Coût entretien Rifter

Stephane87

Membre
10 Avril 2021
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Limoges
Bonjour

je suis sur le point d’acheter un Rifter HDI 130 allure pack long. On me propose une offre de crédit incluant l’entretien sur 5 ans.
Est-ce que vous pourriez m’indiquer le coût de vos révisions ? Je suis en Limousin mais je ferai une moyenne pour avoir une idée

merci
 

Ne le prend surtout pas !...

L'option entretien est en moyenne à 40€/mois donc sur une année ça te reviens presque à 500€...

Sachant que le coût moyen d'une révision est de 250€, ils vont te faire payer le double quasiment...

Donc à toi de voir mais pour ma part le choix est vite fait mdr, tu as meilleur temps de ne pas prendre l'option et de l'enmener toi même au garage pour la révision, ça te reviendra moins cher.
 
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Ne le prend surtout pas !...

L'option entretien est en moyenne à 40€/mois donc sur une année ça te reviens presque à 500€...

Sachant que le coût moyen d'une révision est de 250€, ils vont te faire payer le double quasiment...

Donc à toi de voir mais pour ma part le choix est vite fait mdr, tu as meilleur temps de ne pas prendre l'option et de l'enmener toi même au garage pour la révision, ça te reviendra moins cher.
Merci c’est bien ce que je pensais (j’avais estimé le coût à 300€)
 

Pour une formule Révision et entretien + extension de garantie jusqu'à 5 ans/75000km sur une Rifter 1.2 Essence 130 Ch, Peugeot me propose +/- 37 € par mois ( 7€ pour la garantie et 30 euros pour l'entretien). Je suppose que le prix dépend du moteur, le Diesel étant plus cher à l'entretien. Il faudrait voir en fait le carnet d'entretien et vérifier la périodicité de remplacement de certaines pièces.
D'après le tableau ci dessous, (extrait d'un plan d'entretien d'une Berlingo 1.5L Diesel) le premier gros entretien arrive vers les 4 ans.

Il suffit de faire le compte. 5 ans d'abonnement entretiens = 30€ x 60 = 1800 € ( 360 € par an )
Cout d'une révision annuelle: entre 200 et 300 euros
On est tout de même proche et le plan prévoit le remplacement de toutes pièces d'usure.

En fait il faudrait avoir plus d'avis ou de prix des entretiens déjà réalisés pour pouvoir se faire une bonne moyenne des couts.

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L'option entretien est en moyenne à 40€/mois donc sur une année ça te reviens presque à 500€...
Non, à ce prix là, ce n'est pas que entretien, il faut donc juste comparer correctement
Car tu y as, inclus, l'extension de garantie, et le remplacement de pièces d'usure tels que les balais d'EG.
Et normalement, par ex, des balais d'EG, ça se change tous les ans (même si bcp ne le font pas)
 

J’avais une offre crédit +entretien+ pièces usure (hors pneus) + CT + garantie sur 5 ans et cela me coûtait 9000 € de plus que l’achat du véhicule. Si j’enlève le coût du crédit 2200€ max (d’après mes devis) il reste 7000€. Dans ces 7000€ il y a donc le coût sur 5 ans de l’entretien. À raison de 300€ de révision par an en moyenne cela fait 1500€ mettons 1800€ avec inflation. Reste 5200€ Pour les essuie-glaces et j’ai de quoi payer mes pneus.
Après je ne sais pas ce qu’incluent les forfait révision ? Tout compris ou y’a des ajouts en plus ? Chez Toyota tout est inclus pas de surprise (sauf pneus plaquettes balais etc.)

Reste la question de la fiabilité.... mais l’extension de garantie inclus quoi ? De tout façon elle prenable en cours de garantie.
Je vais voir si on m’enlève le crédit ce que ça donne au cas où
 

j'ai rendez vous pour la révision des 2 ans,j'ai 38.000,et j'ai le devis,remplacement de tous les filtres (hdi 130),
remplacement du liquide de freins ,mis a jour informatique du véhicule etc etc ..
total 340 €,a peut près.
le doit changer le pare-brise,j'ai négocier le garage me paye la franchise de 80€.
 
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j'ai rendez vous pour la révision des 2 ans,j'ai 38.000,et j'ai le devis,remplacement de tous les filtres (hdi 130),
remplacement du liquide de freins ,mis a jour informatique du véhicule etc etc ..
total 340 €,a peut près.
le doit changer le pare-brise,j'ai négocier le garage me paye la franchise de 80€.
Merci et la révision d’un an est-ce que vous avez l’ancienne facture ?
 



Aujourd'hui,révision des 2 ans,changement des filtres,vidange,changement liquide de freins etc ..
358 €.
il ont fait une mise a jour du tableau de bord,ainsi que le GPS.
 
Dernière édition:

C'est vraiment des voleurs...

C'est honteux de voir des prix si élevé par rapport à il y a 10-15 ans en arrière...
Sachant que justement ça devrait être de moins en moins chère avec le temps vu qu'il y a de plus en plus de voiture en circulation...

Sachant que niveau pièces ils en ont pour même pas 100€ et une révision ça ne demande pas un haut niveau de technicité...

J'espère qu'ils ne t'ont pas facturé les mises à jour ? Car tu peux les faire chez toi gratuitement...
 

C'est vraiment des voleurs...

C'est honteux de voir des prix si élevé par rapport à il y a 10-15 ans en arrière...

J'ai retrouvé le factures de mon 807, en 2008 dans une grande concession, j'avais payé un peu plus de 300€ pour la même chose. Et les "petites" révisions étaient aussi à 200€.

Les prix étaient donc en gros les mêmes il y a 13 ans.

Sachant que justement ça devrait être de moins en moins chère avec le temps vu qu'il y a de plus en plus de voiture en circulation...

Comme le temps à passer par voiture ne diminue pas, aucune raison que les prix baissent.

Certains traitent anonymement les garagistes de voleurs, d'autres font leur entretien eux même.
Chacun son style!
 

Personnellement je fais la révision de mon Rifter chez Peugeot uniquement car elle est sous garantie.

Jusqu'à maintenant tout les véhicules que j'ai eu j'ai fais les révisions moi-même.

Oui le prix des pièces, le coût de la M.O et le temps passé sur les véhicules n'ont pas vraiment changés mais ce qui est sûr c'est que plus on avance dans le temps plus il y aura des véhicules sur la route donc des clients potentiels.

Ils auraient peut-être meilleurs temps de baisser le prix des forfaits mais de faire plus de voitures pour compenser et en plus ça créerai des emplois...

Comme pour les prix des forfaits téléphonique, au début ils coûtaient une blinde par mois avec rien du tout comme data et maintenant c'est l'inverse car quasiment chaque personne en a un...
 

Ils auraient peut-être meilleurs temps de baisser le prix des forfaits mais de faire plus de voitures pour compenser et en plus ça créerai des emplois...

Tu iras expliquer aux mécanos qu'ils doivent en faire plus et plus'vite pour un salaire moindre ! Ils seront contents et prendront grand soin de ta voiture :lol:


Comme pour les prix des forfaits téléphonique, au début ils coûtaient une blinde par mois avec rien du tout comme data et maintenant c'est l'inverse car quasiment chaque personne en a un...

Fais donc comme les opérateurs téléphoniques qui délocalisent leurs centres d'appels pour diminuer leurs coûts. Emmène ta voiture en Tunisie, au Maroc ou à Madagascar pour son entretien :oui:

Ce qui me gène le plus, ce n'est pas tant le prix mais que la période des entretiens est passée de 2 ans à 1 ans. Heureusement, Mr Peugeot a été sympa, il a placé le filtre à huile sur le dessus de mon moteur et a dessiné son carter de sorte qu'une vidange par aspiration est plus efficace que par gravité. Alors je fais mes vidanges moi même sans avoir à passer sous la voiture. Je n'ai fait faire que la premiere pour la garantie.
 
Dernière édition:

Oui ils ont rapproché les périodicité, encore une décision pour se faire des sous en plus car les moteurs de maintenant sont en général plus résistant que ceux des anciennes voiture (même si ceux-ci étaient déjà résistant...)

S'il y a assez de mécanos alors pas besoin qu'ils en fassent 2 fois plus par jour... Suffit que le garage embauche...
 

Entretien 40000km (30000 après dernière vidange des 1 an)
Forfait révision
Remplacement liquide de frein.
Vidange/filtre moteur
Remplacement filtre pollen
Une voiture prêté
Total 260€ (Compris reduc 10% deuxième révision)
 

Si on fait le compte on arrive à environ 250 - 300 € par entretien. Le plan proposé pour mon Rifter est de environ 360 € par ans ( pendant 5 ans et 75000km ), en ce compris les essuies glaces, liquides,... + les imprévus.

Pour ce qui est des moteurs essence, j'ai lu que les Pure tech 1.2 doivent faire remplacer leur courroies après 6 ans. Est-ce juste? Quel est le cout de cette intervention ? Il serait dès lors intéressant de pousser le plan d'entretien jusqu'au 6 ans de vie de l'auto histoire d'inclure ces couts juste avant la fin du prgramme.
 

je doit dire que je n'est pas payé ce prix car il m’ont déduis la franchise du pare-brise de 80€ et une remise de 15 €.
j'ai été chez Peugeot car les mémoires de la radio déconner et pour le pare-brise,il faut une technicien pour la caméra.
sinon mon garage habituel prend 220 € pour une révision complète avec filtres etc .. c'est ce que je paye pour ma C4.
si vous voulez je peut fournir la facture.
 

C'est vraiment des voleurs...
Rappel : les prix sont libres en France
Donc il n'est pas interdit de changer de crémerie, mais traiter de voleur est de la diffamation pure
Mais mieux, fais toi garagiste/mécanicien, fais des tarifs très bas (ben oui, pour ne pas être un voleur (sic)), et on verra si tu arrives à payer toutes les charges, les traites, et combien de temps tu survivras.
 

mais ce qui est sûr c'est que plus on avance dans le temps plus il y aura des véhicules sur la route donc des clients potentiels.
Mais ça ne changera pas le coût de la MO qui doit augmenter pour compenser tous les frais (le chauffage, l'électricité, la paye des employés, tout cela augmente, donc forcément le garage doit augmenter ses prix)
 

Si le boulot est bien fait et les employés correctement rémunérés, c’est pas du vol.
Le problème, est qu’il est difficile de le savoir et il n’y a pas beaucoup de moyens simples, même pour un érudit.
C’est un peu pour ça que perso, hors garantie, je réalise tous les travaux sur mes voitures. Au moins je sais dans quoi je roule. Mais ce n’est pas à la portée de tous le monde.
 

Effectivement, tout le monde ne veut (peut) pas le faire soi-même.
Et ensuite, faire soi-même peut ensuite entraîner des pbs lorsqu'on souhaite une prise en charge en mode hors garantie