508 SW First Edition - BlueHDi 180 - EAT8 - Dark Blue

S'il faut préciser les termes, je m'explique.
Ce que j'appelle rallonge c'est un câble USB A avec un bout mâle que j'insère dans la prise USB de la voiture une fois pour toute et l'autre bout est une prise USB A femelle. Je déporte ainsi la prise USB de la longueur du câble.
Ce que j'ai compris du terme "câble direct" ce serait le câble du téléphone, par exemple, qui serait donc branché dans la prise de la voiture. Je perds donc les avantages que je recherche avec ma rallonge : Déporter la prise USB vers un endroit plus accessible que les 2 prise sous la console centrale, pouvoir brancher facilement ce que je veux et pas seulement un appareil. Tout ça dans la boîte de rangement de la console.
 

Je pense que "rallonge" = "cable direct" ... :voyons:
Non justement son lien pointe bien vers une rallonge. Il faut encore brancher un câble au bout.
S'il faut préciser les termes, je m'explique.
Ce que j'appelle rallonge c'est un câble USB A avec un bout mâle que j'insère dans la prise USB de la voiture une fois pour toute et l'autre bout est une prise USB A femelle. Je déporte ainsi la prise USB de la longueur du câble.
Ce que j'ai compris du terme "câble direct" ce serait le câble du téléphone, par exemple, qui serait donc branché dans la prise de la voiture. Je perds donc les avantages que je recherche avec ma rallonge : Déporter la prise USB vers un endroit plus accessible que les 2 prise sous la console centrale, pouvoir brancher facilement ce que je veux et pas seulement un appareil. Tout ça dans la boîte de rangement de la console.
Effectivement, mon câble USB-c ne me permet de brancher que mon tél quasiment, mais je n'ai jamais rien branché d'autres donc pour moi c'est suffisant. Mais merci, je vois l'intérêt de la rallonge pour le coup.
 

Compromis, chose due.
Voici donc quelques photos du montage.
Avis aux modérateurs, je regroupe en fin de message quelques liens marchands pour les articles que je présente ici. Je précise n'avoir aucun lien d'affiliation, mais si proposer des liens commerciaux est interdit, il vous suffit de supprimer cette section finale.

1) La prise 12V avec 2 USB A en sortie et les 2 câbles rallonge USB extra plats et dont vous constaterez que le coude est inversé entre les 2.
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2) Le résultat dans la boîte de rangement de la console centrale.
- A droite, la rallonge qui vient de la prise USB sous console côté passager, dédiée à une clé USB contenant ma musique.
- A gauche, la rallonge qui vient de la prise USB sous console côté conducteur, dédiée au téléphone et à la clé USB des mises à jour.
- Au centre, la prise 12V dont les 2 prises USB sont déportées sous la console centrale
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Le téléphone XS Max tient tout juste en diagonale, mais ça passe.
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3) Les 2 prises USB en sortie de la prise 12V arrivent sous la console centrale où chacune et branchée à une rallonge doubleuse. Ainsi, j'ai 4 prises USB disponibles dont le seul usage possible est l'alimentation de l'appareil connecté.
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Place aux liens :
- Rallonges USB A pour déporter les 2 prises USB sous console dans la boîte de rangement : ICI.
- Prise coudée pour iPhone : ICI.
- Prise 12V vers 2 USB : ICI.
- Rallonges USB coudées extra plates : ICI. En longueur, j'ai pris 0.3M et en "couleurs" j'ai pris AMLE-AF et AMRI-AF.
- Rallonges USB doubleuses : ICI.
 
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Reactions: fous-des-peugeot

Premier plein avec une surprise !
Je croyais que le réservoir était de 55L pour les Blue HDi, le 62L étant réservé au Puretech.
Peut-être un avantage First Edition ? Arrivé en début de réserve, j'ai mis 55 litres de diesel, sans forcer le remplissage. J'en déduis que je dois avoir le réservoir 62L.
Du coup, je retrouve une autonomie appréciable avec 830 km parcourus, soit une consommation calculée de 6,64 L/100 (6,8 à l'ODB).

Au passage, j'ai commandé le CarLinkIt sur Aliexpress. Je devrais le recevoir vendredi, pour essai ce week-end.
 

Compromis, chose due.
Voici donc quelques photos du montage.
Avis aux modérateurs, je regroupe en fin de message quelques liens marchands pour les articles que je présente ici. Je précise n'avoir aucun lien d'affiliation, mais si proposer des liens commerciaux est interdit, il vous suffit de supprimer cette section finale.

1) La prise 12V avec 2 USB A en sortie et les 2 câbles rallonge USB extra plats et dont vous constaterez que le coude est inversé entre les 2.
Voir la pièce jointe 20800

Voir la pièce jointe 20801
2) Le résultat dans la boîte de rangement de la console centrale.
- A droite, la rallonge qui vient de la prise USB sous console côté passager, dédiée à une clé USB contenant ma musique.
- A gauche, la rallonge qui vient de la prise USB sous console côté conducteur, dédiée au téléphone et à la clé USB des mises à jour.
- Au centre, la prise 12V dont les 2 prises USB sont déportées sous la console centrale
Voir la pièce jointe 20802

Le téléphone XS Max tient tout juste en diagonale, mais ça passe.
Voir la pièce jointe 20803

3) Les 2 prises USB en sortie de la prise 12V arrivent sous la console centrale où chacune et branchée à une rallonge doubleuse. Ainsi, j'ai 4 prises USB disponibles dont le seul usage possible est l'alimentation de l'appareil connecté.
Voir la pièce jointe 20804
Voir la pièce jointe 20805
Voir la pièce jointe 20806
Place aux liens :
- Rallonges USB A pour déporter les 2 prises USB sous console dans la boîte de rangement : ICI.
- Prise coudée pour iPhone : ICI.
- Prise 12V vers 2 USB : ICI.
- Rallonges USB coudées extra plates : ICI. En longueur, j'ai pris 0.3M et en "couleurs" j'ai pris AMLE-AF et AMRI-AF.
- Rallonges USB doubleuses : ICI.
Merci c'est chouette !
En revanche que de filasse !! ...
 

Certes, mais l'essentiel est caché (j'ai sorti les câbles pour la photo) et les objectifs sont remplis : boîte de rangement toujours fermée. Accès aux prises USB sans avoir à faire de la gymnastique et usage utilitaire de la prise 12V donnant 4 USB de charge.
Et si le CarLinkIt fonctionne, tout sera parfait question connectique.
 


Premier plein avec une surprise !
Je croyais que le réservoir était de 55L pour les Blue HDi, le 62L étant réservé au Puretech..

Ah merci beaucoup pour cette info, ayant déjà mis 57L dans le réservoir de mon 180 hdi je me demandais comment c'était possible...je pense que sur les 1eres versions ils ont dû mettre le réservoir de 62L.
 
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Reactions: Mingyar

CarLinKit commandé lundi soir sur Aliexpress au prix de 80€, expédié de Belgique et reçu ce midi !
Très facile à paramétrer, ça semble fonctionner. J'aurai un long trajet mi-mai, je testerai si la connexion ne saute pas trop au fil des heures.

Quel plaisir de ne plus avoir à brancher le téléphone à chaque fois. Je rentre dans la voiture, je démarre et Carplay se déclenche très rapidement.
 

Premier plein avec une surprise !
Je croyais que le réservoir était de 55L pour les Blue HDi, le 62L étant réservé au Puretech.
Peut-être un avantage First Edition ? Arrivé en début de réserve, j'ai mis 55 litres de diesel, sans forcer le remplissage. J'en déduis que je dois avoir le réservoir 62L.
Du coup, je retrouve une autonomie appréciable avec 830 km parcourus, soit une consommation calculée de 6,64 L/100 (6,8 à l'ODB).

Au passage, j'ai commandé le CarLinkIt sur Aliexpress. Je devrais le recevoir vendredi, pour essai ce week-end.
T'inquiète c'est normal j'en mets aussi 55l la plupart du temps et notre réservoir ne fait bien que 55 litres. Donc il ne reste jamais grand chose contrairement à avant. Avec mon ancienne 508, dans le réserve je faisais 110 -140 km sans problème là 50-60km c'est bien surtout quand tu finis avec la pompe qui clignote, j'ai mis 57 litre une fois.:lol:
 

Je crois que je suis arrivé au terme de mon équipement Apple Carplay.
Le boîtier permettant d'avoir Carplay sans fil est bien pratique, mais finalement, il présente un petit défaut : Carplay se déclenche à chaque fois que je démarre la voiture. J'aimerais pouvoir l'utiliser à volonté. J'ai donc mis un interrupteur USB 3.0 avec gestion des données.
Maintenant, quand je veux Carplay, j'ouvre la boîte de rangement de la console centrale et appuie sur le petit bouton. L'intérêt étant de ne pas avoir à brancher/débrancher de prise USB et je garde toujours mon téléphone à la ceinture.
USB 3.0 Interrupteur.jpg

Le seul endroit où j'ai trouvé un interrupteur en USB 3.0 avec gestion des données, c'est ICI.
 
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Reactions: Cubitus57

. J'aurai un long trajet mi-mai, je testerai si la connexion ne saute pas trop au fil des heures.

Le long trajet a-t-il été fait et quels sont les retours ? Des décrochages ?
Ton retour me sera décisif pour que je me lance à mon tour.

Merci par avance.
 

@feeg4011, le long trajet a été fait, et même 2 fois, puisque je sui rentré aujourd'hui.
600km jeudi et aujourd'hui donc, sans la moindre déconnexion. Tout fonctionne à merveille, concernant mon attirail pour gérer l'Apple Carplay.
 

Merci pour ce retour, du coup je vais te copier et acheter le carlinkit et l’interupteur.
 

Petite mésaventure cet après-midi.
Je roulais tranquillement, Waze en fonction par Carplay relayé par le montage expliqué quelques messages plus haut.
Tout à coup, écran noir, puis message demandant de connecter un téléphone. Après quelques secondes, sans rien faire, je vois le téléphone reconnu, Carplay se lance et Waze réapparaît à l'écran mais reste figé quelques secondes et écran noir de nouveau. Et ça boucle ainsi sans arrêt.
Je commence à m'interroger, mon système contenant plusieurs maillons :
- Une rallonge USB va de la prise de la voiture à la boîte en console centrale.
- Un interrupteur USB
- Le boîtier Carlink.

J'allume et éteins l'interrupteur à plusieurs reprise, sans résultat.
Je supprime l'interrupteur, sans résultat.
Je débranche et rebranche la prise de la voiture sans résultat.
Là, je m'interroge sur le boîtier Carlink, ayant lu qu'il avait des coupures fréquentes ...
Je connecte directement le téléphone à la prise, avec un nouveau câble, sans résultat.

A ce stade, je me dis que le système Carplay de la bagnole est planté et que je vais devoir passer chez le concessionnaire.
Finalement, je m'arrête, éteins le moteur quelques minutes puis redémarre.
Comme souvent, le Nac reboot (écran avec le mot Peugeot au centre avant que chaque module soit redémarré).
Miracle, Carplay fonctionne à nouveau parfaitement en connexion filaire et sans fil.

Je rappelle, qu'il est possible de forcer un redémarrage du Nac en appuyant pendant plus de 8 secondes sur la touche 'piano' du téléphone.
 

Boujour.
Je viens de voir que maintenant le Carlinkit est vendu en version 3.0.
Je ne sais pas si c'est juste logiciel ou si le boitier a également changé.
Quelqu'un a des infos?
upload_2021-6-7_10-25-31.png
 

L'image correspond en tous points au mien (2.0). Je parle bien de l'image, ne connaissant pas la taille de ce modèle.
 

Je viens d'aller voir sur Aliexpress. Si l'appellation passe bien de 2 à 3, la référence du modèle est identique au mien : CPC200-U2W Plus.
Encore un coup marketing ;)
 

En cherchant bien, ils parlent d'un lecture multimédia intégré. J'ai l'impression qu'on peux lire des vidéos stockées sur une clé usb.
Par acquis de conscience, j'ai mis à jour le miens, il est passé à une version de mars dernier, mais toujours en 2.xxx.
Mais bon, je suis très satisfait de mon installation (merci @Mingyar pour le conseil sur l'interrupteur usb que je pense indispensable)
 

Un petit point d'attention concernant le régulateur de vitesse adaptatif.
Sa particularité est qu'il est utilisable à toute vitesse (y a une limite max, mais ce n'est pas mon sujet), même à l'arrêt. Si la consigne minimale est de 30 km/h, son déclenchement n'est pas contraint par une vitesse minimale.
Du coup, je l'utilise pas mal dans les bouchons, et en ville.
Le point d'attention est que le logiciel semble manquer de maturité car il ne détecte pas le véhicule face au mien s'il est immobilisé, par exemple à un feu rouge. Je ne prends pas de risque et reprends la main dans ces situations, mais je suppose qu'un freinage d'urgence se déclencherait si je laissais la voiture s'approcher un peu trop.
J'ai testé à plusieurs reprise et constate que c'est systématique. La notion de "véhicule en face" ne semble être correctement interprétée que s'il est en mouvement par rapport au reste du "paysage" pris par la caméra.
 

Mon avis est également le même à savoir je pense que ça ne fonctionne que lorsque la voiture de devant est en mouvement
Dans le cas d'une voiture qui est arrêtée ça fonctionne de façon très aléatoire
Il y a probablement une bonne raison, est-ce technique ou autre ?
 

Je ne vois pas de bonne raison. C'est tout simplement un manque de maturité du soft. Rien de grave, du moment que le point soit adressé par les développeurs. Faut reconnaitre que la reconnaissance de détails spécifiques dans une image, et a fortiori dans une vidéo n'est pas chose aisée et je doute que la voiture embarque un système d'IA qui nécessite une puissance de calcul et de stockage importante.
 

Le point d'attention est que le logiciel semble manquer de maturité car il ne détecte pas le véhicule face au mien s'il est immobilisé, par exemple à un feu rouge. Je ne prends pas de risque et reprends la main dans ces situations, mais je suppose qu'un freinage d'urgence se déclencherait si je laissais la voiture s'approcher un peu trop.
J'ai testé à plusieurs reprise et constate que c'est systématique. La notion de "véhicule en face" ne semble être correctement interprétée que s'il est en mouvement par rapport au reste du "paysage" pris par la caméra.
Peux-tu préciser ce que tu appelles "voiture en face" ? Même ton cas de feu rouge, comment tu peux être en face-à-face sur la même voie ?
Normalement, le régulateur adaptatif est pour s'adapter aux véhicules que tu suis, donc dans ta voie, et pas ceux d'en face (il n'est pas prévu que 2 voitures roulent face à face dans la même voie), même si, dans un cas où quelqu'un arriverait à contre-sens, il y aurait déclenchement du freinage mais pas suffisamment tôt pour éviter le crash, mais peut-être suffisant pour minimiser celui-ci
 



Peux-tu préciser ce que tu appelles "voiture en face" ? Même ton cas de feu rouge, comment tu peux être en face-à-face sur la même voie ?
Je pensais avoir été clair. Le sujet étant le régulateur adaptatif, quand je parle de voiture en face (pas face à face), c'est évidemment la voiture devant moi, dans le même sens de circulation, mais arrêtée, dont j'attends qu'elle soit détectée par le système.
 
Dernière édition:

Je ne l'avais pas compris comme cela.
Avec ton explication, elle n'est pas "en face" mais "devant toi", et ce n'est pas la même chose, il vaut mieux d'ailleurs être dans ce dernier cas !
Pour mon cas, avec régulateur adaptatif stop&go activé par ex à 50 en ville, lorsque j'arrive à une intersection protégée par feu, que celui-ci est rouge et qu'une voiture y est arrêtée, ma voiture va s'arrêter aussi. Et dans ce cas, c'est le radar qui est derrière le pare-chocs AV qui joue un rôle.
 

... oui, la mienne aussi elle freine jusqu'à l'arrêt automatiquement dans ce cas, dans les ralentissement aussi, c'est génial, par trafic très encombré sur autoroute aussi, j'adore, car cela repose énormément. Ce que je n'ai toujours pas compris, pourquoi parfois (très rarement), après arrêt, elle repart toute seule et pourquoi souvent, il faut donner un coup d'accélérateur pour qu'elle reparte suivre le rythme de la voiture avant elle. On peut régler cela? Car je deviens tellement fainéant en laissant ma 508 conduire seule, que ce coup de pédale est... agaçant :bounce::lol: :bien:
 

Elle repart tout seule si l'arrêt n'a pas dépassé 3 secondes
Et pour éviter d'appuyer sur l'accélérateur il suffit d'appuyer sur le bouton extérieur du commodo de gauche
 
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Reactions: xilef