Bonjour,
En changeant les joins du couvre culasse d'une 308 vti 1.6 de 2012 avec 115000km, le mécanicien a retrouvé deux doigts de culbuteurs d'échappement sortis (tombé) de leurs emplacements, càd sur les cylindres 1 et 3, l'échappement des gaz brulés ne se faisaient que par une seule soupape par cylindre (voir photo), mais la voiture fonctionnait normalement.
Est ce que quelqu'un a déjà vu ce genre de cas? est quelle serait la raison qui a fait que les deux doigts soient sortis de leurs emplacements?
Dans l'attente de vous lire.
En changeant les joins du couvre culasse d'une 308 vti 1.6 de 2012 avec 115000km, le mécanicien a retrouvé deux doigts de culbuteurs d'échappement sortis (tombé) de leurs emplacements, càd sur les cylindres 1 et 3, l'échappement des gaz brulés ne se faisaient que par une seule soupape par cylindre (voir photo), mais la voiture fonctionnait normalement.
Est ce que quelqu'un a déjà vu ce genre de cas? est quelle serait la raison qui a fait que les deux doigts soient sortis de leurs emplacements?
Dans l'attente de vous lire.
Dernière édition: