Tout Problème lié à la 208 quel qu’il soit.

Idem pour moi S/S ne fonctionne toujours pas , a fonctionner au début pendant 2000 km et maintenant 11000 km rien .
Ils l'ont gardés pendant deux jours , vérifier tout le fonctionnement , diagnostique trop de petit trajet , batterie pas assez haute en voltage.
Depuis j'ai fait des trajets de 800 km et ça ne fonctionne toujours pas .
 

Idem pour moi S/S ne fonctionne toujours pas , a fonctionner au début pendant 2000 km et maintenant 11000 km rien .
Ils l'ont gardés pendant deux jours , vérifier tout le fonctionnement , diagnostique trop de petit trajet , batterie pas assez haute en voltage.
Depuis j'ai fait des trajets de 800 km et ça ne fonctionne toujours pas .
:bien: Comme quoi c'est tellement facile d'incriminer la batterie quand on ne sait pas ! :whistle:
 

En ce qui me concerne, c'était effectivement la batterie. Avec mon ancien 3008, j'ai eu le même problème. La batterie ne se chargeait pas assez, mais lorsque je faisais de long trajet, elle se rechargeait et cela fonctionnait. Mais quelques jours aprés, il ne se mettait plus en route. Mon CC m'a changé la batterie et à ce moment là tout a fonctionné comme au début.
Pour moi c'était vraiement la batterie qui était en cause.
 


Apres par expérience avec mes 208 1 il vaut mieux désactiver le s&s sur les petits trajets. Avec les petits trajets y a pas mieux pour decharger la batterie rapidement il faut pas oublier que le s&s sollicite énormément la batterie...il y a plein d'articles sur le sujet d'ailleurs pointant les conséquences que ce système a sur la batterie (il faudrait changer la batterie tout les 3 ans pour profiter du s&s sans interruptions)
 
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Bonjour, il est dommage en effet qu'il faille le désactiver a chaques fois ce start and stop ...

Bonjour en effet mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas avoir ce problème de charges...moi personnellement je le désactive le matin et l'utilise surtout dans les bouchons...
 
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Bonjour, je me demandais si il était possible de désactiver le stop & start définitivement sans avoir besoin d'appuyer sur le bouton à chaque démarrage.
C'est une fonction qui me gêne plus qu'autre chose.
 


Je fait 40 min de trajet le matin et pareil el soir pour le boulot
Quand j’ai reçu la voiture l’année dernier en août à se moment et jusque fin décembre aucun problème de start stop alors que je travaillais à 15 minutes a se moment
 

Bonjour petit problème
Je démarre du boulot ça fait 30 minutes que je roule et ma voiture m’alarme que je doit roulé 20 minutes d’affilée pour dégorger le filtre à particule ? ensuite 5 minutes après j’ai un message défaut moteur réparer le véhicule ??
Quelqu’un peux m’aider
Impossible de joindre Peugeot à cette heure ( en Belgique )
Merci
 

@Raito89;
Essaye ceci, mais est ce valable pour les E-HDI?
Si pas trop de circulation derrière toi ; ni trop de maisons passe en deuxième et donne des petits coups de gaz jusqu'à la zone rouge et relâche l'accélérateur, recommence quelques fois l'opération (tu devrais voir que ton échappement crache tout noir). C'est ce que je faisais avec mon ancienne 206 1400HDI et préconiser par mon garagiste (pas SCHYNS). Celui qui ne tente pas, ne peux pas dire que cela ne marchera pas. ATTENTION!!!! Je ne puis te garantir que cela marchera pour ton E-HDI.
 

@Raito89;
Essaye ceci, mais est ce valable pour les E-HDI?
Si pas trop de circulation derrière toi ; ni trop de maisons passe en deuxième et donne des petits coups de gaz jusqu'à la zone rouge et relâche l'accélérateur, recommence quelques fois l'opération (tu devrais voir que ton échappement crache tout noir). C'est ce que je faisais avec mon ancienne 206 1400HDI et préconiser par mon garagiste (pas SCHYNS). Celui qui ne tente pas, ne peux pas dire que cela ne marchera pas. ATTENTION!!!! Je ne puis te garantir que cela marchera pour ton E-HDI.
Merci car c’est bizarre tout les jours je roule 40 minutes matin et soir route autoroute etc
Le défaut moteur viens de se message qui me parle de mon filtre particule ?
 
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On dirait que tu as une régénération qui a foiré. Perso, j'ai un Blue HDI aussi et je n'ai jamais ce message de "roulez 20min". Il m'est déja arrivé de couper le moteur en pleine régénération et à priori, elle reprend au prochain démarrage. Tentes ce que te dis "Petit Belge", mais perso je l'aurais fais jusqu’à 4000 tr/min
 

On dirait que tu as une régénération qui a foiré. Perso, j'ai un Blue HDI aussi et je n'ai jamais ce message de "roulez 20min". Il m'est déja arrivé de couper le moteur en pleine régénération et à priori, elle reprend au prochain démarrage. Tentes ce que te dis "Petit Belge", mais perso je l'aurais fais jusqu’à 4000 tr/min
Je vais tente demain en allant au boulot j’attendrais que le moteur soit chaud puis je monterais dans les tours sur le trajet du boulot
 

Quand il pleut, le caméra de recul salit rapidement. Si quelqu´un connait une potion magique, je suis preneur.
 


Voilà le mec de chez Touring est venue à mis son Pc sur la voiture et a remis à zéro le tableau de bord lol
 


J’ai appelé Peugeot service il m’on fait venir un mec qui a remis à zéro le tableau de bord
C’est Comme ça qu’il règle le problème….
J’ai une question personne peux me confirmer le pourquoi du comment j’ai un message d’erreur qui dit
::Filtre à particules charger rouler 20 minutes d’affilée
Pour le nettoyer de que possible::
 

Pièces jointes

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OK ; je ne comprenais pas le "gars de Touring"
C'est la 1ère fois que je vois un tel message sur les FAP :hebe:
 



Ah, intéressant ! Et il a fait comment ? Et c'est quoi, exactement, "remettre à zéro le tableau de bord" ?
Ben il a brancher son pc à la prise du tableau de bort est rentrer dans le menu et à fait reset lol

autre problème se matin encore j’ai une message qui viens de s’afficher
Avec un beau
Défaut anti recul ?
une info ?
merci
 

Zut, 6mois la mienne :

- une manivelle de vitre qui claque fort à chaque tour d'utilisation, en réalité défaut constaté au bout de 1ou 2mois. Prise en charge sav dans 2 semaines.
-criquet dans le tableau de bord sur route trop rugueuse, pas encore signalé au sav, c'est le genre de truc qui ne se produit pas lors d'un essai.. Mais tout de même localisé au niveau de la vitre du compteur vitesse (à aiguilles).

Sans compter le pauvre 75 cv qui pour avancer doit être poussé au delà des 3000 tours sinon il patauge (belle ânerie que j'ai fait d'économiser 1700€et zapper le 100cv.. )donc au final : moteur peu discret.


Et vous des bruits suspects sont apparus la ère année ?
 

Ah le pb du criquet…. Tout le monde l’a tôt ou tard.

je l’ai aussi. La voiture a 18 mois. Mais pas beaucoup roulé, confinement, télétravail toussa
 


Bonjour les gars,

J'ai un problème avec ma 208 (1.5 Bluehdi) depuis quelque temps je constate que j'ai des à-coup/calage notamment quand j'avance dans les bouchons ou qu'un feu passe au vert...Mais le plus inquiétant c'est que la semaine dernière j'ai vu de la fumée blanche (avec odeur de brulé) se dégagé de mon véhicule au niveau du pot d’échappement (d'ailleurs tout autour de la sortie il y a de la suie noir qui se forme) Je pense qu'il y a un problème d'injecteurs mais j'aurais aimé avoir vos avis s'il vous plait ? J'ai pris rendez vous chez Peugeot (pour faire la 1ère révision en même temps aussi) mais je suis assez sous le choc de voir que pendant que la voiture sera examiné (sous garantie) ils me proposent que des solutions de déplacements payant ! Ils ont changé de politique ou quoi ?
 

Fumée blanche + odeur de cramé = régénération du FAP à priori.

Les véhicules de prêt « gratuits » font partie des prestations des contrats d’entretien et de garantie étendue, « normal » donc que certaines concessions les réservent aux clients ayant souscrit de tels contrats. Maintenant certains garages sont plus commerçants que les autres et proposent des véhicules de prêt gratuits à tout le monde…
 
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