Bonjour,
Voilà, je dispose d'une 307 HDI 1,6L
Alors, voilà de temps en temps, j'ai le ventilateur qui même à l'arrêt (moteur coupé) continue de tourner
qu'il fasse 40°C ou -5°C
Cela n'est pas automatique, ça peut le faire 1 fois par semaine comme ca peut me le faire 10 fois par semaine.
Cependant, depuis les grands froids, cela vide ma batterie (qui est encore bonne)
Alors, voilà pour moi ce problème qui au départ ne me gênait pas, commence à m'énerver, car pour empêcher la batterie de se vider, je suis obligé de débrancher la batterie et de la remettre, pour couper le ventilo. Mais comme peugeot a penser à ne pas mettre de pile pour garder l'horloge en mémoire, je suis obligé de la reprogrammer tout le temps.
Bref, quand le ventilo ne s'arrête pas, c'est pour durée entre 15 et 30 min (montre en main)
Selon les garagistes peugeot cela est normal (à comprendre qu'ils n'ont pas envie de regarder) je leur dis que ça me le fait sur des petits trajets (parfois moins d'1 km) sur quoi il me disent que c'est normal. Alors pourquoi cela me le fait aussi sur des trajets à 90% d'autoroute de plus de 100km.
Alors vous le comprenais, le problème se manifeste lorsqu'il fait froid ou chaud, sur petit et gros trajets. Cela n'est donc pas symptomatique.
Donc la question est que faire. Je pense qu'il peut s'agir d'un défaut sur la sonde de température. Mais comme vous le savez si l'ordinateur de chez peugeot ne détecte pas de problème, le garagiste (qui ne l'est pas plus que moi) lit "pas d'anomalie" et me dit que tout est bon...
Voilà alors, je serais bien tenté pour remplacer la sonde, mais si ce n'est pas ça le problème, je ne me la ferai pas rembourser.
Aidez moi s'il vous plait
Voilà, je dispose d'une 307 HDI 1,6L
Alors, voilà de temps en temps, j'ai le ventilateur qui même à l'arrêt (moteur coupé) continue de tourner
qu'il fasse 40°C ou -5°C
Cela n'est pas automatique, ça peut le faire 1 fois par semaine comme ca peut me le faire 10 fois par semaine.
Cependant, depuis les grands froids, cela vide ma batterie (qui est encore bonne)
Alors, voilà pour moi ce problème qui au départ ne me gênait pas, commence à m'énerver, car pour empêcher la batterie de se vider, je suis obligé de débrancher la batterie et de la remettre, pour couper le ventilo. Mais comme peugeot a penser à ne pas mettre de pile pour garder l'horloge en mémoire, je suis obligé de la reprogrammer tout le temps.
Bref, quand le ventilo ne s'arrête pas, c'est pour durée entre 15 et 30 min (montre en main)
Selon les garagistes peugeot cela est normal (à comprendre qu'ils n'ont pas envie de regarder) je leur dis que ça me le fait sur des petits trajets (parfois moins d'1 km) sur quoi il me disent que c'est normal. Alors pourquoi cela me le fait aussi sur des trajets à 90% d'autoroute de plus de 100km.
Alors vous le comprenais, le problème se manifeste lorsqu'il fait froid ou chaud, sur petit et gros trajets. Cela n'est donc pas symptomatique.
Donc la question est que faire. Je pense qu'il peut s'agir d'un défaut sur la sonde de température. Mais comme vous le savez si l'ordinateur de chez peugeot ne détecte pas de problème, le garagiste (qui ne l'est pas plus que moi) lit "pas d'anomalie" et me dit que tout est bon...
Voilà alors, je serais bien tenté pour remplacer la sonde, mais si ce n'est pas ça le problème, je ne me la ferai pas rembourser.
Aidez moi s'il vous plait