508 (2) GTline - 180cv BlueHDI EAT8 - Blanc nacré

MickaelFR

Peugeot Addict
3 Mai 2021
380
71
28
Montpellier
Bonjour à toutes et à tous :)

Un sujet qui fera office de présentation me concernant, mais aussi, et bien sûr, concernant ma nouvelle 508.

Je m'appelle donc Mickaël, j'habite dans le triangle de Montpellier / Alès / Nîmes, aux portes des Cévennes (et non le triangle des Bermudes :D).
J'ai actuellement 36 ans, marié, et j'ai un petit garçon de 1 an.
Propriétaire d'une petite maison de village, avec garage (primordial).

Ma dernière aventure chez Peugeot remonte vers les années 2004/2006 (environ).
Je m'étais acheté deux 205 XS, et une 205 GTI 1.6 par la suite, après la revente des deux autres.
J'en étais très content, malgré quelques soucis sur la GTI (débitmètre notamment).

Bref, je passe de voiture en voiture au fil des années.

Je me retrouve aujourd'hui, avec une 508 (2) full option.
C'est une GTline, de 180cv BlueHDI, EAT8.

J'ai posé quelques questions sur le forum, ou j'ai eu de bons retours sur divers petits soucis.
de ce fait, je prends aujourd'hui de le temps de "nous" présenter.

Voici quelques photos tout de même :)

IMG_0004.jpg

IMG_0006.jpg

IMG_0008.jpg

IMG_0010.jpg

IMG_0011.jpg

IMG_0012.jpg

IMG_0013.jpg

IMG_0014.jpg

IMG_2137.jpg


Pour le moment, je suis ravi de cette voiture !

J'en ai fait 950 pour le moment depuis le 03.05.2021.
Il y a quelques défauts, mais je partagerai tout ceci en temps voulu :)

Au plaisir.

Mickaël.
 
Dernière édition:

Excellente présentation et très belle voiture ! :bien:
Bonne route à bord :cool:
 


En blanc elle est superbe en blanc !
En fait, cette 508 est superbe dans tous les cas ... (en tout cas à mes yeux d'enfant :D)
 

De loin la plus belle de toutes les couleurs :bounce::bounce::bounce:

Par contre, petit gout perso : je n'aime pas trop ces jantes ... Moi j'ai exactement la même que toi (sauf en PT 180 malgré mes 50 000km par an) avec les 19 (cf. mon avatar)

En tout cas, très belle présentation :bien:
 

En blanc elle est superbe en blanc !
En fait, cette 508 est superbe dans tous les cas ... (en tout cas à mes yeux d'enfant :D)

Salut et merci :)

De loin la plus belle de toutes les couleurs :bounce::bounce::bounce:

Par contre, petit gout perso : je n'aime pas trop ces jantes ... Moi j'ai exactement la même que toi (sauf en PT 180 malgré mes 50 000km par an) avec les 19 (cf. mon avatar)

En tout cas, très belle présentation :bien:

Salut.
Elles sont superbes ces jantes en 19 :D
Merci pour la présentation.
 

Bonjour à tous.

Voilà quelques jours que je roule avec cette 508.
J'ai pu faire pratiquement 1000 kms en presque deux semaines environ.

Voici mon premier bilan, qui sera réévalué au fil du temps.


Ce que je n'aime pas, selon mes goûts

  • Le craquement que j'ai sur la ventilation contre le pare-brise ! J'ai tenté de remuer la pièce, mais en vain. Avec la chaleur, cela craque un peu, c'est assez embêtant !
  • Le fait que la voiture ne se verrouille pas si on ferme le coffre à la clé, ou en appuyant le bouton de fermeture (bouton rouge). Elle se ferme UNIQUEMENT avec le pied. Pas très logique, et manque de sécurité !
  • Présence de rouille sur le bloc .. Certes normal, mais cela ne présage rien de sérieux à ce niveau !

Ce que j'aime moyennement et / ou défauts, selon mes goûts

  • Il est compliqué de sortir / entrer de la voiture, sans toucher / frotter le bas de porte.
  • Il est tout aussi compliqué de sortir / entrer de la voiture, sans frotter / toucher le siège en cuir (j'ai peur d'une usure prématurée à la longue, mais pour le moment ça va).
  • La qualité de la caméra de recul qui est médiocre !
  • La caméra 360° qui se dévoile parfois avec de sacré angles morts (zones hachurées pour je ne sais quelle raison, pourtant, pas forcément d'obstacle. Même s'il y avait un obstacle, le but est de le montrer).
  • Le fait de ne pouvoir utiliser le système de front assist sur le limiteur de vitesse (régulateur seulement).
  • Limiteur enclenché, si on dépasse la vitesse, il faut lever le pied pour passer sous la vitesse sélectionnée pour réactiver le limiteur ! Sur d'autres véhicules, il suffit d'appuyer sur le bouton, et la voiture ralentit seule jusqu'à la vitesse sélectionnée.
  • Les sièges en cuir ne sont pas ventilés. Bon ça on le sait, mais du coup, dès qu'il fait chaud, le dos ne respire pas, ce qui peut occasionner de la transpiration inutile. Chose qui n'existe presque pas sur des sièges en tissus, ou cuir ventilé.
  • La lenteur pour ouvrir le coffre avec le pied.
  • Le fait de ne pouvoir transcrire la navigation GPS CarPlay sur le compteur numérique.
  • On dirait qu'il y a un peu quelques défauts de luminosité sur les leds (lumière d'ambiance), par endroit seulement (comme le porte gobelet).
  • Le fait de devoir appuyer sur le cran / boost d'accélération pour faire sauter le limiteur. Ce qui occasionne un gros rétrogradage inutile. Sur d'autres véhicules que j'ai possédé, il suffisait d'appuyer au fond, sans appuyer sur le cran / boost. Il faut donc penser à faire sauter le limiteur avant de doubler pour le coup.
  • Le fait de devoir appuyer sur la poignée pour fermer la voiture, au lieu quelle se ferme seule en s'éloignant.
  • Le fait qu'il n'existe juste pas une alerte sonore pour le franchissement de ligne, mais obligatoirement une correction !
  • Toutes les bestioles qui se faufilent entre la carrosserie, et les crocs des clignotants / feux de jour :D

Ce que j'aime, selon mes goûts

  • Le confort de conduite.
  • L'agrément du moteur.
  • Le passage de rapport très doux, et très rapide.
  • L'espace à bord (certains en diront le contraire, mais cela reste mon avis).
  • La personnalisation du poste de conduite, des écrans numériques.
  • Le toit ouvrant (bien que pas très silencieux).
  • Le fait de pouvoir ouvrir le coffre depuis l'habitacle.
  • La consommation.
  • Le silence à bord, en dehors de quelques craquement nommés dans ce que je n'aime pas.
  • Les rangements pratiques.
  • L'aspect visuel extérieur comme intérieur.
  • Les palettes au volant très réactive (ce n'est pas le cas sur toutes les voitures, même sur du haut de gamme).
  • Les différents modes de conduite
  • Les suspensions pilotées
  • L'ergonomie à bord
 

Le fait que la voiture ne se verrouille pas si on ferme le coffre à la clé, ou en appuyant le bouton de fermeture (bouton rouge). Elle se ferme UNIQUEMENT avec le pied. Pas très logique, et manque de sécurité !
Tu peux utiliser le bouton prévu à cet effet vers celui d'ouverture du coffre (voir page 30 de la notice pour l'illustration). Il permet de condamner la voiture. Du coup, si tu ne veux pas utiliser la méthode du pied, tu appuies sur le bouton dans le coffre (bouton rouge) puis sur le bouton extérieur dédié à la condamnation
 

Bonjour.

Je comprends, mais cela prends du temps.
C'est la première voiture de ce standing que j'ai, et qui ne se ferme pas alors que les autres "portes" sont fermés.
Chose pourtant effective sur des voiture à 10k de moins.
Bizarre tout de même.

ça reste du détail et non de la polémique, mais bon, tout de même.
 

Tu peux utiliser le bouton prévu à cet effet vers celui d'ouverture du coffre (voir page 30 de la notice pour l'illustration). Il permet de condamner la voiture. Du coup, si tu ne veux pas utiliser la méthode du pied, tu appuies sur le bouton dans le coffre (bouton rouge) puis sur le bouton extérieur dédié à la condamnation
Qu'appelles-tu le bouton extérieur dédié à la condamnation.
A l'extérieur sur le coffre j'ai 2 boutons, 1 gros et un plus petit.
Ce ne sont pas des boutons facilement accessibles lorsque le coffre est ouvert.
Si je me renseigne c'est que je vais perdre l'ouverture au pied sur la prochaine !
 

Salut.

Il y a un gros bouton pour ouvrir le hayon, et juste à côté, un petit pour fermer.
Il ne verrouille le véhicule QUE lorsque le hayon fermé.
Donc au final, faut attendre.
Seule solution "rapide", c'est au pied avec le verrouillage activé sur le bas du hayon (A côté du bouton rouge, qui lui, ne verrouille hélas pas).

Ou alors fermer à la clé .. Donc le principe de main libre c'est à moitié.
Renault fait mieux sur ça (et bien d'autres).
 

Bonjour.

Quelques petits milliers de kilomètres en vacances.
J'ai pu faire quelques belles photos par la même occasion
smile.gif


IMG_0151.JPG IMG_0152.JPG IMG_0153.JPG IMG_0154.JPG IMG_0155.JPG IMG_0156.JPG

27500 kms, et toujours au top !
Rien à redire pour le moment.
 
  • J'aime
Reactions: don_rico and Jfafa



Certains vont dire que si elle était rouge ça ressortirait mieux sur la photo!
Très belle voiture, je viens de vendre ma "blanc nacré" hier.
 


Ce que je trouve sympa en blanc, c'est le contraste très marqué avec les feux arrières, les vitres teintées et le toit ouvrant.
ça ressort bien et c'est beau .
 


Le noir n'est pas qu'une erreur dans le sud, c'est une erreur dès lors que la voiture quitte le show-room ... :lol:
Sauf si on aime laver sa voiture !
Ma femme avait une mini noire... :whistle:
La suivante est grise :D
 


Le gris PSE est aussi salissant qu'un autre gris, c'est à dire pas trop.
Mais quand on regarde de près, ce qui est le cas avec une voiture neuve, ben on voit des saletés partout :D
Mais c'est vrai quelle que soit le couleur. Avec le blanc nacré c'est pareil.
 
Dernière édition:

Je n'aime pas du tout le gris ..
Au moins, c'est vite réglé (exception pour le gris mat de la PSE).
Le blanc, c'est les moustiques qu'on voit le plus souvent ! :spamafote:
 





Bonjour à tous.

Je met un peu à jour min sujet tout de même, après 2 mois presque plein avec cette nouvelle 508.

Elle a désormais près de 33000 kms :eek:
Rien d'anormal à dire, si ce n'est la vitre qui grince quand je la descend passé les 37° (rien en dessous).
Le joint doit-être bien sec avec la chaleur.
J'ai voulu mettre du silicone, mais j'ai peur que ça fasse des traces sur la vitre.

Mise à pars ceci, c'est une bonne voiture !
J'ai débadgé les sigles Peugeot et 508 avant et arrière.

Je ferai des photos quand elle sera propre, car en ce moment, je roule pas mal, et j'ai des invités sur la calandre et le pare-chocs avant (ils dorment, je ne vais pas les réveiller).

Je ne profite pas beaucoup du TOE en ce moment.
Les fortes chaleurs ne donnent pas trop envie !
Je ferme aussi le velum, afin que le soleil rentre le moins possible.
Elle est exposé à l'extérieur uniquement lorsque je travail.
Chez moi, elle est dans un garage (ouf)

Je cherche aussi des jantes GT qui sont un poil plus belle que les GTline.
Mais c'est dur à trouver.
Je suis tombé sur quelques annonces, mais le gars qui annonce quelles sont neuves, sont en faite bien rayées . Arf !
Bah, les miennes sont très bien, ça ne presse pas de toute façon :) Autant je ne changerai jamais !
Par contre, je trouve les miennes plus foncées que les autres .. Je ne sais pas si mes yeux me jouent des tours !
Elles sont assez noires, et pas brillante comme d'autre (cependant, je préfère).
Elles sont bien propres, je préfère rajouter ce petit détail :D

Prochainement, je vais faire l'entretien des sièges en cuir (graissage).
Un ami m'a recommandé un produit, je vais le faire un petit peu (vaut mieux prévenir que .. se retrouver comme un co*).

Bonne journée à tous, et à bientôt pour de nouvelles photos (si j'y pense :heink:)