Ma nouvelle 508 PSE

Merci pour ton retour. Elle est bien chouette cette caisse dans son ensemble.
Par contre, il y a une limite dans la comparaison avec ton ancienne dans le sens où on n’est pas sur les mêmes générations de voiture. Il se trouve que la 508 et la série 3 sont des voitures de même période. La F30 datait de début 2012, la 508 de fin 2011. Idem pour les nouvelles générations.
Du coup, c’est comme si tu comparais la nouvelle 508 et l’ancienne. Et pour le coup, le delta est nettement plus grand entre les 2 générations de 508 qu’entre 508 II et F30.
Je ne sais plus si sur 508 II par ex ce sont des capteurs TPMS mais en tout cas, pas de mesure individuelle de la pression, c’est pourtant un plus agréable pour préserver encore plus ses pneus. Tu parles du régulateur adaptatif de série. C’est aussi le cas sur la nouvelle génération G20.
Quand à Apple CarPlay, le fait de l’avoir sans fil est un vrai plus et désormais Android Auto est aussi disponible.
Bref, il est assez logique que tu aies des choses en plus sur un véhicule d’une nouvelle génération vs une ancienne.
Concernant le HUD, j’ai fait un test l’autre jour en le désactivant afin de faire apparaître le GPS sur l’écran des compteurs. Finalement, je l’ai remis car ça me manquait trop. Un truc assez étonnant d’ailleurs de devoir choisir entre l’un ou l’autre.
Oui tu as raison.
Mais dans ce cas on va aussi comparer le tarif (à équipements équivalent) et les performances.
 
  • J'aime
Reactions: Lorg

Merci beaucoup pour toutes ces informations/impressions !!!! Franchement, elle est superbe...je peux même te dire que moi qui n'était pas un fan du gris Selenium, je suis de plus en plus conquis, et principalement grâce à toi :bien:

Pour répondre à certaines de tes interrogations, effectivement, le tableau de bord est identique à une GT (mais pas GT Line, sauf optionnée) et les sièges sont semblables mais spécifique à la PSE.

Si j'ai bien compris, Spotify n'est pas disponible sur Android Auto (téléphone Android) ? Ou est-ce uniquement sur iPhone que tu n'y as pas accès ? C'est curieux :voyons:...

Pour ma part, j'ai un Galaxy Note 10 (à jour, aussi bien les applis que le téléphone et ma femme possède un S10), ma 508 est à jour également, et aucun soucis !

Encore merci de nous avoir un retour si complet, c'est un plaisir de te lire ;) !!!
 
  • J'aime
Reactions: Jfafa

Je me suis mal exprimé.
Spotify ne fonctionnait pas sur ma précédente.
Là avec Android Auto ça marche nickel.
Je n'aurai pas dû comparer, ça prête à confusion et ça peut diverger ...

En revanche personne ne sait où est ce post qui parle de ce boitier magique conçu aux US et qui permet d'avoir AA sans fil ?
 


super compte rendu et superbe voiture !
Bravo et félicitations mais attention les routes sont limitées à 80km/h
Profite bien
 









Ok. Pour l’instant le plus gros moteur électrique de PSA fait 136cv.

Oui mais ce n'est pas le plus coupleux (260 Nm maxi). Celui de la 508 HY 225 fait 320 Nm maxi (soit nettement plus que la 330e G20 au passage). Pour la PSE je ne sais pas, vu qu'il y en a deux.

@Jfafa super ton CR, merci bien ! ...Même si je reste sur ma faim concernant les sensations de conduite, bien trop peu étayées par rapport aux "gadgets" :D
 


83 messages au compteur en 4 ans, ça va, tu devrais t’en remettre. Et je suis sur un forum BMW. Mais c’est vrai que globalement ils sont plus ouverts que certains ici. On y parle de Peugeot, de Tesla, Mercedes, Porsche et même Dacia sans que ça soulève la moindre forme d’indignation.
ouvrez votre esprit, vous verrez, ça ne fait aucun mal. :D

C'est quoi le rapport avec mes 83 messages en 4 ans?!? Tu te sens supérieur aux autres avec des 60000 messages? Je savais pas qu'il fallait absolument poster a chaque fois qu'on venait faire tour sur forum Peugeot. Sinon content pour toi que tu sois aussi sur un forum BMW. Tu devrais y aller plus souvent! :chinois:
Par contre pourquoi tu viens me parler d'ouverture d'esprit? J'ai critiqué ta BMW? Je ne crois pas! Faut pas tout mélanger la.
Pour revenir au sujet de base, on est sur un post de la 508 PSE d'un membre du forum.Si j'ai cliqué dessus sur la discussion c'est pas pour entendre parler de ta F30 tous les 2 messages.
Allez sur ce :coucou:
 

Merci pour vos commentaires, c'est sympa, et pour les liens vers Android Auto sans fil (je n'ai vraiment pas bien cherché ...)

Pour répondre à @Ekweel, effectivement je ne me suis pas étendu + que ça sur les sensations de conduite car je ne suis pas un pilote expérimenté, il y a pas mal d'essais sur le Web et je pensais avoir déjà dit l'essentiel.

Ce que je peux rajouter, c'est que dans les courbes il "se passe un truc" qui fait que la voiture, confortable et assez souple en rentrant dans la courbe, se durcit et "tient le pavé" de façon assez remarquable. La sortie de virage n'est pas comme l'entrée. Faut faire gaffe d'ailleurs parce qu'on sort rapidement, parfois trop ...

En mode Sport, la différence devient flagrante : tout devient + ferme, et c'est assez plaisant.
Dans ce mode, la puissance est dispo de suite, avec le couple, et c'est assez fabuleux.
La sonorisation aussi est sympa je trouve. C'est un son rapporté, ça ne fait guère de doute (mais ils le font tous ou presque) et malgré ce que j'avais pu voir sur le Web, ce n'est pas si mal que ça.

En mode Hybride, c'est différent.
J'ai vu un essai dans lequel l'essayeur disait "la cavalerie arrive en ordre dispersé". C'est assez juste.
Faut anticiper, et le bouton de changement de mode mal placé ne participe pas à l'anticipation (ça c'est vraiment la critique n°1).
J'ai aussi constaté qu'en mode hybride, le moteur essence se met en route mais n'est pas sollicité immédiatement (sauf si on appuie comme une mule sur l'accélérateur), ce qui lui laisse le temps de monter un peu en température, même avec un niveau de batterie affiché à zéro. C'est plutôt bien vu je trouve.

En termes de consommation, j'en suis à entre 3,5 et 4 l / 100 km sur mon premier plein.
Ce n'est pas très précis car je n'ai pas tout mis à zéro. Faudra mesurer sur un peu + longtemps.
Cette consommation n'est pas forcément significative d'un usage courant puisque dans mon cas (je l'ai dit je crois non ? pardon si je radote) je recharge à la maison et au travail, après 46 km de trajet dont 20 d'autoroute (en thermique) et 26 de route (en électrique). C'est sûr que dans ces conditions la conso est très basse.
A l'usage, si je prends un peu trop goût au mode sport, c'est sûr que la conso ne sera pas du tout la même :oups:
Mais on reste quand même dans un niveau de conso très bas compte tenu de la voiture et de ses performances. Avec une motorisation tout thermique, les conso ne seraient pas du tout de cet ordre.

Voilà, je pense avoir tout dit ou presque.
La suite, c'est aller fouiner un peu partout dans la voiture, aller localiser les batteries et comprendre comment atteindre celle de l'arrière (et aussi comprendre comment sont fixés les garnitures dans le coffre), poser des protections (c'est aussi la voiture qui me sert à aller à la déchetterie, sinon c'est la mini cabriolet de Mme et bizarrement elle n'est pas toujours d'accord ... :voyons:).
Je pense aussi que je vais aller me payer un "detailing" (@davidcentrale est appelé à la barre pour les bons plan économiques :lol:)

Encore merci pour tous vos commentaires.
J'aime bien l'esprit sur ce forum (pour ce que j'ai pu en voir), les comparaisons, les critiques (même si ce n'est pas toujours objectif mais c'est la vie), les conseils ... Bref, tout ce que l'on cherche sur un forum.
 

Je change de sujet
Quand j'ai fait l'essai de la PSE, j'ai démarré la voiture et le vendeur m'a dit ça y est elle est en route!
Quand je démarre ma voiture essence j'entends clairement le bruit du moteur plus je vois le compte tours et je sais que la voiture est en route
Qu'est-ce qui indique que la voiture est en route sur une hybride?
 

Jfafa, merci pour tes impressions. Je te souhaite que le bonheur t'accompagnera longtemps. Il n' y a pas de raisons d'ailleurs, que ce ne soit pas le cas. Sois prudent en tout cas, car en mettant un film sur tes lignes écrites, je te vois un grand sourire sur le visage et jamais tu est rentré aussi vite à la maisin par la belle route qui tourne
 

Je change de sujet
Quand j'ai fait l'essai de la PSE, j'ai démarré la voiture et le vendeur m'a dit ça y est elle est en route!
Quand je démarre ma voiture essence j'entends clairement le bruit du moteur plus je vois le compte tours et je sais que la voiture est en route
Qu'est-ce qui indique que la voiture est en route sur une hybride?
Elle démarre en électrique, normal que tu n'entendes rien :D
Elle indique sur le i-cockpit "système hybride actif" ;)
 


Lorsque tu montes dans ta voiture, tu as ça :
20210418_170046.jpg

Ensuite, si tu appuies sur le frein et au moins 2 sec. sur le bouton de mise en marche, tu obtiens ça ;
20210418_170105.jpg

et juste après, tu as le dernier affichage sélectionné lors de la dernière utilisation, avec le mode "Electric" sélectionné par défaut :
20210418_170037.jpg

à ce stade, "YAPLUKA" rouler. Et très logiquement tu n'entends rien puisque le moteur ne tournera pas.
en ensuite, c'est selon ton humeur du moment ... :whistle:
20210418_170016.jpg

Mais même en mode "Sport", à l'arrêt le moteur ne se mettra pas en marche. Il ne s'actionnera que lorsque tu commenceras vraiment à te déplacer.
 

C'est quoi le rapport avec mes 83 messages en 4 ans?!? Tu te sens supérieur aux autres avec des 60000 messages? Je savais pas qu'il fallait absolument poster a chaque fois qu'on venait faire tour sur forum Peugeot. Sinon content pour toi que tu sois aussi sur un forum BMW. Tu devrais y aller plus souvent! :chinois:
Par contre pourquoi tu viens me parler d'ouverture d'esprit? J'ai critiqué ta BMW? Je ne crois pas! Faut pas tout mélanger la.
Pour revenir au sujet de base, on est sur un post de la 508 PSE d'un membre du forum.Si j'ai cliqué dessus sur la discussion c'est pas pour entendre parler de ta F30 tous les 2 messages.
Allez sur ce :coucou:
MERCI:bien:
 
  • J'aime
Reactions: go for it

Oui mais e-legend était un concept car
Elle aurait pu sortir dans la vraie vie en hybrid avec ce moteur
 

Lorsque tu montes dans ta voiture, tu as ça :
Voir la pièce jointe 20796

Ensuite, si tu appuies sur le frein et au moins 2 sec. sur le bouton de mise en marche, tu obtiens ça ;
Voir la pièce jointe 20797

et juste après, tu as le dernier affichage sélectionné lors de la dernière utilisation, avec le mode "Electric" sélectionné par défaut :
Voir la pièce jointe 20798

à ce stade, "YAPLUKA" rouler. Et très logiquement tu n'entends rien puisque le moteur ne tournera pas.
en ensuite, c'est selon ton humeur du moment ... :whistle:
Voir la pièce jointe 20799

Mais même en mode "Sport", à l'arrêt le moteur ne se mettra pas en marche. Il ne s'actionnera que lorsque tu commenceras vraiment à te déplacer.
Avec tes explications, j'ai déjà l'impression d'être dans la mienne !
Merci
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81


Allez y maintenant, faites moi vos remarques.

Un grand BRAVO pour tes comptes-rendus : ça se lit comme du pti lait et ça se boit comme du Pagnol ! :D

C'est fluide, aéré, plein de bons mots, argumenté, objectif sans manquer de cette pointe de sel qui lie le tout : la passion ! :bien:

Comme dirait une célèbre oubliée : merci pour ce moment :lol:
 
  • J'aime
Reactions: ns512 and Jfafa

Un grand BRAVO pour tes comptes-rendus : ça se lit comme du pti lait et ça se boit comme du Pagnol ! :D

C'est fluide, aéré, plein de bons mots, argumenté, objectif sans manquer de cette pointe de sel qui lie le tout : la passion ! :bien:

Comme dirait une célèbre oubliée : merci pour ce moment :lol:
Merci surtout pour tous ces compliments ... :oups:
 

Merci pour vos commentaires, c'est sympa, et pour les liens vers Android Auto sans fil (je n'ai vraiment pas bien cherché ...)

Pour répondre à @Ekweel, effectivement je ne me suis pas étendu + que ça sur les sensations de conduite car je ne suis pas un pilote expérimenté, il y a pas mal d'essais sur le Web et je pensais avoir déjà dit l'essentiel.

Merci beaucoup @Jfafa ! Sympa tes impressions.

Justement, je ne cherche surtout pas des avis de "pilotes expérimentés" comme tu le dis, mais plutôt de "monsieur tout le monde", catégorie dont je fais également partie :bien:

Rien n'est plus vrai que l'avis de l'utilisateur quotidien je trouve.

Merci encore pour ton récit et tes belles photos.
 

Merci pour ton compte rendu après quelques jours d'utilisation, j'en peux déjà plus d'attendre la mienne.
Pour en remettre un couche mon concessionnaire me prête celle d'essai en version berline ce soir jusqu'à demain, je ne sais pas si je vais la ramener :voyons::voyons:
J'espère qu'il aura enlevé les réhausseurs de @don_rico :D:D
 
  • J'aime
Reactions: yannm75