PEUGEOT 308 Racing Cup / TCR

Le team portugais Sports&You, partenaire de longue date de PSA(ils co-organisent la coupe rallye Peugeot Iberica depuis sa création, notamment)se dit intéressé par le TCR Espagne cette saison, et étudie la possibilité d'y engager des 308 :oui:

Source Autosport Portugal
 

Le team Chazel Technologies engagera une 308 au TCR France cette saison :)

Par contre je ne connaîs pas le pilote(Pierre-Hugo Dubosq) :confused: :confused:
 

Info AutoHebdo: le JSB Compétition(le team de Julien Briché)rejoint le TCR France cette saison :oui:
 


Très bientôt la première manche du TCR France dans le cadre des coupes de Pâques(début avril), et le JSB Compétition(Julien Briché)engage trois autos dont deux pour le fiston(Florian)et le Belge Pierre Caprasse(qui fait son retour depuis la coupe 308 il y'a deux ans) :oui:
 


On se réveille sur F-P, le TC France dans le cadre des Coupes de Pâques FFSA à Nogaro ont bien lieu actuellement(pas d'annulation) :dodo: :coucou:

Florian Briché s'est le mieux classé des pilotes Peugeot aux essais qualificatifs de la course 1 aujourd'hui dimanche(en 2ème position derrière une BMW) :chinois:

Toutes les autres 308 TC se suivent, mais à partir de la 5ème place(jusqu'à la 9ème) :oups: :spamafote:
Le Belge Frédéric Caprasse(équipier de Briché Jr)avait réussi le meilleur chrono aux essais libres 1, mais doit se contenter de la 7ème place aux qualif' :sweat:

Course 1 bientôt(départ 16h15), mais je ne trouve pas de lien vidéo streaming :confused:
En revanche il y'aura bien un Live-Timing :chinois:

http://www.its-live.net/live/gt4/2021/nogaro/live/
http://www.its-results.com/gt4/2021/ab5a7af7-3204-49c6-8e4e-ea86f9ffa909
 

Abandon pour Fred Caprasse au premier tour de la course 1(peut-être un accident?) o_O

Florian Briché termine 2ème(à 1"5 de la BMW de Ricardo van der Ende, le poleman), Kevin Ropars 4ème, Xavier Guyonnet 5ème, Rodolphe Spitz 6ème...
 

Demain lundi qualifications 2 à partir de 10h00 et course 2 à 17h00 :chinois:
 

Les résultats des qualif 2 viennent de se terminer il y'a quelques minutes, et il semblerait que Florian Briché soit en pole de la course 2(à confirmer) :confused:

Edit: confirmation à l'instant, Briché en pole devant le pilote BMW van der Ende(vainqueur de la course 1), puis suivent plusieurs autres Peugeot(Navarro, Caprasse, Ropars)... ;)

Navarro et Caprasse ont abandonné sur la course 1 hier dimanche, espérons qu'ils terminent bien aujourd'hui :oups:

Edit2: Ropars va être pénalisé et reculé de plusieurs positions pour ne pas avoir respecté les limites du circuit(il devrait partir 9ème au lieu de 5ème) o_O

Edit3: sur la liste définitive du départ de la course 2 de Nogaro, Kévin Ropars partira finalement 4ème, mais Pierre-Arnaud Navarro seulement 8ème(au lieu de 3ème) :mouai:
C'est donc Navarro qui a enfreint le dépassement de limite du circuit... :voyons: :spamafote:
 
Dernière édition:

Je viens de trouver la vidéo officielle de la course 1 du TC France à Nogaro :oui:


Pour patienter avant le départ de la course 2 :chinois:
 

Victoire pour Florian Briché, qui s'impose devant Kevin Ropars, doublé Peugeot sur cette course 2 du TC France Nogaro !!! :bounce:

Inattendu, car le Hollandais Ricardo van der Ende occupait la tête avec sa BMW jusqu'à 2 tours de l'arrivée(18 tours à faire au total) :eek: il a dû commettre une faute(tête-à-queue?)dans le 16ème tour :confused:

Edit: rebelote pour le Belge Fred Caprasse, accident(accrochage)en cours de course comme sur la première, et abandon car coincé dans les graviers :(
 


Briché et Ropars déclassés aux 7ème et 8ème rangs de la course 2 de Nogaro l'un pour cause de collision avec un autre concurrent, et l'autre pour dépassement sous SC :sweat:

Victoire de Steven Palette(BWM)devant les Peugeot de Pierre-Arnaud Navarro et Xavier Guyonnet :spamafote:
 

Salut Thomas, merci pour ce retour,
je n'ai pas eu les infos assez tôt de ce 1er WE TC France, belle bagarre quand même,
ça rappel le STW allemand en 1996 / 1997 avec la 406 contre la BWM…
 

Les frères Clairet officialisent le TCR Europe 2021 en 308 ;)

Etonnant: le team Clairet engage aussi deux Cupra(Seat), et l'une d'elle sera pilotée par Sylvain Pussier, concessionnaire Peugeot et multiple participant au Trophée Andros(sur Peugeot) :mouai: :confused:
 

Première manche du TCR Europe ce weekend, en Slovaquie :coucou:

http://europe.tcr-series.com/

Seulement les deux 308 du Clairet Sport avec les frères Teddy et Jimmy pour représenter Peugeot :sweat:

Je suis surpris de l'absence de tout le team de Julien Briché :confused:

Ca ne fait rien, on fera avec :spamafote:
 

Bonjour , es ce que quelqu'un peut me dire si le bloc moteur et turbo est le même que la 308 gti de série?
 



Salut Thomas, merci pour les liens,
il y a eu les essais qualificatif ce matin, les 308 des Clairets, n'ont pas brillé, à 2s du meilleur temps.
Julien Briché manque cruellement pour défendre les couleurs de Peugeot.
résultat des qualifications,
Q1, pôle : Mikel Ancona
Jimmy Clairet est 15e, Sylvain Pussier sur Cupra est 20e, Teddy à du abandonné en milieu de séance, il est 22e
Q2, Tom Coronel ce vieux briscard a fait la pôle.
 

Bonjour , es ce que quelqu'un peut me dire si le bloc moteur et turbo est le même que la 308 gti de série?

petite recherche sur le net :

Le moteur THP est doté d’une base robuste qui a déjà démontré sa capacité à supporter une forte puissance au litre. Un gros travail a été réalisé sur l’admission, l’échappement et la suralimentation permet au bloc 4 cylindres turbocompressé de développer 350 chevaux pour 420 Nm de couple dès 3 000 tours/minute tout en disposant d’un potentiel kilométrique de 5000 km soit presque le double du nécessaire pour une saison de WTCR !

Coté transmission, la Peugeot 308TCR dispose d’une boite de vitesses spécifique (renforcée par rapport à la Peugeot 308 RACING CUP), séquentielle à 6 rapports avec palettes au volant.

Grace à un élargissement très significatif des voies, à des épures de suspension spécifiques, des barres antiroulis réglables avant et arrière et des éléments de suspensions entièrement sur rotules, la Peugeot 308TCR bénéficie d’un train avant à fort potentiel en entrée de virage et d’un train arrière se calant parfaitement.

Les très nombreuses possibilités de réglages (hauteur de caisse, voie, carrossage, tant à l’avant qu’à l’arrière) permettront d’optimiser les réglages châssis à tous les circuits, pour tous les pilotes !

Coté freinage, la Peugeot 308TCR est également très bien pourvue puisqu’elle dispose à l’avant de disques ventilés de Ø 378×34 mm avec des étriers 6 pistons et à l’arrière de disques Ø 270×12 mm équipés d’étriers à 2 pistons.
 

petite recherche sur le net :

Le moteur THP est doté d’une base robuste qui a déjà démontré sa capacité à supporter une forte puissance au litre. Un gros travail a été réalisé sur l’admission, l’échappement et la suralimentation permet au bloc 4 cylindres turbocompressé de développer 350 chevaux pour 420 Nm de couple dès 3 000 tours/minute tout en disposant d’un potentiel kilométrique de 5000 km soit presque le double du nécessaire pour une saison de WTCR !

Coté transmission, la Peugeot 308TCR dispose d’une boite de vitesses spécifique (renforcée par rapport à la Peugeot 308 RACING CUP), séquentielle à 6 rapports avec palettes au volant.

Grace à un élargissement très significatif des voies, à des épures de suspension spécifiques, des barres antiroulis réglables avant et arrière et des éléments de suspensions entièrement sur rotules, la Peugeot 308TCR bénéficie d’un train avant à fort potentiel en entrée de virage et d’un train arrière se calant parfaitement.

Les très nombreuses possibilités de réglages (hauteur de caisse, voie, carrossage, tant à l’avant qu’à l’arrière) permettront d’optimiser les réglages châssis à tous les circuits, pour tous les pilotes !

Coté freinage, la Peugeot 308TCR est également très bien pourvue puisqu’elle dispose à l’avant de disques ventilés de Ø 378×34 mm avec des étriers 6 pistons et à l’arrière de disques Ø 270×12 mm équipés d’étriers à 2 pistons.

Merci pour le retour, j'aurai aimé une certitude que c'était celui standard, ce qui prouverait qu'il peut encaisser bien plus. En tout cas, une vrai prouesse pour la puissance au litre.
 


Salut tous le monde, début de la course dans moins de 5 mn…
 

bon,… les 2 peugeot sont "out" au bout de 4 tours
 

j'ai vu une image au 4e tour de Teddy arrêté sur le bord,…
 

c'est bien ça le classement vient de se mettre a jour.
 


la course 2 du WE vient de se terminer, victoire de Bennani du Team SebatienLoeb racing, devant Azcona qui a lui remporté la 1er course.
du côté des Peugeot, Jimmy Clairet parti 15e sur la grille, termine 9e ayant été longtemps bloqué à la 12e place. Son frère Teddy partie dernier (22e) termine 14e…
prochaine course le 28 mai au Paul Ricard.