3008 P84 phase 2 (restylage 2020)

Je pense qu'il a bizarrement tourné sa phrase :) et qu'il voulait dire que la version de 2017 avait justement une halogène dans le coffre (et une LED pour 2021).
En tout cas, sur les phases 1, les 3008/5008 avaient un éclairage LED dans le coffre, dumoins pour sûr en version GT.
Mais depuis le restylage, c'est en halogène o_O
 




après plus d'un mois en concession, je viens de récupérer ma 3008.
Malheureusement même la plate forme Peugeot n'a pas su résoudre ce problème de bruit avec le régulateur adaptatif actif.
Ils me l'ont expliqué ce matin.
le bruit a une origine hydraulique au niveau boite auto.
Ils ont voulu au départ mettre à jour le soft de la boite auto, ça a buggé.
Ils ont remplacé le calculateur mais là aussi sa mise à jour pour l'adapter à mon véhicule a été impossible.
La plate forme ne comprends ce qui s e passe.
au final ils ont remis le calculateur d'origine et là ça remarche mais le bruit est toujours présent.
Des qu'une mise à jour du calculateur de la boite sortira ils m'en avertiront.
En attendant me faut rouler avec ce défaut, évidemment un peu décevant et frustrant.
Peugeot m'a fait un avoir de 150€ valable 2ans pour s'excuser de l'immobilisation du vehicule...
 


Ce n'est pas envisagé par la plateforme technique parisienne. Ils sont plus sur un défaut logiciel qui entraîne un bruit au niveau electrovanne hydraulique dans la boîte auto. Fort heureusement en dehors de ce bruit quelquefois en fin de régulation adaptative, la bagnole est un plaisir. Plaisir aussi de la retrouver.
 

Bonjour,

C'est une "Acive" ou "Active Business" ? Je suis sur l'ancienne 3008 Active Business et les vitres arrières avaient la surteinte.

La prochaine arrive cet été en active business (Vi fonction également)

Bonjour, quelqu'un a-t-il la réponse à cette question : Est-ce que l'active business 2021 a la sur-teinte ?
 

Bonjour le forum
J'ai une question, ayant recupéré mon joujou au bout d'un mois, j'ai un doute sur le fonctionnement du hayon motorisé.
Si le moteur tourne (en position P et frein de parking mis) je ne peux pas ouvrir le hayon, tant avec l'appui double sur le bouton au tableau de bord, qu'avec la télécommande ou la commande au pied.... le hayon s’entrouvre juste et ça émets 3 bips.

En revanche moteur arrêté aucun problème ça fonctionne dans tous les cas, même si le hayon est resté entrouvert comme expliqué ci dessus.

Idem pour fermer le hayon. Moteur allumé impossible et toujours 3 bips.

Avez vous le même fonctionnement ?

J'ai téléphoné à deux concessions celle de l'achat et à une autre, j'ai eu deux réponses différentes... (une c'est normal, l'autre il faut faire une manip sur la tablette... )
 







Ca fonctionne même moteur en marche, mais il m'arrive de temps en temps d'avoir ce type d'anomalie 3 bips bips et ne s'ouvre pas (même moteur arrêté) on claque et ça remarche mais pas forcément du 1er coup.
je l'ai signalé en concession à la révision, ils n'ont rien trouvé, je suis retourné et ai réussi à leur faire voir, ils ont changé la serrure mais c'est toujours pareil.
pour l'instant je m'en accommode et le signalerais à nouveau à la prochaine révision
 


merci pour cette réponse.

Mais j'avais déjà téléchargé cette doc.

Et cela ne réponds pas à ma question, peut on ouvrir/fermer le hayon (avec clef, par "coup de pied", bouton tableau de bord) AVEC le moteur allumé (évidemment en position P) ?

Dans mon cas cela fonctionne tres bien MAIS exclusivement moteur éteint.
Mon message était de faire un reboot, car après un mois au garage et batterie certainement débranchée le HML ne fonctionne plus normalement ;)
(Apparemment le texte n'a pas suivi mon image)
 

Je fais le reboot demain matin. Merci Yanm75.

Oui ça pourrait être l'explication de ce défaut.
Je l'espère...

Il faut laisser appuyer sur la touche téléphone au moins 8 secondes je crois...
 





Oui , essai mais je pense pas que ça solutionne ton problème. Ton hayon a t il déjà fonctionner normalement depuis que tu as la voiture.:confused:
 


J'ai essayé à la fois la levée manuellement du hayon, comme aussi le reboot du nac , évidemment sans succès.
Moteur en marche le hayon s'entrouvre et puis ça beepe.
Moteur éteint aucun problème...
C'est sans doute un bug logiciel car tout fonctionne, les vérins sont bien commandés.
 



oui on peut effectivement le comprendre.....
Désolé pour vous et bon courage
Cdlt
JJ