Ma nouvelle 508 PSE

La SW, n'est pas une PSE a ma connaissance
Tu te trompes ;)
Il y a bien une version SW PSE :love:

raw
 
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Tu nous raconteras ... mais je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de suspens... :love:
As tu pu l'essayer ?

Non je l'ai signé en janvier après un essai de la version hybride 225
D'après les fils de discussion à propos de la PSE, je vois qu'ils en ont une à l'essai à Sainté en version berline. Je vais peut être demander à faire un tour de manège, histoire de trouver le temps d'attente encore plus long ;))))
 
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En partie d'accord avec toi.

C'est différent mais personnellement j'aime bien le NAC (au fait, ça veut dire quoi NAC ?)

Et de toute façon je n'ai pas envie de les faire progresser : qu'ils restent comme ils sont et Peugeot pourrait avoir des bonnes surprises ...

Toi non plus tu n'achètes pas un véhicule pour regarder un écran, anecdote hier matin je roule avec Waze + Coyote et bien ma NAC d'origine ou le Idrive il ne m'aurait pas signalé la joli boîte à image déposé négligemment par la maréchaussée . Alors ce débat sur la NAC est divertissant mais pas essentiel (même sur un véhicule à 70000 €)

Pour ce qui est du tracker évoqué pour le vol c'est prévu avec un abonnement coyote secure
Comme tu le soulignes aussi l'équipement est pléthorique sur la PSE et pour avoir les mêmes équipements chez les autoproclamés Premium il faut allonger la liste d'options pour un coût très supérieur (nous sommes de très mauvais négociateurs aussi faut dire). Bon pour les feux (non disponible chez Peugeot) tu as l'air de ne pas avoir été convaincu par BMW (matrix LED ou pas ?)
.
Ce qui me surprend sur les forums c'est la mauvaise foi et parfois l'agressivité des clients de ces marques (je ne dis pas ça pour davidcentrale qui est un graçon charmant) qui vendent des produits certes qualitatifs mais avec des marges telles que l'on peut avoir un doute sur la qualité réelle. Et je dis ça alors que ma mère à des BM depuis 1982... et j'ai donc eu la chance d'en conduire plusieurs générations et de voir l'évolution qualitative des intérieurs et bien je ne suis pas convaincu.

"Ma BM, Ma BM, ça voulait dire qu'on était riche" comme dans La vérité si je mens, j'ai souvent l'impression que ces clients achètent un statut social et s'auto persuadent de la qualité supposée de leur achat. C'est Allemand c'est cher c'est bon et les pires ce sont les Audistes qui achètent des Skoda à prix d'or (j'exagère à peine, moteurs, chassis, trais roulants identiques, heureusement ils ont une jolie NAC l'honneur est sauf).
 
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C’est un peu caricatural.
La qualité et la solidité sont clairement des atouts des Premiums. Alors, comme la plupart, elles peuvent avoir un talon d’Achille bien sûr, mais globalement c’est un ton au dessus. Et on le retrouve dans plein de détails, comme les,phares Matrix dont enfin une Peugeot va bénéficier. Ah mais non, c’est pas,la,508 mais la gamme en dessous, la 308. Une DS3 y a droit mais pas la 508.
Peut on parler de la qualité des caméras ?
Quand BMW fait une vision 270-360 à l’aide de 5-6 caméras, Peugeot bricole avec 2 de qualité discutable.
Alors oui, jusqu’à il y a 2-3 ans, la différence de prix s’expliquait. Aujourd’hui, je trouve que c’est moins le cas. Ça se réduit à peau de chagrin.
Pour ce qui concerne l’agressivité et la mauvaise foi des clients de ces marques, je dirais plutôt ni plus ni moins que les autres. Je pourrais en dire autant parfois de ce que je peux lire ici. Quant aux fameuses marges, mieux vaut en rigoler, puisqu’aujourd’hui, le champion de la marge...c’est PSA. Son grand chef est le premier à s’en vanter à juste titre.
Quand Peugeot vend une e208 entre 33 et 39k et Tesla, sa M3 démarrant à moins de 45k, qui fait de la marge ?
Et non, on ne s’achète pas un statut social en achetant une Audi neuve. Une occasion de 5 ans, peut être. Bref, je trouve cette guerre franco-allemande toujours aussi puérile et à ce jeu en plus, on n’est pas toujours les gagnants.
 
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C’est un peu caricatural.
Quant aux fameuses marges, mieux vaut en rigoler, puisqu’aujourd’hui, le champion de la marge...c’est PSA. Son grand chef est le premier à s’en vanter à juste titre..

"Toyota affiche la marge la plus élevée sur le deuxième trimestre avec 9,7%, suivi de BMW (8,6%) et Volkswagen (7,9%). PSA et Renault se situent respectivement à la 7e et 8e place en taux de rentabilité, avec une marge de 6,1% et 4,9%."source EY pour le 2eme trimestre 2019 pré covid

"Sur les trois indicateurs suivis de la rentabilité (chiffre d’affaires, résultats d’exploitation (EBIT) et marge d’EBIT), Toyota figure en tête pour les deux premiers, où BMW remporte la palme de la marge d’EBIT (5,9%) devant Toyota (5,4%) et Suzuki (5,2%)." source EY premier trimestre 2020

"Onze des 15 constructeurs analysés, et ayant communiqué leurs données, ont enregistré un EBIT en baisse. Quatre constructeurs affichent un EBIT en hausse, à savoir Tesla (passant d’un résultat à -434 millions d’euros à 257 millions d’euros), BMW (+133%), Hyundai (+5%) et General Motors (+1%) " même source

Il ne suffit pas de se vanter pour être champion sinon l'OM serait champion de ligue 1 toutes les années :lol::lol::lol:

Après chaque personne à une utilisation d'un véhicule qui correspond à ses attentes d'où forcément des discussions sans fins , personnellement la NAC google maps (audi, très joli au demeurant) , la conciergerie, le park assist ou le night vision ne me font ni chaud ni froid. La motorisation et surtout l'agrément qu'elle procure me préoccupe plus et quand je vois notre ami qui passe d'une 330e à la 508PSE et trouve que l'avantage va à la Peugeot et bien ça me plaît.

D'accord avec toi sur les aspects concernant les caméras et l'éclairage, j'étais prêt à mettre 5 000 € de plus puisque c'est ce que couterais au bas mot une 330e comparable avec mois d'agrément de conduite visiblement.

Je réitère mon propos, je ne te visais pas avec mon commentaire concernant les possesseurs de Premium.
 
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Pour moi les garçons, la différence entre les « schpountz » et certains modèles de PSA au niveau de la qualité de fabrication devient de plus en plus ténue mais les prix restent en faveur des françaises qui sont mieux équipées pour moins chères.
Le seul avantage que les teutons ont et ont toujours eu sur nous, c’est l’agrément des 6 et 8 cylindres et le plaisir qui en découle. Là, il n’y a pas photo, mais faut-il avoir les moyens de se les offrir.
Côté 4 cylindres, on a absolument rien à leur envier aussi bien en essence qu’en diesel:chinois:
 

Pardon ? Le HDI 180 n’a rien d’un foudre de guerre. C’est pour moi un 150+. Et il est en train de sortir doucement des gammes PSA. Le HDI 130 on va pas en faire un cador non plus.
Quant aux moteurs essence, le 1.6 a existé à toutes les sauces mais n’a plus le potentiel des 2 litres allemands.
Et si on veut parler rapport prix/équipement, dans ce cas, on peut dire que Mazda fait mieux.
Alors oui, de série, il y a quelques plus notamment sur la PSE mais perso, j’aurais préféré qu’ils fassent l’impasse sur certains équipements pas forcément nécessaires comme le Night Vision afin de baisser le prix. Et ainsi laisser libre choix au client.
 

Désolé de te contredire sur le 180 HDI. Personnellement j’ai eu le plaisir de « jouer » avec des Tiguan ,X1 et Q3 (190ch) et je n’ai eu aucun mal à suivre le rythme aussi bien en performance qu’en tenue de route.
Seul le X1 en xdrive est un poil plus dynamique que mon ancien GT sur route sinueuse, mais c’est bien normal pour un 4 roues.
Quant au 1.6 Puretech, son efficience n’est plus à démontrer,bon rapport perfo/ conso.
Je suis d’autant plus libre de parler des teutons, parce que j’en suis un qui à vécu ses 20 premières années entre la France et Stuttgart. J’admets volontiers que la qualité allemande des années 80, 90 et 2000 était justifiée même si on leur a donné quelques leçons de sportivité avec nos GTI, MI 16, T16 et autre 21 turbo.
Mais il faut admettre que PSA notamment est en train de revenir fortement à leur niveau en terme de finition et je ne parle même pas de l’équipement souvent au catalogue des options pour les allemandes.
Je mets quand même un bémol pour Mercedes qui sort une gamme vraiment top aussi bien en design intérieur qu’en motorisation efficiente, mais encore plus cher.....
Quand à BM, j’ai toujours dit que c’était le pendant allemand de Peugeot en terme de liaison au sol et de plaisir de conduite mais encore plus cher avec le catalogue des options.
Je ne veux convaincre personne mais ce sont des constats que j’ai pu faire par expérience et de part mes relations
Avec des gens qui roulent en allemandes.:chinois:
 


Bon, j'en suis à 700 km depuis jeudi dernier, le jour 1 de l'an 1 de ma vie chez Peugeot.
Franchement ... comment dire ... PUT**N QUE C'EST BIEN ! :bounce::love:

OK, tout nouveau = tout beau, faudra voir à l'usage mais pour le moment je suis en extase lorsque je m'approche de ma PSE, en extase lorsque je démarre, j'ai la banane lorsque je roule etc etc etc ...
Ce WE, après un peu coup de nettoyage, j'essaierai de trouver le temps de faire une série de photos si possible sympa (je ne suis pas un grand photographe) et vous dresser un bilan un peu + détaillé de mes impressions : le bon, le très bon, le moins bon, le pas bon ... :whistle: si j'en trouve :D
 
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Elle restera exclusive cette PSE , c'est une sorte de vitrine.
Suis pas fan de la couleur ..

On peut se dire que Peugeot aurait peut-être eu la clientèle pour le e-legend même 10-12000 euros plus chère qu'une 508 pse
Selon moi cela aurait fait une très belle locomotive de gamme.
 

Désolé de te contredire sur le 180 HDI. Personnellement j’ai eu le plaisir de « jouer » avec des Tiguan ,X1 et Q3 (190ch) et je n’ai eu aucun mal à suivre le rythme aussi bien en performance qu’en tenue de route.
Seul le X1 en xdrive est un poil plus dynamique que mon ancien GT sur route sinueuse, mais c’est bien normal pour un 4 roues.
Quant au 1.6 Puretech, son efficience n’est plus à démontrer,bon rapport perfo/ conso.
Je suis d’autant plus libre de parler des teutons, parce que j’en suis un qui à vécu ses 20 premières années entre la France et Stuttgart. J’admets volontiers que la qualité allemande des années 80, 90 et 2000 était justifiée même si on leur a donné quelques leçons de sportivité avec nos GTI, MI 16, T16 et autre 21 turbo.
Mais il faut admettre que PSA notamment est en train de revenir fortement à leur niveau en terme de finition et je ne parle même pas de l’équipement souvent au catalogue des options pour les allemandes.
Je mets quand même un bémol pour Mercedes qui sort une gamme vraiment top aussi bien en design intérieur qu’en motorisation efficiente, mais encore plus cher.....
Quand à BM, j’ai toujours dit que c’était le pendant allemand de Peugeot en terme de liaison au sol et de plaisir de conduite mais encore plus cher avec le catalogue des options.
Je ne veux convaincre personne mais ce sont des constats que j’ai pu faire par expérience et de part mes relations
Avec des gens qui roulent en allemandes.:chinois:

je ne sais pas à quoi t’as joué mais clairement, le hdi 180 ne joue pas dans la même court que les confrères allemands.

un match entre 508 3 G20 W205 C220cdi

https://zeperfs.com/match7861-7860-7592.htm

J’ai acheté à mon père une 508 I EAT6 en 180 donc je connais bien ce moteur. Il fait le job mais ne brille pas par ses performances.
Jusqu’en 2014’ j ‘avais une 320d bvm et l’allonge de ce moteur n’a rien à voir. On pouvait frôler les 5000 tours quand le DW10 régule à 4000.
 

Bon, j'en suis à 700 km depuis jeudi dernier, le jour 1 de l'an 1 de ma vie chez Peugeot.
Franchement ... comment dire ... PUT**N QUE C'EST BIEN ! :bounce::love:

OK, tout nouveau = tout beau, faudra voir à l'usage mais pour le moment je suis en extase lorsque je m'approche de ma PSE, en extase lorsque je démarre, j'ai la banane lorsque je roule etc etc etc ...
Ce WE, après un peu coup de nettoyage, j'essaierai de trouver le temps de faire une série de photos si possible sympa (je ne suis pas un grand photographe) et vous dresser un bilan un peu + détaillé de mes impressions : le bon, le très bon, le moins bon, le pas bon ... :whistle: si j'en trouve :D
Bonjour Jfafa
J'ai 2 questions pour vous svp:
1 ‐ Comment rechargez-vous votre batterie; prise domestique, prise renforcée, wallbox ?
2 - Depuis que vous avez votre PSE, quelle est la meilleure autonomie que vous ayez pu voir sur le tableau de bord?
Merci
 

je ne sais pas à quoi t’as joué mais clairement, le hdi 180 ne joue pas dans la même court que les confrères allemands.

un match entre 508 3 G20 W205 C220cdi

https://zeperfs.com/match7861-7860-7592.htm

J’ai acheté à mon père une 508 I EAT6 en 180 donc je connais bien ce moteur. Il fait le job mais ne brille pas par ses performances.
Jusqu’en 2014’ j ‘avais une 320d bvm et l’allonge de ce moteur n’a rien à voir. On pouvait frôler les 5000 tours quand le DW10 régule à 4000.

Il se trouve à mon avis que quand tu es un conducteur lambda sans formation de pilote, tu n'es pas forcément en mesure d'apprécier ces quelques dixième d'écart en termes de performances. Il y a les essais des magazines effectués par des professionnels de la route qui sont capables de déceler des choses qui sont imperceptibles pour la plupart des personnes.

Me concernant, je viens d'une Audi A6 équipée d'un V6 et si Madame n'avait pas posé un veto sur les breaks je serais actuellement en bmw serie 530d touring...mais la vie fait que je suis en 508 GT équipée du HDI 180. On va pas se mentir il y a un monde entre les 2 moteurs, mais je cherchais de l'occasion donc au final plutot que d'avoir une voiture de quasi 5 ans (avec l'âge du design & look associé), j'ai eu une voiture de même pas 10000 kms. Et si jamais j'avais voulu avoir une A5, il fallait compter 25% plus cher pour les mêmes options, mais toujours pas de V6.

Donc au final, je suis entièrement d'accord pour dire que les allemandes en offrent plus (moteurs plus performants ou options plus abouties) mais ce n'est pas sans conséquences financières.

Et pour revenir au sujet de la PSE, pour une fois qu'une voiture française se lance sur ce créneau je trouve ça bien. Le véritable verdict sera d'ici quelques temps pour voir si les utilisateurs comme Jfafa sont toujours autant satisfaits une fois passé l'effet wouha du début. Et surtout la tenue dans le temps des matériaux de la voiture. (je suis toujours étonné de la qualité des cuirs de mon audi après 12 ans de bons et loyaux services !!).
 


Bonjour Jfafa
J'ai 2 questions pour vous svp:
1 ‐ Comment rechargez-vous votre batterie; prise domestique, prise renforcée, wallbox ?
2 - Depuis que vous avez votre PSE, quelle est la meilleure autonomie que vous ayez pu voir sur le tableau de bord?
Merci
Salut (on ne va pas se vouvoyer quand même si ?)
Je rechargeais ma voiture à domicile initialement sur une prise domestique"normale" (10 amp. je pense).
Le taux de recharge indiqué par l'application MyPeugeot etait de 8km/h
J'ai remplacé cette prise par une prise renforcée Geeen Up et le taux affiché est maintenant de 12 km/h.
Lorsque je rentre il en reste un peu et la recharge compète est faite en moins de 3 h.
Au travail il y a des bornes de 22kVa (puissance maxi théorique mais je ne les crois pas...) et dans ces cas là j'utilise l'autre câble de recharge généreusement offert par mon concessionnaire (prise type 2).
Dans ces cas là le taux affiché est de 26 km/h et elle est rechargée en 1h30 environ.
Précision pour les taquins : on ne parle pas de vitesse de déplacement ... :D
Et autre précision : la voiture dispose de l'option chargeur embarqué de 7kw.

Concernant l'autonomie affichée, sur la gauche j'en suis à 360 km en essence (j'en ai fait 460 depuis le dernier plein, qui est aussi mon premier) et sur la droite le matin j'ai un 36 km qui s'affiche.
La seule fois où j'ai effectivement vu les 42 km annoncés par Peugeot c'est le jour de la livraison.
Mais ces 2 indicateurs dépendent beaucoup de la façon de rouler les derniers km.

La conso moyenne affichée est de 3,5 depuis la mise à zéro du compteur journalier.
On verra lorsque je ferai le plein.
Mais en ce moment je suis sage ...
 

Salut (on ne va pas se vouvoyer quand même si ?)
Je rechargeais ma voiture à domicile initialement sur une prise domestique"normale" (10 amp. je pense).
Le taux de recharge indiqué par l'application MyPeugeot etait de 8km/h
J'ai remplacé cette prise par une prise renforcée Geeen Up et le taux affiché est maintenant de 12 km/h.
Lorsque je rentre il en reste un peu et la recharge compète est faite en moins de 3 h.
Au travail il y a des bornes de 22kVa (puissance maxi théorique mais je ne les crois pas...) et dans ces cas là j'utilise l'autre câble de recharge généreusement offert par mon concessionnaire (prise type 2).
Dans ces cas là le taux affiché est de 26 km/h et elle est rechargée en 1h30 environ.
Précision pour les taquins : on ne parle pas de vitesse de déplacement ... :D
Et autre précision : la voiture dispose de l'option chargeur embarqué de 7kw.

Concernant l'autonomie affichée, sur la gauche j'en suis à 360 km en essence (j'en ai fait 460 depuis le dernier plein, qui est aussi mon premier) et sur la droite le matin j'ai un 36 km qui s'affiche.
La seule fois où j'ai effectivement vu les 42 km annoncés par Peugeot c'est le jour de la livraison.
Mais ces 2 indicateurs dépendent beaucoup de la façon de rouler les derniers km.

La conso moyenne affichée est de 3,5 depuis la mise à zéro du compteur journalier.
On verra lorsque je ferai le plein.
Mais en ce moment je suis sage ...
Ok, merci.
 


Au travail il y a des bornes de 22kVa (puissance maxi théorique mais je ne les crois pas...) et dans ces cas là j'utilise l'autre câble de recharge généreusement offert par mon concessionnaire (prise type 2).
Dans ces cas là le taux affiché est de 26 km/h et elle est rechargée en 1h30 environ.
Précision pour les taquins : on ne parle pas de vitesse de déplacement ... :D
Et autre précision : la voiture dispose de l'option chargeur embarqué de 7kw.
C'est l'ensemble qui te permet d'arriver à ce chiffre de 1h30 : la prise 22 kW est du triphasé, donc en gros 7,4 kW par phase. Et comme tu as le chargeur embarqué de la même puissance, tu utilises à fond ce qui est possible

Il faut bien prendre en compte 2 paramètres : la puissance du chargeur embarqué (3,7 ou 7,4 kW, dans le cas des PHEV) ET le type de prise+CRO utilisé :
  • prise standard, 10A, tu es à 1,8 kW, (et donc environ 8h)
  • prise greenup et CRO 8A, c'est pareil
  • prise greenup et CRO16A, tu es à 3,7 kW (et donc environ 4h)
  • Wallbox + câble T2/T2, dépendant de l'ampérage de la WB (16 ou 32A), de l'ampérage du câble (16 ou 32), et enfin du chargeur embarqué (3,7 ou 7,4) (temps de 1h30-1h45 à 4h)
  • Prise publique 11kw triphasé, tu reviens à 3,7 par phase mais certaines permettent quand même le 7,4
  • Prise publique 22kw, 1h30-1h45 si chargeur embarqué 7,4 kW, 4h si chargeur embarqué 3,7 kW
 

La PSE aurait pu disposer de série du chargeur embarqué 7.4 W ; ça n'aurait pas été un luxe :heink:
 

C'est juste moi ou ce débat sans fin sur les allemandes VS le reste du monde, qui pollue un paquet de topics, est juste saoulant, voire stérile ? :voyons: :sarcastic:

C’est inévitable et souvent lancé par les propriétaires locaux qui tentent peut être de se persuader d’avoir fait le bon choix. Probablement parce que les produits Premium allemands sont au dessus et il n’y a rien d’anormal là dedans. Si on ajoute à cela que, particulièrement la marque Peugeot, les services marketing comparent eux mêmes les produits maisons à ces mêmes produits Allemands. Il faut d’ailleurs noter l’évolution du discours. Avant Peugeot se comparait/challengeait sur VW. Désormais on est plus sur Audi.
 

Il se trouve à mon avis que quand tu es un conducteur lambda sans formation de pilote, tu n'es pas forcément en mesure d'apprécier ces quelques dixième d'écart en termes de performances. Il y a les essais des magazines effectués par des professionnels de la route qui sont capables de déceler des choses qui sont imperceptibles pour la plupart des personnes.

Me concernant, je viens d'une Audi A6 équipée d'un V6 et si Madame n'avait pas posé un veto sur les breaks je serais actuellement en bmw serie 530d touring...mais la vie fait que je suis en 508 GT équipée du HDI 180. On va pas se mentir il y a un monde entre les 2 moteurs, mais je cherchais de l'occasion donc au final plutot que d'avoir une voiture de quasi 5 ans (avec l'âge du design & look associé), j'ai eu une voiture de même pas 10000 kms. Et si jamais j'avais voulu avoir une A5, il fallait compter 25% plus cher pour les mêmes options, mais toujours pas de V6.

Donc au final, je suis entièrement d'accord pour dire que les allemandes en offrent plus (moteurs plus performants ou options plus abouties) mais ce n'est pas sans conséquences financières.

Et pour revenir au sujet de la PSE, pour une fois qu'une voiture française se lance sur ce créneau je trouve ça bien. Le véritable verdict sera d'ici quelques temps pour voir si les utilisateurs comme Jfafa sont toujours autant satisfaits une fois passé l'effet wouha du début. Et surtout la tenue dans le temps des matériaux de la voiture. (je suis toujours étonné de la qualité des cuirs de mon audi après 12 ans de bons et loyaux services !!).

Voilà un discours qui me semble plus cohérent et qui montre aussi par la même occasion, que les décotes font un peu mal chez les françaises.
 



C'est l'ensemble qui te permet d'arriver à ce chiffre de 1h30 : la prise 22 kW est du triphasé, donc en gros 7,4 kW par phase. Et comme tu as le chargeur embarqué de la même puissance, tu utilises à fond ce qui est possible

Il faut bien prendre en compte 2 paramètres : la puissance du chargeur embarqué (3,7 ou 7,4 kW, dans le cas des PHEV) ET le type de prise+CRO utilisé :
  • prise standard, 10A, tu es à 1,8 kW, (et donc environ 8h)
  • prise greenup et CRO 8A, c'est pareil
  • prise greenup et CRO16A, tu es à 3,7 kW (et donc environ 4h)
  • Wallbox + câble T2/T2, dépendant de l'ampérage de la WB (16 ou 32A), de l'ampérage du câble (16 ou 32), et enfin du chargeur embarqué (3,7 ou 7,4) (temps de 1h30-1h45 à 4h)
  • Prise publique 11kw triphasé, tu reviens à 3,7 par phase mais certaines permettent quand même le 7,4
  • Prise publique 22kw, 1h30-1h45 si chargeur embarqué 7,4 kW, 4h si chargeur embarqué 3,7 kW
Ah voilà une explication limpide !
Le mécanicien de base que je suis à tout compris !
Merci :bien: