Tu te trompesLa SW, n'est pas une PSE a ma connaissance
Il y a bien une version SW PSE
Tu te trompesLa SW, n'est pas une PSE a ma connaissance
Pour ma part, j'y réfléchis effectivement !!C'est moi ou il y a maintenant 4 ou 5 futurs acquéreurs potentiels de PSE dans cette conversation ?!?!
Je crois bien que je n'ai besoin de personne pour ça!Plusieurs, même !
Sinon, je vous incite tous à aller motiver @don_rico dans son choix de 508 PSE dans la section qui va bien : https://www.forum-peugeot.com/Forum...0-peugeot-508-pse.114151/page-20#post-2619311
Tu nous raconteras ... mais je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de suspens...
As tu pu l'essayer ?
Je crois bien que je n'ai besoin de personne pour ça!
En partie d'accord avec toi.
C'est différent mais personnellement j'aime bien le NAC (au fait, ça veut dire quoi NAC ?)
Et de toute façon je n'ai pas envie de les faire progresser : qu'ils restent comme ils sont et Peugeot pourrait avoir des bonnes surprises ...
C’est un peu caricatural.
Quant aux fameuses marges, mieux vaut en rigoler, puisqu’aujourd’hui, le champion de la marge...c’est PSA. Son grand chef est le premier à s’en vanter à juste titre..
MDR, on dirait une étude vérolée de Raoult.
Désolé de te contredire sur le 180 HDI. Personnellement j’ai eu le plaisir de « jouer » avec des Tiguan ,X1 et Q3 (190ch) et je n’ai eu aucun mal à suivre le rythme aussi bien en performance qu’en tenue de route.
Seul le X1 en xdrive est un poil plus dynamique que mon ancien GT sur route sinueuse, mais c’est bien normal pour un 4 roues.
Quant au 1.6 Puretech, son efficience n’est plus à démontrer,bon rapport perfo/ conso.
Je suis d’autant plus libre de parler des teutons, parce que j’en suis un qui à vécu ses 20 premières années entre la France et Stuttgart. J’admets volontiers que la qualité allemande des années 80, 90 et 2000 était justifiée même si on leur a donné quelques leçons de sportivité avec nos GTI, MI 16, T16 et autre 21 turbo.
Mais il faut admettre que PSA notamment est en train de revenir fortement à leur niveau en terme de finition et je ne parle même pas de l’équipement souvent au catalogue des options pour les allemandes.
Je mets quand même un bémol pour Mercedes qui sort une gamme vraiment top aussi bien en design intérieur qu’en motorisation efficiente, mais encore plus cher.....
Quand à BM, j’ai toujours dit que c’était le pendant allemand de Peugeot en terme de liaison au sol et de plaisir de conduite mais encore plus cher avec le catalogue des options.
Je ne veux convaincre personne mais ce sont des constats que j’ai pu faire par expérience et de part mes relations
Avec des gens qui roulent en allemandes.
Bonjour JfafaBon, j'en suis à 700 km depuis jeudi dernier, le jour 1 de l'an 1 de ma vie chez Peugeot.
Franchement ... comment dire ... PUT**N QUE C'EST BIEN !
OK, tout nouveau = tout beau, faudra voir à l'usage mais pour le moment je suis en extase lorsque je m'approche de ma PSE, en extase lorsque je démarre, j'ai la banane lorsque je roule etc etc etc ...
Ce WE, après un peu coup de nettoyage, j'essaierai de trouver le temps de faire une série de photos si possible sympa (je ne suis pas un grand photographe) et vous dresser un bilan un peu + détaillé de mes impressions : le bon, le très bon, le moins bon, le pas bon ... si j'en trouve
je ne sais pas à quoi t’as joué mais clairement, le hdi 180 ne joue pas dans la même court que les confrères allemands.
un match entre 508 3 G20 W205 C220cdi
https://zeperfs.com/match7861-7860-7592.htm
J’ai acheté à mon père une 508 I EAT6 en 180 donc je connais bien ce moteur. Il fait le job mais ne brille pas par ses performances.
Jusqu’en 2014’ j ‘avais une 320d bvm et l’allonge de ce moteur n’a rien à voir. On pouvait frôler les 5000 tours quand le DW10 régule à 4000.
Salut (on ne va pas se vouvoyer quand même si ?)Bonjour Jfafa
J'ai 2 questions pour vous svp:
1 ‐ Comment rechargez-vous votre batterie; prise domestique, prise renforcée, wallbox ?
2 - Depuis que vous avez votre PSE, quelle est la meilleure autonomie que vous ayez pu voir sur le tableau de bord?
Merci
Ok, merci.Salut (on ne va pas se vouvoyer quand même si ?)
Je rechargeais ma voiture à domicile initialement sur une prise domestique"normale" (10 amp. je pense).
Le taux de recharge indiqué par l'application MyPeugeot etait de 8km/h
J'ai remplacé cette prise par une prise renforcée Geeen Up et le taux affiché est maintenant de 12 km/h.
Lorsque je rentre il en reste un peu et la recharge compète est faite en moins de 3 h.
Au travail il y a des bornes de 22kVa (puissance maxi théorique mais je ne les crois pas...) et dans ces cas là j'utilise l'autre câble de recharge généreusement offert par mon concessionnaire (prise type 2).
Dans ces cas là le taux affiché est de 26 km/h et elle est rechargée en 1h30 environ.
Précision pour les taquins : on ne parle pas de vitesse de déplacement ...
Et autre précision : la voiture dispose de l'option chargeur embarqué de 7kw.
Concernant l'autonomie affichée, sur la gauche j'en suis à 360 km en essence (j'en ai fait 460 depuis le dernier plein, qui est aussi mon premier) et sur la droite le matin j'ai un 36 km qui s'affiche.
La seule fois où j'ai effectivement vu les 42 km annoncés par Peugeot c'est le jour de la livraison.
Mais ces 2 indicateurs dépendent beaucoup de la façon de rouler les derniers km.
La conso moyenne affichée est de 3,5 depuis la mise à zéro du compteur journalier.
On verra lorsque je ferai le plein.
Mais en ce moment je suis sage ...
+1C'est juste moi ou ce débat sans fin sur les allemandes VS le reste du monde, qui pollue un paquet de topics, est juste saoulant, voire stérile ?
C'est l'ensemble qui te permet d'arriver à ce chiffre de 1h30 : la prise 22 kW est du triphasé, donc en gros 7,4 kW par phase. Et comme tu as le chargeur embarqué de la même puissance, tu utilises à fond ce qui est possibleAu travail il y a des bornes de 22kVa (puissance maxi théorique mais je ne les crois pas...) et dans ces cas là j'utilise l'autre câble de recharge généreusement offert par mon concessionnaire (prise type 2).
Dans ces cas là le taux affiché est de 26 km/h et elle est rechargée en 1h30 environ.
Précision pour les taquins : on ne parle pas de vitesse de déplacement ...
Et autre précision : la voiture dispose de l'option chargeur embarqué de 7kw.
C'est juste moi ou ce débat sans fin sur les allemandes VS le reste du monde, qui pollue un paquet de topics, est juste saoulant, voire stérile ?
Il se trouve à mon avis que quand tu es un conducteur lambda sans formation de pilote, tu n'es pas forcément en mesure d'apprécier ces quelques dixième d'écart en termes de performances. Il y a les essais des magazines effectués par des professionnels de la route qui sont capables de déceler des choses qui sont imperceptibles pour la plupart des personnes.
Me concernant, je viens d'une Audi A6 équipée d'un V6 et si Madame n'avait pas posé un veto sur les breaks je serais actuellement en bmw serie 530d touring...mais la vie fait que je suis en 508 GT équipée du HDI 180. On va pas se mentir il y a un monde entre les 2 moteurs, mais je cherchais de l'occasion donc au final plutot que d'avoir une voiture de quasi 5 ans (avec l'âge du design & look associé), j'ai eu une voiture de même pas 10000 kms. Et si jamais j'avais voulu avoir une A5, il fallait compter 25% plus cher pour les mêmes options, mais toujours pas de V6.
Donc au final, je suis entièrement d'accord pour dire que les allemandes en offrent plus (moteurs plus performants ou options plus abouties) mais ce n'est pas sans conséquences financières.
Et pour revenir au sujet de la PSE, pour une fois qu'une voiture française se lance sur ce créneau je trouve ça bien. Le véritable verdict sera d'ici quelques temps pour voir si les utilisateurs comme Jfafa sont toujours autant satisfaits une fois passé l'effet wouha du début. Et surtout la tenue dans le temps des matériaux de la voiture. (je suis toujours étonné de la qualité des cuirs de mon audi après 12 ans de bons et loyaux services !!).
Ah parce que ça ne s'applique pas à ceux qui ont fait un autre choix ?...C’est inévitable et souvent lancé par les propriétaires locaux qui tentent peut être de se persuader d’avoir fait le bon choix.
Ah voilà une explication limpide !C'est l'ensemble qui te permet d'arriver à ce chiffre de 1h30 : la prise 22 kW est du triphasé, donc en gros 7,4 kW par phase. Et comme tu as le chargeur embarqué de la même puissance, tu utilises à fond ce qui est possible
Il faut bien prendre en compte 2 paramètres : la puissance du chargeur embarqué (3,7 ou 7,4 kW, dans le cas des PHEV) ET le type de prise+CRO utilisé :
- prise standard, 10A, tu es à 1,8 kW, (et donc environ 8h)
- prise greenup et CRO 8A, c'est pareil
- prise greenup et CRO16A, tu es à 3,7 kW (et donc environ 4h)
- Wallbox + câble T2/T2, dépendant de l'ampérage de la WB (16 ou 32A), de l'ampérage du câble (16 ou 32), et enfin du chargeur embarqué (3,7 ou 7,4) (temps de 1h30-1h45 à 4h)
- Prise publique 11kw triphasé, tu reviens à 3,7 par phase mais certaines permettent quand même le 7,4
- Prise publique 22kw, 1h30-1h45 si chargeur embarqué 7,4 kW, 4h si chargeur embarqué 3,7 kW