Questions sur la 607 avant achat

Noopss

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7 Avril 2021
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Auvergne
Bonjour à tous.

Maxime, 26 ans, passionné d'automobile comme beaucoup ici et possesseur d'une 206 S16.
Je souhaite la changer et partir sur quelque chose de plus confortable, ( pas compliqué me direz-vous) et j'ai repéré la 607, qui me plait beaucoup.
Je fais environ 10000kms par an, un peu d'autoroute et majoritairement de la voie rapide à 90 pour aller au travail. Le choix de l'essence me semble donc clairement indiqué.

Je suis attiré par le confort et les prestation offertes par la 607, et au vu de son prix cela me semble être une bonne affaire. Le 2.2 160cv me suffirait, l'idée étant de pouvoir le faire fonctionner à l'éthanol. Boite manuelle ou automatique m'importe peu, je souhaite simplement le meilleurs compromis performance/consommation. J'ai un budget maximum de 3000€.


Cependant, véhicule haut de gamme oblige, et embarquant beaucoup de technologie nouvelle pour son époque, je me pose la question de la fiabilité de tout ça.

Quels sont les problèmes récurrent et connus sur la 607 avec ce moteur, hormis sa consommation d'huile ?
J'ai pu voir quelques cas de boite auto défaillante si il n'y a pas eu de vidange de faite mais est-ce que cela s'applique a toutes ?
Côté électronique, les défauts sont ils si présents que ça ?

Au plaisir de lire vos réponses de spécialistes de cette majestueuse berline française comme on en fait plus.
 

Bonjour ,
607 2 .2 160 équipée GPL 2002 achetée à 120 000.
Roule a l'éthanol /Gpl suivant ce que je trouve ...
Dors dehors par tous les temps en haute Savoie...et démarre au quart de tour. Pas de problème électronique mise a part l'afficheur petit format qui s'efface et que j'ai remplacé par un grand format avec son calculateur spécifique depuis longtemps.
Côté mécanique , elle a 290 000 et marche toujours aussi bien.
Je l'ai déculassée a 250 000 (suis mecano a mon compte) pour faire les joints de queues de soupapes (conso d'huile ) et les poussoirs hydrauliques (bruyants). J'en ai profité pour faire un rodage de soupapes mais elles étaient a peine marquées...les aac étaient impeccables...
Bref bon moteur...
Mais si tu as la possibilité , prends un V6 ( le moteur est aussi solide) tu ne consommera pas plus et c'est un autre agrément de conduite
a toi de voir..
 

Je te remercie pour ta réponse ! Après des recherches plus approfondies il est clair que le V6 m’intéresse beaucoup.
Reste à savoir sur quelle boîte me tourner, manuelle ou auto...
 


Pour ma part, sans hésiter, V6 essence en phase 2. La mienne a 85.000 kms.
J'ai eu des V6 hdi, j'en suis revenu...Trop de galères de vannes EGR, turbos, FAP...
Le V6 essence est certainement l'un des moteurs les plus fiables et les plus agréables de PSA. Silence, souplesse.
Je roule à l'ethanol sans boitier ni reprog depuis pas mal de temps. Aucun souci. Juste prévoir des bougies Iridium écartement 0,7mm et de remplacer régulièrement le filtre à essence (facile). Ca me revient à 7€ aux 100kms de carburant. Le prix pour une Clio diesel...
Je roule jusqu'à 100 % ethanol. Le voyant "antipollution" s'affiche de temps en temps mais sans aucune incidence sur le fonctionnement. Je remets un peu de SP ou je supprime le défaut à la valise et c'est tout.
Je fais moi-même mon entretien (vidange, tous les filtres, bougies, bobines) pas compliqué à faire. Juste faire attention en déposant le répartiteur (collecteur) d'admission.
Inconditionnel de la BVA. Juste prévoir de faire une vidange complète tous les 60/80.000 kms par spécialiste BVA équipé d'une machine permettant de vidanger complètement et rincer la BVA.
 

Moi je dirais V6 boite manu car à 3000 euros trouver des phase 2 me parait impossible
Ce moteur est indestructible .seules les bobines du fond sont pénibles à changer mais c'est pas tous les jours
J'ai une hdi pack phase 1 de 2001 c'est pas mal non plus mais FAP et dépollution peuvent faire peur
 

Pour ma part, sans hésiter, V6 essence en phase 2. La mienne a 85.000 kms.
J'ai eu des V6 hdi, j'en suis revenu...Trop de galères de vannes EGR, turbos, FAP...
Le V6 essence est certainement l'un des moteurs les plus fiables et les plus agréables de PSA. Silence, souplesse.
Je roule à l'ethanol sans boitier ni reprog depuis pas mal de temps. Aucun souci. Juste prévoir des bougies Iridium écartement 0,7mm et de remplacer régulièrement le filtre à essence (facile). Ca me revient à 7€ aux 100kms de carburant. Le prix pour une Clio diesel...
Je roule jusqu'à 100 % ethanol. Le voyant "antipollution" s'affiche de temps en temps mais sans aucune incidence sur le fonctionnement. Je remets un peu de SP ou je supprime le défaut à la valise et c'est tout.
Je fais moi-même mon entretien (vidange, tous les filtres, bougies, bobines) pas compliqué à faire. Juste faire attention en déposant le répartiteur (collecteur) d'admission.
Inconditionnel de la BVA. Juste prévoir de faire une vidange complète tous les 60/80.000 kms par spécialiste BVA équipé d'une machine permettant de vidanger complètement et rincer la BVA.

Quelle consommation et autonomie obtiens-tu en éthanol avec une V6 ? Je fais 60 kms/j de nationale à 110 km/h...