donc ils avaient juste à se retourner contre le concessionnaire ayant réceptionné la voiture qui eux même se seraient retournés contre le constructeur de la voiture mais ils ont préféré ne rien faire et n'apporter AUCUNE SOLUTION.



De ce fait, je ne peux que vous déconseillé cette intermédiaire pour cette simple raison mais qui dégoute de l'achat d'un véhicule neuf.







A+IMG_9509.jpg
 



Quand tu achètes un produit strictement neuf moins chère, il doit être identique a un objet neuf acheté plein prix.
J'imagine la discussion dans un garage Peugeot Français : si je vous fait 5% vous aurez en retour une rayure, à 8% je rajoute une bosse, .... :lol:

Après tu as aussi les ventes de produits déclassé, mais là c'est indiqué clairement avant la vente :bien: .
Style de l'électroménager avec des défauts d'aspects que tu payes en conséquence moins chère.

Mais bon la sur la photo, c'est même pas un défaut, tu es pas chez RR, si c'est le seul défaut d'alignement/assemblage/finition sur ta 308 .... ta voiture est quasi parfaite :lol: .
 

Je voulais juste savoir la réduction. Mais tu vois le mal partout.

En plus, tu ne peux vraiment pas t empêcher de critiquer Peugeot, hein. C est beau la constance.

Pour ce type de défaut, si c est pas signalé à la réception , ça va être compliqué ( quelque soit la marque, le vendeur ), d avoir gain de cause. Ce défaut peut être fait a tout moment , même 5 minutes après réception . Donc c est parole contre parole.

Par contre savoir que ça vient de l usine, c est peut être un rapide comme raisonnement ( Benigne sort de ce corps) .

Pour finir, cette pièce la , ne donne pas accès à des fusibles ?
 
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