Phares 208 : led ou pas led sur Allure

barf155

Peugeot Addict
27 Juillet 2004
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Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'une e-208 et j'ai besoin de votre aide sur un point qui me paraît pourtant simple : y-a-t-il une difference de technologie entre les phares des e-208 Allure et ceux dune GT ?

Je pensais que la différence entre "projecteurs Peugeot led technology" (Allure) et "Full led" (GT) ne concernait pas les phares, mais les cligno, les "crocs" et éventuellement le réglage de site. Donc etant vraiment fan de l'éclairage led pour les projecteurs, mais n'ayant besoin d'aucune autre option de la GT je serai resté sur une Allure...
Sauf que la commerciale Peugeot interrogée sur le sujet ce matin m'a indiqué que seuls les clignotants de la finition Allure sont à leds.... Je veux bien la croire, elle avait l'air sur d'elle, mais la mention "projecteurs Peugeot led" pour des phares qui ne le seraient pas me paraît vraiment gonflée ?

Qui peut me confirmer ?
 

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'une e-208 et j'ai besoin de votre aide sur un point qui me paraît pourtant simple : y-a-t-il une difference de technologie entre les phares des e-208 Allure et ceux dune GT ?

Je pensais que la différence entre "projecteurs Peugeot led technology" (Allure) et "Full led" (GT) ne concernait pas les phares, mais les cligno, les "crocs" et éventuellement le réglage de site. Donc etant vraiment fan de l'éclairage led pour les projecteurs, mais n'ayant besoin d'aucune autre option de la GT je serai resté sur une Allure...
Sauf que la commerciale Peugeot interrogée sur le sujet ce matin m'a indiqué que seuls les clignotants de la finition Allure sont à leds.... Je veux bien la croire, elle avait l'air sur d'elle, mais la mention "projecteurs Peugeot led" pour des phares qui ne le seraient pas me paraît vraiment gonflée ?

Qui peut me confirmer ?
Sur une Allure de juillet 2020 commandée en mars les phares devaient être xénon et j ai eu des less ( avant arrière sauf griffe)
Même les vendeurs ni s y retrouvent plus ( J avais en février le e cokpit et j au eu l analogique) et les version n on t pas arrêter fr changer en 1 an
Le. Mieux est de faire certifier noir sur blanc sur le devis ce qj ils appellent Led
 

je pense que soit toi soit la commercial a inversé.
sur les allure depuis mars 2020, les feux avant sont à LED sauf les clignos justement
ce ne sont pas du tout les mêmes que sur les GT, c'est un bloc totalement différent
 

Comme le dit bien Fender; les ALLURE ont des feux (phares) ECOLED et sont réglable manuellement seul les feux de jour (croc) et clignoteurs ont des ampoules traditionnelles
 

Sur les phares ECOLED seulement les clignotants sont des ampoules traditionelles. Les feux de jour sont aussi des LED.
 

Merci à tous pour vos réponses :chinois:, mais finalement ma question n'était pas aussi naïve que je le pensais...

Si j'ai bien compris les phares des allures sont bien en Led et seuls les clignos sont à ampoule (l'exact contraire de ce que m'a soutenu la commerciale Peugeot). Mais si je comprends bien toujours, ces phares "ecoled" ne sont pas les mêmes que ceux des finitions GT ?

Est ce bien ça ? o_O

Savez vous si la seule différence est le réglage de site ou bien est ce que les phares des GT sont complètement différents ?
(j'ai bien noté le "ce n'est pas le même bloc" mais ce qui me préoccupe c'est uniquement la qualité des feux de croisement)
 

@barf155;
La GT et GT PACK ont des full led avec réglage du site automatique et en plus elle passe de feux de route en code automatiquement si le commutateur des phares est mis en auto
 

ils éclairent très bien (les ecoled), mais sont bien totalement différent esthétiquement :
ecoled :
db0df6977dfd26327fb8a9cf0dd08490.jpg

full led GT :
10607-158217_g.jpg

l'autre différence étant que les griffes/feux de jour remontent un peu plus haut près du phare sur les full led gt
 



@Fender Non non, il y en a bien que 3

Halogène sur Like/Active
"Eco"Led sur Allure + Pack
Full Led sur GT + Pack (anciennement GT Line)
 

C'est déjà pas mal, 3 niveaux de projecteurs diffèrent sur un modèle comme la 208...

Et je ne suis pas sûr que l'appellation éco soit très bien vue pour un organe aussi important que les projecteurs.
C'est peut être pour vendre plus de GT ... :rolleyes:

En tout cas, encore merci à tous pour vos réponses "éclairées" ;)
 



EcoLED sur Allure, FullLED sur GT. C’est très différent et pas du tout la même gamme.

Les EcoLED sont des feux d’entré de gamme comme les halogènes autrefois.

Les EcoLED sont à peine plus puissant que des halogènes et beaucoup moins que dès xénon. Les FullLED sont très puissants.

Les EcoLED sont de type réflecteur, les FullLED de type projecteur avec un faisceau plus large et plus précis.

Les EcoLED n’ont pas de correcteur automatique et dynamique d’assiette. Les FullLED l’ont avec en plus une fonction autoroute qui double la portée des feux de croisement sur autoroute.

Et puis il y a les différences esthétiques aussi.
 

mouais sur l'éclairage, j'ai pu comparer, y'a pas non plus un écart phénoménal entre les full led et les eco-led...
je dirais que la différence est 90% esthétique, 10% d'éclairage.

ce qui est sympa aussi avec les full led, c'est le correcteur d'assiette et les passage automatique en feux de croisement, par contre
donc disons 70% esthétique, 20% fonctionnalités, 10% éclairage :D
 

Le passage auto en feux de route, ca ne vient pas du feu. Je l'ai sur mon 3008 allure, équipé en écoled.
 

Bonsoir,

Donc au final la vraie question c'est : Griffes ou pas Griffes a l'avant sur l'Allure ?
Parce qu'au fond, c'est ça qui, esthétiquement, nous intéresse le plus au delà de la technologie employée.
Et ça, on peut dire que Peugeot l'a bien compris, et donc c'est quelque part bien joué de leur part de l'avoir uniquement réservée au finitions hautes pour nous aider à faire l'effort d'aller chercher ces finitions. Car non, la lionne n'a pas de griffes sur l'Allure.
 






mouais sur l'éclairage, j'ai pu comparer, y'a pas non plus un écart phénoménal entre les full led et les eco-led...
je dirais que la différence est 90% esthétique, 10% d'éclairage.

ce qui est sympa aussi avec les full led, c'est le correcteur d'assiette et les passage automatique en feux de croisement, par contre
donc disons 70% esthétique, 20% fonctionnalités, 10% éclairage :D

Pas d’accord, les FullLED sont plus de 2x plus puissant !
Par ailleurs la fonction autoroute double la portée des feux de croisement à haute vitesse.

Dans les deux cas, il faudra faire vérifier le réglage des phares à la livraison, un gros défaut sur 208 (et pas mal de Peugeot récentes…).
 

@dufonrafal

Pour les projo FullLED autant, la correction automatique et la commutation automatique ok, mais tu es sur pour la fonction qui double la portée sur autoroute ? :voyons:

Pour avoir fait un aller-retour France-Belgique de nuit avec un 208 GT je n'ai vu aucune différence d'éclairage en feux de croisement, sauf au passage sur les feux de route.
 
Dernière édition:

@dufonrafal

Pour les projo FullLED autant, la correction automatique et la commutation automatique ok, mais tu es sur pour la fonction qui double la portée sur autoroute ? :voyons:

Pour avoir fait un aller-retour France-Belgique de nuit avec un 208 GT je n'ai vu aucune différence d'éclairage en feux de croisement, sauf au passage sur les feux de route.

C’est dans la brochure Peugeot, mais comme la fonction fonctionne en relevant légèrement les feux de croisement, il faut que les phares soient bien réglés.

J’ai fait l’expérience sur Grandland X, avant le réglage des phares je voyais aucune différence, mais une fois réglés, c’est comme rouler en feux de route sur l’autoroute !
 

Dans les CT, la ligne concernant "Peugeot Full LED Technology" n'est pas la même sur 208 et sur 3008 par ex.
Ce qui est donc sur GrandlandX (équivalent 3008) ne l'est pas forcément sur la gamme 208.
 

J’ai pas compris ce que tu veux dire ?

Les phares du Grandland X sont très différents de ceux de la 208, mais la fonction autoroute est la même. Cela consiste à légèrement relever les feux de croisement via le correcteur automatique d’assiette.
 


J’ai pas compris ce que tu veux dire ?

Les phares du Grandland X sont très différents de ceux de la 208, mais la fonction autoroute est la même. Cela consiste à légèrement relever les feux de croisement via le correcteur automatique d’assiette.
Tu dis que la fonction autoroute est la même.
J'ai simplement dit peut-être, car la définition (dans les CT) des Full LED est différente sur 208 et sur 3008
Du coup, qu'est-ce qui te permet d'affirmer que cette fonction d'autoroute serait la même, et aussi quelle serait présente sur 208 ?