Voyant moteur services urea

SkorpioZzZ

Membre
26 Avril 2021
11
1
3
Montlhery
Bonjour,

Depuis ce matin, j'ai 3 voyant allumé sur mon tableau de bord (moteur, service et urea). D'après les informations trouvé sur internet, ce serait un problème du fap ou une déformation du réservoir adblue

J'habite a Paris et je dois partir a Reims ce week-end, je voulais savoir si quelqu'un avait une idée de ce que cela pourrait être et si je pouvais partir en week-end avec ?

Merci

C'est une peugeot 308 1L6 BlueHDI 100 ch
 

Pris en otage par Peugeot :

J’ai acheté, en septembre 2020, un Peugeot 2008 BlueHDI 120 cv. Après des années à acheter des véhicules de plus de 10 ans, je me lance sur un prêt de 5 ans malgré mon petit salaire pour acheter un véhicule de moins de 5 ans. Pensant acheter une certaine tranquillité/fiabilité.

1ère mauvaise surprise au bout d’un mois : Corrosion sur une partie de l’échappement, pièce à changer… 450€.

2nde grosse mauvaise surprise il y a quelques semaines : voyants Moteur ; UREA et Service qui clignotent dans tous les sens… je lis les forums et je m’aperçois que le problème est bien connu, et qu’il s’agit sans doute du réservoir d’AdBlue à changer !!!

J’appelle le garage Peugeot pour un diagnostic, le salarié me confirme avant même le diagnostic qu’il s’agit surement du réservoir AdBlue car le problème est bien connu chez Peugeot !

Verdict : Un réservoir à changer au modeste prix de 1400€ ! rien que ça !!! (+ des amortisseurs pour 660€ pour un bruit qui traine depuis plusieurs mois pour lequel 2 garages n’ont pas pu trouver l’origine mais en me garantissant que les amortisseurs étaient en bon état… Mais bref, admettons).

Je refuse donc de signer le devis car je trouve scandaleux de payer pour quelque chose dont le seul et unique responsable est le constructeur ! Un réservoir doit être prévu pour durer le temps de vie du véhicule, en tout cas jamais on ne devrait changer ce genre de pièce sur un véhicule si récent !

Je demande donc une prise en charge par Peugeot pour cette panne car je pense être clairement victime d’un défaut constructeur, d’une obsolescence programmée, d’un racket !

La réponse de prise en charge est seulement 50% sur cette panne! Cela ne me convient pas alors j’appelle le SAV Peugeot directement. Ceux-ci ne peuvent rien faire. Ils n’ont pas la possibilité de prendre 100% de la panne en charge ! C’est scandaleux !

Mais Peugeot sait très bien que le client va finir par faire la réparation car, bien sûr, la voiture se bloque au bout de X km « par sécurité ». Il me reste 600 km possible avant l’arrêt total de mon véhicule. Une fois épuisé, je me mettrai en télétravail pour ne plus utiliser mon véhicule pour continuer à lutter contre cette escroquerie ! Car s’en est une !

J’ai ce véhicule depuis moins d’un an, et aujourd’hui, on me demande, toutes factures cumulées, de payer 2500€ de frais sur un véhicule de moins de 5 ans. Là où je pensais acheter une certaine fiabilité, j’ai acheté finalement un gouffre financier et une arnaque sans nom… enfin si, elle en a un : PEUGEOT !
 
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Bonjour,

Depuis ce matin, j'ai 3 voyant allumé sur mon tableau de bord (moteur, service et urea). D'après les informations trouvé sur internet, ce serait un problème du fap ou une déformation du réservoir adblue

J'habite a Paris et je dois partir a Reims ce week-end, je voulais savoir si quelqu'un avait une idée de ce que cela pourrait être et si je pouvais partir en week-end avec ?

Merci

C'est une peugeot 308 1L6 BlueHDI 100 ch
Ton ecran doit (ou va) t'indiquer un nombre de km restants avant la mise en sécurité de la voiture. Si tu arrives à 0, continues à rouler au moins jusque chez toi, car après ton véhicule ne démarrera plus.
 

Justement, je n'ai aucun affichage m'indiquant le nombre de kilomètres restant a parcourir, se pourrait t-il que le fap s'en encrassé et réaliser un décrassage ?
 

Je viens de sortir de chez Autobacs, ils m'ont passé un coup de valise et enlevé les voyant. D'après eux, ce serais du a l'AdBlue qui aurait été mal verser et aurais créer des cristaux. Je repars, et 4 min après les voyant ce rallume, j'y retourne il me repasse un coup de valise et toujours le même problème et du coup il pense que se serait du a une sonde et qu'il faut que j'aille chez Peugeot.
 

Pris en otage par Peugeot :

J’ai acheté, en septembre 2020, un Peugeot 2008 BlueHDI 120 cv. Après des années à acheter des véhicules de plus de 10 ans, je me lance sur un prêt de 5 ans malgré mon petit salaire pour acheter un véhicule de moins de 5 ans. Pensant acheter une certaine tranquillité/fiabilité.

1ère mauvaise surprise au bout d’un mois : Corrosion sur une partie de l’échappement, pièce à changer… 450€.

2nde grosse mauvaise surprise il y a quelques semaines : voyants Moteur ; UREA et Service qui clignotent dans tous les sens… je lis les forums et je m’aperçois que le problème est bien connu, et qu’il s’agit sans doute du réservoir d’AdBlue à changer !!!

J’appelle le garage Peugeot pour un diagnostic, le salarié me confirme avant même le diagnostic qu’il s’agit surement du réservoir AdBlue car le problème est bien connu chez Peugeot !

Verdict : Un réservoir à changer au modeste prix de 1400€ ! rien que ça !!! (+ des amortisseurs pour 660€ pour un bruit qui traine depuis plusieurs mois pour lequel 2 garages n’ont pas pu trouver l’origine mais en me garantissant que les amortisseurs étaient en bon état… Mais bref, admettons).

Je refuse donc de signer le devis car je trouve scandaleux de payer pour quelque chose dont le seul et unique responsable est le constructeur ! Un réservoir doit être prévu pour durer le temps de vie du véhicule, en tout cas jamais on ne devrait changer ce genre de pièce sur un véhicule si récent !

Je demande donc une prise en charge par Peugeot pour cette panne car je pense être clairement victime d’un défaut constructeur, d’une obsolescence programmée, d’un racket !

La réponse de prise en charge est seulement 50% sur cette panne! Cela ne me convient pas alors j’appelle le SAV Peugeot directement. Ceux-ci ne peuvent rien faire. Ils n’ont pas la possibilité de prendre 100% de la panne en charge ! C’est scandaleux !

Mais Peugeot sait très bien que le client va finir par faire la réparation car, bien sûr, la voiture se bloque au bout de X km « par sécurité ». Il me reste 600 km possible avant l’arrêt total de mon véhicule. Une fois épuisé, je me mettrai en télétravail pour ne plus utiliser mon véhicule pour continuer à lutter contre cette escroquerie ! Car s’en est une !

J’ai ce véhicule depuis moins d’un an, et aujourd’hui, on me demande, toutes factures cumulées, de payer 2500€ de frais sur un véhicule de moins de 5 ans. Là où je pensais acheter une certaine fiabilité, j’ai acheté finalement un gouffre financier et une arnaque sans nom… enfin si, elle en a un : PEUGEOT !

au lieu de raler sur PEUGEOT, renseigne toi, c'est pareil chez toutes les marques qui utilise ce système. Le preblème vient de l'adblue qui cristalise dans le reservoir et fini par boucher la mise à l'air de celui-ci et vu que c'est un sous ensemble comprenant le reservoir, la pompe et le calculateur....

Et puis, chez moi, Il y a Point S qui fait ça pour bien moins chère que Peugeot(genre 50%)...

Moi, j'ai changé ma sonde Nox, c'est du consommable qui fait 270€. En le faisant moi, j'ai économisé le MO de Peugeot, c'est pas négligeable!!
 

Bon, problème résolu pour l'instant chez moi, c'était juste le fap encrassé, je l'ai décrasser en partant en week-end et c'est bon