Dans le garage, à côté de la 807, nous avons pour le plaisir...

pfff, moi je n'ai qu'un V2, mais c'est une vraie fusée (dans le genre blague de mauvais goût :D )
vzr.jpg
vzr3.jpg
vzr4.jpg
 


bonjour oui belle machine bon moteur dans les années 80 avec mon père motard j ai connue le monde de la moto pas mâle v2 ( harley 1340 ; guzzi ;et 1300 vmax version libre
 

Ah !
La Vmax !

Un V4 (et non V2) qui m'a fait rêver pendant longtemps.
On a beau dire que le châssis est en caoutchouc, que ça ne freinait pas, j'ai encore envie d'essayer cette bécane...

:love:
 

j'ai en raté un l'année dernière, chez un conces du coin, entièrement d'origine.
le nouveau en 1700 me plairait bien, mais trop cher pour l'instant
 

:coucou:
Ah ben voilà, ça reprends...
Ma nouvelle acquisition qui vient de Orgeval
20160713_174435.jpg1..jpg

J'ai récupéré toutes les options. Elle me sert de banque de pièces.
20160713_174457.jpg
 

Et voici les modèles réduits

20160713_174553.jpg1..jpg
20160713_182903.jpg


La plus belle pour gege

20160713_174810.jpg1..jpg


J'attends celle-ci

http://otto-models.com/fr/ot209/342-mercedes-c124-60l-the-hammer.html
 

salut pago
ça fait plaisir de te voir, ça faisait longtemps.
je me tâte de racheter aussi un truc à bricoler, une vieille 125, une Koehler escoffier ksv6, mais j'attends que le prix baisse, il en veut 800€, un pote connaît le vendeur, il m'a dit qu'il pouvait l'avoir à 600, mais je vais le laisser mariner jusque fin aout et je lui proposerai 4 à 500€ maxi.
ça m'occupera pour l'hiver.
ps:
il faudra que je monte vers chez toi en moto un de ces jours, que je vois cette mercedes
 

salut à tous,

voici mes autres véhicules à côté du 807(qui est le dernier arrivé)

mon ex seat toledo(vendu en 2015):

15103_10202280839642270_5575377603790016614_n.jpg


ma dépanneuse et ma clio 1 phase 3:

12963541_10206553985868255_2490629213658598279_n.jpg


mon audi 80 break(qui est à vendre):

13087302_10206702107931214_7272920360013626304_n.jpg


mon audi 80 cabriolet:

10563003_10203934813590585_5493762872513865264_n.jpg


mon 600 bandit de 2004:

12246813_10205685858245607_2474115761548624594_n.jpg


et ma suzuki hayabusa de 2003 black édition

13220837_10206799690650721_2704914055027990904_n.jpg


voilà j'ai fait le tour :)
 

alors tu me mets l'hayabusa et l'audi 80 cabrio sur la dépanneuse et je passe chercher ça tout à l'heure :sol:
 


salut pago
ça fait plaisir de te voir, ça faisait longtemps.
je me tâte de racheter aussi un truc à bricoler, une vieille 125, une Koehler escoffier ksv6, mais j'attends que le prix baisse, il en veut 800€, un pote connaît le vendeur, il m'a dit qu'il pouvait l'avoir à 600, mais je vais le laisser mariner jusque fin aout et je lui proposerai 4 à 500€ maxi.
ça m'occupera pour l'hiver.
ps:
il faudra que je monte vers chez toi en moto un de ces jours, que je vois cette mercedes

Salut gege et tous les autres,

Oui, ça fait longtemps et c'est bon signe pour le bus...tout va bien enfin presque. J'attends une réponse sur un autre post mais qui ne viens pas...J'vai encore faire un up.
Bien sûr, tu es le bienvenu pour voir les deux Benz. Une en superbe état et celle de la photo cela dit en très bel état également avant que je n'y mette mes pattes. ;)
Ben dis donc, je ne connaissais pas cette marque et Française de plus. Ca va te changer de ta vzr!
J'ai zieuté sur le net et suis tombé sur l'historique, une vidéo, une annonce (lbc)et même un forum
MONET-GOYON... Là, pas de problème pour travailler dessus. Il ne faut pas 1/2 jour pour démonter tous les caches :lol:

Ah oui, j'oubliais le principal...Putain de camion comme le chantait Renaud.
https://www.youtube.com/watch?v=dyClhmnPoiU
L'horreur.

Deuil.jpg
 

je viens de te répondre sur l'autre post.
n'oublie de remettre de la graisse dans le soufflet.
pour la moto, apparemment ce serait un modèle quasi identique à la monet, mais franchement je n'y connaît rien, c'est plus pour m'occuper pour l'hivers (sinon je me fais chier et je bouffe, et ça c'est pas bon pour le diabète :D ), et pour me faire la main
 

:coucou:

Après autopsie...

20160924_134423.jpg


Il me reste les trains roulants et ce put... de poumon de trappe à carburant à démonter pour en finir et l'envoyer à la morgue [:benigne:5]

Je confirme avant que...la photo est bien à l'endroit ;)
 

Rassure-moi, c'est bien ta banque de pièces qui est dans cet état !

:whistle:
 




coucou,

ca change du Ulysse, mais comme ca reste dans le groupe, voici ma derniere acquisition :


une 2cv6 de 1972 que je viens de sortir d'un garage ou elle dormait depuis 24 ans !
un petit nettoyage de carbu et une batterie neuve, et la memere a demarré sans soucis...

maintenant je dois lui refaire les freins (raison de l'immobilisation il y a 24 ans) et un bon rafraichissement (pneus, peinture et pas mal de soudure...) a suivre....

elle rejoint le jeep cherokee et quelques motos a la maison de campagne... je sens que je vais etre bientôt client VIP au magasin de pièces detachées de 2cv... :D
 

C'est sûr que des pneus qui ont 24 ans... ça ne doit pas trop adhérer à la route ! :lol:

Comme ici on est curieux, et que plusieurs sont motards, dis-nous un mot de tes "quelques motos" ?

:heink:
 

ouh la la..... fallait pas demander !

dans l'ordre :
Honda 125 CM : inoubliable, ma premiere moto, j'ai sillonné la France dans tous les sens avec jusqu'en Espagne.

Yamaha 600 tenere de 86 : premiere moto avec permis, je l'ai gardée un moment, refais plusieurs fois le moteur (un coup la culasse, un coup le cylindre, un coup tout le bas moteur..

guzzi california 1100 EV (je l'ai toujours), moto des WE et des vacances, comme dit mon frere, le croisement entre un TGV et une moissonneuse-batteuse... je la garderai jusqu'à la mort !

Honda 750 CBX, on me l'a donnéee cassée, je l'ai restaurée puis remise sur la route pour le plaisir

yamaha 600 xt, le meilleur de la serie avec son poids plume et son moteur souple et nerveux.

guzzi 125 stornello de 67, recupere a l'etat d'épave totale, et restaurée completement.revendu récemment pour faire un peu de place

guzzi v50, denichée avec 20 ans et 20 000 km dans un garage parisien, achetté pour obliger mon epouse a passer le permis, je viens de la vendre a regret, mais elle ne tournait pas assez, et il faut que ca roule ces betes la...

Yamaha 750 super tenere, un gros trail avec un moteur de sportive... 200 kmh sans freins...

Honda 125 twin (j'ai encore) : microsportive retro pur plaisir !

Yamaha 660 tenere, super moteur, mais boite mal etagée. plage d'utilisation trop restreinte par rapport au 600

Honda cb two fifty (j'ai encore), la moto des coursiers : confortable, endurante, tres économe et increvable, mais manque de tenue de route. peut etre un futur collector

kawa 500 KLE de 91 : achette apres 25 ans de sommeil dans un garage avec 15 000 km tout d'origine, remis en route, utilisé 2 ans. bon souvenir, mais consomme un peu trop.

Honda cbf 250 import Belgique (moto de tous les jours, moderne pour avoir la pastille de circulation, sinon je serais encore avec la twofifty)
 

Un p'tit coucou , quelques nouvelles et j'espère que vous allez tous bien.

31 ans depuis le 6 mars:love:

20180826_151306.jpg

C'est qui dans la portière??
Intérieur de jante en noir profond brillant maintenant.

20180222_143355.jpg

20180222_142920.jpg

291.000 actuellement:bien:

20170709_200211.jpg



20210411_150503.jpg



Avant...


IMG_20150412_120241.jpg

Contrôle technique vendredi. Deuxième en 6 ans et le prochain dans 2 ans.

20210411_145551.jpg

MAJEUR: élargisseur de voie de 5mm à l'avant.
Je lui ai demandé: si je sors, vais sur le parking, enlève les élargisseurs et repasse, c'est ok? Oui. Et en arrivant à la maison, je les remets, c'est ok? Ça monsieur, c'est vous qui voyez...

MINEUR
: tous les roulements ont été changés et, à l'avant, réglés au comparateur à 0.02mm. Ils sont restés à deux pendant 5 minutes pour sortir ça alors qu'il faut encore remplacer les silent bloc des bras de suspension quoique, je doute fort que ce soit eux; ils sont quasi neuf à 31 ans:oui:.

Il faut savoir que la suspension avant de la série W124 marquait un tournant dans l'histoire de l'automobile avec son système de retenue à la plongée et un pivot inclinable. On le voit bien sur les deuxième et troisième photo. Donc, faible jeu normal.

Bref, ils ont fouillé pour me recaler. Dans deux ans, je passerai avec les jantes hiver.

Je ne compte plus les centaines et centaines d'heures passées à remettre tout à neuf tant mécaniquement
qu'esthétiquement.

Prochain chantier: désolidariser et incliner la BVA afin d'avoir accès pour remplacer une capsule de dépression. Il manque 2 cm pour la passer:confused:. Les ingénieurs MB n'ont pas pensé que je travaille toujours seul!

Le bus, toujours aussi content malgré ses 301.000km. Quelques frais mais vraiment pas de quoi regretter c'te engin!
Un petit souci de pompe de DA qu'il faut approfondir.

Voilà les dernières nouvelles.

Et de votre côté, comment vont vos bêtes?

@+ Pascal
 

:bounce: mon pago :coucou:
toujours présent ici pour ma part, bien que je ne roule plus en phédra, mais en espace 4 (mais quel con j'ai été ce jour là).
j'ai toujours mon 1800, un peu modifié depuis, du léger
vzr1.jpg
et les pots ont été raccourcis cet hiver
en entretien, changement de l'embrayage, également cet hiver, il commençait à brouter un peu trop
 

Salut @Pago !

On ne t'avait pas vu depuis longtemps... c'est sympa d'avoir des nouvelles de ta Mercedes...

De mon côté j'ai encore la 807 bien sûr, ainsi que la moto (XT 660 X) mais plus pour longtemps : l'an prochain je n'aurai plus le droit de rouler avec pour aller au boulot en région parisienne... vignette Crit'air 3... :mad:

Côté voiture plaisir, Ava est partie avec un autre propriétaire dans les Alpes.

C'est Carmen qui a pris sa place dans le garage. Carmen a bien évolué depuis 3 ans, récit à lire ici : https://forum-auto.caradisiac.com/topic/191922-après-eva-et-ava-carmen/

Un aperçu :

Sortie d'hiver.jpg

V8 Ford 428ci (7 litres), sans doute un peu plus de 400cv sans électronique...

:love:
 


On ne t'avait pas vu depuis longtemps.

De mon côté j'ai encore la 807 bien sûr, ainsi que la moto (XT 660 X) mais plus pour longtemps : l'an prochain je n'aurai plus le droit de rouler avec pour aller au boulot en région parisienne... vignette Crit'air 3... :mad:

Côté voiture plaisir, Ava est partie avec un autre propriétaire dans les Alpes.

C'est Carmen qui a pris sa place dans le garage. Carmen a bien évolué depuis 3 ans

Salut Ched:coucou:

Oui, effectivement je suis passé que très brièvement il y a quelque temps.

Pour les Crit'air, nous allons être mangés à la même sauce avec les zones LEZ (Low Emission Zone)...merci les écolos:mad:

Ava, la couleur était top. Vert malachite? J'adore cette couleur et ça avait été une grosse envie pour repeindre la belle mais avec un intérieur noir...o_O

Magnifique!

Mercedes benz E class coupe amg w124 c124~1.gif

Le rouge n'est pas mal non plus, c'est mieux que rose;)

J'ai regardé un peu la remise en état et tu as aussi passé quelques centaines d'heures:bien:

Content d'avoir eu de vos nouvelles:sol:
 

Salut gege:coucou:

Les pots, c'est difficile à voir sur la photo. Tu as modifié le porte-plaque et enlevé les logos et le chrome du phare?
C'est vrai qu'elle a de la gueule:bien:
La Benz est passée au CT...carte verte valable deux ans :bounce:
oui désiglée totale, sabot, coque du phare repeint en rouge candy d'origine (le pote peintre a galéré à retrouver la teinte), rétro, mini cligno,, rabaissé -5 à l'arrière, pour les pots il faut que je fasse une photo, là ce sont encore les origines
 

Pour la couleur, je dois dire que je ne l'ai vraiment choisi que celle d'Eva, ma première Cobra, celle que j'ai dû faire repeindre pour cause de carton.
Bon, la couleur d'Ava a aidé ma femme à dire oui pour le changement de serpent :D

Pour Carmen, ben elle était rouge... et comme elle avait tout ce que l'on recherchait on l'a prise quand même !!!

:cool:
 

Salut les gars,

J'espère que vous allez tous bien et vos titines zossi !

Sur la Benz, j'ai commencé par un petit point de rouille sur un passage de roue et au final, il a fallu faire tout le tour et malgré son bel état, j'ai fait pas mal de mauvaises découvertes.
Donc, pas mal de tôles a souder et a étamer et puis ponçage, apprêt, reponçage par mes soins et mise en peinture par un carrossier qui m'a fait un travail de porc.
Voilà les nouvelles en quelques photos.
@+
Bon, ça ne fonctionne pas depuis le téléphone. Il faut les réduire avec le pc.
Dès que possible, vous les aurez!
 

@Pago : tu te fais toujours aussi rare sur le forum !

:coucou:

C'est sympa de passer donner des nouvelles...

De mon côté, en deux ans, pas de changement dans le parc des engins plaisir... La XT n'est toujours pas interdite dans Paris et Carmen continue d'évoluer tranquillement... j'ai maintenant une assistance au freinage (Mastervac) et surtout une direction assistée électrique.

Bref, ça roule !

:coucou: