Bonjour, non, mais je ne peux que fortement conseiller un contrôle régulier par un professionnel. Même si le CT n’a rien dit (le CT tolère des phares 2x trop haut/bas sans rien dire).
Et pourtant… Il tolère même 2,5 fois trop bas avant de dire quelque chose pour les feux de croisement…
Mais ça ne me surprend pas, les défaut de réglage de phare sont extrêmement fréquent. C’est souvent mal, voir extrêmement mal, réglé en usine et derrière personne ne le vérifie jamais…
C’est bien dommage quand on sait que c’est ce qui fait la plus grosse différence en qualité d’éclairage.
Voir ma réponse au dessus.Ca m'avait surpris sur les xénons car l'assiette se corrige seule, mais on m'a expliqué par après que le réglage pouvait être mal fait à la base et que le xénon ne corrige l'assiette que si l'arrière venait à être + lourd et donc à "lever" l'avant (avec une remorque par exemple).
Etrange aussi que sur les LEDs il n'y ait pas cette correction de l'assiette automatique, sur Q30 je l'avais, mais sur 5008 j'ai un doute.
Après les antibrouillards, certains véhicules s'en passent (5008 restylé notamment), ils servent de + en + à faire du faux éclairage "directionnel", du cornering en fait, donc bon, de moins en moins utile... (comme quoi le xénon faisait mieux la dessus et au moins on pouvait changer l'ampoule si ca grillait)
Bonjour
Il me semble qu'il y a un correcteur assiette avec led du moins sur mon 3008 ça a l'air d'y etre.Ca s'appelle correcteur de site
Voir ma réponse au dessus.
Sur 5008 il y a deux cas :
Halogene et EcoLED = manuel
Full LED = automatique
Et oui, les feux LED ne se valent pas tous, très loin de là. Entre les LED de série et les LED haut de gamme il y a autant, si ce n’est plus, d’écart de performance qu’entre halogène et xénon.
Les LED de série étant à peine plus performantes que des feux halogènes.
C’est que c’était déjà mal réglé avant le changementMerci pour vos réponses, je me suis rendu chez Peugeot et le réglage a été nécessaire après le changement des ampoules
Oui c'est ce que j'entendais par réglage a la base, je n'avais pas le terme technique de réglage de référence.
Ce que je me demandais aussi c'est s'il y avait cette correction d'assiette très visible sur xénon car d'abord tout s'allume puis on voit bien le phare faire haut/bas. J'imagine que oui mais qu'on ne le remarque pas contrairement à mon Q30 qui faisait la même procédure qu'un xénon. D'ailleurs full full leds d'origine, plaque, feux de recul clignotant avant et arriere, etc..., pas d'économie de bout de chandelle ni de bricolage a faire.
C’est que c’était déjà mal réglé avant le changement
Pourquoi cette impression ? C'est quand même difficile à juger à l'œil nu.
C’est que c’était déjà mal réglé avant le changement
Je le redit : sur 5008-II-2 (et la plupart des nouvelles voitures) avec les feux 100% LED de série c’est manuel car feux de type « EcoLED » pas (ou à peine) plus puissant que des halogènes. On les reconnaît à leur projecteur de type « réflecteurs » et justement, à la présence de la molette de réglage dans l’habitacle.
Avec les feux LED haut de gamme, reconnaissables aux projecteurs de type lenticulaires, c’est bien automatique.
Les GT200 sont performantes mais s’usent vite par contre.Juste une impression quand je regarde sur le mur en me garant en face. Je vais essayé de prendre une photo ce soir.
Mais bon à l'éclairage sur route c 'est bien.
Pour infos j'ai mis des ampoules h7 Philipps Racingvison GT200 (croisement)
hb3 Philipps X-Tremevision Pro 150 (plein phare)
Oui, c’est simple, si pas de molette = réglage auto.Etant en GT Line 5008-II-1, je pense avoir les LEDs "hauts de gamme", donc j'imagine que ca se corrige seul ... mais étonnant que je n'arrive pas le voir
Les GT200 sont performantes mais s’usent vite par contre.
Je regarderai la photo alors
Oui, c’est simple, si pas de molette = réglage auto.
Il n’y a pas l’abaissement des feux de croisement quand on démarre le moteur feux allumés ? Sinon tu peux regarder en freinant fort, tu devrait voir le correcteur compenser le mouvement à piquer.
Je regarderai la photo alors
Pour le plafonnier, il est agrafé au ciel de toit tu tires dessus il vient tout seul
https://www.forum-peugeot.com/Forum...s-dorigines-par-led.31831/page-14#post-578269Merci du renseignement c'est sympa.
Merci à tous de vos avis et vos conseils vous êtes au top