Bonjour,
Un diagnostique éléctronique sur ma 3008 1.6 HDI de 150 000 km a mis en évidence que 3 injecteurs sur 4 étaient défaillants. Suite à ce constat fait lors de l'entretien, j'ai demandé à un garagiste multimarque le changement des 4 injecteurs.
Le véhicule m'a été rendu dans un état critique (voyant moteur allumé, perte de puissance, accoups) Par la suite, Peugeot a diagnostiqué une fuite du cyclindre n°3 dans le carter huile et du cylindre n°4 à l'échappement et préconise le changment du moteur (9000 € !!)
N'y connaissant rien en mécanique automobile, je me pose deux questions :
- est il possible que ce soit l'intervention du garagiste lors du changement des injecteurs qui a provoqué l'anomalie moteur (fuites cylindre)
- Si ces fuites étaient déja existantes, le garagiste etait il en mesure de voir lors de la dépose des injecteurs et ainsi voir que ce changement était inutile ?
Le garagiste refuse toute responsabilité et m'a facturé le prix de changement des injecteurs. Dans l'histoire, j'ai perdu le véhicule (économiquement non réparable) 5000 € + 1500 € de réparation inutile. Bref, j'ai le sentiment de mettre fait avoir.
Je remercie par avance tout ceux qui prendront le temps de répondre à mes questions et me permettront de savoir si je dois poursuivre ou non le garagiste dans cette histoire
Un diagnostique éléctronique sur ma 3008 1.6 HDI de 150 000 km a mis en évidence que 3 injecteurs sur 4 étaient défaillants. Suite à ce constat fait lors de l'entretien, j'ai demandé à un garagiste multimarque le changement des 4 injecteurs.
Le véhicule m'a été rendu dans un état critique (voyant moteur allumé, perte de puissance, accoups) Par la suite, Peugeot a diagnostiqué une fuite du cyclindre n°3 dans le carter huile et du cylindre n°4 à l'échappement et préconise le changment du moteur (9000 € !!)
N'y connaissant rien en mécanique automobile, je me pose deux questions :
- est il possible que ce soit l'intervention du garagiste lors du changement des injecteurs qui a provoqué l'anomalie moteur (fuites cylindre)
- Si ces fuites étaient déja existantes, le garagiste etait il en mesure de voir lors de la dépose des injecteurs et ainsi voir que ce changement était inutile ?
Le garagiste refuse toute responsabilité et m'a facturé le prix de changement des injecteurs. Dans l'histoire, j'ai perdu le véhicule (économiquement non réparable) 5000 € + 1500 € de réparation inutile. Bref, j'ai le sentiment de mettre fait avoir.
Je remercie par avance tout ceux qui prendront le temps de répondre à mes questions et me permettront de savoir si je dois poursuivre ou non le garagiste dans cette histoire