La buvette Hybrid4

Statut
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Dans ces conditions tu as quoi comme infos sur la consommation d'essence.
La conso essence par elle-même.
Donc quand tu fais du 100% elec c'est marqué 0l/100.
Puis l'appli fait la moyenne de la conso d'essence sur tous les parcours (comme l'OdB aussi) suivant la période choisie (semaine, mois, année, depuis le début).
L'indicateur de l'élec se retrouve dans une info sur l'OdB : "zéro émission de CO²" ou un truc comme ça
 

Les conso d'essence ne sont qu'indicatives là encore...Pour être précis il aurait fallu que je ne remette jamais à 0 les compteurs de l'ODB. En revanche j'ai MyPeugeot, mais là encore il me manque 6500km de trajets (non remontés car cette appli est digne de ce nom, dont 3000km parcourus entre livraison de la voiture et enregistrement du VIN sur MyPeugeot, et bien souvent les manquants à l'appel sont les premiers trajets de la journée en full électrique) !
 

Pièces jointes

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Mais pour te donner un exemple, je fais 2 fois 89km par jour (trajet aller retour donc). Je pars batterie pleine et ne recharge qu'une fois rentré le soir à la maison, pas de recharge intermédiaire donc.
Sur l'aller je parcours environ 75km en mode hybride avant de tomber en rade de batterie, pour une conso d'essence de 1.6 litres/100 et un parcours 0 émission de 80%). Sur le retour, batterie vide donc, j'ai une conso d'essence de 4.5 litres/100 et malgré tout un 0 émission de 32%. Ce qui veut dire que sur les 89kms retour la voiture a tout de même fourni batterie vide environ 30km en électrique.
Si tu rapportes cette stat journalière aux kms totaux parcourus, ça donne environ 40% des kilomètres parcourus en électrique.
Je ne peux pas te dire mieux avec les éléments plus ou moins réguliers dont je dispose sur mon profil d'utilisation. :spamafote:
Sachant que sur les week-ends je peux facilement faire 200km de full électrique sur une consolidation de petits trajets avec recharges intermédiaires, et qu'une fois par semaine je m'accorde un aller en full mode sport histoire de faire tourner le thermique.
Donc nous sommes d'accord que le calcul reste approximatif, mais malgré tout assez proche de la réalité.
Quoi qu'il en soit ça me satisfait pleinement, économiquement parlant.
 

Je dis ça , je ne dis rien mais une petite règle de 3 à l’ancienne quand on fait le plein et remise à 0 du kilométrage journalier et on a la conso sur le kilométrage total jusqu’au plein suivant. Certes on a pas le détail du pourcentage de la partie zéro émission et celle du thermique mais donnera une idée de l’efficience économique du choix de l’HY en fonction du type de trajet de chacun.:voyons:
 
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Ca revient un peu au même. Mais le kilométrage parcourus avec ton plein varie fonction du nombre de recharges que tu effectueras entre les 2 pleins.
Pour ma part je fais entre 800km et 1200 avec "un plein d'essence". Tu vois le différentiel n'est pas négligeable.

C'est sur que si on avait un indicateur 0 émission cumulatif, plutôt que remis à 0 à chaque trajet, ce serait intéressant. Idem pour les kwh/100 consommés.
 




bonjour tu as fais photos en ayant retiré le surplus de plastidip ? tu as laissé le HY bleu d'origine ?
pas trop complique pour retirer l'intérieur des lettres ?
Alors j'ai foiré le côté droit, , j'ai du perdre la main, en enlevant les protections ça a enlevé à moitié le Plastidip. Du coup j'ai tout enlevé de ce côté et c'est à refaire. A gauche, c'est mieux mais je dois refaire le "4". Et oui, l'intérieur des lettres a été long à enlever !!

upload_2021-4-15_13-47-24.png
 


Alors j'ai foiré le côté droit, , j'ai du perdre la main, en enlevant les protections ça a enlevé à moitié le Plastidip. Du coup j'ai tout enlevé de ce côté et c'est à refaire. A gauche, c'est mieux mais je dois refaire le "4". Et oui, l'intérieur des lettres a été long à enlever !!

Voir la pièce jointe 20726

Merci pour la photo, j'ai lu qu'il fallait minimum 4 couches jusqu'à meme 8 couches qui permet de décoller plus facilement le surplus au lieu que celui-ci parte en petits morceaux

En tout cas cela rend plutot bien :bien:
 


Tu vas encore en faire a priori des kilomètres avant de tuer ton plein.
Tu ne roules pas beaucoup sinon.
 



Bon j'ai fait mon goret ! Et une jante rabotée dans ce putain de MacDrive !!!! Quelle idée de faire des parcours aussi tortueux aussi !?
Et en hauteur dans le 3008, ben ça n'aide pas pour voir où vraiment on met les 4 pattes de la voiture...
Bon chose étant faite, quelqu'un ici saurait où trouver une jante 19 Washington moins chère qu'en concession ?
Merci d'avance.
 
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Bon j'ai fait mon goret ! Et une jante rabotée dans ce putain de MacDrive !!!! Quelle idée de faire des parcours aussi tortueux aussi !?
Et en hauteur dans le 3008, ben ça n'aide pas pour voir où vraiment on met les 4 pattes de la voiture...
Bon chose étant faite, quelqu'un ici saurait où trouver une jante 19 Washington moins chère qu'en concession ?
Merci d'avance.
:(
 

Bon j'ai fait mon goret ! Et une jante rabotée dans ce putain de MacDrive !!!! Quelle idée de faire des parcours aussi tortueux aussi !?
Et en hauteur dans le 3008, ben ça n'aide pas pour voir où vraiment on met les 4 pattes de la voiture...
Bon chose étant faite, quelqu'un ici saurait où trouver une jante 19 Washington moins chère qu'en concession ?
Merci d'avance.

:(:(:(

regarde sur :
eshop-peugeot-logo-1478184449.jpg
 

Bon j'ai fait mon goret ! Et une jante rabotée dans ce putain de MacDrive !!!! Quelle idée de faire des parcours aussi tortueux aussi !?
Et en hauteur dans le 3008, ben ça n'aide pas pour voir où vraiment on met les 4 pattes de la voiture...
Bon chose étant faite, quelqu'un ici saurait où trouver une jante 19 Washington moins chère qu'en concession ?
Merci d'avance.
Bon se nourrir de Cra Do.... bref passons.
Mais c'est pour ça que tu as la vue 360, ça te sert a bien voir ou son tes jantes vs les bordures :bien: .
 
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Bon se nourri de Cra Do.... bref passons.
Mais c'est pour ça que tu as la vue 360, ça te sert a bien voir ou son tes jantes vs les bordures :bien: .
vu les restos qui sont ouverts en ce moment ... mm si tu n'appelleras pas ça un resto !! c'est rapide et pratique ! surtout quand on a des enfants ou qu'on a pas le temps !!
après ... le drive c'est tjr chiant !! ils ont été fait pour des vélos ;)
 

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Un accident mettant en jeu une Tesla a provoqué la mort de deux personnes aux USA.
Sans revenir sur les circonstances du drame, l'incendie féroce qui a eu lieu ensuite, peut inquiéter à juste titre les possesseurs d'électriques et d'hybrides.
Certes c'est pas fréquent, mais apparemment quand des batteries crament il est quasi impossible d'éteindre le feu.
De plus les fumées de lithium sont hautement toxiques.
Ceux dont la batterie prend feu dans un garage faisant partie de la maison peuvent dire adieu à cette dernière qui si elle a résisté aux flammes sera polluée gravement.
Bon OK c'est pas beaucoup mieux si une essence ou diésel crame dans votre garage mais faut quand même avoir en tête que les batteries ne sont pas sans danger...
 

Un accident mettant en jeu une Tesla a provoqué la mort de deux personnes aux USA.
Sans revenir sur les circonstances du drame, l'incendie féroce qui a eu lieu ensuite, peut inquiéter à juste titre les possesseurs d'électriques et d'hybrides.
Certes c'est pas fréquent, mais apparemment quand des batteries crament il est quasi impossible d'éteindre le feu.
De plus les fumées de lithium sont hautement toxiques.
Ceux dont la batterie prend feu dans un garage faisant partie de la maison peuvent dire adieu à cette dernière qui si elle a résisté aux flammes sera polluée gravement.
Bon OK c'est pas beaucoup mieux si une essence ou diésel crame dans votre garage mais faut quand même avoir en tête que les batteries ne sont pas sans danger...
C'est justement pour ça que j'ai mis ma borne dehors.
Je pratique le modélisme brushless ; les batteries lithium polymères utilisées sont idem en termes d'incendies, explosions et toxicité. Des sacs spéciaux antifeu sont d'ailleurs utilisés durant la charge. Certains les rechargent aussi sous des pots de fleurs en terre cuite.
Je me méfie toujours d'une batterie lithium en charge.
 

Je me méfie toujours d'une batterie lithium en charge.
C’est vrai qu’il y a qques "risques" avec les Li-Ion... mais sans commune mesure avec les Li-Po(lymères) avec lesquelles il peut y avoir des combustions spontanées (même au "repos") mais surtout pendant une recharge après un choc sur l’accu ou un crash, en modélisme aérien, auto. etc...
Perso, en aéromodélisme, je les mettais en charge dans une cocotte-minute désaffectée... ;)
 
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Question aux possesseurs de HY4 : que pensez-vous de la direction ? en ville, ça va, mais sur voies rapides (pas encore testées l'autostrada), je trouve la direction floue : obligé en permanence de corriger la trajectoire pour aller droit (je précise que l'aide au maintien dans la voie est bien évidemment déconnectée). Je ne retrouve pas la précision de direction du 3008 de mon père et encore moins celle de ma 308 GT.
 

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