Bonjour,
Je suis actuellement en recherche pour un 5008 en occasion.
Je m'étais jusqu'ici plutot intéressé aux modèles PureTech (130 ou 180 à voir suivant les offres) mais avec un certain nombre de contraintes (finition gt line, boite auto, toit ouvrant, hayon main libre, couleur blanc nacré, roue galette à minima). Si on met tout bout à bout, ca restreint fortement le nombre d'annonces possibles, le nombre de modèles essence étant bien inférieur aux nombres de modèles diesel sur le marché de l'occase.
Du coup, autant en neuf, le diesel est plus cher à l'achat, autant en occase, ca semble kif kif (à age, km et finition équivalente), le nombre de véhicules disponibles en diesel tirant les prix vers le bas (10x plus de modele diesel que essence).
Ma question, est-ce une bonne idée d'acheter un modèle diesel dans mon cas ? Je ne suis pas un gros rouleur (entre 10k et 15k kms/an) et très peu de ville (principalement autoroute et grand axe), j'utilise la voiture pour partir en WE ou en vacances, rarement en semaine. On dit qu'il faut faire 20k kms/an pour amortir le surcout du diesel, ca c'est vrai en neuf mais pour de l'occasion du coup ?
Je suis actuellement en recherche pour un 5008 en occasion.
Je m'étais jusqu'ici plutot intéressé aux modèles PureTech (130 ou 180 à voir suivant les offres) mais avec un certain nombre de contraintes (finition gt line, boite auto, toit ouvrant, hayon main libre, couleur blanc nacré, roue galette à minima). Si on met tout bout à bout, ca restreint fortement le nombre d'annonces possibles, le nombre de modèles essence étant bien inférieur aux nombres de modèles diesel sur le marché de l'occase.
Du coup, autant en neuf, le diesel est plus cher à l'achat, autant en occase, ca semble kif kif (à age, km et finition équivalente), le nombre de véhicules disponibles en diesel tirant les prix vers le bas (10x plus de modele diesel que essence).
Ma question, est-ce une bonne idée d'acheter un modèle diesel dans mon cas ? Je ne suis pas un gros rouleur (entre 10k et 15k kms/an) et très peu de ville (principalement autoroute et grand axe), j'utilise la voiture pour partir en WE ou en vacances, rarement en semaine. On dit qu'il faut faire 20k kms/an pour amortir le surcout du diesel, ca c'est vrai en neuf mais pour de l'occasion du coup ?