Toit escamotable 308 cc problème

Bonjour tout le monde j ai un soucie avec mon toit escamotable de 308 cc c le contacteur avant gauche impossible d en trouver un avais vs une idée merci cordialement
Bonjour je suis nouveau sur ce forum j'ai une 308 CC de 2009 j'ai le même problème peugeot me disant le contacteur avant gauche donc j'ai pu ramener 4 contacteur dans un casse en Allemagne si vous avez besoin pas de problème je peux vous les passer mais aidez moi pour mon toi également merci à ce forum
 
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Bonjour, si après changement du contacteur le problème persiste, cela vient probablement du faisceau.
Je vous invite a lire ce sujet depuis le début, tout est détaillé.

DEMANDEZ SYSTEMATIQUEMENT A RECUPERER LE CAPTEUR CHANGé, car si celui-ci n'est pas incriminé, il peut etre réutilisé
 

Bonjour à tous
J'ai une 308 cc de 2013 et après plusieurs défauts de toit escamotable, le toit s'est finalement bloqué avec le coffre ouvert et le toit ranger dans le coffre.
Résultat impossible de le débloquer, appel assistance et voiture rapatriée en concession Peugeot.
Le problème est que Peugeot n'a pas de solution pour la réparer ou même la diagnostiquer.
Ils ont simplement refermé le coffre je ne sais comment, mais ne savent pas comment réparer ni même m'indiquer un spécialiste..une honte
Quelqu'un a t il une solution svp?
 

Bonjour à tous
J'ai une 308 cc de 2013 et après plusieurs défauts de toit escamotable, le toit s'est finalement bloqué avec le coffre ouvert et le toit ranger dans le coffre.
Résultat impossible de le débloquer, appel assistance et voiture rapatriée en concession Peugeot.
Le problème est que Peugeot n'a pas de solution pour la réparer ou même la diagnostiquer.
Ils ont simplement refermé le coffre je ne sais comment, mais ne savent pas comment réparer ni même m'indiquer un spécialiste..une honte
Quelqu'un a t il une solution svp?
Essaie de trouver une concession / agent digne de ce nom.
 


Bonjour, en effet, un garage Peugeot doit voir les codes défaut.
Trouve un bon garagiste Peugeot. Ensuite, n'hésites pas à relire tout ce sujet, il y a eu pas mal d'explications.
Tiens nous au courant
 

Tout d'abord, merci Gernot pour me suivre dans mes démarches.
J'ai démonte cache etc pour contrôler visuellement l'état des liaisons, de la mécanique, oxydation s'il y a ... Résultat négatif. RAS.
J'ai commandé un contacteur avant droit au niveau des gâche en me basant sur les dire du garage peugeot précédemment énoncer.
Je suis le boss lol de la procédure manuelle de manipulation du toit. (Pour ceux qui veulent la faire. Il faut absolument être 2. Ne pas avoir peur d'aider Progressivement les 2 vérins pour fermer le coffre en appuyant sur ce dernier sur les côtés ... Prendre la rta chez norauto qui est à 3 euros près voir meme identique que le prix sur internet)
Merci gesnot pour tes infos sur la rta



Bonjour , j'ai une 308cc et je rencontre le même soucis que vous mon toit est replié dans le coffre mais un impossible de finir
Tout d'abord, merci Gernot pour me suivre dans mes démarches.
J'ai démonte cache etc pour contrôler visuellement l'état des liaisons, de la mécanique, oxydation s'il y a ... Résultat négatif. RAS.
J'ai commandé un contacteur avant droit au niveau des gâche en me basant sur les dire du garage peugeot précédemment énoncer.
Je suis le boss lol de la procédure manuelle de manipulation du toit. (Pour ceux qui veulent la faire. Il faut absolument être 2. Ne pas avoir peur d'aider Progressivement les 2 vérins pour fermer le coffre en appuyant sur ce dernier sur les côtés ... Prendre la rta chez norauto qui est à 3 euros près voir meme identique que le prix sur internet)
Merci gesnot pour tes infos sur la rta


Bonjour , j'ai le même soucis que vous sur ma 308cc le toit est rabattu dans le coffre mais impossible de finir la fermeture. J'ai unmessage toit escamotable défaillant , avez vous une solution pour le fermer en plein ou remettre le toit en manuel ? Merci de vos réponses
 

Bonjour, en effet, un garage Peugeot doit voir les codes défaut.
Trouve un bon garagiste Peugeot. Ensuite, n'hésites pas à relire tout ce sujet, il y a eu pas mal d'explications.
Tiens nous au courant
Oui malheureusement je n ai pas beaucoup de dispo pour aller au concessionnaire mais je vais quand même prendre le temps, en plus le beau temps arrive.. Je vous tiendrai évidemment au courant..
 

bonsoir à tous, j'écris d'Italie et j'utilise google translate alors pardonne mon français

J'ai une 308cc de 2011 et j'ai un problème avec le toit,
un jour lors de l'ouverture du toit la voiture est restée coincée avec le capot ouvert et le message "anomalie d'ouverture du toit" est apparu, il était impossible de la refermer, même lorsque le circuit de la pompe était ouvert il était bloqué


Je l'ai amené à l'atelier peugeot et le problème semblait être la pompe, nous l'avons remplacée par une d'occasion et l'ouverture fonctionnait régulièrement, fermant le toit, cependant, il est resté coincé

le mécanicien a tout vérifié et a trouvé les tuyaux du système obstrués par de l'huile qui, étant devenue vieille, ressemblait à du brai

tous les tuyaux ont été nettoyés et l'huile remplacée
maintenant on est revenu au défaut initial, le capot arrière s'ouvre mais le toit ne s'ouvre pas, le message "anomalie toit ouvert" apparaît mais au moins maintenant il est possible de le fermer en appuyant sur le bouton de la console

les diagnostics n'indiquent aucun défaut, tous les câbles ont été vérifiés ainsi que tous les capteurs et semblent fonctionner correctement

l'atelier est un concessionnaire officiel peugeot

Je suis désespéré, je possède la voiture depuis un an et demi après 10 ans avec une 206cc et je l'aime beaucoup, mais en ce moment j'aimerais la jeter contre un mur, la chaleur arrive et j'aimerais une 308 cabriolet pas un 308 coupé :(

grazie a chi potrà aiutarmi
 

à la fin j'ai résolu le problème, les problèmes de la vérité
problème: le coffre s'ouvre mais le toit ne bouge pas + la vitre avant ne fonctionne pas bien
solution: pour le toit qui était coincé ouvert j'ai dû remplacer la pompe, grippée par une huile trop ancienne devenue de la brai, il n'a pas été possible de fermer le capot manuellement, la pompe était clouée
pour le problème du toit qui ne s'ouvrait pas même après le remplacement de la pompe, la cause était le lève-vitre avant, il ne communiquait pas l'abaissement de la vitre donc le boîtier de commande ne commandait pas l'ouverture (il était cependant possible de fermer le capuche avec le bouton)
le mécanicien devait également laver tous les tuyaux hydrauliques du système d'ouverture, obstrués par de l'huile usée
donc, avant de changer la pompe (coût 3600 €) vérifier le fonctionnement des vitres, l'état de l'huile dans le circuit d'ouverture et l'état des tuyaux

frais:
590 € pompe d'occasion (3600 neuve)
Lève-vitre avant gauche 360 €
60 € 3 litres d'huile pour capote
350 € travaux (remplacement du lève-vitre, dépannage, nettoyage des tuyaux, remplacement de la pompe)

j'espère que ça aide, et désolé mon français j'ai utilisé google translate
 
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Bonsoir à tous,
J ai finalement trouvé une concession mais Citroën juste à côté de chez moi et il a trouvé le problème de suite. C est le faisceau côté gauche du toit qui était mal passé et qui s'est coupé avec le temps. Le patron de la petite concession connaissait bien les cc de chez peugeot. Cela m à coûté 180 euros. .
 
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Bonjour à tous,
J'ai eu le même soucis de faisceau coupé du côté droit sur un modèle 2013. Sur le côté gauche, je n'ai pas vu de faisceau de câble.
Comme certains l'ont fait, j'ai coupé les fils existants plus court et j'ai remplacé l'endroit de la pliure par de nouveaux fils pour refaire la jonction. Isolation avec des gaines thermorétractables. Du côté du toit comme il y avait un serre câble, je me suis arrangé pour que les soudures se trouvent à ce niveau.
Attention, les fils du faisceau sont des multibrins très fins utilisés pour les câbles hyper souples. Donc essayez de trouver du fil hyper-souple de 0,50 mm².

Bon courage.
 

Bonjour à tous,
J'ai eu le même soucis de faisceau coupé du côté droit sur un modèle 2013. Sur le côté gauche, je n'ai pas vu de faisceau de câble.
Comme certains l'ont fait, j'ai coupé les fils existants plus court et j'ai remplacé l'endroit de la pliure par de nouveaux fils pour refaire la jonction. Isolation avec des gaines thermorétractables. Du côté du toit comme il y avait un serre câble, je me suis arrangé pour que les soudures se trouvent à ce niveau.
Attention, les fils du faisceau sont des multibrins très fins utilisés pour les câbles hyper souples. Donc essayez de trouver du fil hyper-souple de 0,50 mm².

Bon courage.

Voici la référence des fils que je vous conseille pour remplacer les fils coupés : Fil électrique 20 AWG 20 Gauge Silicone Wire Hook Up Wire Cable 20 pieds doux et flexible 100 brins 0,08 mm de fil de cuivre étamé Résistance à haute température (20AWG)

Pour refaire la tresse des fils :Ruban adhésif en Tissu Non tissé Tesa Pet Ruban adhésif (15 mm x 15 m), Couleur: Noir, pour Faisceaux de câbles Automobiles

Il vous faudra aussi de la gaine thermorétractable diamètre de 2,4 mm et 2 petits colliers serre-câble noirs.
Outils : tournevis Tork, fer à souder + fil de soudure, cutter ou lame de rasoir, pince coupante, pince à dénuder.
 
Dernière édition:

Merci pour ce retour plus que détaillé!!
Pour ma part, ma première réparation était avec des petits fils "récupéré" + gaine thermo. Cela n'a pas résisté et j'ai eu de nouveau le souci.
Donc je suis passé sur du petit câble (oui oui) pour chaque brin. J'ai ajouter de la longueur de façon a ne plus avoir de pliure franche ni de contact. Depuis ca fonctionne bien. Pour les raccord soudés, j'ai utilisé ce genre de produit: https://www.amazon.fr/gp/product/B07FZ2WVVZ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
 
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Bonjour je suis nouveau sur ce forum j'ai une 308 CC de 2009 j'ai le même problème peugeot me disant le contacteur avant gauche donc j'ai pu ramener 4 contacteur dans un casse en Allemagne si vous avez besoin pas de problème je peux vous les passer mais aidez moi pour mon toi également merci à ce forum
 

Bonjour
j'ai un probleme avec le toit de ma 308cc
J'ai un message lorsque je met contact 'déterminée la manœuvre de toit '
Et qlq fois le cofre s'ouvre et le toit reste bloqué et un message d'erreur s'affiche 'défaillance de toit escamotable ' si quelqu'un peut m'aider et merci d'avance
 

Bonjour

Je rencontre le même problème que vous...
Le coffre s'ouvre, le toit ce déverrouillé et la manœuvre s'arrête avec le toit entre ouvert de 10 cm du par brise ...
 


Bonjour,
Prenez le temps de lire le sujet en entier.
Il est fort probable que le problème soit le faisceaux qui est abimé et donc court-circuit...
 

Bonjour à tous,
J’ignorai que les fortes chaleurs bloquait le système de toit ouvrant ( chauffe du métal) maintenant je le sais au prix de 2 cachés articulés cassés.
En effet , bloqué sur un parking de magasin avec le toit à moitié ouvert, le message toit escamotable défaillant pendant 30 mn m’a rendue un peu impatiente..
J’ai appelé l’assistance ( mais pas de garantie si pas de révision récente chez Peugeot)
Et prise en charge de l’assurance car voiture à l’arrêt pour te déposer au garage le plus proche. ça tombait bien à 800 mètres j’avais un peugeot ouvert justement. Je décide d’y aller au ralentis en « Warning » et en arrivant sur le parking je me rends compte que le cache d’articulation de Flap est fêlé !
Pas de prise en charge de Peugeot le samedi l’atelier est fermé pas de bol, je décide alors de retenter la fermeture et là le système semble repartir comme si de rien était !
Après plusieurs essais pour refermer doucement j’entends un bruit de crack ! La 2 eme platine articulation de flap était en sens inverse ( je ne sais pas comment et s’est cassé aussi !
Toit ouvrant refermé mais 2 pièces à changer
(La platine cache articulé 287 euros et le cache articulation de flap 533 euros droit et gauche évidemment )
Devis chez Peugeot 1600 de pièces et 900 euros de main d’œuvre.
J’ai un beau frère qui pourrait me les réinstaller (il gère les maintenances d’engins de chantier mais je cherche désespérément les pièces sans succès. On m’a conseillé le site des casses qui répertorie les pièces disponibles dans succes avez vous une idée un lien de site faisant ce genre de pièces détachées ? merci d’avance
Layana